Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

@ Feuer : Les set-list des dates d'avant 96 sont assez peu connues, à part celles où ils existent un boot évidemment

A ma connaissance, pas de Jeder Lacht à Freiwalde, elle ne devait déjà plus être jouée à cette époque (déc. 1995)

Stavenberg ? connais pas, tu confonds pas avec Stavenhagen ? si c'est ça, idem trop vieux ... il date de 1996 celui là

hum je n'ai jamais été convaincu par la théorie "Biest" démo de Tier, justement parce que le seul point commun entre les deux chansons, c'est le mot Tier dans le refrain. Il existe très certainement une version studio de Biest, puisqu'il y en a une de Jeder Lacht. Le texte ressemble à celui de Heirate Mich.

Du même avis

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Okay Max

Pour Biest, je pense à un mix de Heirate mich et Tier, niveau de l'histoire.

Je ne pense pas, Heirate Mich a du être composée à peu près au même moment que Biest, ils ne l'auraient pas jouée à Saalfeld si c'était le cas...

J'verrais plutôt 2 chansons composées en parallèle et seule Heirate Mich aurait été retenue... Biest est assez brouillonne dans le fond...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Oui, en plus pas mal d'exemples nous prouvent qu'ils ont déjà procédé ainsi : deux chansons en parallèle qui n'en deviennent qu'une. Eisenmann/Benzin sont hyper proches comme je l'ai montré dans le topic Eisenmann, et d'autre exemple.

Link to post
Share on other sites

Ouais, je confond le port et la montagne :rolleyes:

:huh:

Je disais ça à Till par rapport sur Stavenhagen que j'amalgame à Stavenberg. Hagen = port et Berg = montagne.

Faut suivre :lol:

Link to post
Share on other sites

@ Jack : Pour Ich Bin, c'est pas un worktitle d'une de l'ère RR-Rosenrot ? Ca me dit quelque chose mais je retrouve plus où j'ai vu ça ... :mad:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Idem, mais quand on consulte la liste des 25 chansons, il n'y a que Mann Gegen Mann, SNVM et Te Quiero Puta qui ne sont pas dedans (sous une forme ou une autre, c'est-à-dire définitif ou worktitle). Or, je crois que Mann gegen Mann date à la base de la période Mutter, SNVM a été composée en 2005... Ce serait pas TQP ?

edit : grillé

Link to post
Share on other sites

Il y a aussi Seid Bereit enregistrée à la GEMA en 2005, qui pourrait correspondre à un des titres de 2004 dont on ne sait rien (Seid Bereit qui deviendra Wiener Blut, tardivement d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

Je disais ça à Till par rapport sur Stavenhagen que j'amalgame à Stavenberg. Hagen = port et Berg = montagne.

Faut suivre :lol:

Je ne suis pas germanophone, c'pour ça.

Bah du coup pour Ich Bin, on peut quand même la considérer comme un chanson à part entière ou juste comme un worktitle ?

Link to post
Share on other sites

Worktitle, le titre a changé mais bon ça reste le même morceau. Ils ont ajouté les mariachis et le texte en espagnol entre temps je pense (Flake avait expliqué ça d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

(Seid Bereit qui deviendra Wiener Blut, tardivement d'ailleurs).

Et dont les anciennes paroles ont été transposées pour Rammlied ...

Sacré bordel avec ce morceau ^_^

Sans compter aussi, me semble que Pierrick en avait parlé un moment, les petits morceaux de LIFAD (Augen Zu) transposés à leur tour dans Wiener Blut

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est fort probable. Seid Bereit était peut-être le morceau prévu en ouverture de Rosenrot, composé à l'arrache en 2005. Le résultat étant pas top, ils l'ont mis de côté et on choisit de mettre Benzin en ouverture (d'ailleurs, à l'époque, on nous vendait Benzin comme le grand retour de Rammstein, genre attention, soyez prêts à vous faire botter le cul). Ca correspond à ce qu'on imagine de Seid Bereit, concrétisé avec Rammlied sur LIFAD. D'ailleurs, le nom de domaine SeidBereit a été déposé par Pilgrim fin 2008.

Pour complexifier la chose, Wiener Blut emprunte des paroles qui étaient à l'origine sur LIFAD.

En gros, ça fait

Seid Bereit =

-Paroles de Rammlied

-Instru de Wiener Blut

Wiener Blut =

-Instru de Seid Bereit

-Morceau de paroles de LIFAD

-couche "viennoise" ajoutée à la fin à l'arrache (sample d'intro essentiellement)

LIFAD est un rapiéçage de plein de trucs comme ça, mais Wiener Blut c'est le ponpon.

Link to post
Share on other sites

@ Mitt' : Tu peux t'arracher les cheveux ^_^

Pour les versions alternatives, on peut aussi inclure Ohne Dich qui existe depuis l'ère Herzeleid, tiré d'un poème de Till

On a la "Beta" Version de 2000, mais il doit surement exister une ou plusieurs autres versions datant des années 94-95 (composée ou juste écrite)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ohne Dich a d'ailleurs été jouée en 2000 au Knaack club.

Il y a aussi Links Beta version.

On fait un point sur les versions anglophones ?

Link to post
Share on other sites

Ohne Dich a d'ailleurs été jouée en 2000 au Knaack club.

Ouais et d'ailleurs ça me tue, même si le boot du Knaack est horrible, il manque Ohne Dich quoi ... :mad:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...