Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Ce qui me fait croire qu'au moins Sonntag Bei Omi existe, c'est que :

1. Tous les titres sortis sur RR sont présents dans cette liste (sauf Ohne Dich puisqu'elle date de Mutter)

2. Au moment ou Jacob en parle, c'est durant la phase d'enregistrement : je doute fort qu'il utilise un worktitle qui n'aurait rien à voir avec le titre final pour parler d'une chanson

D'un autre côté :

1. Si Sonntag Bei Omi avait le potentiel pour être le titre éponyme de l'album qui est devenu Reise, Reise, c'est qu'elle devait quand même être bien. Or, elle n'est jamais sortie (en tant que telle). Pourquoi n'auraient-ils pas sorti une bonne chanson et qu'ils se seraient emmerder à composer SNVM à l'arrache en 2005 pour boucher les trous sur l'album ?

Bref, dur de connaître le fin mot de l'histoire, et le processus de création du groupe est trop bordélique et obscure pour pouvoir conclure quoi que ce soit.

Sinon, un autre enseignement qu'on peut tirer de cette liste, c'est que les paroles de Benzin viennent d'Eisenmann et non l'inverse.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

P-ê qu'elle était trop différente par rapport aux autres pistes de Rosenrot ? (J'émets ça juste comme une hypothèse hein...)

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est bizarre, je pense pas non plus qu'ils l'aient gardée parce qu'elle est "trop bien", ils sont pas du genre a garder des grosses cartouches en stock, mais plutôt l'inverse! :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est bizarre, je pense pas non plus qu'ils l'aient gardée parce qu'elle est "trop bien", ils sont pas du genre a garder des grosses cartouches en stock, mais plutôt l'inverse! :lol:

Ben faut croire que si, Ohne Dich en est la preuve :huh: Par contre, pour Sonntag Bei Omi, oui, je me suis posé la question aussi... Je pense que l'hypothèse la plus probable est qu'elle ait été recyclée, voir dispersée.

Link to post
Share on other sites

Après réflexion, pour Sonntag bei Omi :

1. La chanson existe bel et bien. En effet, Jacob en parle au moment de l'enregistrement, la chanson a donc été travaillée/enregistrée en sa présence, ce qui n'est le cas que des projets aboutis. D'autre part, il dit bien que l'album va peut-être s'appeler "Sonntag Bei Omi". Ca ne peut donc définitivement pas être un worktitle, puisque si c'était le cas, en toute logique, l'album ne pourrait pas s'appeler comme ça.

2. La chanson n'a pas été recyclée sur Rosenrot. On connaît l'origine de toutes les chansons de Rosenrot, et ça ne peut être aucune d'elle. Toutes les chansons de Rosenrot ont été enregistrées en même temps que Sonntag Bei Omi, sauf Benzin, Mann Gegen Mann, SNVM et TQP. On sait que Benzin et Mann Gegen Mann datent de Mutter, tandis que SNVM date de 2005. De plus, la démo de TQP s'appelle Ich Bin. Sonntag Bei Omi n'est donc aucune d'elle et ne peut avoir été réutilisée dans aucun des titres de Rosenrot.

3. Hypothèse personnelle : la chanson n'est pas sur LIFAD non plus. Le groupe est reparti de 0 ou presque (à part Wiener).

Conclusion : Il existe une chanson finalisée, du nom de Sonntag Bei Omi, datant de la période Reise, Reise qui traîne dans les coffres et qui peut être le bonus potentiel d'un best-of. Voilà -_-

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça impressionnant, quand même, si je comprend bien, on a pas moins de trois chansons de la période Reise, Reise/Rosenrot issues des chutes de Mutter... Ils étaient vraiment au sommet de leur forme, à l'époque :wub:

Conclusion : Il existe une chanson finalisée, du nom de Sonntag Bei Omi, datant de la période Reise, Reise qui traîne dans les coffres et qui peut être le bonus potentiel d'un best-of. Voilà -_-

S'il existe bien une chanson finalisée qui aurait pu devenir la chanson-titre de Reise, Reise, c'est la conclusion qui s'impose, en effet. Mais alors je ne comprend vraiment pourquoi on ne l'a pas eue sur Rosenrot, tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Idem, impossible de comprendre.

Il me semble que Los date aussi des sessions Mutter, mais je me souviens plus comment j'avais su ça.

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est ce que je pense aussi... Après tout, LIFAD est bien le titre du dernier album, et la chanson LIFAD en elle-même n'est pas terrible du tout, au point qu'ils ont choisi de la virer en concert.

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est ce que je pense aussi... Après tout, LIFAD est bien le titre du dernier album, et la chanson LIFAD en elle-même n'est pas terrible du tout, au point qu'ils ont choisi de la virer en concert.

[idée à la c**]Peut-être aussi qu'elle était très proche d'une chanson que le groupe jugeait meilleure (comme Benzin et Eisenmann), et comme le titre finalement retenu a été Reise, Reise, le groupe a choisi de l'écarter au profit de cette autre chanson inconnue, n'ayant plus de raison de la mettre.[/idée à la c**]

Link to post
Share on other sites

Dans cette version les riffs de guitare et certains synthés changent, et le solo est a la fin du morceau ^_^

Et un mixage alternatif de Schtiel (incomplet), trouvé sur Vkontakte, le facebook russe.

Je pensais a un fake au debut mais ça ne l'est pas, il y'as certaines différences notables (faut tendre l'oreille) et c'est le genre de truc qu'on peut pas modifier avec un simple logiciel de montage.

Link to post
Share on other sites

Je sais mais instrumentalement parlant Heirate Mich m'as parut le plus flagrant au niveau du changement instrumental\structure ^_^

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Donc, c'est bien une démo de Schtiel ! Bordel mais où et comment les russkofs se sont procurés ça ! Ils s'introduisent dans le serveur de Pilgrim, c'est pas possible :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ils te choppent n'importe quoi... C'est par eux que proviennent tous les leaks, tous les bootlegs et autre...

Bah pas vraiment en fait, enfin ça dépend ce qu'on entend par leak. Si c'est le fait de le répandre plus ou moins en masse à court ou moyen terme, oui ça vient d'eux pour partie, mais à la base le leak provient forcément de l'entourage du groupe, professionnel ou amical. Les russes ont surtout des bons contacts quoi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...