Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

il y a 27 minutes, frenchlook a dit :

@Adios234 Tu mets le Bizarre Festival 97 dans le Herzeleid Tour ? Vu la setlist j’ai toujours pensé que c’était la tournée Sehnsucht.

 

Bah, y'a pas eu de pause entre le Herzeleid tour et le Sehnsucht tour, et l'ajout de chansons de Sehnsucht à la setlist s'est fait progressivement depuis 1995, donc il n'y a pas de coupure franche, y'a rien qui permette d'affirmer "Herzeleid tour finit telle date, Sehnsucht tour commence telle date". Donc c'est plutôt sujet à interprétation.

 

Sehnsucht est sorti le 22 août 97. Niveau tournée, Rammstein faisait le tour des festoches entre mi-mai et début septembre 97, puis a entamé une tournée des grosses salles allemandes en octobre. Je considère, pour ma part, que c'est cette dernière qui est le début de la tournée de promotion de l'album Sehnsucht, c'est la 1ère utilisant les visuels de l'album sur les affiches, avec une setlist dont la colonne vertébrale est Sehnsucht, et non plus Herzeleid. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Herzeleid et Sehnsucht se chevauche plus ou moins comme tu dis depuis 95/96. 
Si on veut à tt prix nommer les périodes, je dirais 93-96 pour Herzeleid, milieu de 1996 pour Sehnsucht. L’album sort tard pour Sehnsucht alors que beaucoup de ses chansons sont jouées depuis 96

Link to post
Share on other sites

Pour moi tous les concerts de 96 font partie du Herzeleid tour (même s'il y a quelques chansons de Sehnsucht jouées). Le Sehnsucht tour commence un peu avant la sortie de l'album en avril 1997. Ce n'est d'ailleurs qu'à partir de là qu'ils jouent Du hast. Et en plus de ça entre les 2 il y a une pause de 6 mois sans aucun concert, ce qui n'était jamais arrivé depuis le début du Herzeleid tour.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Pierrick a dit :

Pour moi tous les concerts de 96 font partie du Herzeleid tour (même s'il y a quelques chansons de Sehnsucht jouées). Le Sehnsucht tour commence un peu avant la sortie de l'album en avril 1997. Ce n'est d'ailleurs qu'à partir de là qu'ils jouent Du hast. Et en plus de ça entre les 2 il y a une pause de 6 mois sans aucun concert, ce qui n'était jamais arrivé depuis le début du Herzeleid tour.

Le Rammwiki utilise la même séparation. Je suis plutôt d'accord avec.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Elle est d'autant plus pertinente que nous avons la vidéo des répétitions de début 1997 où ils expérimentent les effets apparus sur le Sehnsucht Tour (lance-flammes plus balèze, arc, etc.).

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 04/05/2020 à 01:12, Buffalo Biffle a dit :

S'il y a bien un bootleg qui m'intéresse, ce serait celui-là du coup http://rammsteintrade.free.fr/boot.php?idBoot=876

 

D'après ses infos, il le juge de meilleure qualité que Cottbus et le concert est complet avec Feuerräder... Miam.

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'agrandir sa collection de bootlegs te file la source-même pour un enregistrement exclusif le plus ancien et précieux, hein? Ce n'est pas très logique.

Non plus que le Hollandais fait usage de texte auto-citation/répondeur en Français chez Yahoo.

Encore bien plus louche que je recois des snippets de Loft qui aurait une qualité de 3/5, mais sont en fait juste des extraits de Hamburg 1996 et Cottbus 1996 en plus sourd grace aux amplifications de ~12dB pour brouiller le tout et me faire croire que c'est du nouveau.

 

Mon offerte de trader deux démos PLUS Saalfeld contre Berlin Loft 1995 serait trop injuste pour retwas. Trop bête quand on se complaint d'auprès Rammstein Austria pour récupèrer une adresse de mail privée d'un ancien membre, que je manage sur facebook moi-même. https://www.dropbox.com/sh/rhwi7tbbcsj4zhz/AACXJxsF3RsmWap9dWcY-xkVa?dl=0

 

D'ailleurs le bootleg existe-t'il vu qu'il n'y a aucune trace d'un vrai extrait sur ta page, retwas? Tous les autres bootlegs NFT sur ta page en ont pourtant. Serait-ce juste pour niquer des personnes qui croierait que tu as un exclusif? Étrange, n'est ce pas? Tu me prends pour un con? :) 

Ta réputation mauvaise ne m'a pas dérangé les années au paravant, j'ai même pu trader une fois avec toi en 2018, mais vu cette arnaque que tu prétend d'être Mark van de Dijk, on verra la suite pour la communauté. ;)

 

P.S. Joyeux anniversaire!

 

Edited by Rasputin 93
  • Thanks 3
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

SNVM, la fameuse version clean en full allemand. Il fallait du lourd pour l’avoir, après le DD était perdu, au final il a cramé je crois 

C’est con elle est déjà si rare et la faire disparaître ainsi ... 🥳

 

Après qui n’a pas mitonné quand même pour ces histoires de trade. Mais la j’avoue c’est fort 😂😂

Une histoire digne de celles de Bellemare 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...