Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

  • 2 months later...

Y'a une version demo de Diamant en vente sur Ebay (avec des extraits dans la description pour prouver que c'est vrai). Vous en pensez quoi ? https://www.ebay.com/itm/313184692278

Le vendeur propose aussi un CD avec des versions accapellas des morceaux, là aussi avec des extraits :o https://www.ebay.com/itm/RAMMSTElN-UNTITLED-ALBUM-ACAPELLAS-lNTERNAL-PROMO-CD-RARE-OFFICIAL/313186050337

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

I would be careful with that one...

There are AI scripts like Spleeter which can extract Drums, Guitars/synths and vocals into single stems. This CD could be AI filtered vocal tracks from those programs and not the real deal.. 

 

Source:

https://www.theverge.com/2019/11/5/20949338/vocal-isolation-ai-machine-learning-deezer-spleeter-automated-open-source-tensorflow

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Hokkaido a dit :

 

I would be careful with that one...

There are AI scripts like Spleeter which can extract Drums, Guitars/synths and vocals into single stems. This CD could be AI filtered vocal tracks from those programs and not the real deal.. 

 

Source:

https://www.theverge.com/2019/11/5/20949338/vocal-isolation-ai-machine-learning-deezer-spleeter-automated-open-source-tensorflow


Thanks! I'm no expert so I didn't know about such programs. That could explain the weird echo in the Acappellas extracts: it could be a way to cover their tracks or hide glitches.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Pierrick a dit :

Il a pas tort de tenter, la preuve ça vient d'être vendu…


Les annonces ont été retirées, mais pas vendues... (il va ptete les remettre plus chers après avoir vu qu'une cagnotte a été lancée pour les acheter 🙈)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En même temps, c'est clairement la meilleure option (la cagnotte). Personne n'a envie d'être seul à débourser autant pour obtenir un truc dont le principal intérêt est dématérialisable (c'est pas un objet si unique en soi - ça l'est pour R+ mais parmi les artistes pop, c'est l'une des sources habituelles de fuites), même pour obtenir des fichiers uniques en leur genre.

En fait, quel que soit le prix proposé, c'est sûr et certain que plusieurs personnes finiront par en bénéficier. Ce qui rend complètement ridicule le message du vendeur sur le droit de revente puisqu'il donne indirectement l'autorisation de copie, d'autant plus quand le prix est élevé...

 

 



EDIT: Merci pour le bon point. :) (Re-edit: Rooooooooooh décidément, c'est d'une efficacité redoutable...)

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

l'IA c'est encore beaucoup trop jeune pour l'audio, tellement de progrès a faire...

 

Mais sinon ouep c'est clairement legit tout ça, les vocals ont même les effets, harmonies et samples deja posés. tout prêts a être foutu dans le mix.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Reiselied a dit :

En même temps la production de cet album a été tellement bordélique que ça m'étonne pas qu'il y ais eu de la chourre a un moment donné :ph34r:

 

Non c'est pas de la chourre, ce sont des pressages spéciaux fait par le label.

 

Pour info le même vendeur avait déjà vendu les instrumentales il y a quelques semaines (elles diffèrent d'ailleurs légèrement du mix final). Cette fois-ci ce sont les vocals.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Putain les prix.... Après c'est justifié par le fait qu'il ne s'agisse visiblement pas du master final. Payer autant pour un master digital quand même... Un partie des bureaux d'UMG US sont à Miami, le vendeur est à Miami, faut pas chercher trop loin d'où ça vient.

Pour l'anecdote il y a quelques temps un employé d'UMG Mexico m'avait proposé le master de Rosenrot (et d'autres) à la vente. Il en voulait beaucoup, beaucoup trop pour ce qui est au final... la même chose qui se trouve sur le cd. L'intérêt est pratiquement nul, surtout qu'en fait ils récupèrent les masters sur leur réseau interne et peuvent plus au moins presser autant de masters que nécessaire.


EDIT: au passage il existe un véritable marché pour les masters analogiques, les prix sont comparables mais peuvent monter bien au delà.

Edited by desir_noir
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Idem, je trouve que ça n’a quasi aucun intérêt du point de vue du contenu.

 

Donc @desir_noir tu penses que le vendeur a un accès direct aux masters, qu’il peut graver sur CD à la demande ? Dans quel but laissent-ils un accès aux masters ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

C’est RammWiki qui les a tous en sa possession maintenant :) Comme à peu près toutes les « exclus » R+ :)

Exact c'est eux :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Jack a dit :

Idem, je trouve que ça n’a quasi aucun intérêt du point de vue du contenu.

 

Donc @desir_noir tu penses que le vendeur a un accès direct aux masters, qu’il peut graver sur CD à la demande ? Dans quel but laissent-ils un accès aux masters ? 


Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelqu'un qui y bosse ça c'est très probable. Je vais pas trop rentrer dans les détails car c'est un sujet long mais en fait il existe plusieurs types de masters et ils sont stockés de façon différentes selon les labels.
Tu as les enregistrements multipistes, c'est ton multitrack de base chaque partie est encore isolée et à partir desquelles sont généralement assemblés les masters "flat" (sans mix) et les masters mixés qui vont ensuite être envoyés pour le pressage du cd final.
Tu as aussi des masters qu'on appelle "session master" en gros ce sont des versions alternatives avec un mix différent, ou des prises différentes mais aussi parfois des chansons supplémentaires. Exemple dans le cas de Rammstein les couplets différents et autres changements de leur compilation XXI viennent probablement de session masters.

Le problème du digital c'est que ça ne vieillit pas très bien, donc les labels ont tendance à multiplier les copies (ce qui est encore plus vrai depuis l'incendie d'une unité de stockage d'Universal (Building 6197) en 2008 qui a fait disparaître beaucoup de masters irremplaçables). Je sais par exemple que quand Universal reçoit un master ils en font une copie en Linear Tape-Open, un système de stockage d'information digital sur bande magnétique longue durée (même système qui est utilisé par des banques). Mais ils font aussi des copies qui sont sur des serveurs, ou en DVD-R voire en CD ou CD haute résolution.

Les labels donnent accès aux masters à un groupe relativement "restreint" de personnes mais c'est quand même assez vaste. Dans le cas d'UMG chaque division du label reçoit "une" (c'est du digital tu peux le multiplier à l’infini) copie du master pour ensuite le faire presser en cd sur le marché dont ils ont la responsabilité. Mais ils reçoivent aussi d'autres copies. Les labels laissent un accès aux masters pour différentes raisons, tu as les rééditions de luxe, les re-pressages, remixes et puis les possibilités de licence pour des jeux vidéo, des bandes sonores de film ou de publicité.

Là le gars semblait vendre un master de multi track, il ne s'agit pas du master final qui a été utilisé pour la production du cd, je suis prêt à parier que c'était destiné à la production d'un remix ou une connerie du genre.

Edited by desir_noir
  • Like 8
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Très intéressant, merci @desir_noir !

 

Et le CD acapellas, il peut servir à quoi ? C’est le gars qui l’a fait lui même en récupérant les pistes vocales des différents masters ?


J'ai pas vu l'objet donc je ne sais pas à quoi il ressemble. Encore que ça ait peu d'importance le mec a peut être simplement reçu les fichiers en démat et a ensuite fait presser les cd lui même pour les vendre, ça serait pas la première fois que je vois ça. Le CD acapella peut servir pour du live, notamment pour le playback mais ça sert aussi à diverses étapes de la production (par exemple tu peux avoir un CD acapella avec les prises de chant A et un autre avec les prises de chant B). À une époque ça servait aussi pour les radio versions anglophones (tu avais un master spécial qui était caviardé sur les "fuck" et autre profanités). Tu dois probablement avoir plein d'autres utilisations qui ne me viennent pas à l'esprit.

Edited by desir_noir
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...