Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Deminion a dit :

Tuerie quand même, il y avait moyen d'avoir un des plus gros tubes du groupe avec un peu de travail.

 

Totalement... Et je préfère cette version démo à celle que l'on connaît. Je trouve que le refrain, plus lent et avec plus de guitares, est plus viscéral.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Il y a 9 heures, Buffalo Biffle a dit :

Oh boy, merci d'avoir fait passer l'info !

 

Je suis tombé dessus complètement par hasard, quelle surprise de voir que ce n'était pas la démo classique. 

 

J'aime bien aussi cette version, tout comme Schwarzes Glas et ses deux versions, chaque version à ses qualités. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

La meilleure version reste la Hamburg 96 nonobstant. Je viens de la réécouter, p'têt un des meilleurs enregistrements live du groupe vu la tuerie que c'est :wub:

Ca et la version live de WF de Cottbus 96, le Der Arena et Schlettwein 94 et on est bons.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

La meilleure version reste la Hamburg 96 nonobstant. Je viens de la réécouter, p'têt un des meilleurs enregistrements live du groupe vu la tuerie que c'est :wub:

 

Les deux concerts de début 96, le Hamburg et le Cottbus, quelles masterclasses ! 

Link to post
Share on other sites

Aucun souvenir de Cottbus, faut que j'aille écouter ça. D'accord sur le reste, je rajouterai la Rammstein (Eskimos Remix) du Bizarre 97 aussi, que j'adore.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'espère vraiment :

- Qu'on aura droit un jour aux proshots de 94

- Qu'il existe des enregistrements de Emden 97 afin d'en avoir le coeur net sur Eifersucht

- Qu'il existe des enregistrements de fin 96 début 97 histoire d'avoir d'autres versions de SG ou de DM

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

J'imagine mal le Tacheles et le Röstock rester indéfiniment dans les cartons. Ça prendra des années, mais on les aura. Je ne crois pas au nouveaux bootlegs de cette époque par contre, encore moins à Eifersucht en live.

Link to post
Share on other sites

Je pose la question là parce que je ne sais pas où là mettre: Quelqu'un sait pourquoi le groupe a annulé les concerts du printemps 96 ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Buffalo Biffle a dit :

Il faudrait que le rammwiki enquête là-dessus. 

Après recherche, la partie Biographie du Rammwiki explique qu'ils ont annulé pour aller jouer à Hong Kong à la place. Ça me parait toujours bizarre de virer une partie complète de la tournée pour un seul show, mais bon.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avais fait des recherches mais je n'ai jamais réussi à avoir la vraie explication. En effet il y a eu cette histoire de show à Hong Kong imposé par le label, mais pour moi il y a autre chose comme tu dis. Il y a peut-être eu une embrouille avec le promoteur (du genre, puisque vous m'annulez les shows de début mai, tans pis on annule tout).

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le show de H-K était un show complet d'ailleurs ou est-ce que c'était plus sur le format d'un passage TV avec 2-3 chansons jouées et quelques effets viteuf ? Parce que dans le deuxième cas, ça accréditerait d'autant plus la thèse comme quoi l'annulation ne serait pas due qu'au passage à H-K, car le show n'aurait pas nécessité beaucoup de logistique (pour autant qu'il y en ait eu beaucoup vu les effets de l'époque mais soit), et aurait permis de reprendre rapidement le cours de la tournée, et ne justifierait pas ces annulations en masse...

 

EDIT : d'après le Rammwiki ça semble plutôt être la deuxième option (je me demande où ils ont eu l'info, aucune source n'est linkée sur la page)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Perso ça suscite une toute autre interrogation en moi qui dépasse allègrement Rammstein : sachant que ça semble être leur seul concert sur place... Est-ce qu'il y a une quelconque scène musicale à Hong Kong? Est-elle différente de la scène de Chine continentale, et est-ce que cette dernière n'est pas potentiellement relou ? D'ailleurs pour l'Asie en tant que telle... Est-ce que les groupes passent ailleurs qu'au Japon? Pourquoi R+ n'est jamais repassé par Hong Kong après coup? 

Moi qui avait pondu un gros dossier sur les émeutes à Hong Kong il y a genre 2-3 ans de ça, vous m'avez donné une nouvelle obsession. C'est terrible l'hyperfixation -_-

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ale a dit :

D'ailleurs pour l'Asie en tant que telle... Est-ce que les groupes passent ailleurs qu'au Japon?

Pour le Metal, il y a une vraie scène d'Asie du sud, Singapour, Thailande, Indonésie et compagnie. Certains groupes occidentaux y passent (je me souviens que les mecs de Necrowretch en parlait en interview comme d'un très bon souvenir), et c'est pas spécialement rare de trouver des lives de groupe de Metal Extrême enregistré par là.

 

Rammstein par contre, ça n'a pas l'air d'avoir un grand succès en Asie. Le dernier concert du groupe sur le continent date du Reise Reise Tour.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ale a dit :

Pourquoi R+ n'est jamais repassé par Hong Kong après coup? 

Deux éléments pour recontextualiser : le groupe est passé là-bas :

- D'une part dans un cadre complètement pro fermé au public (en plus à leurs débuts), donc ça n'aide nécessairement pas à jauger d'une quelconque popularité

- D'autre part, H-K n'avait pas encore été rétrocédée à la Chine cette année-là, on peut penser que depuis c'est moins facile là-bas dans tous les domaines... 

Edited by Buffalo Biffle
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/05/2022 à 18:27, Deminion a dit :

Rammstein par contre, ça n'a pas l'air d'avoir un grand succès en Asie. Le dernier concert du groupe sur le continent date du Reise Reise Tour.

 

C'est dommage, le show japonais du DVD Volkerball avait l'air incroyable (cf. "Sushis !")

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, RemOldSoul a dit :

 

C'est dommage, le show japonais du DVD Volkerball avait l'air incroyable (cf. "Sushis !")

Bah c'est aussi à ça que je pensais, et bizarrement j'avais en tête qu'ils y étaient retourné deux ou trois fois. 

Dommage... Après ils nous le rendent bien. C'est la croix et la bannière pour voir des artistes asiatiques chez nous. C'est peut-être la seule raison d'encore aller à la Made in Asia -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ale a dit :

Bah c'est aussi à ça que je pensais, et bizarrement j'avais en tête qu'ils y étaient retourné deux ou trois fois.

 

Ils ont fait le Hong Kong 1996, le Fuji Rock en 2000, quelques dates sur le RR tour, et il me semble bien que c'est tout. 

D'ailleurs, à une époque il traînait sur YouTube une version proshot de Sonne (tirée du même concert que le Völkie), j'ai jamais réussi à refoutre la main dessus ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Adios234 a dit :

 

Ils ont fait le Hong Kong 1996, le Fuji Rock en 2000, quelques dates sur le RR tour, et il me semble bien que c'est tout. 

D'ailleurs, à une époque il traînait sur YouTube une version proshot de Sonne (tirée du même concert que le Völkie), j'ai jamais réussi à refoutre la main dessus ! 


Cet extrait ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Cet extrait ?

 

 

Yep. Mais je me demande si c'était pas une autre chanson en fait (Du Hast peut-être), parce que cet extrait est bien trop facile à trouver pour que je sois passé à côté... 'fin bref, merci ! 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Bah c'est aussi à ça que je pensais, et bizarrement j'avais en tête qu'ils y étaient retourné deux ou trois fois. 

Dommage... Après ils nous le rendent bien. C'est la croix et la bannière pour voir des artistes asiatiques chez nous. C'est peut-être la seule raison d'encore aller à la Made in Asia -_-

Un indice, chez vous :

- Club Citta : 1300 places

- Arènes de Nîmes : 13000 places

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Buffalo Biffle a dit :

- Club Citta : 1300 places

 

La scène est tellement petite qu'on dirait qu'ils l'ont piquée à un cover band...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...