Jump to content

Setlist des concerts nord-américains


Recommended Posts

Hier soir marquait le début du volet nord-américain du <abbr title="Liebe ist für alle da" xml:lang="de">LIFAD</abbr> Tour, avec un premier concert au Izod Center de New York.<br />

<br />

Pour ce show, et donc les suivants, pas de surprise, le groupe a joué son concert standard, avec effets et lumières complets, et la setlist habituelle, à 18 chansons :<br />

<br />

<em>Rammlied</em>, <em>B********</em>, <em>Waidmanns Heil</em>, <em>Keine Lust</em>, <em>Weisses Fleisch</em>, <em>Feuer frei!</em>, <em>Wiener Blut</em>, <em>Fruhling in Paris</em>, <em>Ich tu dir weh</em>, <em>Du riechst so gut</em>, <em>Benzin</em>, <em>Links 2-3-4</em>, <em>Du hast</em>, <em>Pussy</em>, <em>Sonne</em>, <em>Haifisch</em>, <em>Ich will</em>, <em>Engel</em>.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouai... Il ne fallait pas espérer grand changement dans la set-list parce que ils tournent au USA! M'enfin, le show reste complet et j'espère le groupe en grande forme, pas comme lorsque du MSG!

Link to post
Share on other sites

Je suis bien content pour ma part. Pourquoi l'auraient-ils changé alors qu'elle est convenable ? :rolleyes:

EDIT: Lol. Sur Facebook, y'a un mec qui a répondu à vos trois poste sur les murs de Rammstein, LIFAD et le votre ; Sans surprise quoi.

Il voulait sans doute qu'on sache que c'était sans surprise :ph34r:

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Bah disons que la majorité des fans trouve qu'il y a trop de titre de LIFAD sur cette tournée (meme si c'est le but de cette tournée!), pour ma part, j'aimerai qu'il jouent des titre qu'il ont moins l'habitude de jouer, ou des classiques des autres albums!

Link to post
Share on other sites

Au moins le show reste complet avec tous les effets et toutes les chansons ! Quant à la setlist elle pourrait être bien pire :)

Peut-être rejoueront-ils TQP au Mexique !

J'envie les Américains et les Canadiens, bientôt ce sera de nouveau notre tour j'espère :wub:

Link to post
Share on other sites

Disons que Mein Teil ce serait du réchauffé pour nous européens qui l'avons eue sur la dernière tournée... Donc je peux comprendre qu'ils jouent ITDW à la place :D

Link to post
Share on other sites

Non mais là le délire c'est qu'ils voulaient jouer le Full Show, identique à l'Europe, aux Etats-Unis. Je pense que c'est pour ça que le best-of est repoussé et donc la phase "best-of" de la tournée. C'est aussi une question d'ego, ça fait chier de jouer sur le continent américain avec une scène minable et une setlist adaptée à la scène pour l'occasion.

Chez nous ils pourront ENFIN changer la setlist en virant quatre ou cinq des huit titres LIFAD et en mettant des bons vieux classiques à la place sans avoir l'air ou l'impression de servir un show à minima pour des raisons techniques.

Link to post
Share on other sites

Disons que Mein Teil ce serait du réchauffé pour nous européens qui l'avons eue sur la dernière tournée... Donc je peux comprendre qu'ils jouent ITDW à la place :D

C'est sûr c'est sûr :lol: Dommage de finir sur Engel, mais bon, on va pas se pleindre hein :lol:

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé quelques vidéos du concert à New-York, quelle ambiance de merde :wacko:

C'est le public américain... <_<

En plus qu'est-ce qu'ils ont besoin de mettre le 1er rang à 10 mètres de la scène quoi :D

Link to post
Share on other sites

J'aurais bien aimé le retour de Seemann mais je crois que je peux toujours rêver...

Till a dit dans une interview en 2009 qu'ils l'ont viré car Till ne ressentais plus le plaisir d'entant à la chanter

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

J'aurais bien aimé le retour de Seemann mais je crois que je peux toujours rêver...

Till a dit dans une interview en 2009 qu'ils l'ont viré car Till ne ressentais plus le plaisir d'entant à la chanter

Ah :mellow: Dommage en tout cas, mais bon, d'un côté il vaut mieux autre chose que chanson "massacrée" ou sans plaisir.

Link to post
Share on other sites

Tu as vu ça ou le Skateur ? Aucun souvenir de ça, et vue la présence médiatique restreinte de Till, je m'en souviendrais je pense... Si tu peux retrouver...

C'est une hypothèse que j'ai émis moi-même au moment ou Seemann a été virée, c'est pour ça que j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire, si tu as vraiment lu ça en Interview ou si tu l'as lu ici ;)

Link to post
Share on other sites

Pas sur que Till n'est jamais de "plaisir" a chanter une chanson. Chez lui, apparemment, tout passe plutôt par la douleur (le vieux cliché du poète torturé lui va plutôt bien...)

Mais depuis quelques temps, et c'est d'autant plus frappant avec le LIFAD tour, il me semble qu'il en a assez de réellement en chier sur scène et qu'il a définitivement troqué l'émotion pour le grandiloquent. Les paroles de seemann sont très très dure, et elle est il me semble la chanson la plus proche de ce qu'on connait de la vie personnel de Till.

Link to post
Share on other sites

Tu as vu ça ou le Skateur ? Aucun souvenir de ça, et vue la présence médiatique restreinte de Till, je m'en souviendrais je pense... Si tu peux retrouver...

C'est une hypothèse que j'ai émis moi-même au moment ou Seemann a été virée, c'est pour ça que j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire, si tu as vraiment lu ça en Interview ou si tu l'as lu ici ;)

Ça vient de Neo-Rammstein, un gars qui avait copié un review par Schneider des chansons de la tournée LIFAD, bon aller, je cherche encore un peu ^_^

EDIT : Trouvé ! Finalement c'est pas exactement comme dans mes souvenirs :"Haifsch : C'est sur ce morceau que, désormais, Flake monte sur le bateau qui navique dans la fosse. Avant, c'était sur " Seemann " mais vu que Till ne se sent pas à l'aise sur ce titre, on a décidé de l'enlever de la setlist lors du huitième concert de cette tournée. Au début, on l'avait gardé car on trouvait que l'idée du bateau était sympa. Désormais, on peut aussi appliquer cette idée à " Haifisch ".

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Bah ça veut surtout dire que Till a vraiment du mal maintenant, dès qu'il faut tenir la distance avec un vrai chant, c'est mort.

Link to post
Share on other sites

ça y est vous m'avais déprimé....Plus de Seeman à espérer et la dégringolade de Till de pire en pire... :(:(:(

Oui je sais..vous dites la vérité,justement...

Link to post
Share on other sites

Hum Till était nickel sur Seemann, c'est pas pour des raisons techniques qu'ils l'ont viré. A Nantes c'est l'un des titres sur lequel il était bluffant.

Link to post
Share on other sites

Seemann était bluffante sur tout les concerts ... Lisbonne était magnifique, Nantes à ce qu'en dis Jack, géniale aussi ...

A mon avis c'est plus une histoire de "tenir à la longue" ... Pas sur qu'au bout de 50 dates, il ai encore l'envie, et le moyen de la chanter correctement.

C'est dommage qu'il n'essaie pas de changer un peu sur ces chansons ... il pourrait s'essayer sur un timbre un peu plus grave au niveau de la voix, je suis sur que ça ne rendrait pas si moche que ça.

Sur Engel à Lisbonne, Till a chanté assez fort (contrairement à d'autres) sur les passages de Bobo, j'ai plutôt apprécier le truc, ça change un peu quoi :)

Je suis certain que Seemann serait tout autant intéressante de ce point de vue là ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...