Jump to content

Setlist des concerts nord-américains


Recommended Posts

Oui c'est un de mes meilleurs souvenirs, Seemann qui est un de mes titres préférés était vraiment excellente. Après, il y a aussi le fait que Till est tombé malade rapidement au début de la tournée, et assez gravement pour un chanteur d'ailleurs, d'ou, éventuellement, la suppression d'une chanson pour raccourcir un peu le show.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui c'est vrai, j'avais oublier ce détail

Mais c'est vrai que Seemann était exceptionnelle, mais c'est ça que je reprocherai peut-être à Rammstein sur de vieux titres comme ça ... On dirait qu'ils veulent à tout prix la jouer comme par exemple, la seule référence que l'on ait pour Seemann, le LaB ... Tout était fait pour "ressembler" à Seemann 98 (Même Till sur scène exécutait pratiquement les mêmes gestes, il manquait juste la planche à al fin et c'était identique à 100%). Ils auraient pu, ne serait-ce comme je disais plus haut, chanter sur un timbre de voix un peu plus grave, ou changer l'intro etc ...

Enfin elle n'a durée que très peu de temps, mais dommage quand même, c'est vrai que quand j'ai entendu l'intro à Lisbonne, j'étais juste sur mon p'tit nuage :rolleyes:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Finalement en y regardant de plus près ... hormis LIFAD, la plupart de celles jouées en ce moment sont les singles, on a DRSG, Engel, Du Hast, Sonne, Links, Feuer Frei, Ich Will, Keine Lust, Benzin ...

Manque juste Seemann, Mutter, Mein Teil, Ohne Dich, Amerika, MGM et Rosenrot ... Et Das Modell si on veut ^_^

Donc parmis ceux cités juste au dessus, à part Seemann et Mutter, je me passe volontiers des autres (MGM et Rosenrot, on peut dire qu'ils ne les joueront jamais je pense). Je préfère encore qu'ils ressortent un bon vieux Heirate Mich, Spiel Mit Mir, Klavier ou Laichzeit etc ... Nebel :wub:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Hum Till était nickel sur Seemann, c'est pas pour des raisons techniques qu'ils l'ont viré. A Nantes c'est l'un des titres sur lequel il était bluffant.

J'ai pas dis qu'il n'était pas bluffant. Ce que dit Schneider est clair : "Il ne se sent pas à l'aise".

On peut très bien ne pas se sentir à l'aise et arriver à un bon résultat, en forcant. Le problème c'est qu'à l'époque il arrivait visiblement au même résultat sans forcer, ce qui montre bien ses difficultés actuelles.

Link to post
Share on other sites

Finalement en y regardant de plus près ... hormis LIFAD, la plupart de celles jouées en ce moment sont les singles, on a DRSG, Engel, Du Hast, Sonne, Links, Feuer Frei, Ich Will, Keine Lust, Benzin ...

Manque juste Seemann, Mutter, Mein Teil, Ohne Dich, Amerika, MGM et Rosenrot ... Et Das Modell si on veut ^_^

Donc parmis ceux cités juste au dessus, à part Seemann et Mutter, je me passe volontiers des autres (MGM et Rosenrot, on peut dire qu'ils ne les joueront jamais je pense). Je préfère encore qu'ils ressortent un bon vieux Heirate Mich, Spiel Mit Mir, Klavier ou Laichzeit etc ... Nebel :wub:

Tout à fait d'accord,mais tu as oublié MHB.

S'il y a bien des chansons que je voudrais voir en live que je n'ai eu la chance de les voir (enfin entendre.. :P ) jusqu'à présent c'est,Seeman,MHB,Klavier,Heirate Mich,Mutter...enfin beaucoup des tournées précédent le Reise tour

Link to post
Share on other sites

Super concert, quelques (plusieurs) lumières de changé, mais bien dans l'ensemble.

Petit bémol pour les gens qui sont resté assis durant tout le concert sauf durant la fin de la première entracte... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

lol confirmé, mais de la premiere rangée, plus une vue du haut de la foule, plus les trash, l'ambiance était phénoménaleeeee! Till a meme dit que Montreal est fantastique ou un truc du genre, ca poussait tellement contre les grilles que je pense avoir une côte vaguement blessée... meilleur show de rammstein a date et de loin!!!

Link to post
Share on other sites

Il ont enregistré le son, sur les vidéos on peut voir des micros sur le public, mais pas de caméras... Bizarre...

On sait s'ils ont eu des problèmes de son quand ils ont filmé le centre Bell (ou tout le budget est parti dans les caméras, sans que personne ne pense au son :rolleyes: )

J'ai l'impression que c'est pas pour le public qu'ils sont revenus, mais qu'ils sont allé cherché de quoi "tricher"... (Mais non, c'est pas leur style! :twisted: )

Mehr, c'est toi qui montre tes seins à Till à 0:09 ?

Till semble avoir la pêche quand même du coup, peut-être un peu trop!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Schneider vient de confirmer en Interview que le MSG sera bien le DVD, alors qu'on sait qu'il n'y avait presque pas de caméras là-bas. Préparez-vous à un DVD live bien foireux et surtout bien bullshit avec du rafistolage partout pour nous faire gober que c'est bien le MSG.

@Pierrick : bof, quand Schneider dit que Till n'était pas à l'aise, je pense que c'est plutôt par rapport au texte que techniquement, parce que de ce côté là c'était absolument parfait, peut-être sans le petit supplément d'âme qui vient quand tu crois à ce que tu chantes.

Je viens de voir la video de FF, putain Till en fait des caisses effectivement :lol: Et Schneider il fait pas un truc nouveau à la batterie à la fin ?

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir la video de FF, putain Till en fait des caisses effectivement :lol: Et Schneider il fait pas un truc nouveau à la batterie à la fin ?

Nop, il l'a plus ou moins toujours fait sur le LIFAD Tour mais c'est hyper nul (ça fait très amateur à côté du VRAI final de Feuer Frei! du RR Tour!

Pour le MSG, ya plus qu'à espérer qu'ils feront une nouvelle date pour le filmer pour de vrai, sinon j'achète pas!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Ok, c'est peut-être le son pourri de la vidéo qui met bien la batterie en avant, en tout cas je trouve ça bien moche, ouais.

C'est bien moche en tout cas... mais j'avais plus ou moins prévu dès la première écoute de LIFAD que certains autres morceaux seraient "lifadisés"en live, c'est un peu du foutage de gueule m'enfin bon, on est plus à ça prêt.

Sur le bô dayvayday du MSG pas de doute que tout sera corrigé en post-production :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=6uO3rDOQC6M

En gros le schéma est clair maintenant :

-Best of en septembre avec deux inédits pour faire bander les cons comme moi et quelques extraits du futur dvd live sur un DVD Bonus (même schéma que Rosenrot).

-Tournée best of jusqu'en juin avec environ 35 dates en Europe (moins que sur la première partie du LIFAD Tour pour donner un côté "exclusif" et pour pas se casser trop le cul non plus) cet hiver et autant à l'étranger entre mars et juin (ce qui confirme les "3 ans de tournée" évoqués par plusieurs des membres du groupe dont Flake et Richard).

-Sortie du DVD à la fin de la tournée (donc dans un an, ce qui colle avec ce que dit Schneider), contenant le fake MSG, en réalité un rafistolage du Center Bell, et peut-être même d'autres concerts avec des plans larges du public du MSG.

-Grosse rentrée de CASH et année sabbatique durant laquelle ils vont réfléchir à la prochaine manière de nous plumer de la meilleure des façons.

Link to post
Share on other sites

Les chenapans :mad:

Mais ils sont devenus complètement tarés...Je ne comprend pas pourquoi ils n'assument pas le nom de Montréal...NY, ça fait plus classe pour se la péter à leur sens. Y a pas de quoi d'être fier. M'enfin. Bidouiller un show sur 3 dates, ils sont fortiches.

Après en avoir mis plein les foufounes, Richard va bosser dans son coin Emigrate et les 5 autres vont couler des jours paisibles :rolleyes:

A votre avis, c'est quand qu'ils annonceront les dates pour l'Europa Tour ?

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

Mais c'est incroyable, c'est un crime ce qu'ils font, quel dommage...

C'est juste abusé quand on y pense pire que Nimes/Birmi pour le coup, dire que je pensais pas que c'était possible...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...