Jump to content

Setlist des concerts nord-américains


Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et Rammstein n'avait pas de contrat précis avec eux? Ou ils ont juste laissé faire?

1) Donc D&D a filmé le concert du 9 décembre a Montréal, jusque la contrat respecté.

Ensuite pour le MSG, déjà de 1 : Aucun message placardé indiquant que les personnes venant a ce concert sont susceptible d'apparaitre dans une future exploitation des images filmées, c'est une obligation, sinon l'entreprise (D&D,Rammstein) est en tort si jamais quelqu'un dépose une plainte par ce qu'il ne souhaitait pas apparaitre, donc qu'il n'as pas donné son droit a l'image. Ce genre de message placardé est une garantie du genre "Vous êtes prévenu et vous n'avez aucun recours".

2) Donc il est clair que l'on aura aucun plan rapproché du public au MSG, sinon c'est un viol collectif du droit a l'image et c'est risqué connaissant les tendances des Américains pour tout ce qui est des dépôt de plaintes.

Ensuite bah... Faut savoir si c'est D&D qui s'est occupé de l'enregistrement du son du concert d'hier ou le staff de R+, si c'est pas D&D, c'est possible que le contrat a été rompu ou limité (1 seul concert filmé au lieu de 2 et le staff de R+ doit se démerder pour le reste par exemple).

En résumé de tout ça :

2 concerts devaient être filmés par D&D, ils n'en ont filmé qu'un avec du matos correct. Le second uniquement avec des plans d'ensemble (de très loin, comme ça pas de souci de droit a l'image) ou des cadrage "zoom surpuissant" du groupes... Le tout avec les 4/5 caméras présentes, planquées dans les gradins. Donc je pense qu'il y'a de grandes chances que ce soit la derniere collaboration D&D/R+.

Moi je vois ça comme ça :

Concert 1 : Montréal 9/12/10 = Tournage Caméras : OK > Prise Son : Inexploitable, de mauvaise qualité ou défaillante.

Concert 2 : New York 11/12/10 = Tournage Caméras : Minimum > Prise Son : Certainement pas au pire Minimum.

Rattrapage Concert 1 : Montréal 7/05/11 = Tournage Caméras : Aucun. > Prise de son : Complementaire du 1er Concert.

Link to post
Share on other sites

Pour le concert d'hier je pense qu'ils se sont surtout concentré sur les prises de son du public. Mais j'ai remarqué que niveau guitares Paul et Richard sont beaucoup plus précis que d'habitude. (Ils innovent sur certain passage en guitare clean, voir la fin d'ITDW) Même Till surjoue en donnant plus d'énergie dans sa voix.

Jpense que le son du concert d'hier sera celui du DVD... En gros le 1er concert de Montreal rafistolé avec celui là pour les passages trop pourris.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Et plus sérieusement (Ludi²), le son j'en ai strictement rien à secouer ... dans les deux cas se sera chanter soit par des Canadiens à la voix fluette soit par des Américains qui ne savent même pas prononcer le nom du groupe correctement, donc dans les deux cas se sera moche ^_^ (Faut juste espérer qu'ils ne le mettent pas par dessus la voix de Till cela dit)

Mais bien sûr. :rolleyes:

Votre accent est 100 fois meilleur, on le sait bien. :rolleyes:

Tiens pour toi : 122.gif

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

On n'a jamais dit que le nôtre était excellent. Mais il a totalement raison sur ce point.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Jpense que le son du concert d'hier sera celui du DVD... En gros le 1er concert de Montreal rafistolé avec celui là pour les passages trop pourris.

Un DVD avec un concert dont le son n'est même pas de la même date...Craignoce ça

Link to post
Share on other sites

Mais impossible... Vu la manne de fric que ça peut-être...

Tout à fait, s'ils ne sortent pas ce DVD, c'est qu'ils sont mûrs pour l'asile, alors à tout prendre :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Hum ça me semble tellement infaisable de coller une bande son entière sur les images de Montreal de décembre... Quid d'un cd live ?

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Bah alors les prises de vues n'auraient servi à rien... Du moins une grande partie, si on part du principe qu'il y aura la sortie d'un CD live et que l'on émet l'hypothèse que certaines pistes pourraient être utilisées pour un bonus sur le best-of...

Link to post
Share on other sites

Concernant les images, les salles du Centre Bell et du Main Square Garden sont tellement proches visuellement qu'on y verra que du feu. Juste que les gens aux premiers rangs se reconnaitront, ça sera ceux du 1er live de Montréal :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Sauf qu'il y avait de chaises dans la fosse du MSG... Je suis sur que ces cons auront utilisé des caméras différentes et qu'on verra d'ou provient tel ou tel plan juste à la qualité de l'image. C'est le cas pour Volkie.

Mais bon, on en est pas encore là, vu le peu de plan filmé au MSG. Franchement, nous prendre pour des billes comme ça...

Link to post
Share on other sites

Quand je pense qu'à l'époque on craignait que le DVD live de Nimes soit mauvais parce qu'il n'y avait qu'une quinzaine de caméras ... <_<

En tout il y en avait une trentaine avec Birmi :D

Link to post
Share on other sites

Ce qu'il s'est passé, c'est que Rammstein a toujours voulu faire son DVD au MSG parce que c'est New-York, c'est leur rêve. Ils ont trop honte pour appeler leur DVD (Live aus Centre Bell), parce que Montréal ça fait pas rêver à côté du MSG de New-York, concert à guichets fermés aux States ! Cependant, ils ne pouvaient pas faire un DVD avec le son et les images du MSG seulement, à cause du public, relativement mou et justement de la partie de la fosse assise, ce qui rend relativement mal dans un DVD du groupe internationalement connu Rammstein. Pour rester un minimum crédible par rapport au nom du DVD, ils ont voulu filmer quelques plans du MSG, des plans de loin puis le son et les images de près (public, gros plans) ont été pris à Montréal où le public était un peu plus réactif.

Link to post
Share on other sites

Mais impossible... Vu la manne de fric que ça peut-être...

Oui, c'est juste pour ça qu'ils le font, ça me déçoit assez, et j'ai jamais était déçue par un groupe. <_<

Faut bien que les sousous ça rentre, les allumettes qu'on adore tant ça se paye et la réserve d'hérons aussi. Enfin bref.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Robindu13!

c'est exactement ce que j'ai mis là, et je suis sur qu'ils feront comme ça.

En mangeant, j'ai touvé ce qu'ils vont réelement faire pour le DVD live.

Rammstein va faire apparaitre sur le DVD: "Rammstein live in New York. Madison Square Garden" (juste pour le prestige de dire que le DVD est issu du MSG)

Dans la réalité: ils vont utiliser tous les plans d'ensembles de la scène et de la salle du MSG (histoire de dire que le DVD est bien du MSG)

Puis ils vont utiliser tous les plans raprochés d'une cinquantaine de concerts différent pour comblé l'espace. (Afin de créer un trompe oeil)

Enfin, ils vont utiliser plusieur enregistrement audio pour coller avec tous ça.

Et voila ce qu'on aura dans un an... Un DVD live de tous les concerts de la tourné.

Link to post
Share on other sites

Moi je suggère qu'on attendent la sortie de se fameux DVD (dans un an, selon les dits de plusieurs) et qu'on juge par la suite, c'est bon? :)

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...