Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, je trouve que Wiener Blut pour le coup est vraiment le titre qui reprend les ficelles de Mein Teil, sans génie. Un coup de barbouille autrichienne sur un titre moyen, et hop, ça fait une chanson comme Mein Teil. Sauf que non, en fait.

Je ne doute pas de leur implication dans le processus de création de LIFAD (pas de quoi s'engueuler et se torturer l'esprit aussi longtemps si au final tu te fous du résultat) mais il est clair que par ailleurs ils sont dans des impératifs de gestion de patrimoine/carrière. Je ne sais pas si on peut les blâmer pour ça, mais je serais tenté de dire que non.

La fin du groupe, je n'y crois pas. Ils tirent simplement le meilleur parti possible des morceaux qu'ils ont eu tant de mal à composer (Mein Land et Eisenmann ont été mis de côté pour sciemment pour le best of, qui doit être dans les tuyaux depuis très longtemps, pour preuve les déclarations d'une tournée de 3 ans, qui dans leur tête incluait déjà certainement un an de tournée "best of"). Tout ça est assez normal je trouve.

Le groupe considère qu'il n'a plus rien à prouver et cherche fondamentalement deux choses :

-La sécurité (autant financière qu'artistique, que ce soit dans les choix de tracklist, de setlist, de sortie de produits, de mise en scène, de recettes de vente, etc)

-L'amusement (aftershow, longues pauses dans la tournée, clips "délires")

Quand les deux critères ne seront plus réunis, ils arrêteront. C'est loin d'être le cas pour le moment.

Link to post
Share on other sites

A part les démos dont la musique a été remplacée par celle d'une autre démo (Pussy), les chansons telles qu'elles étaient en Mai 2008 étaient proches de celles de LIFAD au final.

une chanson "Wiener Blut" sur Frizl a beaucoup plus d'impact dans les médias qu'une chanson "Seid Bereit" banale.

Et ça n'a même pas eu cet effet, au final, si ?

Hmm, si quand-même.

En tout cas, 95% des articles de promo de LIFAD mentionnent très largement Wiener Blut comme si elle était Mein Teil II, juste car elle traitent du même genre d'affaire (car au niveau musical, c'est le jour et la nuit). Idem pour le texte de presse de l'album, qui fait la part belle à Wiener Blut.

Après est-ce que cette promo a eu de l'impact sur les esprits, c'est une autre question.

Link to post
Share on other sites

A part les démos dont la musique a été remplacée par celle d'une autre démo (Pussy), les chansons telles qu'elles étaient en Mai 2008 étaient proches de celles de LIFAD au final.

Ah :blink: Je ne sais pas, je ne crois pas être le seul à avoir l'impression d'avoir affaire à un rafistolage sur Wiener Blut... J'aurais presque préféré. Enfin bon, si R+ ne pense plus qu'à faire des provisions pour achever sa carrière et s'amuser un peu au passage, je ne vois pas trop pourquoi ils disent préparer un projet orchestral, ce n'est pas franchement vendeur, ni auprès des fans ni auprès des honnêtes gens :huh:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Pas vendeur, mais au moins ils prendraient des risques, et ça leur ferait du bien.

Sinon je n'ai pas la démo de Seid Bereit.

Link to post
Share on other sites

je ne vois pas trop pourquoi ils disent préparer un projet orchestral, ce n'est pas franchement vendeur, ni auprès des fans ni auprès des honnêtes gens :huh:

Non, mais une fois de l'argent mis de côté, ils peuvent se permettre de s'épanouir musicalement en changeant complètement de concept (d'un groupe de "metal" on passe à l'utilisation d'autres musiciens): ça permet un changement dans le rôle qu'ils jouent actuellement dans le groupe, et dont certains se lassent peut-être (sûrement, quand on voit Richard s'investir dans Emigrate aussi vite).

Du coup, je ne verrais plus "Rammstein" à proprement parler dans ce "projet orchestral", plutôt 3-4 membres (Flake, Paul et Till, éventuellement Ollie).

Link to post
Share on other sites

En fait, il n'y a pas de démo Seid Bereit, ils ont enregistré ça en une prise, au feeling. Et le feeling n'était pas top on dirait :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Du coup, je ne verrais plus "Rammstein" à proprement parler dans ce "projet orchestral", plutôt 3-4 membres (Flake, Paul et Till, éventuellement Ollie).

Visiblement, les premières ébauches ont été faites par Flake uniquement.

Link to post
Share on other sites

Non en fait j'en sais rien, mais je dis ça car les premières ébauches (à moins que ça pour un autre projet, genre film) sont au clavier uniquement. Donc j'en ai déduis que Flake avait surtout bossé dessus. Mais Paul ou autre manipulent les claviers de temps en temps, donc bon...

Link to post
Share on other sites

L'arrêt de Rammstein...non pas pour l'instant.Vous imaginez qu'ils feront leurs dernier concert en Amérique? même pas en rêve,donc pour ma part,après la pause qui commence en 2012 je pense qu'ils reviendront sauf imprévu

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Non en fait j'en sais rien, mais je dis ça car les premières ébauches (à moins que ça pour un autre projet, genre film) sont au clavier uniquement. Donc j'en ai déduis que Flake avait surtout bossé dessus. Mais Paul ou autre manipulent les claviers de temps en temps, donc bon...

T'es entrain de dire que tu as déjà entendu quelque chose ? Sentiment sur ce que tu aurais entendu ?

Link to post
Share on other sites

Non juste que quand tu compose de l'orchestral ou avec des instrument d'orchestre c'est très souvent au synthé que tu fait des test et des ébauche. Vu que tu joue avec les instrus que tu veux avec un synthé :P

Link to post
Share on other sites

T'es entrain de dire que tu as déjà entendu quelque chose ? Sentiment sur ce que tu aurais entendu ?

J'adore. C'est du neuf avec du vieux, mais c'est très rafraîchissant.

Mais bon je le redis, je ne suis pas certain que ca soit ce projet là, je n'ai pas d'infos à part le nom de la chanson. Mais en même temps, ca peut être rien d'autre...

Link to post
Share on other sites

Tiens, le site officiel vient de mettre à jour la nouvelle. :rolleyes:

Mais, évidement, ils ne disent pas que c'est pour Mein land.

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

et bien ! Il s'en passe des choses en quelques jours d'absence sur le forum !

Mein Land.. Eisenmann .. Alors au final les deux inédits vont "sonner" assez LIFAD quoi..

Link to post
Share on other sites

Mein Land.. Eisenmann .. Alors au final les deux inédits vont "sonner" assez LIFAD quoi..

Je ne vois pas trop en quoi ça te surprend :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Y'as même un mec qui nomme Pierrick et Rammsteinworld en défendant son fake -_-

"Only an instrumental version has leaked. You can check it on Rammsteinworld, the webmaster, Pierrick, is in relationship with Rammstein's staff and he gets a lot of things... exclusive informations and demos of the LIFAD album and new songs, this kind of thing... "

Que le coupable avoue :ph34r:

Ah...j'avais pas vu les videos antisemites et "amis youtubes" anti-arabes sur la chaine youtube de cette personne :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...