Jump to content

Recommended Posts

Il faudrait que les intéressés par le projet se signalent, et qu'on se mette d'accord sur une "charte" à respecter (pourquoi pas la charte wikipedia) pour la rédaction, histoire que ce soit uniforme du point de vue du style, et relativement "pro" dans la manière dont c'est rédigé.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis partant.

Dans une autre mesure, l'idée avait déjà été évoquée, je peux me charger de faire quelques vidéos pour expliquer comment jouer du Rammstein à la gratte, avoir le "son Rammstein"...

Du genre :

Chapitre 1. Le son "Rammstein", avec ampli ou émulation (Rammfire)

Chapitre 2. Les riffs (synthèse des méthodes utilisées, explication du jeu et illustrations)

Chapitre 3. Les solos (hum)

...

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Apparemment ils ont une charte de rédaction qui permet de rendre les articles homogènes dans le style, l'emploi des temps, etc.

Link to post
Share on other sites

Je suis partant.

Dans une autre mesure, l'idée avait déjà été évoquée, je peux me charger de faire quelques vidéos pour expliquer comment jouer du Rammstein à la gratte, avoir le "son Rammstein"...

Du genre :

Chapitre 1. Le son "Rammstein", avec ampli ou émulation (Rammfire)

Chapitre 2. Les riffs (synthèse des méthodes utilisées, explication du jeu et illustrations)

Chapitre 3. Les solos (hum)

...

Très bonne iddée ;) Ce serait super si tu pouvais faire ça. :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Je suis partant.

Dans une autre mesure, l'idée avait déjà été évoquée, je peux me charger de faire quelques vidéos pour expliquer comment jouer du Rammstein à la gratte, avoir le "son Rammstein"...

Du genre :

Chapitre 1. Le son "Rammstein", avec ampli ou émulation (Rammfire)

Chapitre 2. Les riffs (synthèse des méthodes utilisées, explication du jeu et illustrations)

Chapitre 3. Les solos (hum)

...

Pareil pour la drum ^_^ Vu que je m'y connais pas mal, je pourrai (éventuellement) faire des textes sur l'évolution de la technique de Chrsitoph, des subtilités jouées en studios qu'on entends pas forcément etc

Informe nous de ce que tu veux faire, car de mon côté j'ai du temps aussi, donc pourquoi ne pas retaper quelques textes un peu bancals, sans forcément tout changer ! Ce serait con qu'on fasse la même chose ;)

Faudrait commencer par changer le texte qui concerne l'album live "Live Aus Berlin", parce que l'histoire du "Mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit là d'un groupe thrash- techno-gothique à son sommet." ça le fait pas :ph34r: :ph34r:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Si je peux aider pour la batterie, pas de problème sachant que j'en joue depuis 4 ans et que j'ai bien noté l'évolution dans le style mais également dans le niveau de Doom.

Link to post
Share on other sites

Si je peux aider pour la batterie, pas de problème sachant que j'en joue depuis 4 ans et que j'ai bien noté l'évolution dans le style mais également dans le niveau de Doom.

^_^ Pas de problème, je vais commencer par écrire un texte récapitulatif de sa façon de jouer etc... Tu peux y ajouter ta touche perso ensuite si tu veux ^_^

EDIT : Je viens de finir une longue explication du matériel (et illustré s'il vous plais !) sur Openoffice. Le document fais 8 pages, si quelqu'un est intéressé, j'ai tout sur Megaupload

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Vous vous égarez un peu là non ? Ca peut-être pas mal à avoir ce genre d'infos pour les musiciens, mais de là à inclure toute une partie comme ça sur le site, je sais pas ...

Pour ma part, je regarderais le coin "clips" début de semaine prochaine, je tiendrais au courant par MP

Link to post
Share on other sites

Heu oui pour l'instant l'objectif n'est pas de créer de nouvelles pages, mais d'améliorer l'existant qui est trop fragile.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bon bon bon. Comment dire. Votre aide pourrait être précieuse.

RammsteinWorld contient pas mal de fautes et de coquilles diverses et variées. Il serait bien d'améliorer tout ça dans le but de proposer une qualité de contenu supérieure aux fans.

Malheureusement, RammsteinWorld prend déjà énormément de temps à administrer. C'est là que vous intervenez : si chaque membre volontaire prend une page et se charge de corriger les fautes d'orthographe des textes existants, ce serait déjà un gros + pour le site.

Qui est intéressé ? Surprise à la clé pour les volontaires :P

Dénoncez-vous, ainsi que la page que vous vous proposez de retaper, que je fasse une liste de tout ça, histoire d'optimiser le travail. ;)

Merci à tous d'envoyer à Pierrick par MP les fautes, en indiquant la page et le(s) mot(s).

Link to post
Share on other sites

Je veux bien corriger des pages :) (beuh, pourquoi tout le monde rigole ? :unsure: )

(je tiens à préciser que si je fais des fautes de temps en temps, c'est à cause de l'absence de relecture)

EDIT : J'ai déjà repéré quelques fautes dans la catégorie "anciennes tournées", je veux bien la corriger

EDIT 2 : Je suis en train d'écrire la liste.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

J'ai lu tout ce qu'il y a dans la section "site" (avec la page sur les webmasters, les conditions d'utilisation, etc) et j'y ai vu 2 ou 3 fautes, je veux bien corriger ça, et d'autres pages si vous m'en proposez d'autres. Ah, et sur la page d'inscription à la newsletter, manque un S aussi :D

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Je commence à corriger les membres du groupe en attendant ;) N'hésitez pas à dire si des pages sont à faire en prio, il faut bien que mes insomnies servent à quelque chose ! B)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...