Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

Yep, on a croisé les trucks et compagnie sur la route cette nuit en rentrant de Brême.

Sinon pour le concert de demain, je devrais y être assez tôt aussi, à voir parce que je suis sur les rotules.

Edit : A voir comment se comporte les français aussi, si ils sont toujours aussi cons. En Allemagne en arrivant à 12h tu pouvais facilement être en barrière, et en Europe de l'est tu pouvais arriver vers 15-16h limite...y'a que chez nous où il nous manque une case.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites
  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

vous pensez quen arrivant sur place pour 13-14 h je peux etre bien placé en fosse ? (je peux pas faire mieux je viens de Paris par tgv)

Tu verras bien. Comme de toute façon tu ne seras pas là avant, autant ne pas s'en faire et savourer le show de là où tu seras ;)

Link to post
Share on other sites

salut a tous,pour ma part je ne serait pas à Strasbourg,(dommage) en plus c'est ma région natal !!

Donc j'aimerais demander si quelqu'un pourrait me prendre (acheter) un t-shirt avec capuche , avec les dates de cette dernière tournée.

ce sera un cadeau pour mon fils (15 ans) qui est aussi fan que moi

merci de me répondre

a bientôt

Link to post
Share on other sites

Mon premier concert et c'était une tuerie !! surtout la fosse où j'ai dus très vite partir MDR sinon le son était excellent et le spectacle spectaculaire !!

Par contre attendre 10 h j'en avais plein les pattes en sortant !

Link to post
Share on other sites

Les Rammstein sont bien arrivés à Strasbourg, et Richard et Oliver sont venus apprécier le marché de Noël en centre-ville !

C'était la news people du jour :D

Aaah, pourquoi ça ne m'ettone pas? :P Ils ont pas dû être trop tranquille ^^

Bon allez, zou je vais voir les videos !

Link to post
Share on other sites

J'éditerai plus tard quand j'aurai retrouvé l'ordi.

Pour dire que le concert était dans l'ensemble excellent. Niveau son, c'était bien correct SAUF les basses qui étaient incontrôlées, surtout quand on est à côté des caissons, on entendait bien qu'il y avait un problème :rolleyes:

Le public français, je ne ferais pas de commentaires dessus, de vrais sauvages.

Le groupe en forme, la banane au visage.

Link to post
Share on other sites

Salutations à tous.

J'étais au Zenith hier et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment. Je tenais quand même à remercier les stewards; ma femme étant enceinte, ils lui ont évité une longue attente debout et dans le "froid" (très supportable ceci dit). Bref, bien sympas les gars sur ce coup là.

Grossesse oblige, j'ai suivi le show depuis les tribunes, dans l'axe de la scène. R+ a fait du R+. J'ai retrouvé toutes les prestations scéniques habituelles: les crache-flammes sur FF, les ailes sur Engel (j'aime toujours autant), le bateau (qui arrive assez tôt dans le show), la marmite avec Flake dedans sur MT... Bref, pas de surprises mais ils ont vraiment mis un "best of" de leurs prestations scéniques et pyrotechniques, et mis bout-à-bout, on en prend plein les yeux et les oreilles pendant deux heures.

Côté originalités, super entrée en scène (même si j'aimais bien le mur du LIFAD tour): une procession qui part du côté de la salle et qui traverse la foule. Les deux scènes avec la passerelle qui passe au dessus de la fosse est également une super idée (on aurait du faire tout le concert comme ça !). Et j'ai trouvé que Till faisait beaucoup participer le public pour chanter ou acclamer les membres du groupe... Une bonne intéraction donc.

Côté son, j'ai trouvé ça plutôt bon quoique un peu fort (je le demande si le bébé a apprécié ^^). Par contre, la balance entre les instruments était pas toujours au top, le clavier étant parfois inaudible.

Voiloù. Quelques jours sur la région maintenant pour profiter des marchés de Noel puis retour à Paris où l'on attendra le mois de mars avec impatience (et dans la fosse cette fois !).

Édit: c/c de mon retour posté à l'origine dans le mauvais topic.

Link to post
Share on other sites

Premier vrai concert pour ma part donc j'en ai pris plein la gueule, epic. :D

Bon sinon, Deathstars, c'était bof. Toutes les chansons se ressemblent, pas beaucoup d'énergie sur scène... Mais on a eu le droit à la braguette ouverte du chanteur (priceless) et à un autre moment, celui ci s'est pris une colonne de fumée sur laggle, pas sûr qu'il ait apprécié, haha!

Sinon, la prestation de R+ fût très bonne, belle complicité des membres sur scène qui faisait vraiment plaisir à voir. Par contre, les basses étaient trop fortes, et j'ai relevé 2-3 couilles, sur MHB, le coeur était mal fixé, du coup Till se faisait chier à le remettre en place tout le temps. J'ai aussi l'impression que la torche que Till tenait merdait, vu l'expression contrariée sur son visage à ce moment là.

Sur Bück Dich, le jet s'est déclenché en retard par rapport à la fausse sodomie.

Mais dans l'ensemble, il n'y a pas eu de grosse couille technique, c'était cool. :)

Je pense qu'il y a eu du playback sur MGM, le chant continuait alors que Till avait arrêté de chanter à la fin de chaque "schwulah" (pardon si j'ai écorché le mot), m'enfin c'est à faire confirmer par qqun d'autre.

WIDBIFS? était en 2eme position encore une fois... Dommage. Et le trouve que la version modernisée de Bück Dich rend moins bien que les anciennes versions, moins dynamique et vive.

Le public était lamentable, rien que dans les files d'attente, ça bourrait de partout, dans la fosse c'était pire encore, sans compter tous les apn jusque dans les 1ers rangs...

Bon point pour la sécu qui distribuait des bouteilles régulièrement.

Et sinon, un grand merci à tous les gens du forum sue j'ai rencontrés hier, Fox, Bretzel, Pierrick, John, Kam, Storm et tous les autres qui étaient super sympas et avec sui j'ai bien rigolé pendant ces longues heures d'attente. :D

Link to post
Share on other sites

Tout le monde à l'air d'accord pour dire que le public était à chier en tout cas. Ce qui est drôle c'est que chacun constitue 1/12000 dudit public. :P

Link to post
Share on other sites

Chouette débrief ! C'est clair que ça picolait sévère dans la file... dommage.

Concernant les soucis techniques je me posais une petite question: c'était normal toute la fumée entre AzA et Feuer Frei ? Parce que ça m'avait pas l'air très contrôlé, ensuite il y a un morceau de chanson d'une demie seconde qui a commencé puis ils se sont arrêtés 2 secondes et ont commencé Feuer Frei. C'était bizarre, à moins que ce soit le disque dur qui me sert de cerveau qui ait buggé !

EDIT: concernant le public, dans les gradins le public était très bien, debout, réactif, pas gênant du tout. Beaucoup d'allemands qui squattaient les passages, ça par contre c'était casse-bonbons, ils ont déboulé à l'arrache à 19h45 et se sont mis dans les escaliers alors qu'on avait poireauté 3 heures pour être là où on était, au même niveau. Je m'attendais à ce que les vigiles les dégagent comme ils l'ont fait dans tous les autres concerts auxquels j'ai assisté, mais non...)

Edited by Séli
Link to post
Share on other sites

@ Jack : c'est bien vrai :). Et c'était vraiment la guerre pour arriver aux barrières...

Le détail qui m'a bien fait marrer par contre, c'est que chaque vigile avait une copie de la setlist de façon ne pas se faire griller comme des merguez sur certaines des chansons.

Heureusement qu'ils étaient tous rasés...sinon ils auraient fait parti du show en tant que torches vivantes

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Bah pour la fumée, faut le temps que tout dégage donc bon...

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y avait 1 ou 2 fois où des samples se sont lancés puis se sont brusquement arrêtés, mais je ne saurais plus dire quand, donc c'est très possible pour FF ouai.

Link to post
Share on other sites

C'est tout à fait normal pour AzA, normalement on ne voit quasi plus la scène à la fin du morceau, quand c'est bien fait. Pour le couac, ça arrive que la régie lance le CD trop tôt. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur le public, ayant testé pour la tournée 2009-2010 Strasbourg et Québec, ce fût le jour et la nuit. Devant au 2 concerts, à Strasbourg des gens comprimés, des bousculades, des gens qui essaient de te prendre la place. A Québec, au même endroit du côté de Richard, aucun problème, j'étais avec une mamie, un petit mouvement de foule mais rien de bien méchant. A Strasbourg y'avait aussi une mamie elle a demandé à se faire évacuer tellement c'était intenable.

Je citerais le même exemple du Sonisphère français. je me met toujours sur le côté ce qui me permet de bien voir la scène, certe de côté mais de bien la voir. Et là la foule était intenable alors que dans des salles allemandes et luxembourgeoises, aucun problème. Le Public français est un des pires je dirai, du moins pour Rammstein et en festival !

Link to post
Share on other sites

Concert de Stras excellent au niveau du groupe, délire de Paul à prendre des photos sur scène (pourquoi ? l'avenir nous le dira...) sinon, niveau ambiance, digne de la France quoi, j'ai survécu au 1er rang ^_^

Pas vraiment chiant mais légèrement casse burnes quand même, Bercy va vraiment être gonflant je pense ...

Niveau de l'attente, rencontres sympas avec Pierrick, MaXX et quelques autres que je me rappel ni pseudo ni prénom mais ça fait du bien de passer du temps avec d'autres personnes que des "Moldaves" (comprendra ceux qui peuvent ^_^)

Et content également d'avoir rencontrer Daph', Séli, Kam (même si on se connaissez déjà) Foxtrot etc ...

Manquer que toi, Jack :P

Sur ce, après une nuit (enfin !!!) de plus de 6h je vais profiter de mes 2 jours de repos avant de repartir pour Düsseldorf dimanche.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...