Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

Bon ben de retour de Stras alors je dirais un concert magnifique :wub: Un groupe en forme, surtout étonné que Doom soit à fond dedans comme ça ^_^ Quoique j'ai trouvé Richard un peu moins dedans et plus statique que les autres. Till qui se lâche en lançant sa bouteille d'eau sur Flake, c'est pour ça qu'il a rit :D Et quand il demande du bruit pour Flake quand il remonte sur scène après avoir vogué sur la foule et après il demande la même chose mais pour lui, il était content de voir qu'il y a eu plus de bruit pour lui, enfin comprendrons ceux qui y étaient ^_^ D'ailleur Flake a fait un drôle de tour de bateau, il est parti côté Paul et est revenu du même côté :lol: Après sinon quelques défauts et oui il faut en trouver, sur Deathstars qui était pas si mal mais où le son était beaucoup trop mal réglé et étant aux barrières juste en face de Riri ben j'ai entendu que de la basse, j'ai extrêmement peiné à entendre les guitares. Même problème pour Rammstein mais moins accentué, trop de basse, les guitares, le clavier, et le chant ne s'entendaient presque pas voir pas du tout. Perso j'étais juste en face de Richard et le solo de Links je ne l'ai pas du tout entendu. Autrement concert terrible :wub: Vivement février...

Je donne un plus à la sécurité qui ont fait du bon bouleau, de mon côté toujours en train de se préoccupé des gens, demander si sa va et de donner de l'eau aussitôt demandé.

Je donne un moins à l'organisation à l'entrée qui était très mal foutu. Déjà 4 files d'attentes, tu peux arriver le plus tôt possible que tu veux t'es même pas sûr d'être aux barrières, et 10 minutes avant d'ouvrir ils te disent qu'il y a une file garçon et un files fille. (beaucoup se sont fait avoir à cause de ça je pense)

Je donne un moins au public aussi car dans la file l'alcool coulait à flot (il y en a c'est des puis quoi...)et dans la fosse des mouvements de foule terrible il y en avait même sur Mutter quoi enfin.....je comprends mieux l'autoc' souvenir distribué à ceux du premier rang qui dit que t'as survécus au premier rang avec Rammstein ou un truc du genre je ne l'ai pas sous les yeux :D En tout cas sympa le petit souvenir ^_^

Sinon merci à ceux qui m'ont tenu compagnie durant cette très longue attente ;)

J'y pense John reconnaissable avec le drapeau français avec écris Mein Land et les dates que tu vas faire aux U.S.A B)

@Skateur : Quand Till a failli tombé cherche sur les vidéos de Sonne c'était sur Keine Lust il me semble

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas faire de rebiew parce que je suis sur mon telephonr mais je dirais juste que le concert etait génial, bien mieux que lifad tour pour ma part. setlist géniale, groupe relativement en forme. vraiment superbe du début à la fin. je retourne les voir à stuttgart samedi prochain! Par contre public insuportable, j'etais au deuxieme rang à peu près derrière Kam (je n'ai pas réussi à atteindre le premier rang en partie à cause des filles qui ne savent pas ce que c'est que respecter les personnes qui attendent devant la salle depuis très tôt bien avant elles et qui m'ont mechamment grillée au portique d'entrée, merci à elles, une flopée ds blondes dont certaines sont sur ce forum...) puis dans la fosse donc très dur de garder sa place meme au deuxieme rang, je me souviens notamment des gars n'hesitant pas a donnee des coups de coudes sevères. a la moitié du set je suis allée me réfugier au fond de la fosse où il n'y avait quasi personne, je m'y suis bien plus amusée car vue la taille de la salle je voyais très bien et j'étais très proche de la mini scène.

Link to post
Share on other sites

Quel concert!

Après avoir notamment vécu la fosse de Bercy au premier rang pour le LIFAD tour, j ai décidé de me placer cette fois ci dans les gradin...

Et je n ai pas regretté! J ai pu apprécier l ensemble des effets visuels du show et réellement apprécier le son... qui n était pas parfait, certes, mais bien plus agréable que tous les concerts de R+ que j ai pu faire... (peut etre parce que jusqu ici je n avais fait que le zénith de Lille, les autres concerts étant ceux de Bercy et plusieurs festivals).

Totalement impressionnée par les performances de Paul et Christoph, qui avaient l air de prendre leur pied autant que nous! Till était vocalement très en forme et quel interprétation puissante et émouvante de Mutter (j en ai encore la chair de poule!)

au niveau mise en scène, très impressionnée par la passerelle et notamment l arrivée du reste du groupe sur Bück dich à la manière du clip Mein Teil, j ai trouvé cette idée géniale qui est à la fois un clin d oeil à quelque chose qu ils ont déjà fait et à la fois quelque chose de totalement nouveau sur scène!

Toujours autant de plaisir à retrouver certaines mises en scène (le chaudron de Mein Teil, les ailes de Engel, Les micros enflammés de Asche zu Asche...)

La scène quand à elle était en soi beaucoup moins impressionnante que sur le LIFAB tour et le Reise Reise tour, par contre les ventilateurs géants et la passerelle corrigeaient largement ce défaut.e

En bref, un concert inoubliable, une ambiance survoltée et pourtant bon enfant (en ce qui concerne les gradins), un groupe en super forme et des émotions fortes, majorée par la découverte en live de chanson que je n aurais jamais espéré sans ce "best of"!

Pour conclure, vivement le mois de mars pour Bercy et Anvers! :wub:

Link to post
Share on other sites

Petit débrief rapide pour moi aussi. Quelques petits soucis notamment le coeur sur MHB qui ne battait pas en meme temps que le boum boum sonore, ou quelques problèmes de son moyen (guitare, synthé ou basse) a quelques moments; mais bondieu quel show extra ! Je ne les avais pas vu en live depuis 2009 a Lyon et cette tournée best of est vraiment énorme ! Bonne setlist (ordre un peu bizarre pour certaine mais ca va), et surtout cette mini scene c'est vraiment une idée géniale ! J'étais placé entre les deux scènes et j'ai tout vu nickel (et Flake est passé au dessus de ma tête).

Petit bémol pour les gros co** qui arrivent en retard et essayent de gratter tout le monde en fosse qui attend depuis des heures ! Chance, j'avais un mec de 4 metres sur 2 devant moi qui a donné a tout le monde l'envie d'aller voir plus loin ^^

Bref, a part un flash sur l'autoroute en rentrant, et des oreilles qui sifflent encore, j'ai vraiment pris mon pied, c'était génial !

Link to post
Share on other sites

Si il s'était vautré... le pauvre. (mais j'aurai un peu rit quand même)

Cette histoire de public me fait un peu peur (tu as été très élégant Unter68 ^^)...

Normal la pauvre, que des c*@%. Ont est respectueux ou ont ne l'est pas.

Link to post
Share on other sites

Dans quasiment toutes vos reviews il ressort une chose sur le public français apparemment bien pénible, j'espère que ça se passera mieux à Bercy...

Il paraît ne pas être mieux voir pire en Angleterre :(

Link to post
Share on other sites

Pour le public chiant, pas d'autre solution que premier rang + grosses chaussures. Et encore, on souffre quand même, cf la pute (il n'y a pas d'autre mot) qui est allée jusqu'à tirer les cheveux, mettre des claques et pincer notre cher webmaster pour lui faire lâcher la barrière. Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Link to post
Share on other sites

Pour le public chiant, pas d'autre solution que premier rang + grosses chaussures. Et encore, on souffre quand même, cf la pute (il n'y a pas d'autre mot) qui est allée jusqu'à tirer les cheveux, mettre des claques et pincer notre cher webmaster pour lui faire lâcher la barrière. Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Quand ça? :blink:

Link to post
Share on other sites

Je suis tout seul à être rentré dans le Zénith pour la première fois et à m'être dit "La vache comment c'est petit :blink: " Il me semble que la petite scène était complètement au fond de la fosse.

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Comme si elle savait que c'était à "Pierrick le webmaster de R+World" qu'elle avait affaire :ph34r:

Ca n'aurait rien changé, mais le paradoxe est amusant.

C'était à Bercy 2009. La nana est allée jusqu'à simuler un malaise pour accéder à la barrière, faisant mine de vouloir sortir de la fosse :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Comme si elle savait que c'était à "Pierrick le webmaster de R+World" qu'elle avait affaire :ph34r:

Ca n'aurait rien changé, mais le paradoxe est amusant.

C'était à Bercy 2009. La nana est allée jusqu'à simuler un malaise pour accéder à la barrière, faisant mine de vouloir sortir de la fosse :rolleyes:

Je me demandais exactement hier pourquoi personne ne faisait ça.

Link to post
Share on other sites

Ouf! Je n'ai pas trop souffert de ce manque d'ambiance, j'étais dans les premier rangs gradin et j'ai tellement bougé que je me rendais même pas compte de ce qui se passait à côté de moi.

Je regrette un peu la cohérence du LIFAD Tour dans sa setlist et la mise en scène. Mais bon, j'étais au courant que c'était un Best Of donc rien à dire. Comme en 2009, j'ai pris un gros tarif en voyant l’ampleur de la technique en régie lumière. C'est beau mais quand en plus on se rend compte des moyens développé et la recherche dans les moindres détails, c'est absolument hallucinant (cf les LEDS blanches de l'hélice faisant référence au drapeau des EU pour Amerika).

C'était très grand et très Best Of, pour le coup, on a tout eu, on peut pas se plaindre. La petite scène se trouve être une merveilleuse idée finalement. On a le droit à une vraie mise en scène, c'est presque du théâtre. Cette petite scène à vraiment permis de mettre un rythme dans ce concert.

Voila, en résumé, c'était grand, c'était beau. Je vais pas en mettre deux pages, ce qui a été dit au dessus par les camarades me semble bien résumé et complet.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

J'en aurai bien aimé d'autres,Mein Herz brennt et Mann gegen Mann voire Amerika je les remplacerais volontiers par Rammstein et Benzin par exemple!

Un son vraiment excellent,des supers balances on entendait tous les instruments sans qu'un sorte du lot.

Deux points qui m'ont interpellé à la lecture des compte-rendus !

Comment peut-on vouloir enlever Mein Herz Brennt de la setlist ?? Ils la font rarement et c'est un morceau magnifique, j'étais aux anges quand j'ai entendu l'intro au début du premier rappel... "Rammstein", je pense qu'on peut s'en passer pour cette tournée, on l'a assez entendu depuis le temps ! Mais bon je sais les goûts et les couleurs etc...

Quant au son, pour ma part je l'ai trouvé assez moyen. J'étais dans les gradins côté droit, et que ce soit pour la première partie ou le concert de Rammstein, le son du synthé était bizarre voir déformé, comme si ça manquait de grave... Du coup sur les parties "calmes" ça rendait moins bien que sur les autres concerts que j'ai déjà pu voir (à Bâle, à Amnéville et y'a 2 ans à Strasbourg). Peut-être est-ce une histoire de positionnement !

Sinon finir par Pussy, mouais... il me manquait un petit Spieluhr.

Bon sinon super concert, la passerelle (presque un pont !!) m'a complètement bluffé. J'avais lu sur ce site que c'était une rumeur et qu'il y aurait peut-être une passerelle... mais je pensais à un chemin banal qui rentre légèrement dans la fosse c'est tout... mais alors ça !

Les effets spéciaux, la pyrotechnie et la scène, magnifiques comme d'hab. Les lumières rendaient super bien.

C'est la première fois que j'allais dans les gradins plutôt que dans la fosse. Et finalement c'est bien plus agréable, il manque bien sûr la proximité avec le groupe mais on profite vraiment du show. Même si ça bouge moins, c'est toujours mieux que certains sauvages des premiers rangs :D

Petite question : quand le groupe fait son apparition au tout début, il passe dans le public ou y'a-t-il un chemin exprès entouré par des vigiles ? J'étais à droite donc j'ai pas bien vu.

Edited by zvain
Link to post
Share on other sites

Pour le public chiant, pas d'autre solution que premier rang + grosses chaussures. Et encore, on souffre quand même, cf la pute (il n'y a pas d'autre mot) qui est allée jusqu'à tirer les cheveux, mettre des claques et pincer notre cher webmaster pour lui faire lâcher la barrière. Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Ça, t'en a partout et franchement, un bon coup de boule ni vu, ni connu et hop, dégagé par la sécurité pour se faire soignée, ça aurait été le top !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'étais au concert aussi hier soir et je n'ai pas trouvé que le public était indiscipliné, en même temps j'étais dans les gradins.

J'en ai profité pour faire des photos, j'espère que vous les trouverez bien.

concert strasbourg

PS: j'ai réussi à rentrer au Zénith en cachant l'appareil dans le slip!

A+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...