Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

C'était à Bercy 2009. La nana est allée jusqu'à simuler un malaise pour accéder à la barrière, faisant mine de vouloir sortir de la fosse :rolleyes:

Je l'ai vue ! Elle était arrivée presque derrière moi (donc elle était au 2-3ème rang). J'avais trouvé ça minable, le faux malaise...

Sinon, pour le public français, le pire concert était à mon sens celui de Nimes, où il fallait vraiment se battre pour pas se faire écraser...

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

J'en ai fait des fosses, mais soit je fatigue, soit celle du zénith était particulièrement épuisante...j'ai adoré lé show, mais malgré l'intensité liée à la proximité de la scène,j'ai tout de même été parasitée par pas mal d'interférences : impossible de lâcher la barrière pour applaudir sans se retrouver avec des mains se glissant à gauche et à droite pour empoigner la barrière en question, meilleure façon de se faire labourer les côtes sous la pression, coups de coudes, de pieds, etc, etc...

Bon, ça encore j'arriverais à le concevoir, personne ne m'oblige à me fourrer dans ce guêpier.

Mais ce qui m'a le plus degoutée, ce sont les gens qui (libres à eux) picolent toute la sainte journée, puis commatent, puis s'en vont pourrir les toilettes (déjà plus gênant), et viennent ensuite diffuser leur puanteur suintante devant la scène au pied de laquelle ils arrivent comme par miracle, au vu de leur état. Alors ça, franchement, y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent.

Et qu'on ne me réponde pas que si ça ne me plait pas , je n'ai plus qu'à m'installer confortablement devant André Rieu. :D

Link to post
Share on other sites

Une montagne de reviews je ne sais pas, mais j'ai ma petite idée sur qui pourrait écrire une review comme une montagne. Bref :D

J'ai pour ma part hâte de savoir si Paul compte faire quelque chose avec les milliers de photos qu'il a prises hier soir, il n'a tout simplement pas cessé de canarder, le groupe, la foule, sa propre trombine...c'était assez étonnant, en tout cas, ça avait l'air de bien l'éclater.

Link to post
Share on other sites

Il faut pas s'attendre à voir les photos tout de suite... Elles serviront peut-être plus tard dans un éventuel DVD (genre le making of de Reise, Reise réalisé par Paul) ou sont simplement à usage perso.

Link to post
Share on other sites

Il a beaucoup pris la foule, et dans la mesure où aucuns panneaux à l'entrée ne mentionnaient qu'on puisse être pris en photos (enfin le blabla classique du droit à l'image), je pense que les photos (de la foule du moins) sont effectivement perso.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au public, rien à dire dans les gradins. Durant l'attente pré-concert, on a tapé la discute avec des belges assis devant moi et des "locaux" assis à ma droite (ils m'ont d'ailleurs prévenu sur la galère pour sortir du parking du Zénith mais trop tard, j'étais déjà garé !). Ensuite, dès l'entrée du groupe, tout le monde s'est mis debout (j'avais peur d'être le seul et donc de faire ch... les rangs derrière moi), et on est tous resté debout tout le concert. Ca dansait, ça chantait mais pas de bousculade.

Pour ceux qui craignent pour Bercy, pour avoir déjà fait la fosse là bas sur R+, il y a moyen d'être au calme, en général sur les côtés (je peux pas dire tout devant puisque le seul concert que j'ai fait au premier rang avec un autre artiste, j'ai tenu 20 minutes avant de reculer sous la pression... pas de bagarre mais gros coup de chaleur). Bref, jamais eu de gros soucis là bas. Sur le LIFAD tour, j'étais le seul à sauter dans mon coin (je dis bien sauter sur place, même pas pogoter). Le type qui était à côté de moi avec sa copine m'a demandé de me calmer. Je me suis excusé et je suis resté sage... bon, après, j'ai du savoir vivre ! ^^

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai passé un bon concert, même si effectivement, parfois le public m'a un peu gavé. J'étais quasiment aux barrières entre Till et Paul, et j'ai été complètement virée par des mecs qui n'en ont rien à faire des autres J'ai cru perdre quelques côtes, et j'ai fait pas mal de lévitation aussi... Puis il y avait d'immenses mouvements de foule (meme pas des pogos) qui te compressaient complètement... Bref, il y a eu un gentil garçon qui m'a un peu aidée à combattre tous ces sauvages, je l'en remercie :D (d'ailleurs j'ai eu le droit à son prénom après le concert, et même pas à son numéro, s'il passe par là hahaha)

Sinon, j'ai juste été un peu déçue du peu d'innovation dans la mise en scène pyrotechnique... Mais bon, sinon dans l'ensemble, c'était agréable !

Et petite private joke pour ceux qui étaient dans mon coin...

HEY LAURINE, PHOTO ! LAURINE !!! PHOTOS !!!

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

Le concert de Strasbourg était vraiment génial ^_^

La première partie avec Deathstars c’était bof, les chansons et les mises en scène se ressemblais. Rien d’extraordinaire !…

Mais bon ! ça a eu le mérite d’avoir fait passer le temps. Combichrist était 100 fois mieux en 2009.

Rammstein était au top. Paul toujours souriant du début jusqu’à la fin et il prenait plein de photo du public et du groupe. Till toujours délirent avec ses expressions du visage il a marmonner des mot en français pas trop compréhensible. Bref ils étaient super ^^

Sur Sonne, les lances flammes sont super brûlant, les effets pyro sont impressionnant, la ceinture de Flake n’a pas fonctionner sur Mein Teil quand il est sortie de la marmite. J’était placé près des amplis, le son des basses était mal réglé (Trop fort), sa faisait trembler l’intérieur du corps mais c’était supportable à savoir que je n’avais pas de bouchon.

La Setlist est super, WIDBIFS en second et Pussy en final c’est pas mal et MGM en Live est bien aussi.

Dans la fosse, le publique était insupportable, j’ai batailler dur pour garder ma 3ème place.

Je suis ravis d’avoir rencontrer des gens du forum tel que MaXX, Bretzel, Pierrick, Till, Kam, Storm, UnR+Known, et les autres ^_^

Link to post
Share on other sites

Merci à tous ceux rencontrés pendant l'attente, ça fait plaisir ;)

Bon sinon public de merde, comme d'hab en France. Des abrutis qui ne pensent qu'à pousser. Perso au deuxième rang, impossible de lever les mains, trop compressé.

Groupe plutôt en forme, pas mal de communication.

Et purée, celui qui a dit que les balances étaient bonnes est fou ! Beaucoup trop de basses, j'en avais même mal à la gorge... Ca devait moins se ressentir dans les gradins, mais alors dans les premiers rangs, ouch.

Link to post
Share on other sites

Si si, les basses se ressentaient pas mal dans les gradins. ça restait supportable par contre. Mais je sais que les Ethymotics m'ont permis de ne pas me gâcher le spectacle. ça évitait que les aigus saturent et ça réduisait les basses. Je les ai enlevés 10 secondes pour voir la différence mais je les ai vite remis !

Link to post
Share on other sites

Bon bah tout a été dit, rien à rajouter, comme dit Pierrick public vraiment naz; entre le 1er et le 2eme rang impossibilité totale de lever les bras... Super cool d'avoir rencontré autant de gens du forum ambiance super cool :)

Pour ce qui est de Paul, le truc des photos était vachement sympa, mais je trouve qu'il en a prit un peu trop...et ma peau à littéralement fondu sur Sonne...bref, super live :D

Edited by Rammdaph
Link to post
Share on other sites

Les basses m'ont empêché de respirer les 30 premières secondes tellement la cage thoracique faisait résonnance, insupportable. Les ethymotics ne m'ont pas suffit, j'ai du bien vite mettre des kiès en cire, sinon, mes (vieux) tympans grésillaient.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Etant dans les gradins tout devant, pfiou le show rendait bien !

Mise à part des crétins d'allemands qui se balançaient sur la rembarde, j'étais juste à côté (j'aurai aimé qui se taule la gu*ele tiens !). Une femme qui a fait un malaise avant que le show commence, ballot pour elle du coup elle a pas pu assiter au concert. J'ai vu une femme enceinte, j'sais pas si elle est restée devant à côté de la fosse, vu comment ça secouait là dedans, j'espère qu'elle a été dans les gradins :mellow:

Quelques couak quand même; sur Ich Will, Richard qui est un peu à la bourre, qui se grouille d'aller au micro mais Paul a déjà commencé ^^.

J'ai bien fait de pas aller dans la fosse, quand j'ai vu comment ça poussait ! Quand je lis vos posts aussi, j'ai bien fait ^^!

Déçu cependant pour BÜCK DICH, on voyait rien, Till nous tournait complètement le dos. Quant à Richard lui il est resté du côté Gauche, cool on l'a pas vu, même Paul faisait l'effort de bouger partout.

Contente de voir le jeu de Rammstein avec le public :D . Les colonnes de flammes ça nous chauffait le visage dans les gradins, j'imagine pas tout ceux qui étaient dans la fosse !

Pour le son, horrible !!! Dès qu'ils ont commencé à jouer, ça m'a comprimé la poitrine, les oreilles j'en parle pas, à force on s'y fait, mais j'ai trouvé que c'était quand même bien trop fort...

Dans la file d'attente, on est arrivés vers 12h, et pas de bol on s'est retrouvés à côté de boloss, y'a pas d'autres mots, à gueuler comme pas possible et faire des blagues de mer*e, si ça se trouve ils se reconnaitront ! Ca a été comme ça jusque l'ouverture des portes, j'ai cru que mon copain allait lui sauter à la tronche :rolleyes: .

Pour la première partie, ça rendait bien, j'ai bien aimé, le gars qui remonte sans arrêt sa bringuette, super ^^. Le seul hic c'est que j'ai trouvé que les chansons se ressemblaient beaucoup. J'ai aimé pouvoir voir les chansons que je connaissais en live !

Edited by richard4ever
Link to post
Share on other sites

Les basses m'ont empêché de respirer les 30 premières secondes tellement la cage thoracique faisait résonnance, insupportable. Les ethymotics ne m'ont pas suffit, j'ai du bien vite mettre des kiès en cire, sinon, mes (vieux) tympans grésillaient.

Le pire c'était pendant Deathstars je crois. Sinon pendant Rammstein ça allais encore non ?

(A moins que je me suis habitué au son)

Link to post
Share on other sites

Yop yop !

Pour ma part c'etait mon premier concert de Rammstein, n'etant pas arriver très tot je me suis d'abord placer très pres de la petite scène. Après la transe que m'a procurer leur entrée, je dois avouer que j'ai vite changer de place car je trouve totalement incompréhensible d'être dans la fosse, d'avoir WIDBIFS, AzA, DRSG et j'en passe dans les oreilles et pouvoir rester statique ! Bien sûr, ceux qui étaient aux premiers rangs, j'aurais évidement savourer en tachant de ne pas en perdre une miette mais comme c'etait pas le cas... :unsure:

Tout ca pour dire que j'ai fais la moitier de la setlist au milieu de la fosse où ca pogotait (on va dire que ca se conjugue ! :ph34r: ), et que malgré le fait que c'etait un peu galère par moment, l'ambiance etait vraiment bonne, et a aucun moment je m'suis dit "oh putin si jtombe jsuis mort".

Après mon joli discour kikou, jvais juste ajouter que si il ejac pas direct après la sodomie, c'est surement fais exprès (du fait de son âge?), et quand il s'est mis a se masturber c'etait vraiment énorme, vraiment bonne prestation! :oops:

J'y retourne le 7 mars, et jme tâte vraiment pour les tribunes tout de même, la fosse de coté me semble être une bonne alternative pour ne pas trop rater ce qui se passe sur scène tout en pouvant bouger sans gener personne, au cas contraire je vous serais reconnaissant de m'en dire plus ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...