Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

Retour du concert de Strasbourg : tout simplement énorme !!!

J'étais super bien placé (4ème rang environ devant Paul) et j'ai vraiment pris une rosse claque au niveau des flammes ! Pour le reste tout à été dis, public qui bougeait pas mal et basses un peu trop fortes.

Sinon on voyait qu'ils étaient content de jouer (un sourire de Till ça n'a pas de prix ^^)et qu'ils s'éclataient (passage sur la passerelle lors de Buck Dich). Pour répondre au fait que Till a failli se casser la gueule c'est à cause de l'appareil photo que Paul avait laissé parterre et qu'il a vu au dernier moment.

Sinon j'en profite pour passer un message pour rechercher une personne :D J'ai passée donc tout le concert avec elle et son amie qui venaient de Strasbourg, au 4ème rang environ et devant Paul. C'est moi qui venait de Nantes et mon ami d'Aix en Provence.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

Pour le public chiant, pas d'autre solution que premier rang + grosses chaussures. Et encore, on souffre quand même, cf la pute (il n'y a pas d'autre mot) qui est allée jusqu'à tirer les cheveux, mettre des claques et pincer notre cher webmaster pour lui faire lâcher la barrière. Tout en venant lire les news sur Rammsteinworld, très certainement...

Ça, t'en a partout et franchement, un bon coup de boule ni vu, ni connu et hop, dégagé par la sécurité pour se faire soignée, ça aurait été le top !

Je suis pas violente mais je dis oui ! Faut pas se fouttre de la gueule du monde. Qu'il y est quelqu'un qui s'amuse à faire ça, je lui arrache le nez. Les gens n'ont plus aucun respect...

Vive les bouchons d'oreilles, j'y mets même pas les pieds si j'en ais pas!

Bon en tout cas, ça avait l'air super tout ça (à part le public, toussa) ^^

Link to post
Share on other sites

Ha ça va, je n'étais pas la seule à être complètement sourde à cause des basses !

Mais mes boules quiès tenaient mal, donc ça ne changeait pas grand chose... Dommage, parfois les basses couvraient tout le reste, c'était pas terrible :/

Link to post
Share on other sites

Et bien voici mon petit retour de vieille jeune fan ! Etant qu’à mon 2eme concert, mon regard est moins aiguisé que certains… donc c’est de mon œil neuf et naif que je peux dire que j’ai passé un super moment.

Concernant le public, cela ne m’a pas traumatisé plus que cela ou peut être que les gens autour de moi était « normaux » (à part en effet un petit machin à coté de moi qui essayait désespérement de s'incruster mais bon ce n'est pas qu'ici qu'on voit cela). J’étais au 2eme rang et j’avais demandé au 2 gars devant moi si je pouvais me tenir à la barrière en essayant de pas les gêner. Je me suis retrouvée compressée plusieurs fois contre eux, mais honnêtement ce n’est pas le pire concert que j’ai pu faire en terme de public (pas comme à Rock en seine où je suis restée en compression constante contre la barriere 1h avant le concert et pendant le concert des Artic Monkeys (oui oui Artic Monkeys = public d’hystérique !) et je pouvais à peine respirer et j’en suis ressortie avec plusieurs hématomes.

On en prend quand même plein les yeux. Je trouve le lightshow assez impressionnant. Le son n’était pas dégueu (même si ce n’est pas le meilleur que j’ai pu entendre) pourtant j’étais face aux basses coté Richard (merci les bab !) et contrairement à deathstars.

Bien sur mon regret vient du fait que je n’ai pas entendu des chansons comme Wiener Blut ou Spiel mit mir que j’aurai bien mis à la place de Amerika… mais bon ils ne peuvent pas faire un concert de 5h non plus et on a toujours ses petites doléances!! lol

Je ne m’attend pas avec Rammstein à de l’impro, de la communication donc forcément je n’ai pas été décue.

RDV à Bercy maintenant et bonne tournée à tout ce qui les suivent

LN

Link to post
Share on other sites

@ foxtrot : oui tu as tout à fait raison, les premières notes de Deathstars, la vache!!!

Bah attends...on était pas à un concert de Johnny hein... :P même le gamin de 12 ans était attroce !

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est des basses sur deathstars celui qui a entendu les guitares me fait signe ^_^ Et sur Rammstein ben toujours trop forte mais mieux, la prochaine fois je penserai à prendre mes Ethymotic que j'avais oublié.

Link to post
Share on other sites

@ Rammdaph : :D

Il avait 12 ans et de petits os pointus mais sa petite taille m'a permis de profiter de la deuxième scène. Je l'aurais bien vu tournante d'ailleurs cette scène. De façon à ce que les gradins et le fond de fosse puisse en profiter sous le meilleur angle.

Link to post
Share on other sites

Oh, on a loupé la jupe express de Richard sur MgM.

Imaginez le concert que j'ai pu vivre au premier rang près des caissons de basses :ph34r:

Deathstars, c'était tout simplement inaudible, je voyais juste des gugusses tordre du cul et se prendre des colonnes de fumée m'enfin.

Le son de Rammstein était bien mieux, bon toujours ce problème de basses mais pas aussi hardcore que Deathchiottes.

Quand ils étaient sur la petite scène, je me suis tout simplement ennuyée (alors qu'en plus, de mon côté il y a eu 2,3 malaises, aider les personnes à évacuer donc, j'ai complétement décroché). Bon, j'essayais de suivre sur l'APN de la personne devant moi.

Link to post
Share on other sites

J' trouver le concert génial, le son n'étais pas aussi fort que la dernière fois qu'ils ont jouer au zénith de Strasbourg. L'ambiance dans les pogo étais animé mais pas violente bien que j'ai récupérer deux ou trois bleues par inadvertance.

Link to post
Share on other sites

Ah oui la jupette de Richou ! Je n'avais pas vu en direct, je l'ai seulement constaté sur des vidéos Youtube après coup !

N'empêche, concernant les membres du groupe, Doom est celui qui m'a le plus plu niveau comportement, look etc(bon c'était déjà mon 'chouchou' à la base, mais là :wub: ) et Ollie m'a énormément impressionnée. C'est un des seuls à s'être tourné vers les gradins, et quand il l'a fait ils lui ont foutu la grosse poursuite pleine tronche, et il est resté tout stoïque, droit comme un i tout en continuant de jouer. Mais qu'est-ce qu'il est grand ce type !!!

D'ailleurs par rapport aux lights, j'avais assez peur vu ce que j'avais lu mais finalement ça collait plutôt bien aux différentes ambiances musicales. J'étais contente qu'il y ait des poursuites, même si c'est relativement dégueu esthétiquement parlant, ça permet de bien voir le groupe. J'en ai vu des groupes sans poursuite avec lumière à l'arrière. Tu ne distingues rien si tu es à plus de 20 mètres et c'est vraiment dommage. Mais là, on n'en ratait pas une miette.

Link to post
Share on other sites

Ma question va peut-être paraître bête mais : c'est quoi une poursuite ?

Sinon d'accord avec beaucoup sur le son : les basses beaucoup trop fortes, le corps qui vibre et du coup le son du synthé qu'on entendait presque pas (surtout les sons graves du synthé justement).

Euh sur mon précédent post je disais que j'aurais bien voulu "Spieluhr" mais je voulais dire "Spiel mit mir" bien sûr !! (J'adore Spieluhr mais pour un concert c'est pas l'idéal).

Link to post
Share on other sites

Une poursuite c'est un spot blanc qui eclaire les membres du groupe (surtout Till) depuis le fond de la salle, et qui suit leur mouvement, d'où le nom.

Link to post
Share on other sites

@Seli ouais finalement je trouve que les poursuites sont plutot pas mal en fait quand on assiste au concert.

Par contre sur les vidéos de Youtube, c'est vraiment dégueu, les membres du groupes sont trop blanc (surtout Till) et sa fait des ombres moche.

Aussi j'ai super aimer le tableau de Amérika. Les lumières bleu et rouge avec les LED du ventilo, j'ai adorré ^^ sans oublier les confettis

Link to post
Share on other sites

Il y aurait du y avoir des écrans qui descendent pendant la petite scène car ceux tout devant ne voit rien et impossible de se retourner sans perdre la barrière ^_^ du coup ben pendant trois chansons on a que le son et pas d'images <_<

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Moi pas de bouchon, j'étais en milieu de fosse. Effectivement le son je l'ai trouvé 'moyen' (tout est relatif) aussi. J'ai encore mal aux oreilles a l'heure qu'il est. A Lyon je n'avais pas eu de problème mais la j'ai morflé !

Tout en prenant mon pied (si on excepte les gros abrutis et la sortie pitoresque du parking); j'étais a 4 rang de la petite scene, légerement décalé coté gauche en regardant la grande scène. J'ai tout vu (surtout les trois chansons au milieu) et c'était top.

Juste moi je préférais les confettis colorés sur Amerika, qui partaient des 3 ou 4 sorties devant la scène. Mais c'est un détail et on était rempli de confet' quand même ^^

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites

Par contre c'est la première fois depuis le début de cette tournée où j’entends qu'il y a eu des problèmes de son (enfin..trop fort).

Moi le seul problème était à Berlin,où lorsque le groupe était sur la petite scène,j'avais les basses à fond derrière moi (vu que j’étais devant la barrière de la scène principale)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous !!

Comme beaucoup d'entre vous, j'étais au concert jeudi !

Inutile de dire que c'était... ENORMISSIME !!

La question que je me pose : j'étais eu second rang dans la fosse du côté de Paul et il a pris une photo où je suis susceptible d'apparaître...

Savez-vous où est-ce qu'on peut trouver ses photos ??

Merci !!

Et RDV à Paris le 6 mars, j'y retourne !! :-D

Link to post
Share on other sites

premier concert de Rammstein et plein d'émotions

après 10 heures d'attente dans le froid avec la vision de certains qui commençaient à boire à 9 heures et à brailler vers 17 h, enfin les portes qui s'ouvrent: l'entrée au paradis! Les vigiles qui disaient"doucement" pouvaient toujours courir car là, c'est moi qui courait !L'attente fut récompensée: j'étais au premier rang, juste devant Paul et franchement, après ce que j'avais entendu dire sur la fosse, ça c'est très bien passé: pas de bleus, de bousculade, pas trop de place certes pour bouger car je me serais bien éclatée sur des chansons comme Pussy ou Haifish

J'ai adoré Paul ,super souriant du début à la fin,on voyait bien qu'il s'éclatait, j'ai même eu droit à un sourire, quel charmeur!

Till était un peu froid mais apparemment il est tout le temps comme ça ( mon coeur bat pour lui :wub: )il est top sexy ! hou là, je m'éloigne mais ça fait du bien de le dire ,il y en a qui ne me contrediront pas je pense ...

petit bémol pour le son, j'avais l'impression de trembler de l'intérieur, mes bouchons d'oreilles ne tenaient pas , je les ai jetés, pas d'acouphènes heureusement, un miracle,c'est ce qui m'a un peu déçue

gros blues quand ils ont fini de chanter, quand la lumière crue s'est rallumée et que les techniciens ont commencé à démonter snif,snif!

je suis greffée au baladeur mp3 depuis vendredi et je compte bien pouvoir acheter un billet pour Bercy le 7 mars, faudra pas louper la revente sinon quelle cata!

sinon quelqu'un sait -il s'il y a eu un after après le concert car je n'ai pas vu de distribution de passes j'aurai tout donné pour y être c'est sur

Allez, faites de beaux rêves et vivement Paris!!!!

Link to post
Share on other sites

Même dans les gradins, ça vibrait pas mal sur la première partie (que personnellement, j'ai trouvé meilleure que celle de 2009 où j'avais quitté la salle pour boire une bière tellement je m'ennuyais). Après, sur R+, c'était moins choquant ou peut être que j'étais tout simplement plus indulgent parce que c'était Rammstein.

Puisqu'on est dans la rubrique "perdu de recherche", je salue le fan que j'ai croisé dans les rues de Strasbourg au lendemain du concert. Il portait une chemise Rammstein, un sac à dos avec posters roulés qui dépassaient de part et d'autre, et un drapeau allemand. Je lui ai juste dit "jolie chemise", il m'a remercié et à continuer sa route. Une rencontre fugace donc mais sympa (perso, j'avais le sweet sur moi mais il était caché par un blouson plus classique).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...