Jump to content

Recommended Posts

Quelle est la chanson la plus triste, aussi bien musicalement qu'au niveau du texte.

EDIT : Ah bah zut, j'ai posté dans la mauvaise partie, je voulais le mettre sur "Vos avis sur la discographie <_<

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

la démo de Mutter, très déprimand

sans aucune hésitation : NEBEL, le dernier passage mélodique avec solo de guitare avant "der letzte kuss…" est juste à chialer. 

Je connais très peu ce groupe mais j’ai une chanson qui me tient à cœur lorsque j’étais à l’armée que je trouve me semble être la plus belle musicalement mais je ne comprends pas les paroles voilà tou

Ah ouai tiens pour Halt j'ai pas fait gaffe, je pensais à une autre chanson en l'écrivant :ph34r:

Pour Morgenstern et Spring, je leur trouve un côté un peu étrange à définir, que je traduis par de la tristesse, après chacun ses gouts ^_^

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Nebel si quand même, c'est du calibre émotionnel.

En lisant le nom du topic, c'est celle là qui m'est venue en tête de suite. Ca commence par quelqu'un qui doit mourir, et ça finit par quelqu'un qui se souvient même plus de sa copine morte. Si c'est pas triste alors rien ne l'est :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec vous... Une chanson triste n'est pas forcément une ballade, et une ballade peut avoir d'autres qualités que la tristesse.

D'ailleurs, la plus triste est pour moi Nebel, alors que c'est Klavier ma ballade préférée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Si c'est pas triste alors rien ne l'est :ph34r:

Ecoute un album de Plastic Bertrand et tu diras pas la même chose :ph34r:

Ça parle aussi de connards qui font semblant d'aimer quelqu'un ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Certainement Mutter qui me fait pleurer presque à chaque fois tellement que la musique accompagne si bien la douleur des paroles de Monsieur Lindemann. Nebel regorge également de cette puissance mélancolique. Sacré album qui me fait pleurer...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

a la fin de la plupart des concerts de R+ il y a " Ohne Dich " qui passe en version accoustique, bien lente, sans paroles, vous savez ou on peut trouver ce titre ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'viens de remarquer que j'avais pas voté tiens ! Moi, z'ai voté Amour (j'suis le 2ème !), parce qu'elle est triste, mais Nebel, Wilder Wein (elle est où ?), Spielhur et Donaukinder arrivent derrière :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Wilder Wein (elle est où ?)

Bah c'est une chanson conviviale et festive, un équivalent de notre Licence IV national... T'savais pas?

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...