Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

Ah tu nous fais quand un petit pack FLAC Pour Du hast et Waidmanns ? Please :)

Où je peux je proccurer la mulitrack de WH ?

Je parlais à Der_Bestrafer.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Ah tu nous fais quand un petit pack FLAC Pour Du hast et Waidmanns ? Please :)

Où je peux je proccurer la mulitrack de WH ?

Je parlais à Der_Bestrafer.

Je sais bien mais je posais une question aussi :P

Link to post
Share on other sites

Ok pour Du Hast mais Waidmanns Heil ?

Pour Waidmanns, j'l'avais pas trouvé à l'époque. J'me souviens qu'un gars avait fait une instru sur Youtube avec ces pistes, alors ça doit probablement être trouvable quelque part...

Link to post
Share on other sites

Ok, j'ai réussi à choper Waidmanns Heil, mais vous aurez pas d'autres presets ou choses ressemblant à ce que Flake Lorenz utilise.

J'ai un truc chez moi mais c'est un détail: Lorsque ma soeur était toute petite elle avait un bébé qui avait le même rire que celui dans Wiener Blut mais quand je dit le même sa ressemble pas quoi c'est exactement le même :D, par contre pour l'enregistrer ou prendre le son sur internet c'est galère je pense. :unsure:

Link to post
Share on other sites

De quoi ? Wiener Blut en instruments séparés ? A par le staff de Rammstein, personne ne l'a, on a Waidmanns Heil et Du Hast grâce à Guitare Hero (d'ailleurs y doit y avoir Feuer Frei! aussi il me semble)...

Non mais je l'ai pas en instruments séparés, je suis sur que flake a utilisé un bébé que nous avons encore à la maison, je ferais une vidéo d'ailleurs.

Cela retourne une question très bizarre, est-ce que Flake utilise des sons que l'on ne cherche pas là ou ils sont ? On cherche sur internet alors que c'est dans un bébé en plastique.

Link to post
Share on other sites

Ce son est hyper connu, y'avait même des pubs à la télé qui l'utilisaient. Et je suis presque sûr qu'à une époque, on pouvait télécharger des sons de bébés en envoyant "bébé" au 38 j'sais pas combien, et qu'il en faiait partie (pub à la télé hein, j'ai pas téléchargé ça :lol:)

Link to post
Share on other sites

Pour être franc, je n'écoute jamais ce morceau, seule l'intro me plait :)

Rooh l'excuse, non mais je te comprend c'est assez brutale moi je l'aime bien enfin pas tout le temps mais après c'est chacun ses préférences.

Pas d'autres idées pour des bruitages utilisés par flake presets ou autre ?

Par exemple le genre de piano joué pendant le sample au début de Mehr, c'est quel preset?

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas qu'elle est brutale, mais qu'elle est assez plate. Je trouve le riff complètement raté (alors que dans le genre, Mein Teil était ahurissant).

Pour Mehr, aucune idée. Il faudrait fouiller les banques de son des synthés de NI (Massive, absynth, fm7 et fm8...) pour retrouver tout ça... Si tu as de l'argent et du temps... ;)

Après, pas mal de sons peuvent être recréés (intro de feuer frei et de ich will, synthé de Du hast) parce que ce sont des ondes toutes bêtes !

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas qu'elle est brutale, mais qu'elle est assez plate. Je trouve le riff complètement raté (alors que dans le genre, Mein Teil était ahurissant).

Pour Mehr, aucune idée. Il faudrait fouiller les banques de son des synthés de NI (Massive, absynth, fm7 et fm8...) pour retrouver tout ça... Si tu as de l'argent et du temps... ;)

Après, pas mal de sons peuvent être recréés (intro de feuer frei et de ich will, synthé de Du hast) parce que ce sont des ondes toutes bêtes !

Oui avec un synthé analogique pour Ich Will Du Hast et Feuer Frei c'est simple, j'ai surtout du temps pour fouiller tout ça :D

Link to post
Share on other sites

J'avais même recréé le son de l'intro de Donaukinder sur mon SH201... mais perdu à cause d'une erreur de sauvegarde :(

Wahou ! tu as ça un Roland SH201 tu dois bien t'éclater x)

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Je pense pas, j'ai déjà entendu un remix non-officiel où ce sample est déjà réutilisé, je crois que sur un des remixes du single Mein Teil, ce sample est pas mal réutilisé.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...