Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Merde, je savais pas ça.

Bon alors pour le sample d'intro (arabe) de Zerstoren quelqu'un saurais où l'avoir sans le "violon" ?

Ou si éventuellement quelqu'un l'à :D

Link to post
Share on other sites

Ce sample est tiré d'un chant arabe ... Ils n'ont sélectionné qu'un petit bout de ce chant pour l'inclure dans Zerstören. Le début notamment ...

Oui, tout ceci à été mentionné dans la page précédente. Ce que je voulais savoir c'était

si quelqu'un avait enlevé le genre de violon au début du chant arabe pour ne garder que la fréquence de la voix.

Link to post
Share on other sites

Idem. Mais arrêtez de croire que l'on peut enlever un instrument comme un violon, ça ne se passe pas aussi facilement que ça ! Ya que voir les filtres de canal + pour supprimer le son des vuvuzelas pendant la coupe du monde de 2010, un beau fail.

Link to post
Share on other sites

Récapitulatif

Côté Presets:

"Album Herzelied"

Herzelied, l'intro live DRSG... proviennent tous du synthétiseur favori de Christian Flake Lorenz L'ASR-10.

"Album Sehnsucht"

Le Synthétiseur de Sehnsucht provient également de l'ASR-10.

Dans Du Hast un preset synthétiseur provennant de l'ASR-10, à probablement été utilisé "Lofty Choir".

Un Synthétiseur de type analogique "3X Osc" à été également utilisé pour les "Bip-Bip".

Un véritable Theremin à été utilisé dans Tier (à vérifier).

"Album Mutter"

Le synthé de Feuer Frei ! et Ich Will ont étés joués avec un Synthé de type "3x Osc".

Pendant le Mutter Tour la musique 5/4 utilise le traducteur Texas Instruments pour la voix.

"Album Reise, Reise"

Le preset [Absynth Beach] utilisé dans Reise Reise venant d'Absynth {Native Instruments}.

L'introduction du Single Mein Teil utilise un mélange de "Strings" et de "mellotrons".

L'intro live de Dalai Lama à Mannheim en 2004 utilise le VSTi Delay Lama {Audionerdz}

La chanson Keine Lust utilise un "Synth Lead" probablement pris par Flake sur le logiciel {Logic Pro} -Voir Clip-.

Amerika utilise le VSTi ES2 du Logiciel (Logic Pro).

Les choeurs de Morgenstern ont étés enregistrés en prise unique {Enregistrement d'un chorale} "Aucun preset existant"

Un orchestre à été enregistré pour Ohne Dich "Aucun preset existant"

"Album Rosenrot"

...

Un véritable Theremin à été utilisé dans Ein Lied (à vérifier au même titre que Tier).

"Album Liebe Ist Fur Alle Da"

Le preset [Dxologie] utilisé dans Haifish venant de Massive {Native Instruments}_(Une légère enveloppe à sûrement été rajoutée)

Le preset [Telepath] utilisé dans Donaukinder venant d'FM8 {Native Instruments}

"Hors Albums"

La chanson Das Modell utilise un Synthétiseur analogique (3xOsc).

Le pad dans la chanson Wilder Wein peut être rejoué à l'aide du Preset Rich Ensemble du VSTi Sytrus (Fruity Loops).

Côté Samples

Voix d'intro de Sehnsucht (Aucune idée de la provenance actuellement).

Les Samples D'Hallelujah et Sonne proviennent tout deux de la banque de samples Symphony Of Voices.

Quelques samples sont trouvables (au naturel) dans des remix comme Stripped, Rammlied, Mein Teil...

Le rire du bébé dans Wiener Blut (1:38) provient d'un bébé en plastique [REF: 518F PV] de chez Lissy Dolls il à été également utilisé à priori dans quelques publicités télévisés.

Petite Interview de Flake http://acapella.harmony-central.com/archive/index.php/t-1503027.html

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Voila ! :rolleyes:

Et à chaque fois qu'il y a du nouveau, tu le re-édite pour remettre à jours ^_^

D'accord, j'ai oublier de dire que Das Modell était analogique mais ça me semble évident.

Pour le synthé de Wilder Wein vous pensez qu'il à mélangé quel type de sons ?

Link to post
Share on other sites

Alors, quelques rectifications :

ES2 n'est pas un preset mais un VSTi (instrument virtuel). Comme le FM8 quoi.

Il faut pendre celui qui a dit que l'intro d'Eifersucht ressemblait au D-7 du FM8 ! ^^ Je viens de tester : pô du tout !

Preuve : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/eifer.mp3

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Erreurs corrigés.

Alors pour les "Hors Albums" quel son est utilisé pour Wilder Wein ?

J'ai mis Das Modell "Hors Albums" dans mon post pour les gens qui ne connaissent pas beaucoup les singles Rammstein et peuvent se référer aux tires hors albums dans la section "paroles" du site :D.

Link to post
Share on other sites

Alors, quelques rectifications :

ES2 n'est pas un preset mais un VSTi (instrument virtuel). Comme le FM8 quoi.

Il faut pendre celui qui a dit que l'intro d'Eifersucht ressemblait au D-7 du FM8 ! ^^ Je viens de tester : pô du tout !

Preuve : http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/eifer.mp3

Mais aussi, j'ai une forte impression que pour faire ce morceau, il faut 2 sons. 1 pour le début et un pour la fin ?

Link to post
Share on other sites

Pose moi des questions sur des sons précis et je te dirais d'où ça vient / comment les reproduire !

Reproduire Wilder Wein par exemple je sais qu'il est pas bien dur celui là.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...