Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Vous n'avez qu'à participer plus :D (c'est vrai que c'est à la limite du dialogue par moments mais ça peut intéresser autrui !).

@Atomiiik : des démos existent mais elles ne circulent pas. Le mieux c'est de reproduire avec un synthé analogique (ou émulation).

Link to post
Share on other sites

Vous n'avez qu'à participer plus :D (c'est vrai que c'est à la limite du dialogue par moments mais ça peut intéresser autrui !).

@Atomiiik : des démos existent mais elles ne circulent pas. Le mieux c'est de reproduire avec un synthé analogique (ou émulation).

C'est vrai que plus personne ne participe en ce moment enfin plus beaucoup de monde,

Ok, et aufait le synthé tout con tu parlais du Toxic d'image line ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

n'importe lequel ! Mais il ne faut pas utiliser des presets déjà existants mais les créer toi-même !

Donc de préférence avec le 3xOsc ?

Au fait ce serais sympa si quelqu'un ici connais quelqu'un qui as un un ASR-10 histoire de fouiller les banques de presets au cas ou il trouverais des sons datant de l'époque Herzelied/Sehnsucht, ou encore nous donner les noms exacts des presets des chansons de l'album Herzelied déjà mentionnés dans le premier post.

Link to post
Share on other sites

J'ai failli en acheter un mais c'est trop cher... ! Sinon, pas de préférence, travaille avec celui qui te plaît le plus, pourquoi pas le 3xOsc si tu débutes (limité mais puissant).

J'utilise fruity loops depuis fin 2008 sa devrais pas trop être dur :P.

Essaye de faire d'autres parties de synthé pour voir avec quoi on pourrais les refaire, surtout pour les musiques dont on a pas parlé.

De l'album LIFAD par exemple :)

Link to post
Share on other sites

J'avais reproduit le son de l'intro de Donaukinder mais je l'ai viré par erreur de mon sh 201... PAr contre j'ai le synthé de FIP et le solo de WH

Fait tourner ;)

J'avais reproduit le son de l'intro de Donaukinder mais je l'ai viré par erreur de mon sh 201... PAr contre j'ai le synthé de FIP et le solo de WH

Fait tourner ;).

Ce serais sympa si certains pourrais donner leur avis sur la ressemblance des sons, si ils jugeraient qu'il manque un peu de chorus, de flanger ou que sais-je encore :P

Link to post
Share on other sites

J'avais reproduit le son de l'intro de Donaukinder mais je l'ai viré par erreur de mon sh 201... PAr contre j'ai le synthé de FIP et le solo de WH

J'avais ouïe dire que ce son était pré-enregistré dans le logiciel ou j'sais plus trop quoi FM8 ou quelque chose dans le genre ... (Désolé je retiens pas les noms de ces trucs)

Link to post
Share on other sites

J'avais reproduit le son de l'intro de Donaukinder mais je l'ai viré par erreur de mon sh 201... PAr contre j'ai le synthé de FIP et le solo de WH

J'avais ouïe dire que ce son était pré-enregistré dans le logiciel ou j'sais plus trop quoi FM8 ou quelque chose dans le genre ... (Désolé je retiens pas les noms de ces trucs)

Oui pour Donaukinder le son provient de la banque de sons du logiciel FM8 de chez Native Instruments :).

Link to post
Share on other sites

Absolument pas fail. Je connais le preset du FM8 depuis 2009 et j'ai acheté mon SH201 en août 2010. J'avais juste envie de faire le son sur un synthé analogique, ce qui apporte au son beaucoup plus de chaleur que le preset original. Et c'était réussi. Et, avantage évident, je peux alors jouer le son où je veux avec le synthé seul, et non un PC et un câble USB à côté ^^

Link to post
Share on other sites

Absolument pas fail. Je connais le preset du FM8 depuis 2009 et j'ai acheté mon SH201 en août 2010. J'avais juste envie de faire le son sur un synthé analogique, ce qui apporte au son beaucoup plus de chaleur que le preset original. Et c'était réussi. Et, avantage évident, je peux alors jouer le son où je veux avec le synthé seul, et non un PC et un câble USB à côté ^^

C'est pas faux ;).

Link to post
Share on other sites

Soit samplé soit reproduit ;)

Samplé de où aussi ;) ?

Reproduit je pense pas c'est tellement fidèle, quand on reproduit on peu s'en rapprocher à mort mais jamais égaliser en général.

Vache, comme ils l'ont arrangée, la pauvre chanson :ph34r:

Oui mais il y a des groupes qui amochent la chanson très très bien

*Ironie*.

Par exemple,

Niveau chant et apparence ils sont loin de l'esprit du groupe.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Il comprend ce qu'il dit ou pas ? J'ai pas le son assez fort pour comprendre les paroles, mais j'ai l'impression que ça a rien à voir avec les vraies :unsure:

J'espère qu'il comprend :P, pour moi c'est les vraies paroles mais c'est bizarre quand même.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...