Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Là je l'ai plus sur cet ordi, mais c'est un rip fait à l'époque sur la radio russe, donc je pense authentique.

Je sais plus trop dans quelles conditions cela s'était passées, me semble que c'était Richard qui avait fait écouter cet extrait lors d'une interview, je crois sur Ultra (nom de la Radio)

Ce snippet n'est pas vraiment "rare", il est peut-être même sur Youtube, je vais voir ça tiens ...

EDIT : Rien trouvé finalement, mais il doit traîner sur des forums ou autres ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

A ce niveau là je crois que c'est bien plus qu'une effraction pour les démos Rosenrot !

Petit retour au sujet avec Mustang29 qui m'a confirmé l'autre jour l'existance d'un preset sous Absynth 5 "Les mouettes de Reise,Reise".

Il faudrait qu'on puisse connaitre de nom exact du réglage :P, d'ailleurs mon pc est tellement vieux pour la MAO je vais devoir en reprendre un autre --".

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

C'est "Absynth Beach". On entend les mouettes et la mer ;)

Me voilà un peu ridicule, je pensais que "Absynth Beach" c'était l'autre clavier.

Après on peu aussi conclure à la page de garde que Flake à essentiellement utilisé un Mac pour jouer sur l'album de la session Reise, Reise.

Peut être que c'est la même chose pour les sessions Rosenrot :), après ce n'est qu'une supposition.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Super, merci. J'ai essayé d'éplucher quelques banks pour avoir le son de Ich tu dir weh, quand Flake "surfe avec sa main". Je n'ai rien trouvé malheureusement, ni dans les remix. Super ce sample de Sehnsucht en tout cas !

Savez-vous comment fait flake pour produire tous ses effets lors des concerts ? je veux dire il utilise le Roland & le Ensoniq en Live, mais comment fait il pour transférer les sons de ses anciens synthés ? ou bien comment fait il pour extraire des presets de VST justement ? Joue t-il sur les sorties Midi en direct ? je ne pense pas...

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Je pense que la régie balance des samples, comme Du hast etc mais on le voit bien balancer des trucs de temps en temps, genre le sample de Haifisch au refrain (rock am ring). Après je pense qu'effectivement, il ne fait plus grand chose...

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

j'ai rencontré plein de gens différents, je peux même plus dire d'où et de qui elles proviennent...

en plus tout mes contacts, je te dis pas hein, de toutes les nations, on mélange quoi..

C'est vrai que c'est bluffant ! On dirait bien que Rammstein a samplé d'autres artistes.

Par contre j'ai l'impression que certains samples sont rippés de live (notamment les beats de Bück Dich).

Link to post
Share on other sites

En tout cas ce serait bien de noter l'origine de chaque sample dans la description.

Bof, tant qu'on l'a et que l'on sais dans quel chanson il se trouve ça n'a pas vraiment d'interêt je pense :).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...