Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Yes, I think it’s called masturbation.   😅

Oui ! D'ailleurs, ce sample d'harmonique de guitare est le même que dans Stripped !

Oui c'est pas faux, je n'y avais pas fait attention.

Il y a des gens comme paulvangoogh qui savent sûrement quels logiciels Flake à utilisé, je veux dire ceux que l'on ne sais pas encore.

Par exemple pour Keine Lust on as pas le nom précis des réglages.

Paulvangoogh est sur le forum ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

En tout cas ce serait bien de noter l'origine de chaque sample dans la description.

Bof, tant qu'on l'a et que l'on sais dans quel chanson il se trouve ça n'a pas vraiment d'interêt je pense :).

Bah bien sûr que si que c'est intéressant, du moins si on se penche sur ce genre de choses.

Link to post
Share on other sites

Salut, je parcours Omnisphere et j'ai trouvé celui là : Adagio Expressivo, grosse ressemble avec les violons de Reise, Reise. Ca fait vraiment longtemps que je recherche un son comme celui là. Si vous pouvez tester...

Agressive Digital Buzz 1 pour buckstabu, a mon avis il faut modifier ou rajouter des effets, mais sa ressemble pas mal ! (je donne des pistes hein)

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Omnisphere... Et ses 50 putains de Go a installer, mon netbook n'y survivrai pas :ph34r:

Pareil pour mon pc :P.

Sinon Mustang29 tu pourrais poster une petite bande sonore des presets que tu viens de trouver ? Histoire qu'on puisse se faire un avis.

C'est pas guitarband ?

Je ne suis plus sûr de l'orthographe ;).

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est GarageBand oui. Sinon, qui pourrait trouver le sample de Mein Land ?

Le sample clavier 3 oscillateurs je l'ai déjà, je peux faire tourner à l'occasion.

Sinon tu parles du clavier "arabique" ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Faudrait peut-être voir du côté de Kontakt pour Mein Land. Enfin, je sais qu'on trouve des sons "exotiques" de ce genre.

;)

Pour les sons exotiques alors ;), dit nous si tu trouve un truc :P.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Savez-vous s'il est possible de créer le sample qui tourne en boucle de sehnsucht dans un Ensoniq ASR ou autre synhé ? Je sais qu'il y a une fonction séquence, mais j'avoue être un peu perdu. Ou bien est il possible de jouer un fichier midi avec les notes et d’échantillonner cela avec le Ensoniq ?

A+

Link to post
Share on other sites

Le son exotique me fait penser à Rabbie Jacob, je sais qu'il n'y a aucuns rapports mais bon...

Cherchez de ce côté là :lol:

Ca doit être assez chaud le synthé, retrouvé touts les samples. C'est quasiment impossible de les extraires de chansons ?

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Ca doit être assez chaud le synthé, retrouvé touts les samples. C'est quasiment impossible de les extraires de chansons ?

Disons que ça n'est pas l'idéal. On entend rarement le sample isolément (sauf comme l'intro de bestrafe mich, par exemple). Le cri "long" de Sehnsucht c'était impossible de l'avoir niquel.

Savez-vous s'il est possible de créer le sample qui tourne en boucle de sehnsucht dans un Ensoniq ASR ou autre synhé

Tu veux dire quoi par "le sample" ? Ne confondez pas sample (échantillons, un enregistrement audio quoi) et son qui sort d'un synthé ! Sinon, si tu veux parler de ce qui passe pendant les couplets, il s'agit d'une séquence midi envoyé vers un synthé/expander. Flake joue simplement avec le cutoff.

Link to post
Share on other sites

Oui, les séquences midi, sait tu si c'est possible de les sampler (enregistrer) avec le Ensoniq ? Du genre je lit le midi via le PC (midi out) et j'enregistre la sortie out du Ensoniq, je pense que c'est possible. J'ai exporté de Guitar Pro un fichier midi j'essayerai ça ce week end. Connaissez vous d'autres son provenant des CD ensoniq ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...