Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as comparé phrases par phrases ? Soit Till est TRES TRES FORT et arrive à reproduire la même chose au quart de poil deux soirs de suite, soit c'est du playback...

Link to post
Share on other sites

Cadeau!

http://www.youtube.com/user/biosdual#p/u/2/-oqetlI-_wU

La première: 00'41 ; la seconde: 00'37

Sur:

"Ich zieh sie auf ein weisses Haar" (Haar en particulier)

"In meiner Kehle steckt ein Schlauch" (le superbe Schlauch qui tremblote)

"Ich durfte keinen Nippel lecken" (Nippel: le p est très soufflé)

On continue?

C'est dingue quand on y pense - au fond, Till aurait dû rester dans le chanter-parler s'il avait voulu assurer en live... ou alors, il ne veut faire strictement aucun effort.

EDIT:

Je ne pense pas qu'il y ait de playback sur Ohne Dich. Mais pour te contredire, Ludi... Mann gegen mann n'est pas difficile à chanter !

Alors on va dire que Till ne fait aucun effort! :D

Nan, mais disons que c'est plus "chanter" que Heirate mich, Weisses Fleisch, DRSG, etc. La difficulté tient à là, je pense.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'était la même chose sur le RR tour, il la maitrise très bien (le genre de voix qu'il sort sans problème) et l'interprétation est identique chaque soir.

Pour Mutter j'ai regardé, c'est très, très dur à dire... Presque la même chose mais il me semble que quelques notes diffèrent.

Les "die tränen" de la première strophe ne sont pas les mêmes, il appuie davantage sur l'un que sur l'autre...

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Parfois, j'ai aussi l'impression que ça diffère ce qui peut s'expliquer par la qualité du son, jamais identique. Mais globalement, les différence tiennent à la longueur d'une syllabe (facile à modifier, encore plus quand un écho vient foutre sa merde) ou à une interférence (du style les lèvres qui touchent le micro). Je me demande du coup si Till ne chante pas par-dessus le playback par moment.

EDIT: Tränen - je sais pas... Je les entends pareil, si n'est l'un paraît plus aigu à cause du son.

Par contre, dans "Hab ich heute Nacht geschworen", y'en a un où je n'entends pas le "r" de geschworen, mais c'est justement dans la vidéo de Bratislava (où le son est plus bas, "muted" - je trouve pas le mot en français ^^).

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

On entendrait le double s'il chantait par dessus (c'est pour ça qu'il l'utilise souvent pour les refrains, ça se fond dans le reste comme si Richard ou Paul chantaient). Et c'est pire quand il chante dessus (voire ITDW au rock am ring quand Till vient d'arroser flake, il chante par dessus le playback et c'est horrible)

Link to post
Share on other sites

Je voulais dire: par dessus pour allonger les finales.

Le fait que Till puisse connaître une chanson tellement bien qu'il la chante exactement à l'identique, c'est douteux. Ne serait-ce parce que c'est ultra lassant. Après, c'est vrai sa qualité de voix peut être très bonne parce qu'on est en début de tournée. Un test serait plus probant si on comparait Bratislava à une date en décembre.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Non mais je crois que TIll ne chante pas par dessus. Il ne chante pas tout court. Reiselied me dit par MP qu'il a fait une comparaison audacity, et que c'est bien du playback

(@Reiselied: désolé de te griller ton effet :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

(No soucay :lol:)

Sur Mutter les ptites différences qu'on peut entendre parfois en fait dépend de la position de celui qui enregistre, la config de la salle niveau son (resonnance, tout ça) ect ect, sinon c'est exactement les même pistes sons c'est abusé...

Link to post
Share on other sites

Jamais de morceau à 100% par le passé. Entre faire des parties techniques/fatigantes pour la voix en playback et faire des titres complets, il y a une sacrée différence quand même.

Link to post
Share on other sites

Pour le playback, sa ne m'etonne pas plus que ça, Till a 50 ans, en faisant tout live, il ne tiendrait plus sur ses guitares...

Suffit de regarder Rammlied a Geneve, Till a essayé de tout faire en live, il n'en pouvait plus a la fin... Il se fait vieux le Till, c'est normal...

Link to post
Share on other sites

Aussi il ne fait rien pour avoir la forme, il continue à fumer, boire. Je me demande si il s'echauffe la voix avant d'aller sur scène... .

C'est pas ses 50 ans qui font qu'il ait du mal y a plusieurs chanteur avec 50 ans passés qui tiennent super bien en concert.

Link to post
Share on other sites

Ils sont une bonne quinzaine, plus que sympathique, du forum, en route cette nuit pour Prague au départ de Strasbourg.

Je me serais bien planquée dans un des coffres, mais le devoir m'appelle demain.

En tout cas, la France sera bien représentée samedi soir.

Poil au trottoir. Sur lequel je reste ce soir :D

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'âge ne compte pas, il suffit de voir Bruce Dickinson...

Bah oui, complètement. Je pense à James Hetfield, moi, Metallica s'est peut-être fait castrer après 91 pour ce qui est des compositions, mais mince, ces gars-là savent toujours jouer en live! Je ne crois pas que Till soit si vieux, moi, je crois surtout que ce serait bien que Rammstein dans son ensemble prenne enfin un peu confiance en lui, parce que que ce soit pour le play-back, les DVDs live assemblés de bric et de broc ou les chansons retapées jusqu'à ne plus ressembler à rien, ils ont tellement envie de tout maîtriser que ça en devient contre-productif. Si ce sont bien des pistes alternatives qu'ils nous passent, je suppose qu'elles ont été enregistrées récemment, donc Till peut toujours faire un bon chanteur s'il cesse de se demander ce que penseront les kikoos au cas où il mettrait une note de travers.

J'espère vraiment que le management lit quelque chose qui ressemble à ce que nous disons, quelque part.

Link to post
Share on other sites

Tiens d'ailleurs, je me suis fait la réflexion l'autre jour: quel chanteur pourrait être le mieux à même de remplacer Till dans le groupe si il lui arrivait un pépin? J'aimerais bien connaître vos suggestions. :D

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'âge ne compte pas, il suffit de voir Bruce Dickinson...

Bah oui, complètement. Je pense à James Hetfield, moi, Metallica s'est peut-être fait castrer après 91 pour ce qui est des compositions, mais mince, ces gars-là savent toujours jouer en live! Je ne crois pas que Till soit si vieux, moi, je crois surtout que ce serait bien que Rammstein dans son ensemble prenne enfin un peu confiance en lui, parce que que ce soit pour le play-back, les DVDs live assemblés de bric et de broc ou les chansons retapées jusqu'à ne plus ressembler à rien, ils ont tellement envie de tout maîtriser que ça en devient contre-productif. Si ce sont bien des pistes alternatives qu'ils nous passent, je suppose qu'elles ont été enregistrées récemment, donc Till peut toujours faire un bon chanteur s'il cesse de se demander ce que penseront les kikoos au cas où il mettrait une note de travers.

J'espère vraiment que le management lit quelque chose qui ressemble à ce que nous disons, quelque part.

Complètement d'accord! Ce sont justement les petites imperfections et petits changements des lives qui font leurs charmes. Là ça devient trop robotisé, bientôt ils joueront même plus, tous les instruments seront en play-back aussi ^^

Link to post
Share on other sites
Tiens d'ailleurs, je me suis fait la réflexion l'autre jour: quel chanteur pourrait être le mieux à même de remplacer Till dans le groupe si il lui arrivait un pépin? J'aimerais bien connaître vos suggestions. :D

Alors ça... La rumeur sur En Esch n'était pas idiote, en un sens, c'est vrai que c'est un très bon chanteur qui sait manier la langue de Wagner, mais il faudrait une sacrée évolution musicale à côté, alors... Ou alors, faudrait voir si Alexx Wesselsky quitterait son Eisbrecher, auquel cas l'évolution vers la pop devrait être définitivement entérinée (c'est peut-être pas plus mal quand on écoute Wiener Blut!)... Je crois que [Die!] a un chant assez proche, mais je connais très mal ce groupe, ça pourrait le faire? Ça aurait aussi pu être marrant de voir R+ jouer avec leur grand-père Al Jourgensen :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...