Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anglomania

Ben disons qu'il n'y a plus (en tous cas à ma connaissance) de reporter en investigation sur place présent ici :D

D'ailleurs Vanessa tu ne nous a pas fait de p'tit compte rendus de ton voyage chez les Ricains !

Link to post
Share on other sites

Ben pas mal de chose on déjà été dite...

Niveau concerts,le public Américains est tranquille,à part Baltimore où c'était la guerre mondiale.

J'ai remarqué que les mec de la sécu de l'autre côté de l'Atlantique sont bien plus organisé et efficace.

Le groupe en super forme,c'est bien le cas de le dire.

C'était une super expérience de les voir là bas,c'était génial je ne regrette rien,mais je ne le ferais plus.

J'avoue que j'ai été bien ému lorsque le groupe à dit au revoir à Montréal,une page c'est tournée à ce moment là pour moi.

Après,je ne sais pas trop quoi dire donc si vous avec des questions,ne vous gênez pas :P

Link to post
Share on other sites

Pourquoi tu ne le feras plus ? C'est parce que ça revient cher ? :)

Et question importante : tu en as pensé quoi des mises en scène de BD ? :lol:

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Ben je ne le ferais plus parce que déjà c'est un budget,oui ^^ et ensuite je préfère privilégié les voyages pour visiter les pays ect...

Suivre un groupe en tournée c'est à faire au moins une fois dans sa vie,je l'ai fait,voilà.Cela n’empêchera pas de retourner les voir l'année prochaine une fois ou deux hein :P .

Pour ce qui est de Bück Dich,les 2 seules fois où j'ai fait la petite scène,j'ai eu droit aux 2 versions différente hihihihi.

Le coup du néon sur la tronche de Till...c'est un concept assez spécial quand même ^_^

Et pour la "vrai" version (à Montréal)...voir les balloches de Flake d'aussi prêt,je n'étais pas préparé lol.

Par contre voir Till gueuler et cracher sur un mec du crew parce qu'il a un soucis avec son micro et son retour dans l'oreillette ça n'a pas de prix hahahaha

Link to post
Share on other sites

Par contre voir Till gueuler et cracher sur un mec du crew parce qu'il a un soucis avec son micro et son retour dans l'oreillette ça n'a pas de prix hahahaha

Mais lol ! :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est leur emploi du temps si c'est le cas sa va tranquille leur journée

Ils ont bossé pour en arrivé la, maintenant ils se connaissent tellement professionelement et amicalement qu'ils n'ont plus besoins de repeter une journée entiére. Ces mecs sont géniaux et trés bien organisés, ils savent comment chacun fonctionne tout simplement, et ont également un Crew d'enfer !!
Link to post
Share on other sites

Mais lol ! :lol:

Pire ! en plus l'Allemand c'est BIIIEEEEEEN agressif ! Il est vraiment délicat ce Till, foutre un molard dans la tronche d'un membre de l'équipe ! ^^ En repet' je suppose.

J'adore la fiche de l'emploi du temps, surtout le Flame Check, ça rassure :lol:

@vanessa : aaaaah chance pour le med. Ca va te faire un beau pendentif ! Pas grave pour la baguette, c'est galère à faire passer en collier :P (ou en boucle d'oreille ! )

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
Guest Anglomania

Et sinon t'as croisé quelque français ?!

Niveau concerts,le public Américains est tranquille,à part Baltimore où c'était la guerre mondiale.

Fosse les 5 soirs (faut être motivé :ph34r: )?!

Tu étais placé où les soirs ou tu n'as pas fait la petite scene ?!

Edited by Anglomania
Link to post
Share on other sites

Pour l'histoire du crachat,il n'a pas atterri dans la tronche du mec mais sur les balances.Et le mec du crew était plus mort de rire qu'autre chose,même s'il s'occupait à régler le soucis de son.

Pour le médiator en pendentif...hum..non pas pour moi :P .Il finira surement dans un cadre avec tous le reste des souvenirs.

Pour répondre a Anglomania,j'ai fait 2 fois le premier rang devant Paul,1 fois le premier rang devant Richard :wacko: lol ^^ et 2 fois la petite scène devant Paul et Oli,voilou.

Et non je n'ai pas croisé d'autre français,mais apparemment il y en avait au concert de Detroit.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Pour le médiator en pendentif...hum..non pas pour moi :P .Il finira surement dans un cadre avec tous le reste des souvenirs.

Si tu ne sais pas quoi en faire du médiator, je suis preneuse et il finira en pendentif...........

Link to post
Share on other sites

Voici un résumé de mon concert à Chicago….

Après presque 45 min de taxi on arrive devant la Allstate Arena, des fans sont déjà présents, il y a 2 portes situées du côté Est, dont une où la majorité des gens se sont posés, on décide de squatter l'autre. On essaie de briguer des infos à gauche à droite, mais personne ne semble savoir comment va se passer l'ouverture, ni quelles portes seront utilisées pour la fosse.

Quelques heures plus tard, je réussis à obtenir les infos nécessaire auprès d’un gars de la secu, mauvaise nouvelle pour nous, on n’est pas à la bonne porte et on doit se déplacer, on se trouvera derrière des gens arrivés bien après nous....quelle grogne !!! :mdrrrrrr:

S'ensuit une journée d'attente, dans le froid et le vent !! Eh oui Chicago est surnommée la Windy City....on en a la preuve. :wacko:

Heureusement, il y a un grand magasin à 2 pas de l'Arena, on y fera des allers-retours toute la journée.....ils ont dû faire des affaires !

Arrive enfin l'ouverture des portes, étonnamment dans le calme, on passe le scannage du billet, ensuite une brève fouille des sacs, on doit encore récupérer nos bracelets, il y a 2 emplacements, tout le monde fonce à la première table pendant que l’autre est facilement accessible, on s’y précipite et ainsi on gagne un précieux temps, quelques marches à descendre et la course folle jusqu’à la barrière, on arrive à se placer juste devant le micro de Paul….objectif atteint.

L’attente ne sera pas trop longue et l’ambiance est bonne enfant, les gars de la sécu sont super cools….il est toujours bon de sympathiser avec eux.

Première partie avec le DJ set…..j’ai bien apprécié les clips sur l’écran et les arrangements, par contre un volume sonore au max, merci mes bouchons d’oreilles…..le public est resté assez calme….. :oops:

Pas le temps de reprendre ces esprits, dès l’abaissement du drap, on entend les notes de l’intro….ce moment est toujours magique :wub: il y a une bonne ambiance et pour beaucoup de monde la mise en scène est inconnue, pas mal sont surpris de les voir arrivés depuis les gradins.

Set-list impeccable, le groupe est en excellente forme et je trouve Till complètement délirant !!! Le public réagit bien et on survit aux bousculades de la fosse en s’accrochant à la barrière…..

Durant Haifisch, Flake n’a pas dû faire long sur son bateau, je n’ai malheureusement pas bien vu ce qu’il se passait mais Paul n’avait pas l’air d’apprécier…

Arrive le moment de la petite scène…..public en délire avec l’entrée de Doom et sa « meute »…..étant au premier rang, il est difficile d’apercevoir ce qu’il s’y passe et je ne verrais absolument rien de la nouvelle mise en scène…j’apprécie tout de même les 3 chansons !!

La suite rien à redire…..petite déception pour Amerika, je pensais que le public US participerait un peu plus….comme quoi on se fait de fausses idée <_<

Arrive Pussy et son canon…..ça passe vraiment trop vite…..salut du groupe, Till remercie le public et baragouine ensuite quelque chose dans son micro….Doom enverra plusieurs baguettes dans le public dont une qui atterrira juste devant nous, mais le gars de la secu la refilera à une miss plus loin….j’ai quand même voulu la toucher histoire de dire : j’ai touché une baguette à Doom :P vous me direz que ça aurait été mieux de la posséder, mais bon on se réconforte comme on peut….

Après un passage incontournable par le merchandising…on quitte tranquillement l’Arena. Il y a un nouveau poster qui a été édité, j’ai trouvé la photo superbe, mais pas pratique d’embarquer ça dans l’avion, on repartira donc avec le t-shirt du US Tour.

Et voilà, déjà le retour sur Chicago downtown......heureusement notre chauffeur de taxi est bien sympa et le trajet se passera très vite.

Sinon, en ce qui concerne les fans US, on trouve toutes les tranches d’âge….et tout plein de phénomènes aux accoutrements improbables, je vous passe les détails, en tout cas y en a qui n’ont peur de rien B)

J'ajoute une parenthèse pour vous dire que Chicago est une superbe ville qui vaut la peine de s’y arrêter, elle surpasse New York à mon goût et sans oublier que c’est le paradis du shopping :D

J’en finis avec ce compte-rendu, et attend avec impatience la suite en 2013 pour de nouvelles aventures rammsteiniennes :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Si tu ne sais pas quoi en faire du médiator, je suis preneuse et il finira en pendentif...........

Hahahaha désolé Mymy mais j'en ai qu'un donc il restera chez moi ;)

Link to post
Share on other sites

Salut! Je suis rentrée de Minneapolis ce matin, avant mon petit compte-rendu, un aperçu de la presse locale, avant et après.

Avant: StarTribune du 4 May

Ignorance, aucun respect pour le groupe ou son public, même la date du concert est erronée!

"Twins fans at Wednesday's game might think they're hearing the faint sounds of a garbage disposal running, but it will actually be the low, guttural thunder of Rammstein spilling out of neighboring Target Center. The absolutely melody-less and brutal-sounding German industrial-metal band puts on a spectacle-filled, wham-bam of a live show that's part fireworks show, party Blue Man Group gig and part monster-truck rally -- and pretty much brainless. But that's not to say it lacks in fun. (8 p.m. Wed., Target Center. $39.50-$80.)" Riemenschneider

Après: TwinCities

Enthousiaste et convaincu!

http://www.twincitie...enter-literally

A suivre...

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...