Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En imaginant bien Rammstein sur un concert du MIG tour, je trouve que ça colle pas le manteau en flamme avec la scène du MIG tour. Avec l'exosquelette pourquoi pas mais à moins de recycler le manteau ça ferait un peu kitsch.

EDIT: serait-il possible qu'ils rajoutent un ou 2 titres non joués pendant le MIG arena tour sur les festivals ? (si festival il y a bien entendu)

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Avec l'exosquelette pourquoi pas mais à moins de recycler le manteau ça ferait un peu kitsch.

Certes, mais c'est ça qui est bon ! Et puis bon, pour moi en tout cas, ce fameux manteau fait partie intégrante de l'identité visuelle du groupe.

Link to post
Share on other sites

Yep, dans le fond Rammstein a toujours été un peu kitsch, ça fait partie du folklore... Même le MIG tour l'est. Donc je ne vois pas vraiment en quoi ça détonne.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

[...] pour moi en tout cas, ce fameux manteau fait partie intégrante de l'identité visuelle du groupe.

Voilaaaaaaa!!! c'est exactement ça.

Pourquoi faut il que se soit un marsupial qui pense comme moi :P

Link to post
Share on other sites

Faut pas exagérer, il faut quand même se recycler, pour preuve, sur le sehnsucht tour, Till abandonne ses schlitzbrille pour des lunette à laser (il les ressort quand même pour le clip d'Ohne dich mais c'est plus le même contexte). Pourtant elles ont méchammment la classe (je les portais au premier rang le 6 à Bercy sur certaines chansons ^_^ ) mais voilà à un moment ça devient ringard et ça fait trop bricolage. le manteau en flamme je veux bien mais un manteau revisité.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Bah ça les avait pas dérangés lors des festivals divers et variés vers la fin des années 90 hein...

Et les schlitzbrille ont toujours la classe, je vois pas en quoi ça fait bricolage.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Der Meister ??

Ouais bof quoi, elle n'est plus jouée depuis 96-97, et franchement malgré que se soit plutôt une bonne chanson, elle a pas vraiment sa place quand même dans une tournée best-of, contrairement à Rammstein qui elle, manque cruellement.

Concernant Seemann, certes elle identifie bien le groupe aussi mais le rendu actuel ne doit pas leur plaire vu qu'ils l'ont déjà jartée du LIFAD Tour.

Et pour Spiel Mit Mir, comme Der Meister, c'est un morceau énorme, mais qui n'a pas sa place non plus sur une tournée best-of, comme c'est le cas si on en vient à regretter quelques morceaux de Heirate Mich, ou Laichzeit.

Si on y regarde bien, à part les 2-3 "tubes" des deux premiers albums, à savoir DRSG, AzA pour Herzeleid, Engel et Du Hast pour Sehnsucht, ce sont les deux albums souvent considérés comme les meilleurs du groupe qui sont le moins bien représenter.

Après c'est certain que si on avait le choix, perso la tournée engloberait au minimum 40 titres, mais je n'aurais pas dit non à certains évincements pour les remplacer par d'autres morceaux peu joués ou mis à la cave depuis quelques années, comme par exemple remplacer Feuer Frei qu'on entend depuis le début 2000 par Heirate Mich, Laichzeit ou encore Bestrafe Mich, et aussi Du Hast (qui me sort par tout les trous) par Spiel, Tier ou autre de ce style.

A mon goût, Sehnsucht est vraiment l'album le moins bien représenter et c'est dommage, ils ont bien ressorti Bück Dich, mais bon, franchement je pense pas que ce soit la chanson qu'on devait avoir, la seule et unique raison de la présence de BD, c'était pour faire un trio musique de cul avec MgM et Pussy.

On peut, peut-être, espérer un léger remaniement au niveau de la set-list pour l'éventuelle tournée des festivals en 2013, vu que logiquement il n'y aura plus de seconde scène, passerelle etc ...

Et dernière chose, si j'ai un regret concernant cette tournée c'est justement le manque d'originalité dans la set-list, je veux dire par là, ils ne nous ont pas vraiment surpris, on s'attendait tous et toutes plus ou moins aux chansons qu'ils ont jouées. Ils auraient pu profiter de cela justement pour nous faire vraiment décoller et ressortir quelques morceaux oubliés et malheureusement mis au placard un peu vite je trouve.

Ils l'ont fait en ressortant WIDBIFS, ils auraient du pousser le truc plus loin avec 2 ou 3 titres de ce style en plus ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi,mais il ne faut pas oublié qu'ils nous ont ressorti Mutter,MHB et WIDBIFS.Perso je n'aurai pas parié un centime pour ça.

Pour ce qui est de Du Hast,je crois qu'on y aura droit jusqu'à la fin ^^

Link to post
Share on other sites

MHB et Mutter j'étais certain qu'ils les ressortiraient, un peu moins Mutter mais MHB c'était sur, pour moi en tout cas.

De mon côté, la seule vraie surprise est WIDBIFS.

Pour BD, bof quoi, en plus elle n'avait pas la pêche des années 98, même si ça fait plaisir de la revoir et de la réentendre live surtout (enfin "live" c'est un autre débat ça ...), c'est un peu la chanson "Troll" de la tournée quoi ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Der Meister est pour moi une excellente chanson en live. Quand je regarde des vieux concert je l'attend avec impatience (Idem pour Heirate Mich) en plus, elles ont toute les deux une super intro. ^^

WIDBIFS est une bonne surprise mais je la trouve trop longue et monotone en live. La placer en second après Sonne donne une énorme baisse de rythme (dans la setlist) que même la pyro a du mal à rattraper.

Une chanson qui n'aurait jamais du figurer dans cette tournée c'est pour moi KL qui me sort par tout les trous. J'ai même parfois du mal à comprendre pourquoi elle à un single.

Et je suis d'accord pour dire que BD n'a aucun intérêt et quelle a été choisis que pour la mise en scène. Par contre je donne un gros plus pour son intro ^^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

J'ai hésité à dire que KL pouvait être zapée aussi ^_^

Mais il faut penser aussi qu'en majorité les gens venus sur MiG ont je pense pour la moitié environ connu et/ou vu Rammstein en live pour la première fois avec le LIFAD Tour, donc pour eux, les surprises telles que BD, WIDBIFS, Sehnsucht etc... étaient bonnes.

Moi de mon coté, c'est certain que les ayant vu depuis 2004, la moitié de la set-list aurait pu jartée, c'est le cas de KL mais aussi de Pussy, Du Hast, FF, AzA, Sehnsucht par exemple.

C'est dommage que tout ne tourne pas autour de moi :P

Link to post
Share on other sites

Ah nan, autant pour le reste je suis d'accord, autant je trouve que Pussy avait sa place dans la set-list, elle rendait bien.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Pour rebondir à ton post Fox tout de même, je suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout ! :P

WIDBIFS à entièrement sa place après Sonne, le rythme reste soutenu contrairement à ce que tu dis, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire même par "ryhtme en baisse"

Link to post
Share on other sites

Bah Mann Gegen Mann était une surprise aussi sur le MIG Tour. Perso je n'y croyais pas trop.

Virer Du hast ou Feuer Frei, perso je suis pour, mais ce n'est pas super réaliste. Le mec qui n'a jamais vu Rammstein en live et qui n'entend pas Feuer Frei et Du hast, il est déçu, c'est aussi simple que ça. Et vu que ces gens là sont globalement majoritaires, les purs et durs l'ont dans l'os.

Link to post
Share on other sites

Ah nan, autant pour le reste je suis d'accord, autant je trouve que Pussy avait sa place dans la set-list, elle rendait bien je trouve.

Oui je te l'accorde, mais ça c'est aussi pour moi l'effet "déjà vu". Faut pas oublier que Pussy je me la suis tapée en tout une bonne vingtaine de fois, pour ça aussi que mon ressenti est tout de même pas très objectif peut-être.

Si on prend l'exemple de Du Hast, c'est plus de 30-35 fois ... Donc là, normal que j'aimerais qu'elle dégage, même si je prends toujours un pied d'enfer dessus, mais du renouveau ne ferait pas de mal ;)

Bah Mann Gegen Mann était une surprise aussi sur le MIG Tour. Perso je n'y croyais pas trop.

Virer Du hast ou Feuer Frei, perso je suis pour, mais ce n'est pas super réaliste. Le mec qui n'a jamais vu Rammstein en live et qui n'entend pas Feuer Frei et Du hast, il est déçu, c'est aussi simple que ça. Et vu que ces gens là sont globalement majoritaires, les purs et durs l'ont dans l'os.

Exactement ça, je le comprend également, mais outre ces références, ils pourraient faire l'effort tout de même de plus nous surprendre, nous les vieux de la vieille ^_^

Pour MgM, ouais, c'est vrai que c'était une surprise aussi, mais ce n'était pas LA surprise que l'on attendait vraiment.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour rebondir à ton post Fox tout de même, je suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout ! :P

WIDBIFS à entièrement sa place après Sonne, le rythme reste soutenu contrairement à ce que tu dis, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire même par "ryhtme en baisse"

J'ai du mal à l'expliquer mais Sonne démarre fort et chaufe toute la salle (Je parle pas de la pyro, mais du riff soutenue par la batterie accompagné du chant de Till) et les chansons suivantes comme KL, Sehnsucht, etc

se suivent très bien mais y mettre WIDBIFS au milieu, ça casse le rythme, cette fluidité, car le son est pas du tout pareil (trop répétitif, trop martial, Till ne chante pas, il parle) ...

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Et le rythme ne baisse pas du tout avec WIDBIFS, j'ai trouvé que ça bouge toujours bien sur ce morceau (pas comme, contre-exemple extrême, Buckstabu sur le LIFAD Tour)

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...