Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour en revenir sur le choix des chansons et leurs place dans la setlist.Mettre Sonne en intro me laissait perplexe avant de voir se que ça donnait,ensuite j'ai tout de suite était conquis.Par contre je suis comme Fox,WIDBIFS en second je ne suis pas particulièrement fan,question de goût.

Mais si il y a bien une chanson que je ne veut plus entendre en live c'est Amerika :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Pourquoi donc?

J'l'a trouve bien sympathique moi.

Elle donne une bonne énérgie, plus particulièrement à sa place actuelle dans la setlist.

En 2e position c'est juste l'horreur par contre. C'est complètement con de faire aller les confettis en début de concert.

Link to post
Share on other sites

Et puis, comme ça a été dit plus haut, c'est le genre de chansons qu'on est obligé d'avoir dans une tournée Best Of.

En 2e position c'est juste l'horreur par contre. C'est complètement con de faire aller les confettis en début de concert.

Hein ?

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Ben..c'est physique,je ne peux plus me l'entendre.C'est de la même trempe,du même style que Pussy.Donc soit l'une soit l'autre mais pas les deux.Mais de préférence aucune des deux :P

@ Koala: au début de la tournée MIG,Amerika a été joué en seconde position. Grilled

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

@Koala

Si je me trompe pas sa place était en début de setlist dans les premiers concerts du Mig tour.

En 2e position.

Widbifs était en fin de concert, a la place actuelle d'Amerika

Ah oui ? Pas au courant alors. Pour moi, elle était toujours placée après MHB.

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que depuis 2000 ils se sont fixés une liste de chansons "phares" qu'ils ne peuvent pas ne pas jouer.

C'est le cas de Feuer Frei, Du hast, Links et j'en passe.

Bon je vais pas m'en plaindre pour autant parce qu'elles font effectivement toujours leur effet mais c'est vrai que je ne serai pas contre le fait qu'ils ressortent certaines chansons moins jouées, même si visiblement ça s'apparente à une prise de risque de leur part.

Ca peut paraître con mais, bien que plus répétitif tu meurs, j'ai toujours adoré l'énergie de la chanson Herzeleid. C'est celle, avec Heirate Mich, que j'aimerai bien voir une fois en live (bon par contre ça implique 2 solos supplémentaire pis ces derniers temps on peut s'assoir dessus visiblement).

Mais pour reprendre le point de Jack, si tu graves vite fait un CD de Rammstein pour préparer ton pote au concert, tu peux pas te permettre de foutre Der Meister, Seemann, Spring, Feuer und Wasser et Mehr dedans parce que le pauvre type se sentira bien con une fois sur place (et sûrement incroyablement frustré...)

Ah et accessoirement, je serai pas contre le retour de quelques morceaux "hors-album" style Stripped et Hallelujah (Das Modell j'ai fais une croix dessus...)

Edited by Additive Siol
Link to post
Share on other sites

On aurait tous aimés voir de vieilles chansons qui ne sont pas des hits, mais ça aurait été une catastrophe pour le show. Y a qua voir Weisses Fleisch. Non seulement le groupe n'est plus capable de fournir autre chose que son show millimétré et statique, mais le public ne réagit pas a ces chansons, trop vieilles et pas assez cultes malheureusement.

Je préfère me souvenir de la Spiel mit mir de l'époque plutôt que d'une pâle imitation. Wollt ihr est un bon choix par contre, d'une part car la staticité lui va bien, et d'autre part car elle est très accessible : n'importe quel gogole qui ne connait pas la chanson comprend vite qu'il faut gueuler Rammstein a tel moment.

Link to post
Share on other sites

La prestation du groupe était carrément molle par rapport à l'image qu'on a tous de Weisses Fleisch en live. C'est un des morceaux qui a viré de la setlist pour les festivals, c'est pour dire !

Link to post
Share on other sites
Pour faire simple : on devait être 100 à la connaitre sur 17.000 spectateurs :) C'était le néant dans la fosse

QUOI ? :blink: Ne connaître que Rammstein, c'est déjà grave, mais alors là, c'est vraiment du tourisme... Ouh, vivement que R+ soit passé de mode... Rien que pour ça, ça vaut le coup d'attendre le projet orchestral !

Mieux : ils ont surtout préféré garder Bückstabü pour les festivals :lol:

Ah... À ce point-là :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien Bückstabü :ph34r:

Par contre je ne comprend pas comment on peut aller à un concert d'un groupe et ne pas connaitre ses chansons. Ça me rappelle les lives de Metallica où t'as tous les gugus qui connaissent que le Black Album et quand le groupe commence à jouer Master of Puppets ou Creeping Death t'as toujours un imbécile pour dire "c'est quoi cette chanson ?" :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Tu peux très bien ne pas être fan et aller voir un concert. Pour Metallica, je suis justement allé à un concert sans connaitre toute la disco (je ne connaissais pas Garage inc, par exemple). Idem quand tu vas à l'opéra. Tu ne connais pas tout par coeur, et heureusement...

(B******* en live, c'est comme un gros garçon qui court. Ça fait du bruit, c'est lourd, mais ça ne va pas loin et ça s’essouffle vite :lol:)

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Tu peux très bien ne pas être fan et aller voir un concert. Pour Metallica, je suis justement allé à un concert sans connaitre toute la disco (je ne connaissais pas Garage inc, par exemple). Idem quand tu vas à l'opéra. Tu ne connais pas tout par coeur, et heureusement...

On est bien d'accord, c'est le fait que ça représente une part aussi large du public qui me choque ;)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...