Jump to content

Küss mich (Fellfrosch) et Spiel mit mir


Recommended Posts

Pour commencer, j'adore ces deux chansons, que se soient l'instrumentale ou le chant. Mais j'aurais juste quelques petites questions à propos des paroles.

Premièrement j'ai été bouche bée lorsque j'ai lu sur le forum que la grenouille représentait le clitoris, j'ai couru relire les paroles et je me suis pris une claque dans la tronche.

"Elle se tient toujours tranquille

Car elle veut être saisie avec les doigts

Elle se gonfle et enfle dans l'herbe sèche

Le petit oeil devient humide"

C'est exactement ca! =O Par contre , je n'arrive pas du tout à interprêter ce passage là:

"La langue sort maintenant de sa bouche

Et la frappe sauvagement

Plusieurs fois violemment au visage

Elle saigne affreusement du nez"

Till parle de sang, il ne parlerai pas des règles quand même?! Cela me laisse perplexe..

Puis pour Spiel mit mir, j'aurais une grande qestion à poser à Till : Pourquoi?

Je trouve que c'est la chanson la plus horrible de Rammstein (pas question de qualité mais dans le sujet) lorsque j'ai lu la traduction mon cerveau a instinctivement imaginer la scène avec mon petit frêre et cela ma donner un haut de coeur (véridique) . Après j'ai surement cette opinion car je n'ai pas de fille et que je ne peux donc faire de rapprochement similaire comme avec les chansons "Tier" ou "Wiener blut" car c'est aussi de l'inceste.

J'aimerai connaitre vos interprétation de ces deux chansons.

Merci d'avance =)

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur qu'il y en a..

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Bon je vais te donner mon interpretation mais je suis pas trop sur de ce que j'avance ....

deja dans kuss hich le deuxieme passage, il parle peut etre du depucelage .... enfin moi je l'interprete comme ca ..

Et pour Spiel mit mir, peut etre qu'il parle de ca comme un fait divers ... un peu comme Mein Teil ou sinon pi etre qu'il connait quelqu'un a qui c'est arrive

donc voila mon interpretation ^_^

Link to post
Share on other sites

Puis pour Spiel mit mir, j'aurais une grande qestion à poser à Till : Pourquoi?

Car ce sont des paroles autobiographiques... Till s'inspire parfois de choses de sa vie pour ses écrits. Dans le cas de Spiel mit mir, on le sait depuis qu'il a déclaré en interview (janvier 2005 me semble-t-il, quelqu'un confirmera) qu'il avait procédé à des attouchements sur son frère Tobias (7 ans de moins que lui) quand il avait 17 ans, et que cette chanson était une sorte d'exutoire car il regrettait sincèrement. Comme il y a prescription, il n'est pas inquiété par la justice. Il a de toute façon demandé à son frère cadet de le pardonner de ses actes, mais est-ce fait, je ne sais pas...

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur qu'il y en a..

Oui, mais corrige, au moins, le hich du titre

Link to post
Share on other sites

Puis pour Spiel mit mir, j'aurais une grande qestion à poser à Till : Pourquoi?

Car ce sont des paroles autobiographiques... Till s'inspire parfois de choses de sa vie pour ses écrits. Dans le cas de Spiel mit mir, on le sait depuis qu'il a déclaré en interview (janvier 2005 me semble-t-il, quelqu'un confirmera) qu'il avait procédé à des attouchements sur son frère Tobias (7 ans de moins que lui) quand il avait 17 ans, et que cette chanson était une sorte d'exutoire car il regrettait sincèrement. Comme il y a prescription, il n'est pas inquiété par la justice. Il a de toute façon demandé à son frère cadet de le pardonner de ses actes, mais est-ce fait, je ne sais pas...

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur qu'il y en a..

Oui, mais corrige, au moins, le hich du titre

:blink: ah ouais ?? pinaise je savais pas ca ....

Link to post
Share on other sites

Ail pour le hich c'est une malheureuse faute de frappe, je vais me tapper la honte mais... Comment je fais pour corriger le titre ?

Merci AureliaAuditor pour ton interprétation de küss mich, c'est vrai que cela peut faire penser au dépucelage, maintenant que tu le dis ca me parait plutôt logique.

Merci aussi Sonnenlicht , je savais que beaucoup de paroles étaient autobiographique mais je ne connaissais pas cette interview, je m'étais même poser cette question justement si Till avait vécu ça. J'ai ma réponse maintenant grâce à toi. =)

Link to post
Share on other sites

Car ce sont des paroles autobiographiques... Till s'inspire parfois de choses de sa vie pour ses écrits. Dans le cas de Spiel mit mir, on le sait depuis qu'il a déclaré en interview (janvier 2005 me semble-t-il, quelqu'un confirmera) qu'il avait procédé à des attouchements sur son frère Tobias (7 ans de moins que lui) quand il avait 17 ans, et que cette chanson était une sorte d'exutoire car il regrettait sincèrement. Comme il y a prescription, il n'est pas inquiété par la justice. Il a de toute façon demandé à son frère cadet de le pardonner de ses actes, mais est-ce fait, je ne sais pas...

:lol:

Link to post
Share on other sites

Sonnenlicht, que l'on te couvre d'or :lol:

EDIT HS : sinon, écoutez SMM et Sonne. Gardez à l'esprit qu'à l'origine, le riff de Sonne était pour SMM. Réécoutez. Vous voyez tous les points communs ente les deux, musicalement parlant ?

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Sonnen est admirable dans son sérieux implacable (et inimitable - en même temps, qui oserait? :ph34r: )

Concernant le riff de Sonne, ne me dis pas que c'est exactement les mêmes accords que dans SMM en plus rapide? :mellow:

Link to post
Share on other sites

Voilà pour les couplets des deux : d'abord SMM et ensuite Sonne. Ensuite, je mélange les deux. Miracle ! On retrouve exactement la même dynamique dans Sonne(Fürchtet euch fürchtet euch nicht !) que dans SMM (bruderlein, komm halt dich fest).

http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/sonne-smm-couplets.mp3

Voilà une superposition des deux refrains, sur la seule piste basse de SMM. Voyez comme les deux se fondent l'un dans l'autre !

http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/sonne-smm-refrains.mp3

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Puis pour Spiel mit mir, j'aurais une grande qestion à poser à Till : Pourquoi?

Car ce sont des paroles autobiographiques... Till s'inspire parfois de choses de sa vie pour ses écrits. Dans le cas de Spiel mit mir, on le sait depuis qu'il a déclaré en interview (janvier 2005 me semble-t-il, quelqu'un confirmera) qu'il avait procédé à des attouchements sur son frère Tobias (7 ans de moins que lui) quand il avait 17 ans, et que cette chanson était une sorte d'exutoire car il regrettait sincèrement. Comme il y a prescription, il n'est pas inquiété par la justice. Il a de toute façon demandé à son frère cadet de le pardonner de ses actes, mais est-ce fait, je ne sais pas...

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur qu'il y en a..

Oui, mais corrige, au moins, le hich du titre

WTF?

Link to post
Share on other sites

Pour commencer, j'adore ces deux chansons, que se soient l'instrumentale ou le chant. Mais j'aurais juste quelques petites questions à propos des paroles.

Premièrement j'ai été bouche bée lorsque j'ai lu sur le forum que la grenouille représentait le clitoris, j'ai couru relire les paroles et je me suis pris une claque dans la tronche.

"Elle se tient toujours tranquille

Car elle veut être saisie avec les doigts

Elle se gonfle et enfle dans l'herbe sèche

Le petit oeil devient humide"

C'est exactement ca! =O Par contre , je n'arrive pas du tout à interprêter ce passage là:

"La langue sort maintenant de sa bouche

Et la frappe sauvagement

Plusieurs fois violemment au visage

Elle saigne affreusement du nez"

Till parle de sang, il ne parlerai pas des règles quand même?! Cela me laisse perplexe..

Puis pour Spiel mit mir, j'aurais une grande qestion à poser à Till : Pourquoi?

Je trouve que c'est la chanson la plus horrible de Rammstein (pas question de qualité mais dans le sujet) lorsque j'ai lu la traduction mon cerveau a instinctivement imaginer la scène avec mon petit frêre et cela ma donner un haut de coeur (véridique) . Après j'ai surement cette opinion car je n'ai pas de fille et que je ne peux donc faire de rapprochement similaire comme avec les chansons "Tier" ou "Wiener blut" car c'est aussi de l'inceste.

J'aimerai connaitre vos interprétation de ces deux chansons.

Merci d'avance =)

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis sur qu'il y en a..

Mentionne aussi Waidmanns Heil qui parle de viol.

Link to post
Share on other sites

Ah d'ailleurs je voudrais poser une question sur Laichzeit

C'est moi ou ca parle de zoophilie ?? :ph34r:

J'ai toujours compris Laichzeit comme l'histoire d'un garçon en pleine puberté. Il a tellement envie qu'il veut baiser tout le monde: sa mère, sa soeur, son chien.

La métaphore avec le poisson fera plus tard écho à celle avec la grenouille-clitoris (Fellfrosch) - la grenouille... encore un animal qui aime l'eau. :rolleyes:

Je suis obligé de faire un double post puisque je ne peux pas mettre 3 médias dans un seul post.

http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/mix.mp3

http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/mix-2.mp3

Ah merci! :) Donc c'est une ressemblance de structure, on pourrait dire?

Link to post
Share on other sites

Oui, dans la structure, dans le rythme (tempo et façon de chanter), et dans les accords (relativement dissonants et inquiétants sur les couplets et mélodieux sur les refrains) et les notes. ;) On voit vraiment que Sonne est la petite soeur (par l'âge, en tout cas !) de Spiel Mit Mir

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Je fait irruption dans cette conversation fort intéressante ! D'abord, chapeau bas pour la superposition des structures de Sonne et de Spiel Mit Mir, c'est impressionnant la ressemblance ! Mais c'est d'abord pour l'histoire d'interprétation des paroles que je suis passé par ici.

Pour Spiel Mit Mir, on comprend bien les paroles, mais je ne savais pas pour cette interview. On en apprend tous les jours =)

Küss mich et Laichzeit sont assez difficiles à interpréter (Waidmann's Heil aussi d'ailleurs, mais avec vos pistes, je vais m'y ré-intéresser).

Pour Laichzeit, on parle de 'saison du frai' et le frai, c'est bien la période de reproduction des poissons.

Donc l'idée du gamin qui atteint la puberté, c'est la piste à suivre. Mais le poisson, c'est pas le gamin lui-même, mais plutôt son membre.

Pour la suite, amis de la poésie, bonsoir...

Le passage des 'branchies encore sanglantes de toutes ces succions', c'est un acte de défloraison pour moi.

Donc s'il 'aime la soeur' et qu'il passe 'par derrière' tout en la déflorant, c'est pas une sodomie mais une levrette.

'Doggystyle' comme on dit à l'anglaise, il vient peut-être de là le chien...

Je vous jure que c'est pas facile d'expliquer proprement ça x)

Quant au poisson qui 'embrasse maintenant avec la langue', c'est une fellation.

Et le 'lait mort au visage', je pense pas au lait maternel du coup...

'Tu n'oses pas le toucher' ça sous-entend une relation forcée.

Le grand frère qui s'essaye sur la petite-soeur quoi...

Quand on s'y intéresse, c'est très gore finalement.

PS : pour le passage de la mère, j'arrive pas bien à décrypter. Le 'testicule vide', cette 'vieille peau [qui] tombe sur le sol', c'est le symbole de la puberté ? La perte de l’innocence ? Le détachement avec la mère ? Ou c'est l'image d'une capote, comme si après la mère, il passait à la fille...

Non ! Je ne suis pas un pervers sexuel xD

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...