Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DIS PAS ÇA PUTAIN

Non mais @Deminion essaie juste de faire son metalleux rebel à deux francs ! Comme  ceux qui montrent leurs fesses à canal ou qui considèrent St Anger comme le meilleur disque de Metallica 

Réaliser qu'on arrive aux 11 ans de ce titre. La déprime. Finalement l'occasion de se rendre compte que Ollie a effectivement vieilli.

Faut quand même préciser que sur Mein Land ils ont remplacé le passage de The Final Countdown par la musique de Royal Canin dans le pont :ph34r:

Pitié, mais non, arrêtez avec Royal Canin, je ne peux plus regarder Le Professionnel tranquille :(

Link to post
Share on other sites

Elle est très Rosenrot, Vergiss Uns Nicht, mais dans le bons sens du terme ; la comparaison avec Wo Bist Du? est on ne peut plus justifiée, en effet :wub:

Ouiiii :wub: Elle est très belle en tout cas. Petits frissons pour ma part.

Link to post
Share on other sites

Ouais, un peu comme Schenk Mir Was / "Sirene" qui a filtré récemment, en fait, c'est peut-être pour ça qu'elle n'y est pas, ils ont dû avoir peur que ça fasse doublon ; ceci dit, pour ma part, j'aurais préféré avoir ces deux-là que Mein Land.

Link to post
Share on other sites

Faut quand même préciser que sur Mein Land ils ont remplacé le passage de The Final Countdown par la musique de Royal Canin dans le pont :ph34r:

T'es trop fort Stevens :D j'avou j'avais pas fait tilt xD

Link to post
Share on other sites

Hahaha ça m'a tellement choqué ^^. Mais là je me rends vraiment compte que je n'aurai pas dû écouter les leaks, je suis assez déçu du résultat =(

On à vraiment l'impression que c'est un patchwork à présent, mixage fait à la va-vite.

Mais Vergiss et My country compensent largement :D

Link to post
Share on other sites

Bon ben voilà le premier cd de Rammstein que je n'aime pas du tout ...

Je trouve les deux morceaux d'un nul incroyable, Mein Land me rappelle Resolution de Emigrate, et le synthé de Vergiss uns nicht, celui de Feuer frei! (j'ai bien dit me rappelle hein, pas besoin de m'insulter en disant que c'est pas la même chose)(edit :, et effectivement, Spieluhr aussi), bref du déjà entendu, mais en bien moins bon. J'ai presque peur de lire les paroles, même ...

Laissons Till finir ce petit aperçu de mes sentiments envers ce single : Ich bin enttäuscht, total enttäuscht ! :ph34r:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Je te trouve dure tout de même avec le single. Mein Land est un peu charcutée, c'est clair, mais je trouve le morceau assez sympa tout de même. SI on reste typiquement dans une compo à la LIFAD, je trouve qu'en la matière elle s'en sort plutôt très bien.

Pour Vergiss, ça me semble un peu léger aussi comme argument... Des chansons qui reprennent des samples un peu similaires, il y en a dans toute la discographie de Rammstein... Buckstabu/Benzin, la boite à musique (Zerstören, Spieluhr, Donau, FIP), etc. Après il faut aussi la prendre pour ce qu'elle est, une unreleased track datant d'il y a 6 ans...

Link to post
Share on other sites

C'est pas un argument, c'est ce que je pense, c'est tout. Niveau arguments, je pourrais pas en citer beaucoup, j'aime pas, c'est tout. Le chant seul en intro de Vergiss uns nicht me fait bien rire, et au contraire, je ne trouve pas que ce soit dans le style de LIFAD, qui est quand même mon album préféré du groupe depuis sa sortie. Non, je n'ai pas d'arguments à proposer, je trouve ça juste loin de mon idéal musical. Ça m'empêchera pas d'écouter, et peut-être d'apprécier à force, mais ma première impression est très, très mauvaise.

Ça serait d'un autre groupe, j'aurais passé mon chemin.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Rammstein ce sont quand même les rois du recyclage hein ^^

Moi j'adore le single, sauf le remix. La country est géniale, Vergiss est LA surprise de ce single, je l'écoute en boucle, et Mein Land n'est pas si "charcutée" que ça, je la trouve sympa au même titre que Jack.

bref, un tout bon single!

Link to post
Share on other sites

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Ost nach Süd

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Süd nach West

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von West nach Nord

Da kommt er angerannt

Mit der Fahne in der Hand

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Mein Land

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Nord nach Ost

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Ost nach West

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh von Land zu Land allein

Und nichts und niemand

lädt mich zum bleiben ein

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Meine Welle und mein Strand

Jaaaaaaaaaah

Eine Stimme aus dem Licht

Fällt dem Himmel vom Gesicht

Reisst den Horizont entzwei

Wohin gehst du, hier ist nichts mehr frei

Das ist mein Land

Das ist mein Land

Das ist mein Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Meine Welle und mein Strand

Mein Land

Vertrieben, Mein Land

Vertreiben, Mein Land

Vergessen, Mein Land

Nirgends kann ich bleiben

Mein Land

Link to post
Share on other sites

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Est vers le Sud

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même du Sud vers l’Ouest

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Ouest vers le Nord

Puis il arrive en courant

Avec le drapeau à la main

Mon pays, Mon pays (ma terre)

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même du Nord vers l’Est

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Est vers l’Ouest

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je vais seul de pays en pays

Et rien ni personne

Ne m’invite à rester

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Ma vague et ma plage

Ouiiiii

Une voix venant de la lumière

Tombe du ciel vers le visage

Déchirant l’Horizon, où vas-tu ?

Ici, plus rien n’est libre

C’est mon pays

C’est mon pays

C’est mon pays !

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Ma vague et ma plage

Mon pays

Expulser !

Mon pays

Chasser !

Mon pays

Oublier !

Mon pays

Nulle part je ne peux rester

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Vergiss uns nicht, les paroles sont très belles, la voix de Till est profonde, bref on voit bien qu'elle date cette chanson, ils nous auraient pas pondu un titre comme ça maintentant :oops: enfin une bonne nouvelle pour ce single :)

(Les paroles de ML sont décidemment sans intêret... ou alors c'est moi qui n'est pas compris un hypothétique message dans le peu de paroles composant le morceau.)

Link to post
Share on other sites

Clip de Mein Land watché, Vergiss uns nicht écoutée aussi, je comptais rafler le single d'abord mais j'ai pas pu attendre, mon impatience me perdra... Concernant le clip de Mein Land, bah, je ne le trouve pas si catastrophique que ça, certes c'est juste un gros délire mais au moins ça m'a fait marrer, c'est déjà ça *mal à la mâchoire ><*. La musique en elle-même, ma foi, c'est loin d'être une des meilleures de Rammstein, surtout au niveau des paroles, mais ça reste écoutable, bien plus que cela même. Et pour Vergiss uns nicht... Bon, les paroles sont bien, tout ça, mais elle me semble un peu insipide, à écouter avant de pioncer, juste avant Ein Lied, donc. 'Me reste à rafler le single, n'ayant pas pu l'avoir aujourd'hui pour cause de disquaire fermé (foutu 11 novembre) et de ruée vers le Luxembourg non-envisageable, j'espère pouvoir l'acheter demain, ayant signifié de manière très sub"till"e à ma despote que je voulais aller au Park Music, et schnell.

Link to post
Share on other sites

C'est un excellent single !

Mein Land est, je trouve, une très bonne chanson, même si le clavier de la version beta me manque sur le refrain ! Heureusement que je ne l'avais pas trop écoutée sur internet ! Mais on s'habituera tous à cette version, et je suis sûr qu'elle sera magnifique en concert !

Vergiss Uns Nicht est très belle, en effet elle aurait largement eu sa place sur Rosenrot ! Je ne l'ai écoutée qu'une fois pour le moment mais la deuxième ne saurait tarder :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...