Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

Y a des espoirs que le titre fût raccourcit pour faire "Radio Edit" et qu'on trouvera une version longue sur le Best-of? Non?

Si je me souviens bien de certains dires ici, il y avait des parties en plus dans la beta (ou la demo, je sais plus x) )

Link to post
Share on other sites
  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DIS PAS ÇA PUTAIN

Non mais @Deminion essaie juste de faire son metalleux rebel à deux francs ! Comme  ceux qui montrent leurs fesses à canal ou qui considèrent St Anger comme le meilleur disque de Metallica 

Réaliser qu'on arrive aux 11 ans de ce titre. La déprime. Finalement l'occasion de se rendre compte que Ollie a effectivement vieilli.

Pour l'anecdote, le tatouage mentionne "Jenny", qui est non seulement la femme de Flake, mais également la personne qui siffle sur Roter Sand/Liese.

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien les deux titres Mein Land et Vergiss uns nicht, pour des raisons différentes.

C'est clair que le texte de Mein Land n'est un poème comme peuvent l'être celui de plein d'autres chansons. C'est en revanche un délire efficace en terme d'énergie. d'autre part le clip m'a bien fait marrer et je suis très attachée à leur humour. Je les aime aussi parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux.

Sinon malgré sa simplicité le texte est pour moi porteur de valeurs sympas. et là il faudrait basculer sur le sous-forum de l'interprétation des paroles :rolleyes: ... mais j'y vois une raillerie d'idées nationalistes et ça me plait bien "tu es ici chez moi, c mon pays, mes palmiers, mon sable..." : ben oui c ridicule.

Version beta : vous faites allusion à l'extrait diffusé avant la sortie officielle du single ? où puis-je trouver cette version beta en entier ?

Vergiss uns nicht : superbes paroles, un peu obscures et effectivement représentatives de la période Rosenrot. Musicalement je la trouve belle (j'apprécie aussi le début) mais pas transcendante.

Link to post
Share on other sites
C'est clair que le texte de Mein Land n'est un poème comme peuvent l'être celui de plein d'autres chansons. C'est en revanche un délire efficace en terme d'énergie. d'autre part le clip m'a bien fait marrer et je suis très attachée à leur humour. Je les aime aussi parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux.

Sinon malgré sa simplicité le texte est pour moi porteur de valeurs sympas. et là il faudrait basculer sur le sous-forum de l'interprétation des paroles :rolleyes: ... mais j'y vois une raillerie d'idées nationalistes et ça me plait bien "tu es ici chez moi, c mon pays, mes palmiers, mon sable..." : ben oui c ridicule.

Oui, je plussois. En fait, entre ça et les passages à la Final Condom de la version Bêta, ça fait limite Laibachien, comme délire.

(Comment ça, je suis obsédé par Laibach? :ph34r: )

Version beta : vous faites allusion à l'extrait diffusé avant la sortie officielle du single ? où puis-je trouver cette version beta en entier ?

On parle d'une version un peu charcutée (dit-on, d'après ceux qui ont des relations) de la version Bêta qui a leaké il y a plusieurs mois, mais, est-ce qu'on peut l'indiquer, maintenant que le single est sorti?

Vergiss uns nicht : superbes paroles, un peu obscures et effectivement représentatives de la période Rosenrot. Musicalement je la trouve belle (j'apprécie aussi le début) mais pas transcendante.

Ah, moi si. Celle-là et la démo qui a leaké il y a peu dont on ne connait pas le titre sont énormes, bien supérieures à Mein Land à mon goût.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Le clavier sur le passage "eine stimme aus dem licht fällt den himmel..." vous rappelle pas quelque chose ? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu dans une vieille chanson connue d'un autre groupe, ca me travail depuis ce matin, pas moyen de mettre un nom dessus !

Sinon, pour ce qui est de la chanson, je préfère la beta, la suppression du clavier "final countdown" retire le coté hymne patriotique de la chanson, c'est dommage, c'est ce qui faisait sa force.

Le refrain parait vide sans les "mein wähle und mein strand", de plus, la répétition des Mein Land, ne sonne pas naturel (on sent le copier/coller), comme les hurlements de Till sur la fin, que je trouve sympa, ca apporte un plus, sauf qu'on sent que ca a été rajouté par dessus, et ca dérange...

Le passage "Ich geh von Land zu Land allein Und nichts und niemand lädt mich zum bleiben ein" me semble trop saccadé, celui de la beta passait mieux à mon gout.

Donc bon, ils ont retiré des choses bonnes, et en ont aussi rajouté, dommage...

Il faut qu'ils arrêtent de triturer leur chansons dans tout les sens, à force de vouloir trop bien faire, de trop s'attarder sur les chansons, ils ne savent plus différencier le bon du mauvais, et gâche tout en sur-travaillant par derrière, la preuve en fut avec LIFAD, et Mein land confirme ce constat...

Ils fairaient mieux de laisser parler leur imaginations tranquillement, et laisser les chansons dans leur état "brute", ca sonnerait sans doute plus naturel, et moins forcé.

Pour ce qui est du clip, l'idée est plutôt marrante, même si je trouve que l'ambiance du clip, ne correspond pas à celle de la musique. Je trouve que les trailers étaient plus sympa, plus calme, dans le clip, les images défilent rapidement, on a le temps de rien voir, c'est dommage car l'esthétique du clip est vraiment jolie !

(petite parenthèse, le tatouage de Paul, ce serait pas du flan par hasard ? J'ai pas l'impression qu'il l'ait sur la plage)

Par contre la fin est complètement inutile, à croire que le réalisateur, n'a vu que chez Rammstein un côté flamme à gogo ridicule sans profondeur, or on sait qu'en live les effets pyro sont utilisés à bonne escient et donne une autre dimension aux chansons, là, c'est ridicule, et en contradiction avec ce que sait faire Rammstein, et en plus, on a l'impression de voir un ITDW bis...

J'attaque les paroles rapidement, je vous trouve un peu injuste avec elles (vous oubliez Du hast ou bien ?), malgré leur simplicités, je pense qu'elles abordent un sujet plus profond qu'est la colonisation, et comme je l'avait déjà dit à la sortie du leak, il y a peut être aussi un rapport avec la guerre froide et l'Allemagne divisée en zones d'occupations.

Link to post
Share on other sites

Le clavier sur le passage "eine stimme aus dem licht fällt den himmel..." vous rappelle pas quelque chose ? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu dans une vieille chanson connue d'un autre groupe, ca me travail depuis ce matin, pas moyen de mettre un nom dessus !

?
Link to post
Share on other sites

Vergiss Uns Nicht; Putain de chanson ! :wub:

La voix de Till est tous juste magnifique, je me suis pris une grosse claque dans la gueule

Il y a de l'émotion qui se dégage, une voix fébrile, une musique puissante, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait un truc pareil.

Link to post
Share on other sites

Vergiss Uns Nicht; Putain de chanson ! :wub:

La voix de Till est tous juste magnifique, je me suis pris une grosse claque dans la gueule

Il y a de l'émotion qui se dégage, une voix fébrile, une musique puissante, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait un truc pareil.

:blink:

On doit pas avoir la même émotion alors :lol: Je la trouve fade, chiante et sans intérêt.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est pour la voix de Till.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...