Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DIS PAS ÇA PUTAIN

Non mais @Deminion essaie juste de faire son metalleux rebel à deux francs ! Comme  ceux qui montrent leurs fesses à canal ou qui considèrent St Anger comme le meilleur disque de Metallica 

Réaliser qu'on arrive aux 11 ans de ce titre. La déprime. Finalement l'occasion de se rendre compte que Ollie a effectivement vieilli.

J'ai un gros problème avec Vergiss uns nicht : je m'ennuie fermement pendant la première moitié de la chanson...

La voix de Till m'ennuie, je n'y trouve rien qui pourrait m'entraîner et m'inciter à continuer de l'écouter. Pourtant, j'aime bien un chant introductif comme avec Spielhur, mais la différence est que le chant de Till dans cette dernière nous prépare correctement à la suite et donne envie d'écouter...

Link to post
Share on other sites

Vergiss uns nicht est très envoutante, elle est comme un diesel: elle commence doucement et petit à petit monte d'un cran pour finir en beauté. Je la trouve simplement splendide cette chanson :wub:

Link to post
Share on other sites

Vergiss uns nicht est très envoutante, elle est comme un diesel: elle commence doucement et petit à petit monte d'un cran pour finir en beauté. Je la trouve simplement splendide cette chanson :wub:

Tout à fait :)

Link to post
Share on other sites

Pas de single a la Fnac :ph34r:

Chez moi non plus :ph34r: Et rien non plus chez Chapitre.

La fnac (Strasbourg) ont pas de commande sur le single avant la semaine prochaine je trouve sa inadmissible :mad: , et euh Virgin de Strasbourg , demain le CD (NORMALEMENT) , et Mercredi reçoivent les vinyles ...

Edited by MathR67
Link to post
Share on other sites

ça fait toujours ça sur facebook...

...et sur les blogs à groupies... :rolleyes:

La voix de Till m'ennuie, je n'y trouve rien qui pourrait m'entraîner et m'inciter à continuer de l'écouter. Pourtant, j'aime bien un chant introductif comme avec Spielhur, mais la différence est que le chant de Till dans cette dernière nous prépare correctement à la suite et donne envie d'écouter...

J'y vois pourtant beaucoup de ressemblances dans ces deux intros, mis à part peut-être que la voix de Till sur Spieluhr se veut plus "didactique" (comme celle d'un conteur si tu veux), dans le sens où il prend la place d'un narrateur, et crée un rythme dans son phrasé pour capter l'attention d'un auditoire - dans Vergiss uns nicht, il y a plus d'émotions, plus de variations aussi car il passe dans les aigus vers la fin du couplet d'intro.

J'aime beaucoup Spieluhr, remarque, mais je fais volontiers de VuN ma préférée en comparaison, justement pour l'émotion dans la voix et les parties au clavier, relativement simple, mais puissantes, comme Ohne dich, qui est une chanson plutôt simple dans la mélodie. Vergiss uns nicht me ferait presque pleurer (seule Ohne Dich y arrivait).

(En fait, il m'a fait pleurer hier - sur le second couplet, juste sublime... ^_^)

Link to post
Share on other sites

Ce que j'aime sur VuN, c'est qu'en fait, sous l'apparente monotonie du chant, il y a des nuances absolument géniale. Notamment à la fin du refrain : Der Vater hat das Feld bestellt /Der Mutter brach' das Herz, je trouve le "flow" absolument magnifique.

Pour l'instru, il y a aussi cette espèce de force incroyable qui naît du mur de guitare typique de RR/Rosenrot, qu'on retrouve magnifiquement dans Wo Bist Du par exemple, avec le clavier qui créé une atmosphère totalement désespérée. Je trouve ça très très réussi.

La chanson manque simplement d'un poil de caractère pour être un tube absolu.

Link to post
Share on other sites

Le problème de Vergiss uns nicht est son manque de caractère. En soi elle est bonne mais après Ohne Dich, Wo bist du, la chanson parait clairement moins démarquée. Surtout après l'énorme Feuer und Wasser qui est, pour moi, l'ultime modèle de ces ballades qui entraînent dans l'émotion à coup de barrages de guitares électriques.

Mein Land a de toute façon le même problème je pense. Trop "simple" par rapport à ce qu'ils ont fait auparavant. Surtout après Liebe ist für Alle Da où, à part Pussy, toutes les chansons bourrines ont quand même leur ambiance propre et se différencient des bourrines d'avant.

Après Mein Land a quand même ce défaut niveau paroles. Après de superbes idées et des métaphores super bien trouvées dans Liebe ist für Alle Da, on a un couplet de 4 petites lignes et un refrain trop répétitif qui tourne globlament sur 2 mots... A la Mein Teil oui, mais Mein Teil avait un envoi qui a plus marqué les esprits que la répétition de "Mein Teil" elle même.

Bref ce nouveau single semble catapulté en vitesse pour le Best Of et du coup, les chansons paraissent trop "classiques". Après ça rejoint l'idée de vouloir se vendre aux US. Mein Land a pas mal de points communs avec les singles du métal américain de base.

Link to post
Share on other sites

Bof je trouve déjà les textes de LIFAD très en dessous de la moyenne chez Rammstein. La dimension poétique a dans la plupart des cas disparu. Mein Land est un cran en dessous mais globalement c'est du même tonneau.

Link to post
Share on other sites

Oui Mein Land est largement en dessous niveau texte (sûrement ce qu'ils ont fait de pire d'ailleurs, je n'ai pas d'exemple de texte moins bon qui me vienne à l'esprit), mais pour moi au dessus de la plupart de LIFAD en terme de musique. Peut-être que l'ambiance n'est pas aussi forte que sur Ich tu dir weh ou Wiener Blut, mais ce n'est pas son but. Elle est très efficace, le riff n'est pas mauvais, la texture de la guitare est formidable, Doom est excellent (j'entend par là, des nouveaux rythmes notamment pour introduire les guitares, sans pour autant nous saouler avec sa pédale, MERCI pour ça, Till a un très bon flow, Flake est pas mal présent...

Bref dans le haut de LIFAD pour moi, mais qui aurait pu figurer sur mon best of personnel si les choix avaient été mieux opéré tout au long du processus de composition/production.

Link to post
Share on other sites
Faut que j'essai de faire une capture d'écran pour mieux voir parce qui 2secondes c'est pas assez pour bien voir

Tu m'étonnes, à la vitesse ou ça défile, il pourrait y avoir Palpatine tout nu sur un plan que je ne verrais rien :mdrrrrrr:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...