Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

C'est clair c'est pour moi le meilleur de leur derniers singles avec deux inédites quand même quoi. Bon après c'est sûr que la démo de Mein Land était mieux que la finale mais bon elle reste bien quand même je trouve, même si elle ne deviendra jamais un tube du groupe. Et que dire de Vergiss à part qu'elle est magnifique avec un texte recherché et travaillé et cette voix :wub:

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites
  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DIS PAS ÇA PUTAIN

Non mais @Deminion essaie juste de faire son metalleux rebel à deux francs ! Comme  ceux qui montrent leurs fesses à canal ou qui considèrent St Anger comme le meilleur disque de Metallica 

Réaliser qu'on arrive aux 11 ans de ce titre. La déprime. Finalement l'occasion de se rendre compte que Ollie a effectivement vieilli.

Juste comme précision, il n'a raison que pour Vergiss uns nicht, que je n'aime pas. Et pas besoin d'argumenter, j'aime pas, point. C'est pas que la musique soit mauvaise, qu'elle soit totalement inoriginale (même si je le trouve) ou quoi que ce soit, c'est juste que je n'aime pas. Et moi j'aime Rosenrot :wub: même si c'est l'album que j'aime le moins (enfin surtout celui sur lequel les chansons que j'aime le moins figurent).

Sinon j'ai déjà dit ce que je pensais du single, alors j'arrête de parler pour ne rien dire :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'ai dit que rosenrot était leur plus mauvais album,c'est le seul a ne pas avoir eu de tournée,mais c'est pas pour autant que je ne l'aime pas.

C'est juste que pour moi c'est le moins bien des six et vergiss me fait un peu penser à cette époque.

Link to post
Share on other sites

Les chansons de Rosenrot sont très bonnes pour la plupart, c'est juste que dans l'ensemble l'album est très calme, ce qui peut déplaire à certains ! Mais ce n'est pas le sujet !

Ce qui est vrai c'est que Vergiss Uns Nicht est dans le style de Rosenrot, l'album aurait été encore meilleur avec VUN à la place de SNVM :D

J'aime beaucoup le texte, la musique est vraiment jolie aussi.

Après Mein Land mon avis n'a pas changé, j'aime cette chanson (à laquelle on n'a pas demandé non plus d'être un tube, la preuve ils ne la jouent pas en live) ! Je pense que s'ils ne la jouent pas c'est qu'ils n'en sont eux-mêmes pas vraiment satisfaits, ils ne se sentent pas obligés de la faire et c'est tout à leur honneur :)

Mein Land est à mon sens un bon single ! Et puis un single avec un inédit, ça fait toujours plaisir quand on attend ça depuis 9 ans !

Link to post
Share on other sites

Bah j'irais même plus loin : à part si elle vient en remplacement de Pussy, je ne veux pas qu'ils la jouent compte-tenu de la setlist actuelle. Elle est inférieure à tous les titres de la setlist.

Link to post
Share on other sites

Perso (j'arrive un peu en retard mais bon :rolleyes: ), j'ai bien apprécié ce single. Ce n'est certes pas un pur chef-d’œuvre mais ça fait du bien d'avoir de la nouveauté. Mein Land est sympa, à chaque fois que j'écoute la chanson je revois dans ma tête les membres du groupes en maillots en train de danser sur la plage, et ça me fout la patate. Bon c'est sur, ça vole pas très haut,c'est ultra répétitif et pas très recherché mais j'aime bien, même si j'avais une petite préférence pour la démo 2010. En effet quand j'ai lu les paroles et quand j'ai vu, sur le tout dernier refrain, les "chasser" et "expulser", je me suis demandé si ce côté nationaliste était vraiment ironique. Et j'ai trouvé, sur ce côté là, qu'on sentait plus l'ironie sur la démo 2010 avec les sortes de pré-refrain à la Final Countdown justement, cet aspect kitsch, un peu épique. Ca m'a fait un choc quand j'ai entendu la version final lors de la sortie du clip, mais on s'y habitue...

Vergiss uns Nicht, j'adhère pas vraiment. La voix est puissante, la mélodie et sympa, et le break/le pont avec la mandoline derrière est magnifique, mais j'aime pas. Je ne la classerais pas dans les "bouses", loin de cela même, mais ce n'est une que j'écouterais très souvent.

La reprise, Mein Country, est très surprenante et ça m'a bien plus, j'ai trouvé ça drôle, sans que la chanson soit exceptionnelle, ça a un côté rafraichissant je trouve.

Quant au remix, bah... c'est, un peu comme toujours, pas terrible terrible. Ca sert à rien d'autre qu'à justifier le prix du cédé : "4 pistes, bouaf ça vaut bien 7€".

Link to post
Share on other sites

Non malheureusement :P C'est pas prévu comme ça apparemment.

Ah bon,ils ont prévu quoi alors?

Ollie a dit qu'ils allaient remplacer Sehnsucht par Mein Land, assez honteusement. Et il a dit qu'il aurait préféré virer Amerika car il ne l'aime pas. Mais bon il n'est qu'un 6ème du groupe.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...