Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DIS PAS ÇA PUTAIN

Non mais @Deminion essaie juste de faire son metalleux rebel à deux francs ! Comme  ceux qui montrent leurs fesses à canal ou qui considèrent St Anger comme le meilleur disque de Metallica 

Réaliser qu'on arrive aux 11 ans de ce titre. La déprime. Finalement l'occasion de se rendre compte que Ollie a effectivement vieilli.

Bon alors, single acheté dans l'après-midi...

Mein Land → Le fail est consommé, déjà que la Bêta n'était pas exceptionnelle, si en plus ils retirent les parties au clavier les plus intéressantes <_< Ce qu'il reste? Un riff peu glorieux, un clavier sympa mais qui reste trop prévisible pour les raisons précitées, Till et Doom sont les seuls à échapper à l'humiliation. On peut penser à Waidmanns Heil, mais sans tout l'aspect sombre qui faisait l'intérêt de la chanson... À Zerstören ou à Mann Gegen Mann, aussi, mais là encore, on sent d'emblée la différence de qualité... Triste.

Vergiss Uns Nicht → Joli! Du bon Rammstein en mode Rosenrot, presque Mutter! Elle est vraiment bonne cette chanson, et surtout, je retrouve ce qui a fait que Rammstein est mon groupe préféré, la voix de Till et une mélodie magnifique entre touche de froideur et émotion déchirante... On pense immanquablement à une certaine Wo Bist Du?, l'intro est très proche de Spieluhr, aussi. À ma grande surprise, je m'interroge : serait-ce là la meilleure chanson de Rammstein depuis Spring? Et c'est un gars qui a aimé LIFAD qui vous dit ça. Mais surtout, j'aimerais bien savoir ce que cette chanson foutait dans les fonds de tiroirs depuis 2005?!

My Country → Barf, à écouter quelques fois pour se marrer, c'est tout.

Mogwai remix → C'est sympa, sauf qu'ils en ont fait tellement que la voix de Till n'a rien à faire sur ce truc^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Question à part, quelqu'un saurait ou trouver la toute première version de Mein Land (celle plus métal indus, d'après ce que j'ai compris) ? J'ai fouillé un peu sur notre bon vieux Google sans rien trouver de fiable. Merci d'avance pour votre aide ! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Elle n'est pas plus metal indus, mais contient des éléments interessants, supprimés par la suite. Elle circule sur youtube.

Quelque chose m'est revenu à propos de ce morceau.

Je ne sais pas si d'autres ont remarqué que le morceau LIFAD n'est pas très bien ficelé, comme des parties qui ne concordent pas collées ensemble.

Ca me donne la même impression concernant Mein Land. Le morceau n'est pas mauvais bien que pas extraordinaire mais l'aspect décousu et le chant pas idéalement placé, laisse un gout d'inachevé. Je regrette l’absence d'éléments de la beta, qui est malheureusement meilleur que la version single.

Link to post
Share on other sites
Guest Master Chief

J'ai lu sur ce forum ( je crois que c'est le fameux Till_Lindemann qui l'avais écrit, à moins que ce soit Pierrick) que la démo de Mein Land ne circulait pas sur le Net, il n'y a que la version bêta....

Link to post
Share on other sites

Ollie a dit qu'ils allaient remplacer Sehnsucht par Mein Land, assez honteusement. Et il a dit qu'il aurait préféré virer Amerika car il ne l'aime pas. Mais bon il n'est qu'un 6ème du groupe.

Virer Sehnsucht sera dommage :( Ollie qui n'aime pas Amerika? C'est bizarre un musicien qui n'aime pas ces chansons :o

Link to post
Share on other sites

Pas forcément, ils sont 6 à les créer du coup y a forcément des chansons qui plaisent plus à certains qu'aux autres.

Sinon oui ce serait dommage de remplacer "Sehnsucht", ou alors juste le temps d'un concert histoire de voir ce qu'elle donne en live.

Link to post
Share on other sites

Ollie a dit qu'ils allaient remplacer Sehnsucht par Mein Land, assez honteusement.

Oh non, nooooooooon!! :(

Sehnsucht est pourtant encore sur la setlist... Ollie avait parlé de ça à quel moment, ça fait longtemps?

J'ai lu sur ce forum ( je crois que c'est le fameux Till_Lindemann qui l'avais écrit, à moins que ce soit Pierrick) que la démo de Mein Land ne circulait pas sur le Net, il n'y a que la version bêta....

(Le «fameux» Till_Lindemann, haha)

Mais sinon, la beta de Mein Land existe effectivement encore sur Internet, elle traîne sur Youtube. À part ça, il y a eu une version instrumentale qui a leaké voilà plusieurs mois, mais elle ne s'est jamais (à ma connaissance) retrouvée publiquement et seulement quelques personnes l'ont entendue. Sinon, je suis pas au courant s'il existe une autre démo ^^

Link to post
Share on other sites

Il existe :

-Une version instrumentale très sympathique dont le leak date de mai/juin 2008.

-Une version "Alpha" se rapprochant plus de la version finale (paroles, etc) dont le leak date de juin 2009.

-Une version "Beta" que tout le monde connaît (juin 2009 aussi)

-La version finale

Seules les deux dernières sont "disponibles".

Link to post
Share on other sites

le fameux Till_Lindemann

Quelques fois je me demande bien comment je suis perçu de l'extérieur :rolleyes:

Ollie a dit qu'ils allaient remplacer Sehnsucht par Mein Land, assez honteusement.

Oh non, nooooooooon!! :(

Sehnsucht est pourtant encore sur la setlist... Ollie avait parlé de ça à quel moment, ça fait longtemps?

Pour recadrer bien les choses, la question a été posé par nous (Matt, moi et Vanessa) à Ollie à Berlin, Ollie avait alors répondu que Mein Land sera jouée lors de la 2ème partie de la tournée en 2012 et qu'elle prendrait surement la place d'une chanson existante, et il à lancé l'idée comme ça de Sehnsucht comme il aurait très bien pu dire Mein Teil ...

Donc faut pas prendre à la lettre tout ça non plus.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tss :rolleyes:

Sinon oui ce serait dommage de remplacer "Sehnsucht", ou alors juste le temps d'un concert histoire de voir ce qu'elle donne en live.

Ou en rappel :rolleyes: Que la set list passe à 21 :rolleyes: C'est possible ca non? Le live de Mannheim du Reise,reise tour en avais 21 non? Avec Amour et Dailai lama.

Ollie n'avait pas aussi dit que Rosenrot serait la petite soeur de Sehnsucht ? :ph34r:

Oui :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Y'en a pas mal qui n'aiment pas cette chanson, ou la trouvent marrante mais d'une nullité musicale pas possible... Et bah moi, je l'ADORE. Je la trouve géniale en tout point de vue ! J'adore la musique, la chanson, le style, le clip (avec le style pin-up je suis archi-FAN), enfin, tout quoi. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit du seul single que je possède. Je n'ai toutefois que le vinyle et pas le CD, qui est cela étant extra ! "Vergiss Uns Nicht" n'est pas mal non plus.

Link to post
Share on other sites

Vergiss Uns Nicht n'est pas juste "pas mal", c'est une véritable pépite ce morceau. A côté de ça, Mein Land s'apparente à de l'excrément en barre.

Enfin bon, ce n'est que mon point de vue. :P

Link to post
Share on other sites

le clip (avec le style pin-up je suis archi-FAN)

C'est géniale en effet mais le probleme c'est qu'il y a déjà Pussy et Mann gegen mann qui précède. Si maintenant tous les clips de Rammstein devais avoir des Pin-up girl ou boys ba .. C'est nul <_<

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...