Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déterrage à mon tour. Pas vu Mad Men donc je peux pas dire mais complètement par hasard aujourd'hui, je suis tombée sur le commentaire d'un film qui m'a tout de suite rappelé Mein Land: Psycho Beach P

(Le premier qui postera après LudicrousC aura l'air con)

Pour l'instant, je dirais que ce sont de bonnes idées gâchées par la flemme d'Âkerlund d'accompagner son clip d'une histoire ; on peut mâter le cul des nanas et voir les membres s'amuser (hem!) de façon complètement caricaturale pendant un moment, ensuite le clip explose et on passe à une caricature de Rammstein pour bien trancher avec le début. OK, je souscris. Le problème, c'est qu'il n'y a que ça. On doit se contenter de regarder le groupe jouer dans ces mises en scène grandiloquentes tout le long... Mais, euh, c'est bon, on a compris, quoi :blink:

Je passe aussi sur le fait que Rammstein nous a montré tout le clip des jours avant sa sortie avec ses foutus trailers, bien joué, ça n'a plus aucun intérêt :rolleyes:

Enfin, je n'ai plus aucun doute sur Herr Katastrophe : la muse l'habite :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je préfère ce clip à MGM et Pussy. Moins de cul, plus de rigolade et de dérision.

Le morceau en lui même est, je trouve, hyper tordu. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris des restes de démos pour le faire :ph34r:.

Sinon il est pas trop mal. Ils ont fait mieux :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Oui, ils auraient quand même pu faire des snippets qui n'utilisent pas de plans du clip mais qui restent dans le ton général au moins.

Ouais pis sinon bah Akerlund résume bien le clip hein. Pas besoin d'en dire plus je crois...

Link to post
Share on other sites

Akerlund est totalement déprimant. Un échec majeur encore une fois. Autant l'idée de surprendre un proposant un clip année 60 n'est pas mauvaise, autant la manière dont c'est fait laisse totalement à désirer. Il ne se passe pour ainsi dire rien, si bien qu'ils sont obligés de mettre du texte un peu partout pour nous expliquer.

C'est un clip idiot pour une chanson idiote. Les paroles ne veulent quasiment rien dire (peut-être les paroles les plus insipides de tous le répertoire de Rammstein ?) alors qu'au départ le thème a un gros potentiel.

Bref, comme quasi tout ce qui provient de l'ère LIFAD, ce clip est une occasion gâchée.

Link to post
Share on other sites

Les couleurs, bref la photographie du tournage (la première partie surtout) est vraiment sympa à mon sens. Par contre la composition des différentes scènettes me laisse sur ma faim, en fait ce clip reflète parfaitement ce que je pense de la chanson : des idées sympas, que ce soit au niveau du thème ou de la musique, mais la composition finale manque de spontanéité et laisse une impression de "hachage"...

Je vais vous dire ce que j'aurais produit à partir de ce matériel de départ : j'aurais probablement conservé la chanson Mein Land bien plus proche de sa composition beta. Quand au clip, je ne l'aurais tout simplement pas produit comme un clip. Je l'aurais laissé en l'état de petites scènes promotionnelles (je n'aurais même pas réalisé cette conciliation de flammes/plage/metal de la deuxième partie) pour la sortie du single ( Scènettes que les fans auraient pu compilées à loisir sur youtube, d'ailleurs limite les compilations de trailers semblent plus cohérentes que ce clip :P )

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Il dechire ! et la musique n'en parlons pas je suis a 100% pour qu il l'a mette a la place de "Amerika" !!! cette setlist est vraiment du lourd ! J'aimerais beaucoup pour les prochains concert qu ils soient deguiser comme a la fin du clip avec le sourire du joker etc

Link to post
Share on other sites

Je préfère encore les clips Pussy ou MgM à ça :ph34r:

J'arrive même pas à le regarder jusqu'au bout, flemme d'attendre que ça télécharge, déjà que la chanson me soûle, mais j'ai regardé la moitié, et ça me dégoûte encore plus du morceau :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon alors je crois que tout à déjà était dit hein, Akerlund n'est vraiment pas fait pour Rammstein sérieux. Okay, 2,3 clips marrants ça va, mais là ça en deveint lourd! Bon, l'idée est pas mal, ça fait plaisir de voir le groupe en forme comme ça, sourire, danser... le clip m'a fait rire à des moments, mais voilà quoi, il n'y a aucun niveau, ils nous ont habitués à beaucoup mieux! Et puis la fin est franchement mauvaise je trouve: images trop rapides, maquillage affreux, fête "grosse rigolade avec filles bourrées d'alcool"... c'est pas joli joli ni interessant je trouve <_<

Bon, voilà mon opinion assez générale: clip assez marrant, sympa pour rigoler un peu, mais vraiment en dessous des capacités du groupe.

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Sur un plan purement esthétique, je trouve la première partie très réussie. C'est juste qu'elle ne signifie rien, qu'il ne se passe rien qui me dérange. C'est extrêmement creux, une coquille -certes belle- mais vide.

Du point de vue esthétique, c'est peut-être la plus belle réussite d'Akerlund pour Rammstein. Mais du point de vue du contenu, je suis désolé, mais je crois qu'on est encore descendu d'un étage. C'est ce qu'il a fait de pire de ce côté là.

Link to post
Share on other sites

Akerlund est totalement déprimant. Un échec majeur encore une fois. Autant l'idée de surprendre un proposant un clip année 60 n'est pas mauvaise, autant la manière dont c'est fait laisse totalement à désirer. Il ne se passe pour ainsi dire rien, si bien qu'ils sont obligés de mettre du texte un peu partout pour nous expliquer.

C'est un clip idiot pour une chanson idiote. Les paroles ne veulent quasiment rien dire (peut-être les paroles les plus insipides de tous le répertoire de Rammstein ?) alors qu'au départ le thème a un gros potentiel.

Bref, comme quasi tout ce qui provient de l'ère LIFAD, ce clip est une occasion gâchée.

Elles disent quoi les paroles ?? ( bon a peu pres bien sur je demande pas une dissert ) :lol:

Link to post
Share on other sites
Et puis la fin est franchement mauvaise je trouve: images trop rapides, maquillage affreux, fête "grosse rigolade avec filles bourrées d'alcool"... c'est pas joli joli ni interessant je trouve <_<

Non mais ça, j'ose croire que c'est fait exprès, pour passer d'une caricature à l'autre... J'espère :unsure:

Du point de vue esthétique, c'est peut-être la plus belle réussite d'Akerlund pour Rammstein. Mais du point de vue du contenu, je suis désolé, mais je crois qu'on est encore descendu d'un étage. C'est ce qu'il a fait de pire de ce côté là.

C'est un point de vue qui se défend, mais l'expression la plus absolue de la nullité reste pour moi ITDW. Qui est-ce qui l'a réalisé, celui-là, déjà? :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Oui, à mon avis ce clip aura surtout utilité pour les étranges créatures féminines peuplant la Zone Photo, qui trouveront dans ce clip la matière première nécessaire pour des screenshots, et ainsi pourront se pâmer pendant de longs mois sur des Allemands en maillot batifolant en compagnie de pin-ups ^_^

Link to post
Share on other sites

Oui tout à fait, ITDW est hideusement hideux. Sinon, pour les paroles, voici la transcription :

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Ost nach Süd

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Süd nach West

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von West nach Nord

Da kommt er angerannt

Mit der Fahne in der Hand

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Mein Land

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Nord nach Ost

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh mit mir von Ost nach West

Wohin gehst du, wohin?

Ich geh von Land zu Land allein

Und nichts und niemand

lädt mich zum bleiben ein

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier im meinem Land

Meine Welle und mein Strand

Jaaaaaaaaaah

Eine Stimme aus dem Licht

Fällt dem Himmel vom Gesicht

Reisst den Horizont entzwei

Wohin gehst du, hier ist nichts mehr frei

Das ist mein Land

Das ist mein Land

Das ist mein Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Mein Land, Mein Land

Du bist hier in meinem Land

Meine Welle und mein Strand

Mein Land

Vertrieben, Mein Land

Vertreiben, Mein Land

Vergessen, Mein Land

Nirgends kann ich bleiben

Mein Land

J'ai la traduction de la version Beta, mais ça change un peu là, je vais m'occuper de ça.

Link to post
Share on other sites

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Est vers le Sud

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même du Sud vers l’Ouest

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Ouest vers le Nord

Puis il arrive en courant

Avec le drapeau à la main

Mon pays, Mon pays (ma terre)

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même du Nord vers l’Est

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je pars avec moi-même de l’Est vers l’Ouest

Où vas-tu ? Où vas-tu donc ?

Je vais seul de pays en pays

Et rien ni personne

Ne m’invite à rester

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Ma vague et ma plage

Ouiiiii

Une voix venant de la lumière

Tombe du ciel vers le visage

Déchirant l’Horizon, où vas-tu ?

Ici, plus rien n’est libre

C’est mon pays

C’est mon pays

C’est mon pays !

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Mon pays, mon pays

Tu es ici dans mon pays

Ma vague et ma plage

Mon pays

Expulser !

Mon pays

Chasser !

Mon pays

Oublier !

Mon pays

Nulle part je ne peux rester

Edit : La VF maintenant :

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...