Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

Nan nan, le site de 10 minutes à perdre, dans la catégorie musique tout du moins, ils mettent des trucs biens.

Bah wi, Mein Land, c'est un bon clip, quoi qu'en disent les mauvaises langues tel que toi, toi ou encore toi.

(En parlant de ça, ils avaient aussi mis Pussy à sa sortie dans le Morning Wood.)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déterrage à mon tour. Pas vu Mad Men donc je peux pas dire mais complètement par hasard aujourd'hui, je suis tombée sur le commentaire d'un film qui m'a tout de suite rappelé Mein Land: Psycho Beach P

(Le premier qui postera après LudicrousC aura l'air con)

Au premier visionnage j'ai assez rit, c'était drôle, Richard et Schneider ont vraiment de sales tronches! :P

2ème visionnage, effet "c'est rigolo" complètement disparu, le clip haut en couleur me rapelle qu'on est bien dans le monde d'Akerlund, d'ailleurs il s'est pas gêné le type pour coller son nom et son prénom en lettres bien grosses au début du clip! Il a l'air fier de son travail. :P Très vite saoulée par les multiples plans sur les filles, ultra siliconnées, et vas-y qu'on nous montre de la poitrine et des fesses... Je ne suis pas coincée mais ça saoule grave, après Pussy, de voir Rammstein encore entouré de greluches en plastique... J'essaye de ne pas faire attention à elles et regarder les mecs, ils sont vraiment ridicules mais c'est marrant à voir! Oli n'a pris trop de risques, peut-être qu'il ne voulait pas trop se donner en patûre? C'est pas plus mal pour lui... Niveau contenu il est clair qu'il ne faut pas chercher de sens au clip, et pour ceux qui diront que c'est clairement une confrontation entre l'époque peace & love insouciante et notre époque actuelle gouvernée par l'alcool et le sexe, je pense que vous essayez trop de vous rassurer! Ne cherchez pas à vous convaincre que le groupe a réellement voulu dénoncer quoi que ce soit dans ce clip, qui plus est cette explication ne collerait pas du tout avec les paroles (ça parle d'immigration, d'expulsions et de trucs comme ça, non? :P ). Le clip est très "Pussyesque". C'est du divertissement pur et dur.

Comme l'a dit Jack--Carver, les membres de Rammstein en sont arrivés à un stade de leur carrière où ils ont dit ce qu'ils avaient à dire, ils n'ont plus de revendications en particulier, ils n'ont plus besoin de faire leurs preuves, d'innover pour se faire connaître, ils ont acquis leur public et veulent juste se faire plaisir! Et quoi de mieux pour se faire plaisir qu'un clip no prises de tête, sur du sable chaud californien, avec des filles qui, nous le savons bien maintenant, sont typiquement dans le goût de nos teutons?

Je suis déçue oui et non, je ne dirais pas que le clip est une daube, il est drôle, mais pas grand chose de plus. La chanson quand à elle est bien, pas tubesque, je m'étais "protégée" en décidant de n'écouter qu'une seule fois (et à moitié) un leak de YouTube. Je ne pense pas qu'elle deviendra un titre phare du répertoire de Rammstein mais elle est sympa à écouter.

EDIT

J'ai oublié de dire ce que je pense de la fin du clip, la fameuse "beach party", alors les maquillages trop moches, les filles encore pire (je me répète mais franchement avait-on vraiment besoin d'un gros plan de seins nus?), les filles qui s'embrassent purement provoc' et inutile, j'aime voir Paul avec sa guitare enflammée, les nanas bourrées ils auraient pu éviter, la pyro OK ...

En conclusion un clip drôle au premier abord, mais complètement dénué de sens dans le fond. Rammstein nous rappelle encore à quel point ils kiffent les filles écervellées siliconnées et si elles sont bourrées c'est encore mieux! Vive l'image qu'ils se donnent même si, à mon avis, ils s'en fichent complet.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Bof non elle est trop plate (au sens ou elle dégage rien hein, car purement physiquement, il est difficile de trouver une fille "plate" dans ce clip :D ).

Link to post
Share on other sites

:lol:

Vous devez changer de lunettes, les mecs - la fille extra, c'est l'Asiat' avec le chapeau au début. :wub: Elle dégage vraiment de l'enthousiasme et de l'énergie - les autres sont tellement ailleurs qu'elles font parfaitement potiches.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Moi deux choses mon choqué dans le clip Till qui crache du feu et les sourire de richard (il est vraiment affreux comme ça).

Moi je vois le clip comme une discution entre Rammstein et quelqu'un qui se cherche un goût musical. Le gars en question fait le tour de la musique qu'ont lui propose aujourd'hui prend même un raccourci pour voir ce qu'ont lui propose en grand en dehors des média important et il ne trouve rien.

Mais une voix n'arrête pas de répéter mon pays mon pays, mais lui ne vois toujours que ce politiquement correcte. Mais au fur et à mesure la voix est de plus en plus insistante, lui remarque que ce qu'il a vus jusque la n'est pas libre une musique fermé et sans vraie forme (genre Christophe maé).

Puis il va enfin dans ce mein land dont on lui parle depuis si longtemps, la il y trouve décadence, folie et extrême, il ne pas rester ce pays est trop oppressant, mais il aime sa tout en voulant le quitter. Il est emprisonné entre le tout beau tout bien et l'extrême macabre.

Ce n’est qu'une vision personnel bien-sur je ne suis pas messie, ou peut être simplement fou.

Maintenant sa m'intéresserai d'entre la version béta.

PS: la meilleur est celle a 3:34 avec sa robe en style soie rose pal.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

Moi deux choses mon choqué dans le clip Till qui crache du feu et les sourire de richard (il est vraiment affreux comme ça).

Moi, ce qui ne m'a pas choquée plus que ça, c'est les tatouages de Paul gentiment effacés. :D A croire qu'il est bien mieux sans...

Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

Le feu et les belles greluches les boules à l'air qui dansent c'est très "From dusk till dawn" J'aime bien l'ambiance du clip.

Edited by Petit_Pois
Link to post
Share on other sites

Je vais répondre à plusieures choses (désolé je n'arrive pas a faire plus d'une citation, apres je ne m'en sors pas :oops: )

Quand je dis que ça représente les époques BIEN SUR ça ne représente que la caricature qu'on a de ces époques, jamais au grand jamais l'époque véritable ! C'est vrai que j'ai pas tellement insisté la dessus parce-que Akerlund + Rammstein c'est toujours dans la caricature et l’excès.

Ensuite, quand je dis que ça montre un groupe au beau jour, je parlais pas tellement de leur physique même mais de la pêche, de leur touche, et de tout ce qu'ils amènent. Ils ont rien a envier aux "jeunes" (par exemple quand on voit Metallica, ils rendent de plus en plus une image de vieux rockeurs qui, même si ils n'ont plus rien a prouver, se montrent dépassés et de plus en plus fades dans leurs prod. actuelle (Je critique pas Metallica, ça reste un groupe magnifique hein). Mais evidemment, les membres ne sont pas "sexy", par cet effet kitch. Entierement d'accord avec toi (Ludi qui me disait ça il me semble ? ^_^ )

Donc voilà je ne défend pas ce clip, mais je ne crache pas dessus, faut pas non plus dire qu'il est totallement vide en tout point, y'a un minimum de travail (minimum) même si... il est ce qu'il est.

Et je voulais dire, mais Jack m'a devancé, que faut pas cracher sur Akerlund (enfin, si vu qu'il est moyen :lol: ) mais bon, il a "fait ses preuves" et le groupe sait a quoi s'attendre avec lui. C'est eux qui ont refait quelque-chose avec lui en sachant très bien ce qu'il allait faire.

Link to post
Share on other sites

Je pense que les paroles sont trop peu consistantes pour qu'on ait un jour une explication sur le sens que Till a voulu leur donner. Ca peut vouloir dire plein de choses, et rien à la fois. Colonisation, tourisme, référence au groupe, référence historique, etc. On peut tout imaginer, et les paroles sont tellement floues que tout colle plus ou moins.

Link to post
Share on other sites

Voila le problème avec un groupe comme ça.

Pendant 10ans il sorte des musiques avec un sens, après ils peuvent sortir une chance n'importe quoi les gens qui les suivent trouverons toujours un sens a leurs chanson et même si il n'y en a aucun.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis assez déçue, non pas par le clip en lui-même mais plutôt par l'image donnée au groupe. Leur côté "normal" disparaît peu à peu à mes yeux, j'aimais leur froideur, leur côté industriel (évidemment...) et là c'est complètement effacé. Y'a un truc un peu con qui me dérange c'est qu'on les voit en maillot de bain, mis à part Richard et à moins que je me trompe, ils sont pas tellement "m'as-tu-vu" dans la vie et là on les découvre un peu plus dans une vidéo... Enfin pour moi c'est bizarre.

Donc forcément la fin du clip ne me déplaît pas, non pas que le début m'insupporte, j'aime bien l'esthétique qui fait très Swingtown, mais on retrouve un peu l'essence de Rammstein à la fin, si on retire les effets spéciaux pourris ( je suis loin de m'y connaître dans ce domaine mais les flammes qui sortent de la bouche de Till sont pas gégé ) et un trop plein de femelles.

Par contre je me demande si je suis la seule à trouver que Doom est un très mauvais acteur, à moins que ce soit fait exprès dans ce cas là il joue assez bien, et que Richard (playmobil) à 1mn58 ressemble énormément à Sheldon de The Big Bang Theory quand il se force à sourire. 1-3349380-2130-t.jpg

Enfin bon, dans un élan d'optimisme je dirais que c'est un clip comme Pussy, que pour le prochain clip à la Haifish on dira que Mein Land était un délire/une erreur de parcours et certains adoreront, d'autres aimerons moins, comme d'hab.

PS : Vous avez du souvent mettre la vidéo sur pause pour voir les filles en détail :twisted:

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

C'est simplement qu'ils n'ont plus envie de se prende la tête, Rammstein doit avant tout être une source de divertissement pour eux, ils n'ont plus rien à prouver et surement pas la même motivation que par le passé. Tout est fait pour rendre le boulot le moins chiant possible.

Ben ouais, je pense que tu as raison, nos teutons préférés filent vers la cinquantaine et n'ont plus la pêche, ni l'inventivité d'il y a quelques années.

Cependant, "Mein Land" est un single et doit donc plaire au plus large public possible, et sur se plan là, c'est gagné !!! le tempo est "dansant", et je pense que R+ va gagner de nouveaux adeptes (post-ados :lol: ), qui investiront dans le nouvel album, et le R+shop, pour les fêtes de fin d'année :rolleyes: (viele geld !!!)

Evidemment, pour les puristes :twisted: du forum, R+ a vendu son âme, mais dans la carrière d'un groupe, il y a des hauts et des bas !

Quant au clip ........ (sans commentaires)

Link to post
Share on other sites

Mouais, en tous cas ça commence un peu trop à faire les montagnes russes... Pussy (down), Haifisch (up), setlist du MIG Tour (up), playback (down), clip (down), Vergiss uns nicht (up) etc...

Concernant le clip, les filles de la première partie sont très jolies (j'aime beaucoup le style des années 50/60 > belles brunes, rouge à lèvre bien pétant etc) par contre dans la deuxième partie ça devient direct vulgos: les filles qui se galochent ça je m'en fous mais les montrer complètement bourrées, seins à l'air, c'était carrément pas utile, j'aurais préféré plus de plans du groupe.

Link to post
Share on other sites

C'est simplement qu'ils n'ont plus envie de se prende la tête, Rammstein doit avant tout être une source de divertissement pour eux, ils n'ont plus rien à prouver et surement pas la même motivation que par le passé. Tout est fait pour rendre le boulot le moins chiant possible.

Ben ouais, je pense que tu as raison, nos teutons préférés filent vers la cinquantaine et n'ont plus la pêche, ni l'inventivité d'il y a quelques années.

Cependant, "Mein Land" est un single et doit donc plaire au plus large public possible, et sur se plan là, c'est gagné !!! le tempo est "dansant", et je pense que R+ va gagner de nouveaux adeptes (post-ados :lol: ), qui investiront dans le nouvel album, et le R+shop, pour les fêtes de fin d'année :rolleyes: (viele geld !!!)

Evidemment, pour les puristes :twisted: du forum, R+ a vendu son âme, mais dans la carrière d'un groupe, il y a des hauts et des bas !

Quant au clip ........ (sans commentaires)

Oui mais il y a des gros bas et des petits bas :P

Bon j'espère qu'ils se remonteront vite. Ce clip est une grosse rigolade... Je re-regarde Haifisch, c'est mieux qu'une piquouze :lol:

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Quand on y réfléchit, là où Rammstein baisse vraiment, c'est dans son goût pour le sexe opposé, comparez donc les nanas de Mein Land à celle de DRSG'98 ou Seemann :rolleyes:

(Quoique non, ça fait vraiment trop mal de regarder Seemann après un clip aussi nul :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Ensuite, quand je dis que ça montre un groupe au beau jour, je parlais pas tellement de leur physique même mais de la pêche, de leur touche, et de tout ce qu'ils amènent. Ils ont rien a envier aux "jeunes"

Du coup, je suis à nouveau en désaccord. Les rôles qu'ils jouent sont trop caricaturés pour paraître vivants, à mes yeux: leur version Beach Boys fait vraiment plastoque ou papier glacée, et leur version "trop dark" me paraît carrément molle, comme s'ils étaient en mode automatique.

Personnellement je suis assez déçue, non pas par le clip en lui-même mais plutôt par l'image donnée au groupe. Leur côté "normal" disparaît peu à peu à mes yeux, j'aimais leur froideur, leur côté industriel (évidemment...) et là c'est complètement effacé. Y'a un truc un peu con qui me dérange c'est qu'on les voit en maillot de bain, mis à part Richard et à moins que je me trompe, ils sont pas tellement "m'as-tu-vu" dans la vie et là on les découvre un peu plus dans une vidéo... Enfin pour moi c'est bizarre.

Tu veux dire: c'est leur distance tu appréciais? C'est sûr qu'un clip comme celui-ci casse toute cette image de groupe. D'ailleurs, loin du maillot de bains, c'est ces sourires exubérants qui m'agacent le plus. Rammstein n'est pas un groupe qui sourit beaucoup sur les photos promo, et même dans leurs clips - ça crée une forme de supériorité qui leur allait bien, en fait - puisque sourire, c'est s'attirer la sympathie, créer un lien de connivence avec la personne qui regarde.

Du coup, le groupe semble se forcer sur Mein Land. Cette impression n'est pas vraiment bénéfique pour la réception du clip par les fans.

Quand on y réfléchit, là où Rammstein baisse vraiment, c'est dans son goût pour le sexe opposé, comparez donc les nanas de Mein Land à celle de DRSG'98 ou Seemann :rolleyes:

(Quoique non, ça fait vraiment trop mal de regarder Seemann après un clip aussi nul :ph34r: )

Haha! c'est marrant, mais j'ai toujours trouvé que le clip Seemann faisaient un peu tache à cause de ces mannequins faussement mélancoliques.

Mais sinon, oui, c'est vrai que les figurantes ont radicalement changées à partir de Keine Lust (avec pour exceptions avant KL, Seemann justement, et après KL, Rosenrot si on considère la gamine comme une mini-femme). Ce que je veux dire, c'est qu'avec KL et après, on a quasi exclusivement des potiches - avant, on a des personnes. En clair, à partir de KL, les figurantes fonctionnent comme des accessoires. Dans KL, les infirmières sont toutes interchangeables (d'ailleurs, elles portent le même costume) et les femmes en tenue légère avec les masques et le manteau enflammé fonctionnent comme des automates. Dans Pussy, elles ne peuvent pas être plus réifiées (le propre du porno est de transformer la femme en objet de fantasme), et dans Haifisch, Benzin, Mein Land, elles forment un ensemble de potiches (mises à part les artistes de cirque de la seconde partie de ML, mais on les voit si peu qu'on les oublie vite, et peut-être dans une certaine mesure quelques figurantes de Haifisch, mais comme on est tous comme Richard et qu'on retient surtout la "veuve" au gros nibards...).

Par contre:

Dans Ich Will, elles ont un rôle minime mais elles ne sont pas interchangeables et elles participent à l'action; dans Engel, Sonne, DRSG'98, la femme a même le premier rôle. On peut argumenter que dans Du Hast et DRSG'98, cette femme est manipulée, mais elle n'est pas pour autant réifiée - au contraire même, la caméra met pas mal l'accent sur leurs émotions (gros plan sur leur visage, et non leurs nibards).

Après, on peut résumer le tout par: dans Du Hast et Ich Will, par exemple, les figurants sont des acteurs (des vrais); dans Keine Lust, Pussy et Mein Land, ce sont des actrices porno et/ou des mannequins. ça en dit long sur la qualité de jeu qu'on leur demande...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...