Jump to content

2011 - Mein Land


Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déterrage à mon tour. Pas vu Mad Men donc je peux pas dire mais complètement par hasard aujourd'hui, je suis tombée sur le commentaire d'un film qui m'a tout de suite rappelé Mein Land: Psycho Beach P

(Le premier qui postera après LudicrousC aura l'air con)

Si vous voulez faites un pétition signé par le plus de fan de Rammstein pour que akerlund ne fasse plus de clip pour rammstein et on l’envoie a rammstein, leur manager et universal musique.

Link to post
Share on other sites

On en est à 1,5 million de vues sur Vimeo là, bon courage pour réunir un nombre signifiant de signatures. :ph34r: De toutes manières les fans n'ont pas à faire des choix pour le groupe, ça n'a pas de sens.

Link to post
Share on other sites

De toutes manières les fans n'ont pas à faire des choix pour le groupe, ça n'a pas de sens.

... Je dirais même que c'est précisément cela qui nous a envoyé dans le mur avec LIFAD et Mein Land.

(Ouais, je change de camp, je suis anti-LIFAD, maintenant, tru3 r3b3l!)

Link to post
Share on other sites

Mein land est déjà mieux que l'album LIFAD que je ne peux plus écouter... mais cest pas encore sa!

Hier j'écoutais les premiers albums, et quand on regarde ce qu'ils font maintenant, on a vraiment l'impression que ce n'est plus le même groupe.

Edited by Volk
Link to post
Share on other sites

Personnellement je suis assez déçue, non pas par le clip en lui-même mais plutôt par l'image donnée au groupe. Leur côté "normal" disparaît peu à peu à mes yeux, j'aimais leur froideur, leur côté industriel (évidemment...) et là c'est complètement effacé. Y'a un truc un peu con qui me dérange c'est qu'on les voit en maillot de bain, mis à part Richard et à moins que je me trompe, ils sont pas tellement "m'as-tu-vu" dans la vie et là on les découvre un peu plus dans une vidéo... Enfin pour moi c'est bizarre.

Tu veux dire: c'est leur distance tu appréciais? C'est sûr qu'un clip comme celui-ci casse toute cette image de groupe. D'ailleurs, loin du maillot de bains, c'est ces sourires exubérants qui m'agacent le plus. Rammstein n'est pas un groupe qui sourit beaucoup sur les photos promo, et même dans leurs clips - ça crée une forme de supériorité qui leur allait bien, en fait - puisque sourire, c'est s'attirer la sympathie, créer un lien de connivence avec la personne qui regarde.

Du coup, le groupe semble se forcer sur Mein Land. Cette impression n'est pas vraiment bénéfique pour la réception du clip par les fans.

C'est exactement ça. Paradoxalement pour moi leur froideur, leur espèce d'image de groupe de mecs normaux qui font de la bonne musique pour faire de la bonne musique leur donnait un côté super accessible. Là j'ai l'impression que vu qu'ils ont enfin eu leurs dates aux USA, les USA leur ont déteint dessus et l'arrogance qui va avec aussi... Par contre pour l'idée de supériorité, je trouve qu'avant elle n'existait pas pour Rammstein ( sauf encore une fois par rapport à leur "normalité" ) alors que maintenant on ne voit que ça et de façon négative.

Je veux bien qu'un groupe qui existe depuis tant de temps ait besoin de renouveau mais c'est pas une raison pour "faire table rase du passé" <_< Moi j'attends la suite.

Link to post
Share on other sites

Bon ... Bah ... Que dire à part :lol: ?

Déçu mais complet, à la rigueur que la fin qui me plaît assez, même si c'est hyper trafiquer etc...

Bref, comme je disais avant de le voir, je le regarderais une fois, deux fois, peut-être trois ... Mais je ne pense pas plus !

Sinon concernant la version finale, déçu de la disparition de quelques vers par rapport à la Beta et autres, cependant les rajouts à la fin, je trouve ça sympa.

Pour la musique en général, idem, déçu ... Comme toujours ils font du bon boulot en post-prod pour ne retenir au final pas grand chose, c'est dommage.

Le clip aurait pu vraiment sonner "Rammstein" en exploitant à fond le thème "Mein land", mais au lieu de ça, ils ont préférer se la jouer "déconne" ... Ainsi soit-il dirons nous ^_^

Link to post
Share on other sites

Bah pour le clip on sent bien qu'ils cherchent à en faire le moins possible. Ils laissent toute la liberté à Akerlund pour faire son truc, tant qu'ils n'ont pas grand chose à faire. En plus ça se passe sur une plage de LA avec des actrices de cul, alors que demande le peuple.

Honnêtement je vois pas comment ils pourraient continuer comme ça des années. Soit ils sont en fin de carrière et cherchent à profiter au maximum, ce qu'ils font très bien, soit c'est un passage temporaire conscient et maîtrisé, et ils souhaitent revenir à du plus sérieux ensuite. Mais en tout cas si ils continuent dans cette voix ça va finir par lasser tout le monde. Déjà les avis commencent à être sérieusement négatifs auprès des gens qui suivent de plus ou moins loin le groupe, alors que c'était pas vraiment le cas jusqu'à présent, malgré que ceux qui suivent de près le groupe tirent la sonnette d'alarme depuis bien longtemps.

Link to post
Share on other sites

Bien que ceux qui suivent de près le groupe tirent la sonnette d'alarme depuis bien longtemps.

Tu veux dire que des proches du groupe leur ont parlé directement de ça ? Sais-tu comment ils ont réagi ?

Je ne vois pas comment en faire le moins possible pourrait être "un passage temporaire conscient et maîtrisé". Temporaire, car ça commence à faire pas mal d'années que ça dure (depuis 2005-2006 ?), et maîtrisé car il est bien plus facile de perdre un fan que de le reconquérir ensuite. S'ils s'aliènent la communauté des fidèles, ce n'est pas avec du cul et du délire qu'ils pourront compenser - au mieux ça attirera quelques personnes qui écouteront ça d'une oreille. J'ai jamais entendu quelqu'un dire : "je suis devenu fan en écoutant Pussy".

Pour en venir au clip, moi aussi je préfère la blonde en maillot jaune deux-pièces.

Link to post
Share on other sites

Bien que ceux qui suivent de près le groupe tirent la sonnette d'alarme depuis bien longtemps.

Tu veux dire que des proches du groupe leur ont parlé directement de ça ? Sais-tu comment ils ont réagi ?

Non, je veux juste par là que la communauté de fans qui suit vraiment le groupe (en gros pas mal de gens sur ce forum et d'autres), disent depuis bien longtemps (2006 comme tu dis) que le groupe n'y est plus vraiment. Et que c'est seulement depuis peu de temps, qu'un spectre plus large de gens commence également à avoir cet avis.

Pour le coup des proches du groupe, je ne pense pas qu'ils feraient des confidences de ce genre aux fans...

Après oui je partage clairement ton avis sur le coup du passage temporaire et maîtrisé. Donc il reste l'autre alternative, qui finalement n'est pas moins réjouissante. Je préfère qu'ils s'arrêtent plutôt que d'avoir des clips à la Mein Land en série et autres joyeusetés du genre.

Link to post
Share on other sites

Je participe peu ici, je vais me permettre de commenter ce clip et cette chanson.

D'abord la chanson : c'est pas le 1er single pourri que Rammstein nous sort, on va essayer de se consoler comme on peut. Mais comme unique porte-drapeau de MIG, ça le fait moyen. En tout cas pour le groupe ça semble clair, faire un single easy listening pour assurer les ventes. Et vu la gueule de la setlist du dit best-of, sans commentaire.

Certaines parties rappellent Pussy et Mann Gegen Mann mais au moins Pussy est une chanson marrante au 10ème degré. Mein Land, même pas.

PS : j'en peux plus du Gesicht balancé à chaque chanson, c'est insupportable. Surtout que le contexte a déjà été fait et refait plein de fois.

Le clip ? La promesse d'un clip hollywoodien avec plein d'explosions. Mouais, les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme disait Chirac.

C'est le néant absolu, c'est pour moi le pire clip du groupe. Jonas s'est surpassé.

Link to post
Share on other sites

Ce que j'aime dans ce clip c'est la fin. Pour moi c'est vraiment du Rammstein. Dommage pour le reste...................sauf quand Till cours sur la plage, là il a trop la classe.

Richard à l'air d'un benêt et cela me fait beaucoup de mal de dire ça sur lui. Pardon Richard

Link to post
Share on other sites

La fin est justement consternante je trouve, c'est du kikoo-rammstein, tout ce que je déteste dans l'image actuelle du groupe. Bien entendu, si ça passe en réalité, c'est simplement horrible dans ce clip qui passe tout à la loupe grossissante. Franchement les maquillages du Joker, les flammes qui sortent de la bouche de TIll, etc, C'est kitichissime, digne des plus gros nanards des années 80...

Link to post
Share on other sites

La fin est justement consternante je trouve, c'est du kikoo-rammstein, tout ce que je déteste dans l'image actuelle du groupe. Bien entendu, si ça passe en réalité, c'est simplement horrible dans ce clip qui passe tout à la loupe grossissante. Franchement les maquillages du Joker, les flammes qui sortent de la bouche de TIll, etc, C'est kitichissime, digne des plus gros nanards des années 80...

C'est ce qui fait la grosse contradiction de la vidéo : les 3/4 (plage) sont du Kitsch volontaire, le dernier quart (2012) c'est du Kitsch malgré eux...

EDIT : ah, et j'oubliais, Akerlund nous a refait la fin de ITDW : tout explose, bouuuh ! -_-

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Après une première écoute catastrophique à Prague et un sentiment d'assister à une parfaite débacle de mon groupe préféré ... J'ai décidé de le repasser en boucle depuis mon retour ... Et la changement total d'idée ! Ce clip résume parfaitement leur carrière !

Au début on les voit débarquer de leur petit van allemand,de nul part quoi, sur une plage perdue, heureux de tout,profitant des femmes (Rammstein quoi!), du surf etc..., délirants entre potes : la chute de paul sur les deux surfs me rappelle étrangement quelques vidéos!

Puis Till courant sur la plage, s'interrogeant sur l'avenir du groupe ... courant on ne sait où !

Enfin, le pseudo show sur la plage, des flammes en veux tu en voilà, des femmes nues, se battant entre elles pour rammstein(oh ca alors!), et leur déguisement de joker cachant leur identité, sourire forcé.

Surement pas l'esprit du réalisateur mais c'est la version à laquelle je vais me rattaché pour continuer à apprécier Rammstein comme il se doit !

Peut être certains verrons le clip différemment maintenant !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...