Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ludi → Tatata, t'avais pas promis d'arrêter les pavés, toi? :lol:

Ah? Pas chez moi. Ça leur fait peur.

Hhhhmmm. Bah il doit y avoir une culture spécifique à Nice et à Cernay, je sais pas :lol: Après, ils connaissent quand même mieux les albums plus récents, parce que l'ado qui découvre le Metal, il faut bien qu'il commence par quelque chose de plus médiatisé -et surtout, il va rarement voir les paroles :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Et je rajouterais que tu n'as qu'à faire écouter un Weisses Fleisch ou un Spiel Mit Mir à ceux qui te disent que R+ est un groupe pour gamins... Ils comprendront vite.

Bah oui mais non, je pense justement que ça les excite, les collégiens...

Nan ça les fait fuir plutôt! :lol:

Ah j'avais pas vu le post d'avant...

Edited by wilderwei76
Link to post
Share on other sites
Après, ils connaissent quand même mieux les albums plus récents, parce que l'ado qui découvre le Metal, il faut bien qu'il commence par quelque chose de plus médiatisé -et surtout, il va rarement voir les paroles :lol:

Bah ouais, c'est exactement ça. Au niveau purement musical (je ne parle pas des paroles, on est d'accord), j'ai remarqué que chez les fans et non fans de R+ au collège/lycée, les dernières galettes passaient en général mieux que les premières. Plus accessible sûrement sur la forme, et plus l'habitude des derniers albums. C'pour ça que je disais ça.

@Ludi: t'as oublié de mentionner les groupies aussi... :lol:

Mais quand tu dis: "mais ils ont vu tous les clips, ils ont vu Völkie, et ils répètent que Rammstein "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!" C'est aussi dans cette catégorie de fans qu'on trouve le plus de filles, je pense." ; je ne suis pas certain de ça, on voit pas mal de gusses du type skateurdu68 à ses débuts quand même, ne serait-ce que sur ce forum, ou alors que j'ai pu croiser dans la vraie vie.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

j'ecoute rammstein depuis l'epoque de herzeleid

j'avais 16 ans à l'epoque... et aujourd'hui j'en ai le double (je sais je ne suis pas si vieille lol)

mais disont que je ne me sens pas ridicule, mais plutot gêné par le comportement des autres (sur le moment) quand je dis que j'ecoute rammstein

mais comme j'ai dit ca fait depuis 95 que j'ecoute rammstein et je n'arreterais pas pour autant...

Edited by miss-butterfly
Link to post
Share on other sites

J'ai aussi envie de rajouter une sorte incroyable de fan!

Les fans de bases que l'ont trouve en masse sur facebook par exemple...

Ceux qui pensent que ce sont des dieux, les meilleurs!

Dès qu'on les contredit on se fait insulter... :lol:

Ouais, ça s'appelle les kikoos, mais c'est aussi eux qui arrêteront d'écouter le plus vite.

Link to post
Share on other sites

-A mon avis la moyenne des fans du groupe a eu tendance à diminuer un peu ces dernières années, essentiellement depuis la période Reise, Reise / Rosenrot, qui a non seulement apporté des nouveaux fans assez jeunes mais qui a aussi fait fuir une partie des "premiers fans" du groupe qui ne se reconnaissaient plus dans le nouveau son de Rammstein. Mécaniquement, la moyenne d'âge a, je pense, baissé.

Ou stagné. Les "vieux de la vieille" était jeunes avant. Le fait d'être remplacés par des jeunes peut aussi faire stagner l'âge moyen.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord, même si j'aime pas l'expression "die hard fans" (c'est exactement le genre d'expressions qu'utiliseraient les ados pour se décrire alors que, justement, ils ne sont pas bien passionnés).

Beaucoup de gens sont passés à côté de ce qu'est réellement Rammstein, et peu ont perçu ce qui fait la force et l'intérêt du groupe.

C'est vrai. C'est clairement ce qu'ont en commun le public "familial" ou les "vieux de la vieille" avec les nouveaux fans qui changent vite de groupe préféré.

Au fond, peu de "fans" sont fanatiques au point de vouloir se plonger dans un groupe jusqu'au fond. Les passionnés forment une minorité qui ne change pas, pas assez nombreuses pour faire vieillir l'âge moyen du public.

Ludi → Tatata, t'avais pas promis d'arrêter les pavés, toi? :lol:

Si, mais...

...pas pu me contrôler. :D

Link to post
Share on other sites

Moi je suis né dans la période rammstein (1995) et j'ai écouter très jeune vers 7 ans je crois. Donc depuis bientôt 10 ans je suis toujours fan de rammstein, et j'écoute d'autre genre de métal. Par contre je suis un ado qui porte quasiment que des t-shirt de groupe ou de festival, pour moi il s'agit de mon style. Mais franchement j'ai souvent honte de certaine personne de mon âge qui sont vraiment des c*n en concert et qui te font chier. Je suis fan de rammstein pour leur chanson avant tout, pour moi elle sont tellement belle que je peux pas m’en passer. (hors quelques une de LIFAD).

En gros je suis d'accord avec Jack^^

EDIT: Ah sinon mon père écoute aussi Rammstein et il a 53 ans

Edited by arnaud-86
Link to post
Share on other sites

@Ludi: t'as oublié de mentionner les groupies aussi... :lol:

Mais quand tu dis: "mais ils ont vu tous les clips, ils ont vu Völkie, et ils répètent que Rammstein "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!" C'est aussi dans cette catégorie de fans qu'on trouve le plus de filles, je pense." ; je ne suis pas certain de ça, on voit pas mal de gusses du type skateurdu68 à ses débuts quand même, ne serait-ce que sur ce forum, ou alors que j'ai pu croiser dans la vraie vie.

Je voulais dire qu'il y a plus de filles ou de "groupies" dans la catégorie "jeunes" que dans la catégorie "passionnés" ou "vieux".

Ces groupies fonctionnent comme les "kikoo", quel que soit leur âge d'ailleurs: elles aiment plusieurs groupes, en fait, et équilibrent leur préférence en fonction de l'actualité.

Link to post
Share on other sites

Cela dit, sur le MIG Tour je trouve que le subversif revient pas mal (Buck Dich, principalement !). 'Vont être tout gênés, les ados de 13 ans qui viennent avec Papa Maman :lol:

Putain mais arrêtez de spoiler dans des topics qui sont pas en rapport avec le MiG tour ... vous faites chier, je veux de la surprise moi, jeudi ... je connais déjà la configuration de la scène, l'entrée du groupe et plusieurs morceaux, alors que j'ai jamais visité un seul sujet sur le tour ... pffff

Link to post
Share on other sites

Cela dit, sur le MIG Tour je trouve que le subversif revient pas mal (Buck Dich, principalement !). 'Vont être tout gênés, les ados de 13 ans qui viennent avec Papa Maman :lol:

Putain mais arrêtez de spoiler dans des topics qui sont pas en rapport avec le MiG tour ... vous faites chier, je veux de la surprise moi, jeudi ... je connais déjà la configuration de la scène, l'entrée du groupe et plusieurs morceaux, alors que j'ai jamais visité un seul sujet sur le tour ... pffff

Je crois que le seul moyen pour toi, c'est d'éviter le forum. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...