Jump to content

Recommended Posts

Oui, là ce n'est plus du spoil... On ne peut pas poster des infos sur le show QUE dans le topic dédié à cet effet, ce serait comme n'évoquer LIFAD que dans le topic de la discographie ...

Non, c'est pas pareil, parce que LIFAD est sorti. Pour le MiG Tour, qui vient de commencer, peu de personne ont déjà pu aller voir ce que ça donne, donc c'est bel et bien du spoil. Tout le monde a accès à LIFAD, alors que pour les concerts, certains ne veulent justement rien savoir avant d'avoir pu le voir de leurs propres yeux en vrai, ils n'y ont donc pas accès librement (puisqu'ils évitent soigneusement les vidéos sur Youtube et compagnie :D ). Enfin, on ne va pas en débattre ici, c'est HS. Je repasserai vendredi ... :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso à prés de 40 ans je ne me sens pas si vieille!! :lol: j'ai un cercle d'amis où nous sommes nombreux à écouter Rammstein (vieille école évolution du Metal ect...) il n'y a pas d'âge c'est les ados qui se raccrochent à nous!

En accord total avec Jack et Ludi, pas fan absolue mais assez accro tout de même!

Je suis ce groupe depuis quelques années ,car je me suis toujours plus intéressée au fond (textes surtout) qu'au cliquant extérieur, c'est ce que j'appellerais :

" la dichotomie Rammstienmienne ", le côté controversé et pyro pour moi c'est la cerise sur le gâteau!

En terme de dommages collatéraux, j'ai contaminé mon mari, mes enfants.

L'idée que ma fille écoute Rammstein à 12 ans, je trouve ça super,c'est sûr elle se sent un peu à part par rapport aux autres au collége, mais je préfére ça à tout ce que ces amis écoutent!!!

On lui a offert son 1er billet pour le concert du 07/03 à Paris pour son anniv, on ne lui a jamais autant fait plaisir! oui, nous allons aller voir Rammstein en famille j'adore l'idée de partager ce moment avec elle, car elle apprécie vraiment,et ce n'est pas un effet de mode .

Le fait de BD ou de Pussy ne la choquera pas, on en voit bien plus à la TV!!!

Link to post
Share on other sites

J'ai 13 de moyenne générale, ça va? :oops:

Sérieusement, je trouve ça super qu'il y ait des personnes "plus agées" on va dire qui écoutent et sont passionées par un tel groupe, car ça prouve que Rammstein, ce n'est pas "qu'une bande de metal pour des kikoos de 12 ans". Je ne dis pas qu'on doit aimer ou pas en fonction de l'âge (quand on aime on ne compte pas :rolleyes: ), mais qu'il ne faut pas associer Rammstein à une tranche d'âge en particulier.

Personnelement j'ai 15 ans (16 dans deux mois :P ), et je n'ai pas honte de dire que Rammstein est le seul groupe qui m'ai autant touché en matière de musique, paroles et visuel, émotionellement (je sais pas si ça ce dit...)

Quand j'entends ma mère me crier "arrêtes d'écouter cette musique de tarés tout les jours!"; et qu'ensuite je vois écris sur un forum "j'ai 40/50 ans et j'écoute Rammstein" je me dis que ce n'est pas perdu, qu'un jour je réussirais peut être à faire aimer à mes parents :)

En tout cas je trouve ça "beau" (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien!) que Rammstein touche un public aussi large, sans se prendre la tête. Arrêtez les préjugés, tu aimes c'est bien, tu as 15, 30, 50, 70 ans, on s'en fout, l'important c'est de se faire plaisir ;)

PS: ah oui, et je suis fan des deux pavés de Jack et Ludi :goooddd::P

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

De toute façon on en revient toujours à la même chose, ceux qui cassent l'image du groupe (groupe pour kikoos ou groupe d'extrême droite) sont toujours ceux qui ne ce sont jamais intéressé au groupe et ceux qui en savent le moins.

Link to post
Share on other sites
et je n'ai pas honte de dire que Rammstein est le seul groupe qui m'ai autant touché en matière de musique, paroles et visuel, émotionellement (je sais pas si ça ce dit...)

Disons que toucher émotionnellement, ça fait un peu pléonasme vu qu'on se doute bien que ce n'est pas physique ;)

(Même si je peux te souhaiter le contraire :ph34r: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Rammstein au collège, Mutter venait tout juste de sortir.

Cependant, c'est avec Sehnsucht que j'ai débuté et ça reste mon album de référence pour le groupe.

Comme l'écrit justement mes collègues forumeurs, pour beaucoup, dont moi, Rammstein a été la porte d'entrée au monde de la musique.

Non pas que je n'en écoutais pas, d'autant que mes parents ont de bons goûts musicaux (Queen, Scorpion, Goldman...) mais pour moi, tous ces sons étaient normaux, je n'avais pas besoin de nouveauté, tout m'allait. Sehnsucht a été une révélation et dès le premier morceau éponyme: "quelle puissance et... c'est vraiment étrange comme son" bah ouais, gars ! C'était le son si particulier de Flake.

J'ai 22 ans, j'ai toujours suivit Rammstein et même si il y a beaucoup à critiquer, même si je suis le premier à dire qu'il faut raison garder auprès de tous ces groupies mongolien "Rammstein c'est le meilleur groupe du monde olol", il n'en reste pas moins qu'il est largement compréhensible et défendable qu'une personne déclare que Rammstein est bel et bien son groupe préféré.

Par contre, je vais être honnête... Globalement, je n'aime pas les fans de Rammstein.

Pourquoi ?

Parce que la plupart des expériences que j'ai eu en discutant dans les files d'attente c'était vraiment les abrutis qui foutent des Du Hast et autres Feuer Frei sur leur portable pour frimer alors que ça emmerde tout le monde, des abrutis qui ne trouvent intelligent que de filmer durant les concerts, des coincés du cul type "Rammstein c'est trop cool, SlipKnot c'est de la merde" bref des caricatures ambulantes d'ado et jeunes adultes qui croient qu'avoir un pétard au bec et une bière à la main les rends tout puissant... et c'est malheureusement ça que je retrouve au concert; désolé de faire mon petit con mais je préfèrerai avoir un public de vieux métalleux même si je suis sûr que ça changerait pas le fond du problème parce que je vais vous dire quelque chose qui va faire bondir (si ce n'est déjà fait); quand un groupe a autant de succès, dire qu'on aime les fans revient à déclarer qu'on aime notre société. Or non, je n'aime pas notre société.

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites
et je n'ai pas honte de dire que Rammstein est le seul groupe qui m'ai autant touché en matière de musique, paroles et visuel, émotionellement (je sais pas si ça ce dit...)

Disons que toucher émotionnellement, ça fait un peu pléonasme vu qu'on se doute bien que ce n'est pas physique ;)

(Même si je peux te souhaiter le contraire :ph34r: )

Alors disons que c'est le seul groupe qui m'ai autant procuré d'émotions en matière de musique, paroles, et visuel ;)

(Comme ça y a pas d'ambiguité :lol: )

_______________________________

@Jambe: :goooddd:

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

de toute façon perso je n'ai jamais aimé les fans de groupe... je trouve perso qu'ils sont trop extréme et assez peu ouvert d'esprit !

j'ai été une méga fan de manson !! mais quand je dis fan de manson je veux dire par là, qu'il etait ma vie ce mec, mon air, mes pensées etc.... !! voir plus... mais je n'ai jamais pu me voir les fans de manson, je les ai connu lors de mon 1er concert au zenith, mais nous n'avions pas la même vision... impossible de discuter avec des gens comme ca... quand j'allais à des concert de manson je me mettais en retrait car je sais qu'ils m'auraient vite pris la tête avec leurs trucs du style... manson c'est un dieu, je veux être comme lui, je suis sataniste, gothique" etc... alors que bon... ils se trompent totalement sur lui, ils ne connaissaient rien de lui... ils disaient de ses choses... c'etait aberrant... d'ailleurs quand je les entendais des fois, je ne pouvais pas ne rien dire lol du coup je me suis souvent fait insulter par les fans de manson lol.

j'ai donné l'exemple de manson car je ne connais pas les fans de rammstein, je suis une anti fan lol

mais les fans de manson sont encore plus jeune que ceux de rammstein donc bon...

je suis une fan de rammstein mais je ne suis pas dans l'extréme loin de là. et je respecte les fans qui ne sont pas dans l'extreme et ouvert d'esprit. qu'ils soit jeune ou non. avoir des discutions normales et partager ce qui nous plait ou déplait, sans se faire insulter... pour moi ca se sont les vrais fans !

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas d'âge pour aimer un groupe, ma mère a 50 balais et écoute le LaB en boucle dans la voiture. Le père de mon copain : 56 ans écoute ça à fond la caisse dans la cave pendant qu'il bricole.

J'avais 14/15 ans quand je suis allée voir Queen+Paul Rodgers en concert (mon rêve absolu de voir des membres de Queen "en vrai")... la moyenne d'âge était de 45 ans, pourtant j'étais debout sur mon siège dans un gradin en train de chanter et de chialer de joie pendant 2h. Peu importe qu'on soit "trop jeune" ou "trop vieux" pour quelque chose, l'essentiel c'est de profiter et de ne pas suivre ceux qui te disent que ce n'est pas ou plus de ton âge.

Link to post
Share on other sites

Bah en ce qui me concerne, j'ai découvert Rammstein par mon père (quarante-quatre ans), alors évidemment qu'il faut se méfier des préjugés :rolleyes:

Je me rappelle encore du "Vous ne connaissez pas Rammstein, si vous avez plus de vingt-quatre ans, c'est normal" de Yann Barthès :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Personnelement j'ai 15 ans (16 dans deux mois :P ), et je n'ai pas honte de dire que Rammstein est le seul groupe qui m'ai autant touché en matière de musique, paroles et visuel, émotionellement (je sais pas si ça ce dit...)

Quand j'entends ma mère me crier "arrêtes d'écouter cette musique de tarés tout les jours!"; et qu'ensuite je vois écris sur un forum "j'ai 40/50 ans et j'écoute Rammstein" je me dis que ce n'est pas perdu, qu'un jour je réussirais peut être à faire aimer à mes parents :)

En tout cas je trouve ça "beau" (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien!) que Rammstein touche un public aussi large, sans se prendre la tête. Arrêtez les préjugés, tu aimes c'est bien, tu as 15, 30, 50, 70 ans, on s'en fout, l'important c'est de se faire plaisir ;)

C'est ce que je pense. J'ai pas retrouver quelque chose de pareil chez un autre groupe, j'ai jamais pu autant aimer la musique, les textes (il y a certaines choses que j'ai bien détester aussi).

Je pense qu'il y a pas d'âge pour ça, tu écoutes la musique que t'aimes c'est simple. Tu vas pas te priver à cause d'un stupide nombre qui signifie ton âge. Ici, on est surement qu'un échantillon de fans mais il n'y a pas que des jeunes ^_^

Les remarques par rapport au groupe et à l'âge j'en ais jamais reçue perso, les seules sont : "Tu écoutes quoi? " "Rammstein" "Ah c'est ton bruit là !" (Les papas :rolleyes: pourtant le mien a bon gout)

Link to post
Share on other sites

je ne vais pas m’empêcher d’écouter rammstein loin de là lol, je ne suis pas une personne influençable, mais je voulais simplement savoir si les gens réagissait avec vous comme ils réagissent avec moi lol et du coup me mettent mal à l'aise sur le moment et me font me sentir ridicule, mais apres je suis bien contente de mettre rammstein à fond dans la voiture lol, ma mére aime bien aussi ! elle dit que till à une voix superbe.

Link to post
Share on other sites

Dans ma famille je suis un des seul à écouter du metal,on me prend pour un fou quand on entend ma musique.

Chacun ses gouts,ça fait maintenant plus de 20 ans que j'écoute du metal (depuis 1998 pour rammstein)et je ne suis pas pret d'en changer.

Link to post
Share on other sites

Eh oui justement,j'ai raté le mutter tour.

je les ai vus la première fois sur le reise reise tour a bercy.

A l'époque du mutter tour c'était un peu dur pour moi d'aller les voir(pas de permis.....)

Link to post
Share on other sites

Aux concerts de Rammstein que j'ai pu faire j'ai plus souvent vu une majorité de 20/30 ans que de moins de 20 ans donc je ne pense pas que ce soit un groupe "pour gamins". Je dirais aussi que j'y ai vu des personnes de tous âges jusqu'à bien 50 piges. C'est un public très varié.

Pour reprendre ce qui a déjà été dit Rammstein fait parti de ces groupes très connu, quand un jeune commence à écouter du métal, si ses parents ne lui en ont pas déjà fait écouté, il a de fortes chances de commencer par Rammstein, Slipknot, Marilyn Manson, Iron Maiden, etc. Moi j'ai connu Rammstein un peu avant la sortie de Reise, Reise donc mettons 2003, j'avais alors 14 ans (j'en aurais bientôt 23 début 2012).

Mes parents étaient donc habitués à entendre ce genre de musique quand je vivais encore chez eux! Mais ça ne les as jamais gêné. Ils ont même regardé le LAB ou Volkerball plusieurs fois avec moi! Mon père son truc c'est plus le rock style Jerry Lee Lewis, Bill Haley, Eddie Cochran, etc. mais aussi Iron Maiden par exemple. Ma mère c'est niaiseries de radio et compagnie mais elle n'a jamais râlé pour ma musique.

Link to post
Share on other sites

moi j'ai commencé avec queen (mon pere qui m'avait acheté l'album), ac/dc, david bowie et ensuite je passais à manson, rammstein etc... mais depuis j'ai un peu abandonné manson... mais certainement pas rammstein

mes parents ecoute, ac/dc, jimmy hendrix, rolling stone, david bowie, queen, ozzy etc...

Link to post
Share on other sites

Dailleurs, j'ai les 3 groupes qui ont le plus compté pour moi,tatoués sur moi(rammstein,sépultura et slayer).

Tu les as vu quand en concert pour la première fois Laurent ? Me dis pas que tu as raté le Mutter Tour :D

Et toi jack,c'était quand ton premier concert de rammstein?

Link to post
Share on other sites

février 2005, Amnéville (la veille de Bercy, sans Apo en première partie mais avec Aqme à la place, bref un scandale absolu :ph34r: )

C'est clair que tu a manqué quelque chose avec apocalyptica :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...