Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un topic super intéressant, ça :) Je devrais être en train de faire mon travail de philo au lieu de lire tout ça, mais bon.

En réalité, je ne pense pas. L'image que renvoie le groupe et en fait assez loin de la réalité. Beaucoup de gens sont passés à côté de ce qu'est réellement Rammstein, et peu ont perçu ce qui fait la force et l'intérêt du groupe. Le buzz, la pyro, les gros muscles, les méchants qui crachent du feu, franchement on s'en branle tous un peu ici. Si évidemment il s'agit d'éléments constitutifs du groupe, tout ça est assez annexe pour le Die Hard Fan je pense. Prennent alors le pas sur tout ça la qualité des paroles, la son absolument unique et inédit, l'intelligence de la musique sous ses airs naïfs, l'originalité de beaucoup de leurs compos ou la qualité de l'interprétation en live.

Au fond, le Die Hard fan serait effectivement un attardé si le groupe correspondait uniquement à l'image qu'il renvoie au pékin moyen. C'est cette image de débile qu'il faut assumer quand on affirme qu'on aime Rammstein, puisque les autres, pour la plupart, ne connaissent que ça du groupe. Or, on a tous conscience ici que la réalité est tout autre, que le groupe n'est pas simplement l'image qu'il renvoie mais bien plus, et que donc, en cela, ça n'a rien de ridicule d'écouter et d'être fan de Rammstein quelque soit son âge.

Good job, ça c'est bien dit :)

C'est bizarre, moi, j'ai eu droit à la réaction inverse (et y ai encore droit parfois): quand je dis être fan de Rammstein, on me fait la remarque (enfin, quand on connaît) que ce groupe est vraiment trop tendancieux pour la jeune femme (toute douce, toute fraîche... ^_^ ) que je suis.

Hahaha, c'est exactement ce que je me disais, aussi ... La 1ere chose qu'on me répond quand je dis que j'aime Rammstein, c'est «mais voyons, t'as pas l'air de ça!». C'est un peu désagréable, à la longue, à vrai dire -_-

Inversement, les fans de moins de 25 ans, d'autant plus les ados, sont majoritairement composés de personnes qui, de mémoire, sont incapables de savoir sur quel album est sorti Der Meister, mais ils ont vu tous les clips, ils ont vu Völkie, et ils répètent que Rammstein "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!" C'est aussi dans cette catégorie de fans qu'on trouve le plus de filles, je pense.

Exact.

Même si je fais partie de la catégorie «fans de moins de 25 ans» (et que je ne correspond pas à la description que tu fais!), j'approuve totalement. Et c'est gênant, parce que ce sont ces gens-là qu'on remarque le plus, alors qu'il y en a tout plein d'autres, plus sensés, informés et surtout plus discrets, sauf qu'on ne les voit pas.

J'ai aussi envie de rajouter une sorte incroyable de fan!

Les fans de bases que l'ont trouve en masse sur facebook par exemple...

Ceux qui pensent que ce sont des dieux, les meilleurs!

Dès qu'on les contredit on se fait insulter... :lol:

C'est les meilleurs, ceux-là, c'est génial d'argumenter avec eux :oops:

Par contre, je vais être honnête... Globalement, je n'aime pas les fans de Rammstein.

Pourquoi ?

Parce que la plupart des expériences que j'ai eu en discutant dans les files d'attente c'était vraiment les abrutis qui foutent des Du Hast et autres Feuer Frei sur leur portable pour frimer alors que ça emmerde tout le monde, des abrutis qui ne trouvent intelligent que de filmer durant les concerts, des coincés du cul type "Rammstein c'est trop cool, SlipKnot c'est de la merde" bref des caricatures ambulantes d'ado et jeunes adultes qui croient qu'avoir un pétard au bec et une bière à la main les rends tout puissant... et c'est malheureusement ça que je retrouve au concert; désolé de faire mon petit con mais je préfèrerai avoir un public de vieux métalleux même si je suis sûr que ça changerait pas le fond du problème parce que je vais vous dire quelque chose qui va faire bondir (si ce n'est déjà fait); quand un groupe a autant de succès, dire qu'on aime les fans revient à déclarer qu'on aime notre société. Or non, je n'aime pas notre société.

Oh que je t'aime, toi!

Surtout que c'est tellement vrai ce que tu dis là. Moi non plus, à bien y penser, j'aime pas le public de Rammstein. Non, je dirais plutôt que j'en ai honte. Ces fans kikoos là, «oh oui moi jsuis tr0 d4rk paske jécoute de la musik tr0 d4rk», ce sont ceux qu'on voit au premier abord et qui se font remarquer. J'veux dire, quand on pense aux fans de Rammstein, on ne pense pas aux gentilles petites filles toutes pures comme moi. Non non, ce qu'on voit, c'est soit un ado de 15 ans avec des bracelets à piquants, les cheveux en pics et une culture musicale inexistante; soit une ado de 15 ans avec trop de maquillage, des boucles d'oreilles en têtes de mort et une culture musicale tout aussi inexistante. Et quand je dis «culture musicale», j'englobe aussi «culture rammsteinienne»: ces jeunes-là, même s'ils se disent «grands fans» du groupe, sont même pas capables de dire (comme l'a déjà dit Ludi) sur quel album se trouve Der Meister. J'ai surtout l'impression qu'ils accordent beaucoup plus d'importance à l'image du groupe qu'à la musique de celui-ci, au même titre qu'ils se préoccupent beaucoup plus d'arborer le look «metalleux» que de connaître réellement le metal. Et franchement, ça fait pitié.

Link to post
Share on other sites

Inversement, les fans de moins de 25 ans, d'autant plus les ados, sont majoritairement composés de personnes qui, de mémoire, sont incapables de savoir sur quel album est sorti Der Meister, mais ils ont vu tous les clips, ils ont vu Völkie, et ils répètent que Rammstein "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!

J'ai moins de 25 et là je ne me reconnais pas du tout :ph34r::lol:

Il y a ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, donc les kikoos fans et ceux qui nous les brisent à critiquer (en mal) le groupe sans connaitre, devraient passer leur chemin. Ou s'ils tombent sur des gens comme moi, je leur ferait un petit stage de quelques heures afin de tout éclaircir (je l'ai bien fait dans mon ancien lep en plein zup :rolleyes: )

Au passage j'ai découvert par R,R.

Je rajoute aux messages précédents, que pour les kikoo d4rk, Rammstein a une image transgressive (ils crache du fe, il sort sa bite en concert, ils ont des rangers (on me l'a dit :ph34r: ), ils parlent de cul,...) qui fait que ça "attire" ce genre de public. Justement pour dire "je sui tro d4rk". Si Rammstein redressait un peu la barre, on en verrait un petit peu moins.

(en réponse à Ludi: le meilleur groupe au monde c'est Pink Floyd (là je suis die hardcore fan))

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Même si je fais partie de la catégorie «fans de moins de 25 ans» (et que je ne correspond pas à la description que tu fais!), j'approuve totalement. Et c'est gênant, parce que ce sont ces gens-là qu'on remarque le plus, alors qu'il y en a tout plein d'autres, plus sensés, informés et surtout plus discrets, sauf qu'on ne les voit pas.

Il faut le dire, ce sont ceux-là qui passent le mieux à la télé aussi, puisqu'ils font non seulement un peu "sensation" (look extravagant, attitude assez radicale) - c'est comme pour les reportages sur le Hellfest qu'on a beaucoup vus dernièrement: on y voit systématiquement des mecs avec une bière à la main qui gueulent comme des lourdingues et un type qui montre ses fesses. Ce sont des clichés qui ne forment pas vraiment la majorité des spectateurs d'un festival de metal mais qui appartiennent foncièrement à l'image du metal. Ce sont ces types-là auxquels il pense quand le Français lambda lit "festival metal".

Même principe pour un groupe: son public peut très bien n'avoir qu'une minorité de métalleux lourdingues et de groupies loligoths, leur extravagance marquera plus facilement les esprits que la réflexion du fan passionné qui, à la question "pourquoi aimes-tu Rammstein?", se retrouverait à dire beaucoup de choses intéressantes, bien trop longues pour passer à la télé si un journaliste passe par là.

D'où l'impression que ces fans-là sont plus nombreux maintenant que Rammstein est médiatisé, mais je pense que c'est une fausse impression. Les "vieux" fans qui ont découvert Rammstein parce que c'était un groupe d'indus comme un autre, avant, étaient jeunes aussi - et leur intérêt pour Rammstein était tout aussi superficiel.

C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup d'entre eux vont à un concert de Rammstein aujourd'hui même s'ils n'écoutent plus (ou n'ont jamais écouté) les derniers albums. Ils y vont un peu par principe. Or, ces mêmes fans portent souvent la fameuse veste en jeans customisées aux logos de tous les groupes qu'ils ont vu dans leur vie. Ils font aussi plutôt clichés.

Remarque: je n'ai rien contre le cliché en soi. J'aime bien l'extravagance du look et me "déguise" volontiers pour un concert ou une soirée. Mais c'est vrai que, souvent, le fan véritablement passionné est très discret autant de caractère que de tenue vestimentaire - il évite probablement le cliché pour éviter d'être associé au métalleux "trop dark" et à la groupie loligoth. Mais au final, il se retrouve à être confondu avec le public plus "familial", celui qui va aux concerts de Rammstein comme on va voir un feu d'artifice le 14 juillet.

J'ai moins de 25 et là je ne me reconnais pas du tout :ph34r::lol:

C'est pour ça que j'ai dit qu'il y a bien sûr des exceptions - j'ai 24 ans, et je ne me catégorise pas dans les kikoo/lol. ;)

Link to post
Share on other sites

à 15 ans ans t'as pas la même vie qu'à 20, 30, 40...

et au bout d'un moment tu grandis et t'arrêtes de mettre des posters aux murs, de porter des T shirt de groupe, de glisser tes goûts musicaux de warrior à la moindre conversation et de craquer un max de thunes pour un groupe de musique, parce qu'un fond rammstein c'est qu'un groupe de musique, bref t'as d'autres priorités et des centres d'intérêts différents

t'auras toujours des true fan pour qui, après la phase ado, ça prendra beaucoup de place (trop?) dans leur vie , perso je trouve ça risible mais chacun fait bien ce qu'il veut. Qui n'a jamais rigolé devant "confessions intimes" montrant un cas soc' qui crame son smic dans du johnny?

un concert ça reste une sortie loisir comme un cinoch, même pour rammstein, c'est pas vraiment un évènement historique

après pour la question d'origine, est-ce que les fans sont de plus en plus jeunes je sais pas, possible, mais ce n'est en tout cas plus la même génération qu'au début

à l'époque d'herzeleid t'avais pas d'internet, pas de portables, pas de sms, la préhistoire wouuh

les news sur les groupes, les sorties et les tournées tu les avais où à part sur hard rock mag et cie?

est ce que les ados sont différent d'il y a 15 ans? je pense qu'on se sentait peut être moins "tout puissant" que ceux d'aujourd'hui mais ce n'est que mon point de vue

après par rapport au cas rammstein, si j'avais 15 ans aujourd'hui je kifferais peut être leurs clips de merde et leur mausolée en mousse comme j'ai kiffé buck dich à l'époque.

par contre leur musique, pas du tout

pour moi rammstein a changé, son public aussi, et Till a vraiment l'air d'un gland avec son piercing

Link to post
Share on other sites

Au grand risque de passer pour un post agressif j'aimerais dire, concernant les dernières réponses qui ont été donnée, arrêtez de vous la jouer "moi je suis pas un kikoo, je m'habille pas en noir trop dark et j'achète pas des tshirt Rammstein", pourquoi est-ce vous devriez être plus un "vrai" passionné que les autres? Aaaah parce que vous n'avez pas besoin de vous habiller en clown pour savoir vraiment apprécier la musique? Vous vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire.

Moi je m'habille depuis des années dans des tenues que vous qualifierait donc surement de kikoo-dark-je-ne-sais-pas-quoi, de loligoths, et non je ne me "déguise" pas, et je dois avoir 6 T shirt de groupes en l’occurrence de Rammstein et je serait très contente d'en porter aux concerts que je ferait. Pour autant je ne suis pas un cliché ambulant, qui n'a pas encore grandis, avec une culture musicale inexistante. Et oui moi j'aime quand il y a trop de maquillage et les boucles d'oreilles en têtes de mort, ça ne m'empêche pas d'être disquaire dans la vie, de considérer avoir une assez bonne culture musicale et d'être une fan passionnée.

Quels prétentieux vous faites en parlant comme ça...

Link to post
Share on other sites

J'étais fan de Cloclo pendant mes années d'enfance (et lui suis toujours), ensuite me suis occuper de mes enfants, de ma famille, un divorce est arrivé et depuis, comme mes fils on bien grandis, je m'occupe un peu de moi, et Rammstein est entré dans ma vie, et je crois que je suis redevenu ados.

Et oui à bientot 50 ans, j'ai des tee-shirts de Rammstein que je mets n'importe quand, des posters et photos sur un mur complet de mon bureau, des drapeaux dans ma chambre....................suis je ridicule...................peut-etre mais je m'en fous.......on est fan comme on le ressens

Link to post
Share on other sites

Au grand risque de passer pour un post agressif j'aimerais dire, concernant les dernières réponses qui ont été donnée, arrêtez de vous la jouer "moi je suis pas un kikoo, je m'habille pas en noir trop dark et j'achète pas des tshirt Rammstein", pourquoi est-ce vous devriez être plus un "vrai" passionné que les autres? Aaaah parce que vous n'avez pas besoin de vous habiller en clown pour savoir vraiment apprécier la musique? Vous vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire.

Moi je m'habille depuis des années dans des tenues que vous qualifierait donc surement de kikoo-dark-je-ne-sais-pas-quoi, de loligoths, et non je ne me "déguise" pas, et je dois avoir 6 T shirt de groupes en loccurrence de Rammstein et je serait très contente d'en porter aux concerts que je ferait. Pour autant je ne suis pas un cliché ambulant, qui n'a pas encore grandis, avec une culture musicale inexistante. Et oui moi j'aime quand il y a trop de maquillage et les boucles d'oreilles en têtes de mort, ça ne m'empêche pas d'être disquaire dans la vie, de considérer avoir une assez bonne culture musicale et d'être une fan passionnée.

Quels prétentieux vous faites en parlant comme ça...

On a pas dit que ceux qui s'habillaient "en noir, bracelets à pics, mitaines..." et qui se maquillaient énormément sont des kikoos qui ne comprennent rien à la musique, ne t'emballe pas. Chacun a son propre style, tu peux t'habiller en gothique, en survêtement ou en tenue écossaise ( :ph34r: ) au pire on s'en fout, tant que tu aimes ce que tu écoutes et que tu l'asssumes y a aucun problème.

Par contre là ou y a une petite gêne, c'est que généralement, la plupart des personnes s'habillent en gothique/émo/loligoths et je sais plus trop quoi JUSTE pour se donner un genre et dire "ouais moi j'suis un fou rebelle, j'm'habille en noir, j'écoute du metal, trop d'la balle...". Et malheureusement, c'est gens salissent l'image de Rammstein, car ce ne sont pas des vrais "passionés" on va dire du groupe. Il y a des personnes réellement gothiques, qui adorent cette mode et cet état d'esprit, tu en fait peut-être parti, là je ne juge pas, mais il y en a qui pour eux c'est juste "une tenue de rebelle trop dark", et c'est dommage.

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

la plupart des personnes s'habillent en gothique/émo/loligoths et je sais plus trop quoi JUSTE pour se donner un genre et dire "ouais moi j'suis un fou rebelle, j'm'habille en noir, j'écoute du metal, trop d'la balle...". Et malheureusement, c'est gens salissent l'image de Rammstein, car ce ne sont pas des vrais "passionés" on va dire du groupe. Il y a des personnes réellement gothiques, qui adorent cette mode et cet état d'esprit, tu en fait peut-être parti, là je ne juge pas, mais il y en a qui pour eux c'est juste "une tenue de rebelle trop dark", et c'est dommage.

Oui comme ça je suis d'accord. ;) Mais ces gens là ne salissent pas juste Rammstein ils salissent aussi la musique gothique (ou "dite gothique" du moins) que j'affectionne beaucoup (à savoir de manière générale post-punk, deathrock, batcave, darkwave, cold etc.).

Link to post
Share on other sites

J'étais fan de Cloclo pendant mes années d'enfance (et lui suis toujours), ensuite me suis occuper de mes enfants, de ma famille, un divorce est arrivé et depuis, comme mes fils on bien grandis, je m'occupe un peu de moi, et Rammstein est entré dans ma vie, et je crois que je suis redevenu ados.

Et oui à bientot 50 ans, j'ai des tee-shirts de Rammstein que je mets n'importe quand, des posters et photos sur un mur complet de mon bureau, des drapeaux dans ma chambre....................suis je ridicule...................peut-etre mais je m'en fous.......on est fan comme on le ressens

Link to post
Share on other sites

Mylene tu es mon double, nous avons à peu de chose près le même parcours. A bientôt 40 ans, un enfant élevé, un divorce, je me consacre enfin à Rammstein et cela me vaut des critiques assez dur de mon entourage. Lorsque j'ose mettre un tee-shirt de Rammstein dans la rue ouh la la!! les regards en disent long et ça fuse dans tous les sens. A son âge écouter ça!! quelle honte. Les gens en général, n'aiment pas trop que l'on sorte du lot, si tu ne rentre pas dans le "moule" cela ne va pas et tu es vite catalogué. Enfin perso, je m'en tape comme de ma première couche-culotte, j'écoute du métal et j'assume totalement.

Link to post
Share on other sites

à 15 ans ans t'as pas la même vie qu'à 20, 30, 40...

et au bout d'un moment tu grandis et t'arrêtes de mettre des posters aux murs, de porter des T shirt de groupe, de glisser tes goûts musicaux de warrior à la moindre conversation et de craquer un max de thunes pour un groupe de musique, parce qu'un fond rammstein c'est qu'un groupe de musique, bref t'as d'autres priorités et des centres d'intérêts différents

t'auras toujours des true fan pour qui, après la phase ado, ça prendra beaucoup de place (trop?) dans leur vie , perso je trouve ça risible mais chacun fait bien ce qu'il veut. Qui n'a jamais rigolé devant "confessions intimes" montrant un cas soc' qui crame son smic dans du johnny?

un concert ça reste une sortie loisir comme un cinoch, même pour rammstein, c'est pas vraiment un évènement historique

après pour la question d'origine, est-ce que les fans sont de plus en plus jeunes je sais pas, possible, mais ce n'est en tout cas plus la même génération qu'au début

à l'époque d'herzeleid t'avais pas d'internet, pas de portables, pas de sms, la préhistoire wouuh

les news sur les groupes, les sorties et les tournées tu les avais où à part sur hard rock mag et cie?

est ce que les ados sont différent d'il y a 15 ans? je pense qu'on se sentait peut être moins "tout puissant" que ceux d'aujourd'hui mais ce n'est que mon point de vue

après par rapport au cas rammstein, si j'avais 15 ans aujourd'hui je kifferais peut être leurs clips de merde et leur mausolée en mousse comme j'ai kiffé buck dich à l'époque.

par contre leur musique, pas du tout

pour moi rammstein a changé, son public aussi, et Till a vraiment l'air d'un gland avec son piercing

J'ai 15ans et je désaprouve une partie :lol:

J'ai jamais mis de tee-shirt du groupe et posters j'en ai pas encore, je pense que aimé un groupe c'est pas forcement le porter en tee-shirt... ^_^

Mais bon je suis pas un dark kikoolol :P

et je suis pas près de changer de groupe juste parce que je vieillis... C'est idiot :blink:

Link to post
Share on other sites

J'ai 17 ans et je suis Fan de Rammstein depuis 1an, je n'ai jamais été fan de groupe de musique en particulier mais avec Rammstein cela à été le coup de foudre. En faite ce qui me choque c'est la jeunesse et non la vieillesse, je ne pense pas que ce soit de la musique pour des ados de 13ans. Les paroles de Till étant trop profondes pour eux. En tout cas je suis pratiquement sur à 100 % que je resterais fidèle à Rammstein toute ma vie. Pour moi Rammstein ce n'est pas seulement de la musique, ce sont des sentiments auditifs. D'ailleurs vous me direz si je me trompe, Till a (aurais (je ne suis pas sur)) déclarer que ces textes étais des histoires lui rappellant des moments de sa vie et qu'une fois écouter, chaque personne pouvait interprèter la chanson à sa manière en se basnt sur sa propre vie. Tout est dit, a 13ans on a rien vécu de sa vie, les textes de Rammstein sont alors plutôt étrange, il faut avoir vécu pour pouvoir les comprendre et surtout ressentir toute le puissance de la chanson.

Pour en venir au fait que .. non ce n'est pas choquant, et je trouve même tout à fait normal d'être fan de Rammstein à tout âge =) . ;)

Link to post
Share on other sites

je ne pense pas que ce soit de la musique pour des ados de 13ans

et je trouve même tout à fait normal d'être fan de Rammstein à tout âge =) . ;)

Y a contradiction mon pote là -_-

Sinon je suis d'accord, faut un minimum de maturité pour comprendre les textes. A 14 boules, je peux dire que je pige pas vraiment le sens profond des textes, mais c'est pas ma préoccupation première. J'aime Rammstein surtout pour la musique en elle même, je me pencherai sur les paroles quand j'aurai assez de maturité (et c'est pas demain la veille me direz vous) pour en comprendre le sens profond.

Link to post
Share on other sites

J'ai 17 ans

[...]

Tout est dit, a 13ans on a rien vécu de sa vie, les textes de Rammstein sont alors plutôt étrange, il faut avoir vécu pour pouvoir les comprendre et surtout ressentir toute le puissance de la chanson.

Attends c'est magique là : le gars de 17 piges qui vient dire qu'à 13 ans t'as rien vécu :lol:

Merci pour le fou rire :)

Link to post
Share on other sites

@ Skateur: La maturité ne vient pas toute seule avec les années, elle se forge plus ou moins rapidement - ça dépend uniquement de toi. ;)

D'ailleurs, la maturité d'une de mes amies m'épatera toujours: je l'ai connue à 15 ans et elle en faisait largement 25 uniquement par sa manière de penser.

arrêtez de vous la jouer "moi je suis pas un kikoo, je m'habille pas en noir trop dark et j'achète pas des tshirt Rammstein", pourquoi est-ce vous devriez être plus un "vrai" passionné que les autres? Aaaah parce que vous n'avez pas besoin de vous habiller en clown pour savoir vraiment apprécier la musique? Vous vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire.

Remarque: je n'ai rien contre le cliché en soi. J'aime bien l'extravagance du look et me "déguise" volontiers pour un concert ou une soirée.

Faut lire jusqu'au bout. ;)

Pour autant je ne suis pas un cliché ambulant, qui n'a pas encore grandis, avec une culture musicale inexistante.

Pourquoi comprendre cliché de manière toujours négative? J'aurais pu dire stéréotype, ça n'aurait rien de péjoratif ici - une société vit avec des clichés/stéréotypes, on pense avec des clichés/stéréotypes. Impossible de s'en défaire. Et rien de mieux que de les assumer!

Ma remarque sur la tenue vestimentaire est une remarque qui se veut généraliste - pareil pour ma remarque sur l'âge. Evidemment, il y a donc TOUJOURS des exceptions, mais les exceptions, comme leur nom l'indique, forment une minorité.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

La kikoo dark attitude n'est pas une question de goodies, de style vestimentaire ou quoique ce soit d'autre. C'est une question d'état d'esprit, qui pour certains en est au stade post maternelle et pour d'autres pré retraite. Il faut de tout pour faire un monde dirons nous; pour le meilleur comme pour le pire. Et la fanbase de Rammstein ne déroge pas à la règle.

D'ailleurs qui somme nous pour, à première vue, ranger quelqu'un dans l'une ou l'autre des catégories? Les jours où je porte mon tshirt Krankenschwester, je suis certain que j'aurai peu de crédibilité auprès de certains (bien que ce que j'aime dans ce tshirt, c'est la relative beauté de l'image, et le lien avec Keine Lust).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Au grand risque de passer pour un post agressif j'aimerais dire, concernant les dernières réponses qui ont été donnée, arrêtez de vous la jouer "moi je suis pas un kikoo, je m'habille pas en noir trop dark et j'achète pas des tshirt Rammstein", pourquoi est-ce vous devriez être plus un "vrai" passionné que les autres? Aaaah parce que vous n'avez pas besoin de vous habiller en clown pour savoir vraiment apprécier la musique? Vous vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire.

Moi je m'habille depuis des années dans des tenues que vous qualifierait donc surement de kikoo-dark-je-ne-sais-pas-quoi, de loligoths, et non je ne me "déguise" pas, et je dois avoir 6 T shirt de groupes en l’occurrence de Rammstein et je serait très contente d'en porter aux concerts que je ferait. Pour autant je ne suis pas un cliché ambulant, qui n'a pas encore grandis, avec une culture musicale inexistante. Et oui moi j'aime quand il y a trop de maquillage et les boucles d'oreilles en têtes de mort, ça ne m'empêche pas d'être disquaire dans la vie, de considérer avoir une assez bonne culture musicale et d'être une fan passionnée.

Quels prétentieux vous faites en parlant comme ça...

Je m'habille en noir trop dark, j'achète des t-shirts de Rammstein (et autres), je ne possède même pas la discographie du groupe, parfois j'aime bien m'habiller en clown mais jamais je ne vais me venter de quoique ce soit dans une fil d'attente, bomber le torse, faire écouter au monde le son (inaudible) sortant de mon téléphone portable, avoir la clope au bec en regardant les plus jeunes comme des sous-merde.

On est tous des clichés ambulant, sache-le. Quelque soit ta manière de t'habiller. Et c'est bien pour cette raison, de même parce qu'on est tous le con de quelqu'un, qu'au final il te suffit de te dire: rien à branler de la façon dont vous me voyez tant que je suis bien dans ma peau. Du moment que ta liberté individuelle n'empiète pas sur celle des autres, tu es libre.

Link to post
Share on other sites
Au grand risque de passer pour un post agressif j'aimerais dire, concernant les dernières réponses qui ont été donnée, arrêtez de vous la jouer "moi je suis pas un kikoo, je m'habille pas en noir trop dark et j'achète pas des tshirt Rammstein", pourquoi est-ce vous devriez être plus un "vrai" passionné que les autres? Aaaah parce que vous n'avez pas besoin de vous habiller en clown pour savoir vraiment apprécier la musique? Vous vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire.

Bon, j'me rend compte que j'ai l'air de généraliser un peu trop vite et juger tout le monde sur la base de leur look. C'est pas ça. Ou du moins, c'est pas totalement ça.

J'ai un chandail de Rammstein et ça me gêne pas de le mettre, je dirais même qu'au contraire, ça me plaît. C'est un groupe que j'aime beaucoup, je pourrais dire que ça me fait plaisir de le montrer. MAIS là où ça m'énerve, c'est quand une personne valorise uniquement l'image qu'il projette en portant un chandail de groupe metal aux dépends de la réelle connaissance dudit groupe. Le gars qui porte toujours des chandails de R+/Slipknot et qui est même pas foutu de savoir qu'il y a un claviériste dans Rammstein ... Bah il a l'air un peu con. Et si je dis ça là, c'est en connaissance de cause, y'avait vraiment un gars comme ça dans mon groupe l'année dernière. (Ce même gars qui voulair pas parler de R+ avec moi «parce que j'ai pas le look pour ça», ceci dit).

Je crois pas non plus qu'une personne qui n'arbore pas le look classique metalleux est forcément un plus «vrai» passionné. C'est juste que j'ai eu de mauvaises expériences avec des gens qu'on pourrait qualifier de kikoos darks et que j'ai fini par développer un certain «mépris» (ou plutôt, une certaine indifférence) à l'égard de ceux qui entrent, au premier coup d'oeil, dans cette catégorie. Je suis pourtant parfaitement consciente que ce ne sont pas tous les gens qui arborent ce look qui sont des imbéciles pseudo-darks, je généralise un peu trop vite et je m'en excuse.

et je suis pas près de changer de groupe juste parce que je vieillis... C'est idiot :blink:

C'est pas uniquement une question d'âge, non plus. En vieillissant (ou simplement en vivant), tu découvres d'autres groupes, d'autres genres de musique, et ça finit par te pousser dans une direction plutôt qu'une autre. J'ai découvert R+, ça m'a mené vers d'autres groupes d'indus et aujourd'hui, tout ça fait partie de la musique que j'écoute couramment. Ça n'empêche pas que je continue d'écouter les groupes que je connaissais avant, que j'adore encore le prog et tout ça, mais ça m'a ouvert l'esprit sur un autre genre musical et diversifié mes préférences musicales.

En même temps, je vois mal comment on pourrait complètement renier ce qu'on a déjà vraiment aimé (en matière de musique, du moins). Oui, on change et nos goûts aussi; mais si on a déjà aimé la musique d'un groupe en particulier, c'est parce qu'elle nous touchait d'une façon ou d'une autre. J'écoute plus beaucoup de Kiss, par exemple: j'ai plutôt évolué vers autre chose, mais ça n'empêche pas que j'ai toujours un certain attachement pour eux, même si je n'en écoute désormais que très rarement. En ce sens, c'est vrai qu'il restera toujours quelque chose, un petit sentiment d'«appartenance» à la musique qu'on a vraiment aimée.

Je m'habille en noir trop dark, j'achète des t-shirts de Rammstein (et autres), je ne possède même pas la discographie du groupe, parfois j'aime bien m'habiller en clown mais jamais je ne vais me venter de quoique ce soit dans une fil d'attente, bomber le torse, faire écouter au monde le son (inaudible) sortant de mon téléphone portable, avoir la clope au bec en regardant les plus jeunes comme des sous-merde.

C'est ça, c'est bien plus l'attitude que le look en lui-même qui dérange. Que la fille (ou le gars) s'habille en noir et se barbouille la face avec du crayon noir, j'en ai rien à faire, tant que ça lui fait plaisir et qu'elle/il est bien comme ça. Juste ... viens pas me faire ch*er en m'insultant comme quoi j'ai pas «le look qu'il faut» pour aimer Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...