Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous !! Alors la tournée Made in Germany à fait plus ou moins couler de l'encre sur « Est-ce leur dernière tournée ? » . Dont surtout moi, qui a paniquer comme un crétin <_< .

Je me demandais alors, comment imaginez-vous la tournée d'adieu de Rammstein ? (ou alors comment aurais du être leur tournée Best-Of si c'est trop dur pour vous d’imaginer une tournée d'adieu. (je vous comprend, Rammstein est immortelle !! :D ))

C'est parti pour la mienne !! :D

Alors cette tournée de Rammstein c'est dérouler en deux partie. Les concerts étaient étaler sur deux jours. Le premier concert était une sorte de Rosenrot-Tour jouant d'intro pour le concert suivant :

Set-list :

1) Das Modell

2) Biest / Jeder Lacht

3) Stirb nicht vor mir

4) Mann gegen Mann

5) Rosenrot

6) Feuer und wasser

7) Spring

8) Benzin

9) Eisenmann

10) Eifersucht

11) Te quiero puta !

12) Hilf mir

13) Wo bist du

14) Wilder wein

15) Vergiss uns nicht

16) Küss mich (Fellfroch) / Halleluja

17) Feurräder

18) Kokaïn

19) Ein lied

20) Zestören

Biest et Jeder Lacht étaient souvent jouer en alternance ou parfois à la suite.Halleluja a quelques fois remplacer KM en début de tournée et de plus en plus vers la fin de la tournée. Sonntag der Omi et Schwarzes glas ont été jouer lors de certain concert notamment en France et en Allemagne après Hilf mir.

Effet :

Das Modell : Les membres de Rammstein défile sur la passerelle abaisser comme dans un défiler de

mode

Mann gegen mann :Colonne de fumée sur les ''Shwulah''

Rosenrot et Feuer und Wasser : Mur de fumée sur les murs de guitare

Spring : Flake se tient au bord de la passerelle dans les airs pendant toute la chanson. Alors que Till au fil de la chanson monte via un escalier partant du fond de la scène. Pendant ce temps Flake est

remplacer par un mannequin (lui ressemblant) et le pousse, s'écrasant alors dans la foule

effet de surprise garantie.

Benzin : Jouer sur la petite scène. Flake lance l'intro, les autres membres du groupe arrivent par une

rampe de pompier (relier à la passerelle toujours en l'air) . Ils sont déguiser en pompier et

se déshabille tout le long de la chanson. D'énormes gerbes de feu sortent de la petite scène

sur les ''Benzin''.

Eisenmann : Colonne de flammes sur le refrain.

Eifersucht : Seul Till est sur la petite scène.Colonnes d'étincelles activer par Till sur les ''Eifersucht''.

Te quiero puta !: Paul invite es spectatrice sur scène, se prenant des gros vents par Till et Richard.

Hilf mir : D'énormes gerbes de flammes sur les ''Hilf mir''.

Wo bist du : Rideau de fumer.

Wilder Wein et Vergiss uns nicht : Jouer sur la petite scène.

Feuerräder : Till interprète toute la chanson avec un collier autour du cou. Au moment calme des

flammes sortent alors de ce collier. De plus plus des roues de feu tourne au rythme de

la chanson derrière les deux guitaristes.

Kokaïn : De la neige tombe sur la foule.

Zestören : Till termine le concert en détruisant la moitié de la scène, la transformant pour le concert

suivant. Doom qui était percher comme au RR tour redescend à la hauteur du LIFAD

Tour par exemple. Toute la scène se trouve ainsi transformer.

Set list du deuxième concert :

1) Rein raus / Heirate mich / Klavier

2) Links 2-3-4

3) WIDBIFS ? / Weisses fleish / Morgenstern / Waidsmann Heil

4) Keine lust

5) Asche zu asche

6) Seemann / Mutter / Früling in Paris

7) Sehnsucht / Spielhur / Wienner blut

8) Mein herz brennt / Reise, reise / Rammlied / Spiel mit mir

9) Los / Moskau / Stein um stein / Daily lama / Herzeleid / Amour

10) Mein Teil

11) Du Hast

12) DRSG

13) Feuer frei !

14) Pussy / Bück dich

15) Mein Land / Amerika

16) Ich will

17) Sonne

18) Engel

19) Haifich

20) Ohne dich

La Set-list du second concert étais constituer d'une ossature général puis certaine chanson tournait. A par pour Los, etc.. qui changeait à chaque concert les autres tournaient par périodes.Lorsque Stein um stein, Daily lama ou Amour étaient jouer , ils étaient placer après Sehnsucht.

Effet :

Rein raus : Le concert commençait dans le noir, les Rein crier attendaient les Raus du public, la

pression montait et quand elle était à son comble le groupe apparaissaient sur la petite

scène et jouaient. Même effet que le sur Mutter Tour.

Heirate mich : Apparition à la LAB. Till apparaissant à genoux sur sa planche à roulette par le

public.

Links 2-3-4 : Jouer sur la petite scène lorsqu'elle suivait Rein raus. Explosion de fumée et guitare en

flammes.

WIDBIFS ? et Weisses fleish : Même effet que le LAB.

Morgenstern et Waidsmann Heil/ Même effet que le RR Tour et LIFAD Tour.

Keine Lust : Colonnes de fumée.

Ashe zu asche : Micro en flammes et nuage de fumée.

Seemann et FIP : Le début de la chanson se passe dans le noir seulement éclairer par une ampoule.

Des photos noir et blanc du groupe sont ensuite projeter sur un écran. Le chapeau

haut de forme enflammer de Richard refait son apparition sur Seemann.

Sehnsucht : Même effet que le Mutter Tour + RR Tour.

Wienner Blut : Même effet que LIFAD Tour.

MHB et Rammlied : Même effet que le Mutter Tour et LIFAD Tour.

Reise,reise : De grand ventilateur projette une pluie torrentielle sur le public.

Spiel mit mir : Costume du LAB + Toile de laser.

Los, Moskau, Herzeleid : Jouer sur la petite scène.

Stein um stein : Colonnes de fumée.

Mein Teil : Effet de RR Tour + Plumes d'anges qui tombe sur le public lors du passage calme.

Du Hast : Effet du LAB (retour du téléphone) + RR Tour.

DRSG : Effet du MIG ou du RR Tour. (cela dépendait de Mein Land).

Feuer freï !: Explosion + masques lances flammes plus nombreux. Même Doom en avait pendant

certain concert.

Pussy et Bück dich : Même effet que le LIFAD Tour et le LAB.

Amerika : Même effet que RR Tour.

Mein Land : Après le break, les membres du groupes jouaient avec tous leurs instruments en feu.

Micro, guitare, basse, clavier et batterie. Ainsi qu'un mur de flamme et le lance flamme

de Till étaient là.

Ich will : Même effet que le RR Tour.

Sonne : Même effet que le RR Tour.

Engel : Même effet que le LAB + l’exosquelette du LIFAD Tour. Jouer sur la petite scène.

Haifich : Bateau. Joeur sur la petite scène.

Ohne dich : Jouer sur la petite scène. Fontaine d'étincelle.

Voilà ! :rolleyes: Donnez moi vos impressions et vos propre idées :wub: .

Je pensais qu'ils pourraient aussi faire une date spécial où ils enregistreraient un concert du Mutter Tour avec Set-list , costume, scène et effet d’antan.

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Pour un devoir de français en classe, en 2005, j'avais rédigé un petit article sur le tout dernier concert de R+

Fallait être bref, mais j'avais appelé ça "Millennium Konzert", la setlist puisait dans tous leurs albums, c'était au Wuhlheide (lieu probable du dernier concert de Rammstein lorsqu'il surviendra (si y a pas un des membres qui meurt d'ici-là, ou Till qui a arrêté à 50 ans)), ils employaient presque tous les effets utilisés dans leur carrière scénique, et ça tuait

En gros je faisais mes prévisions d'une tournée best-of il y a bientôt 7 ans de cela ; maintenant qu'elle a lieu précocement, je décide de ne pas y assister. Ahhhh moi :D

Sinon, le topic est pas trop approprié à cette section, mais un modo qui passerait éventuellement ici le constatera par lui-même

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Tu as de l´imagination. :rolleyes: Je n´ai pas encore réfléchi à la question. En tout cas, j´imagine un grand moment d´émotion, avec les membres émus, Till avec presque les larmes aux yeux, et certains fans qui pleurent.

Nous révéleront-ils que leur tournée d´adieu sera leur tournée d´adieu, ou feront-ils passer cette tournée pour une tournée "normale" ? Certains artistes font parfois une tournée d´adieu, en disant bien que c´est leur dernière tournée. Mais je ne sais pas si les fans pleurent :rolleyes: .

Howard Carpendale, un chanteur, a déjà fait une tournée d´adieu, et il avait vraiment l´intention de se retirer. Mais après, grande surprise: il est remonté sur scène !

Je me demande si certains artistes n´aiment pas faire un peu croire à leur public que "cette tournée pourrait être la dernière", pour leur faire un peu peur et les attirer au concert - Tiens je me demande si ce n´est pas justement ce que les Rammstein font...

Link to post
Share on other sites

En fait à moins qu'il n'y ai de nouvel album la setlist d'un concert d'adieu devrait, je pense, être identique à la setlist best-of du MIG Tour. C'est pas parce que ce serait le dernier concert qu'ils sortiraient Kokain ou Bestrafe Mich pour l'occaz'.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Tu as de l´imagination. :rolleyes: Je n´ai pas encore réfléchi à la question. En tout cas, j´imagine un grand moment d´émotion, avec les membres émus, Till avec presque les larmes aux yeux, et certains fans qui pleurent.

Merci :oops: J'immagine souvent qu'ils pourraient faire évoluer leur show Rammsteinien. Richard veut que chaque tournée de Rammstein soit plus impressionnante que la précédante. Mais il ne faut peut être pas exploiter que le filon pyrotechnique. Etaler un concert sur deux jours ou le faire très proche du public et priviligier l'émotion , je pense peut être aussi efficace que rajouter de plus gros joujous cracheur de flammes.

En fait à moins qu'il n'y ai de nouvel album la setlist d'un concert d'adieu devrait, je pense, être identique à la setlist best-of du MIG Tour. C'est pas parce que ce serait le dernier concert qu'ils sortiraient Kokain ou Bestrafe Mich pour l'occaz'.

Justement, je pense qu'une tournée d'adieux devrais englober toute leurs chansons, et le fait de jouer de vieilles chansons peu ou pas jouer peut attirer encore plus de public.

Link to post
Share on other sites

Till avec presque les larmes aux yeux

On sait bien que c'est ton grand fantasme depuis longtemps :P Mais c'est tout simplement improbable, même en rêve

Tss! tss! Till, je le fais pleurer quand je veux... :P

Faudrait que je finisse ma fiction, tiens! :D

Pour une dernière tournée, je veux un show acoustique. Sans effets pyrotechniques, sans décor prodigieux, peut-être le groupe déguisé en femmes. Ce serait cool de refaire l'anniversaire de Motor, ouais.

Link to post
Share on other sites

Pour une dernière tournée, je veux un show acoustique. Sans effets pyrotechniques, sans décor prodigieux, peut-être le groupe déguisé en femmes. Ce serait cool de refaire l'anniversaire de Motor, ouais.

Se serait pas mal en effet ^^

Un peut dans le genre de Nirvana lors du concert MTV Unplugged in New York ou ils ont prouvé qu'ils était plus qu'un groupe de rock violent.

Link to post
Share on other sites

Un peut dans le genre de Nirvana lors du concert MTV Unplugged in New York ou ils ont prouvé qu'ils était plus qu'un groupe de rock violent.

ahaha un concert de Rammstein unplugged, Dieu que ça serait emmerdant :ph34r:

Je vais passer pour un inculte.. :unsure: c'est quoi un concert unplugged? :unsure:

Link to post
Share on other sites

Acoustique.

Littéralement, "débranché".

Merci :)

Je trouve que certaine chanson en acoustic pourrait bien donner, "Mutter" ; "Früling in paris" , "Seemann" entre autre. Dailleurs je préfere "Los" en acoustic sur Völkerball.

Après c'est sur tout le concert en acoustic tuerais certaines chansons..

Link to post
Share on other sites
En revanche le projet orchestral :wub:
Des titres comme Mein Herz Brennt en orchestral oulala ça serait génial, je suis pour!

Pour les album Mutter et Reise, reise ce serais juste fantastique voir orgasmique , avec toutes une choral et tout . :wub:

Link to post
Share on other sites

Pour l'orchestral, il y a déjà Rammstein-Orchestra... Que peut apporter de plus le "projet orchestral" ?

Sinon l'Unplugged ça sa serait interresant de voir certain titre différemment. En dehors de la guitare électrique, du synthé et de la pyro. Car Rammstein ce n'est pas que ça ? -_-

Link to post
Share on other sites

Pour l'orchestral, il y a déjà Rammstein-Orchestra... Que peut apporter de plus le "projet orchestral" ?

Sinon l'Unplugged ça sa serait interresant de voir certain titre différemment. En dehors de la guitare électrique, du synthé et de la pyro. Car Rammstein ce n'est pas que ça ? -_-

Oui mais en même temps si tu enlèves à un groupe ce qui fait sa force forcément sa risque de ne pas être bon, je ne pense pas qu'ils soient fait pour l'Unplugged par contre je penses que pour l'orchestral sa peut donner quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Guitare électrique, synthé et pyro, la force de Rammstein? :blink:

Nan, mais ça va pas la tête!!!! C'est bien plus que ça, Rammstein!!!!!!!! :ph34r:

Plus sérieusement, Rammstein-Orchestra se contente d'une adaptation plus ou moins fidèle; à part pour les mix de trois titres, il n'y a pas de véritable réinterprétation.

C'est ce que je crains avec l'idée du projet orchestral de Rammstein: qu'ils se contentent d'adapter au lieu de réinterpréter. Un peu comme Serj Tankian, qui s'est servi de l'orchestre comme accompagnement pour mieux porter sa voix, et non comme "centre". Je ne serais pas contre l'utilisation de soliste, évidemment non. ;) Mais je ne vois pas Till comme soliste sur un orchestre; et encore moins un autre chanteur. Une chorale, à la rigueur. Ou un ensemble de plusieurs voix. Ou pas de chant du tout et un violon, ou un hautbois.

Mais il faudrait mettre le paquet sur la mise en scène. Oublier la pyro, et jouer sur le décor, les lumières, etc. Bref! c'est pas une tâche aisée de faire un truc bien d'un projet orchestral. A côté, l'acoustique, certes plus surprenant de la part de Rammstein, serait 10 fois plus simple à mettre en place.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...