Jump to content

Age minimum pour concert


Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Beaucoup d'exagération sur ce que fait Rammstein sur scène. A en lire certains, on croirait qu'on parle d'un groupe capable de se fouetter, de se blesser, d'inviter des filles à poil voire carrément d

C'est clair que tu n'es pas dans le vrai.

Tu cite quelqu'un qui a 23ans aujourd'hui ^^

  • 2 months later...

Moi j'emmenerai mes enfants au concert de lyon le 24 avril 2012. J'irai en tribune avec eux. Ils ont 7 ans et demi et 10 ans.

Ils sont vraiment contents d'y aller .

Si c'est vrai que ca peu choquer par rapport à certains contenus explicites de Rammstein, j'y veillerai.

Je tiens à préciser que mes enfants n'ont pas attendu Rammstein pour voir certaines choses choquantes. Dans la vie de tous les jours, ils sont exposés ( les journeaux télévisés par exemple) sans que je ne puisse les interdire.

Dans les publicités télé, on est pas obligé d'exposer le cul d'une femme pour vanter les mérites d'un gel douche.

Link to post
Share on other sites

Je tiens à préciser que mes enfants n'ont pas attendu Rammstein pour voir certaines choses choquantes. Dans la vie de tous les jours, ils sont exposés ( les journeaux télévisés par exemple) sans que je ne puisse les interdire.

La réponse de base du genre de personnes qui veut se déculpabiliser ...

C'est vrai qu'on voit tout les jours aux JT de Pernault un mec se faire enculer

Link to post
Share on other sites

c'est pas une question de se déculpabiliser, c'est juste pour dire que ce genre de choses, nos gamins en voient tous les jours !! L'exposition est telle que meme en faisant attention, ils recoivent ce genre d'informations !!! En plus, je ne me sens pas du tout coupable de les emmener !!

Au jt de Pernault, on voit peut être pas des gens de faire enculer, on voit des gens souffrir après un bombardement par exemple !!

Edited by formoulain
Link to post
Share on other sites

Mes enfants sont allés voir des concerts très souvent, de toute taille.

Il faut juste prévoir, en fonction de l'âge:

- Savoir qu'ils n'ont pas la même résistance

- Un môme qui a faim, soif, envie de faire pipi ou je ne sais quoi, faut être sûr de pouvoir gérer

- Un môme peut en avoir marre, il ne faut pas emmener un enfant par égoïsme, mieux vaut soit prévoir une nounou, soit être prèt à se dire qu'on devra peut-être partir avant la fin

Sur un gros concert, faut pas faire le débile et l'emmener là où il risque d'être écrasé juste parce qu'on a envie d'aller voir le groupe devant.

Même quand on est costaud, imaginer qu'on va pouvoir passer le concert avec son gamin sur les épaules pour qu'il puisse voir, c'es pas une bonne idée, en plus d'être fatiguant, c'est chiant pur ceux qui sont derrière.

Quand on va voir un concert avec des enfants et qu'on veut vraiment voir le show en entier, il faut être sûr que ça va leur plaire.

L'idéal reste de voir le concert en tribune quand c'est possible, et surtout avec les bonnes protections pour leurs oreilles (d'ailleurs même les adultes devraient se protéger, il existe des bouchons d'oreilles vraiment top pour avoir toutes les sensations et la qualité du son sans les inconvénients et risques d'acouphènes).

J'emmène mes enfants parce que je sais que si je leur dit: bon, bonne nuit les enfants, papa va voir Rammstein et je vous raconterai demain, ils vont avoir les boules.

Ils ont toujours été élevés dans la musique, ils connaissent les milieux du concert depuis leur naissance mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les accompagner en tant que public dans un vrai gros show.

Mon premier souvenir de "gros concert" c'était Téléphone (merci d'éviter de chambrer sur l'âge) et ça reste pour moi un évènement de ma vie inoubliable, son premier vrai concert on s'en souvient toute sa vie.

Je ne donnerais pas d'âge "limite". Là où ce sera trop jeune pour un enfant, ce sera parfait pour un autre, tout va dépendre de leur éducation musicale et les conditions dans lesquelles on les emmène.

Petite précision: mes enfants ont 10 et 13 ans et ils ne savent pas encore qu'au pied du sapin, ils trouveront, en plus de ce qu'ils ont demandé, des places pour Rammstein. Offrir un jouet, un cadeau, c'est chouette, offrir un souvenir inoubliable ça n'a pas de prix.

Link to post
Share on other sites

[..]

Petite précision: mes enfants ont 10 et 13 ans et ils ne savent pas encore qu'au pied du sapin, ils trouveront, en plus de ce qu'ils ont demandé, des places pour Rammstein. Offrir un jouet, un cadeau, c'est chouette, offrir un souvenir inoubliable ça n'a pas de prix.

J'aimerai avoir des parents, qui m'offrent un place de concert à Noel :(

Link to post
Share on other sites

En décembre 2009 à Lyon (pour Rammstein bien entendu) j'ai vu un gamin dans la fosse avec ses parents, ses dents de devant n'étant pas encore tombé il avait moins de 6 ans (environ). C'est idiot, en plus le gone n'avait pas de protection pour ses oreilles.

Dans les gradins c'est mieux, plus de sécurité et comme le dit Vicarious, un gone a toujours envie de quelque chose, pipi, à boire, fatigué etc......

@ Vicarious : Bon concert à tes gones. Mais tu ne devrais pas trop l'écrire et s'ils étaient sur le forum!!!!!!!!! en cachette de papa et maman.................hein.....................adieu la surprise

Link to post
Share on other sites

L'avantage c'est qu'après le concert en fosse il s'est fait un fric de dingue avec la petite souris ^^

Et oui mylène, tu as raison, c'est que je devrais faire gaffe.

Message à mes enfants s'ils lisent le forum: Faites semblant d'être surpris sinon je donne vos places à un fan de Justin Bieber :twisted:

Link to post
Share on other sites

L'avantage c'est qu'après le concert en fosse il s'est fait un fric de dingue avec la petite souris ^^

Et oui mylène, tu as raison, c'est que je devrais faire gaffe.

Message à mes enfants s'ils lisent le forum: Faites semblant d'être surpris sinon je donne vos places à un fan de Justin Bieber :twisted:

Tu crois que c'est dangeureux la fosse pour le concert deJustin bieber ????? ^_^

Link to post
Share on other sites

Oui c'est dangereux! Pour les oreilles avec toutes les filles qui hurlent!!!!

Mes enfants ont presque 6 ans et ils ne voient pas les infos.... Après, c'est clair que pour l'instant, je n'ai pas dit à mon petit bonhomme que j'allais voir Rammstein en concert, il voudrait venir très certainement. Mais je trouve que c'est vraiment trop tôt.... et comme dit Mylène... ses dents de devant ne sont pas encore tombées!

Link to post
Share on other sites

La fosse de Justin Bieber attention à ne pas oublier les bouchons...........................justinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Link to post
Share on other sites

Idem, pas d'âge minimum formel... Juste une question de contexte et de point de vue.

 

Mes gnomes ont 8 et 6 ans et bien qu'ils en crèvent d'envie, ils attendront encore un peu pour leur 1ier vrai grand concert.

Même si j'ai tendance à les emmener partout avec moi dans les petites salles que je connais...

L'ainée m'a fait la gueule une bonne semaine de ne pas l'avoir emmenée voir la re-formation des $heriff à Montpellier en Juin dernier alors que le lieu s'y prêtait parfaitement, que c'était juste énorme comme concert et qu'elle écoute les $heriff depuis qu'elle est née et même avant !

 

Sauf que maman elle a droit aussi à sa petite dose d'égoïsme, qu'elle avait envie de siroter des bières et de pogoter tranquille au milieu de 10 000 punks, sans avoir de môme à gérer et à protéger.

Donc il n'y aura pas non plus de Rammstein pour eux pour l'instant.

Ils viendront quand ils seront capable de ne pas me les briser menu par leurs "j'ai soif / envie de faire pipi / fatigué" durant le concert, car là ce serait gâcher :D

Link to post
Share on other sites
Sauf que maman elle a droit aussi à sa petite dose d'égoïsme, qu'elle avait envie de siroter des bières et de pogoter tranquille au milieu de 10 000 punks, sans avoir de môme à gérer et à protéger.

Donc il n'y aura pas non plus de Rammstein pour eux pour l'instant.

Ils viendront quand ils seront capable de ne pas me les briser menu par leurs "j'ai soif / envie de faire pipi / fatigué" durant le concert, car là ce serait gâcher :D

Absolument!!!! :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...