Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Eh bien, je ne dirais pas vraiment que Rammstein a changé quelque chose dans ma vie... Enfin si, un peu tout de même. C'est la première fois que je suis vraiment fan d'un groupe (auparavant j'écoutais de la musique un peu en vrac et me fichais éperdument de ce qui concernait les chanteurs), que je reste fan durant une période prolongée, que je rafle tous les CDs d'un même groupe, que j'achète des DVDs de concerts, que je vais à un concert, que je rafle des produits dérivés d'un groupe, que j'écoute autant de musique. En clair, Rammstein n'a pas vraiment changé quelque chose d'important dans ma vie mais a contribué à changer mon approche de la musique et mes goûts musicaux. A me faire virer music-addict, aussi... Et à me faire étudier mon allemand, si, si. *paf*

Edited by MasterUndTill
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Mes goût musicaux. Avant d'avoir écouté du Rammstein pour la première fois, je n'avais pas de styles musicaux en particulier.. :') (J'avais 14ans)

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

En septembre 2005, jour ou mon fils Anthony m'a fait voir une vidéo de RAMMSTEIN, ma vie a changé. Je suis toujours fan de quelqu'un...........c'est Claude François que j'ai aimé et que j'aime encore. Mais Rammstein est arrivé dans ma vie au moment le plus désastreux, (j'étais en pleine dépression du à une vision qui a fait que mon couple a explosé), mon ex mari parti, je me suis trouvé au fond du puis très vite et Rammstein est arrivé avec Richard. Je suis tombé sous le charme de ce groupe allemand, en 2 mois j'avais tout les CD, DVD live, le livre, je connaissais les chansons par coeur. J'achète des tee-shirts, des sacs, des bijoux etc.....

Et là ma vie a changé, quand j'ecoute Rammstein, je ne sais pas comment l'expliqué, je suis dans ma bulle, dans mon monde, eux et moi, je vis, je revis.

Pour vous c'est peut-etre l'extrème mais quelque part ils m'ont sauvé, surtout la période de 2005 à 2008.

Aujourd'hui, je vais bien et j'aime toujours autant mon monde Rammstein et mon amour non réciproque :oops: pour Richard.

Je me suis fait un cahier avec toutes leur chansons photocopiés, rangé par titre d'album et collé des photos d'eux autour des paroles, je garde tout ce que je peux trouver sur eux..........................................et je me suis mise à l'allemand.......................j'en suis à ma troisième année.

Mes gosses, mes parents si sont faits............ils ont meme participé à mes frais pour mes 2 jours à Paris et pour mes cadeaux de Noel.

RAMMSTEIN :wub: :wub: ................. das ist mein Leben für immer :wub: :wub:

Edited by mylene
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein n'a pas réellement changé quelque chose. Mais quand je l'ai découvert il m'a ouvert les portes du metal et de la musique industrielle (depuis je suis tombé fan de beaucoup de choses). Deux genre que je n'écoutais absolument pas à l'époque. La première fois que je les ai réellement écouté c'était à Nîmes et j'ai eu droit à une des plus grosses claques musicales de ma vie, surtout pour R,R Links et peut-être ohne dich et stripped (à l'époque en 2005).

@ Mylene: Tu es une grande malade! Mais tant mieux! ;)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Un peu. Comme Master, c'est vraiment une groupe que j'adore, j'étais déjà fane de quelques personnes mais pas d'un groupe. Je pense que Rammstein est un groupe très accrocheur. Bon c'est pas toujours vrai mais voilà. avant Rammstein, je n'écoutai jamais de metal, et là petit à petit je vais vers differents mouvements sans pour autant oublier mes anciens goûts.

Link to post
Share on other sites

Je me suis intéresser a la musique plutôt tard (15ans) et avant j'avais aucune direction musical j'écoutais de tout (surtout du rap). A l'époque déjà croiser rammstein et je trouvais qu'ils dégageais quelque chose ils me donnais l'image de pure mal du style mineur ,soudeur:D.

Par la suite je m'y suis vraiment intéresser les première musique rosenrot et mann gegen mann j’étaie sous le charme c’était extra, pour la première fois je intéressais vraiment a ce style (mon frère en écoutais mais sa criais beaucoup et été pas asser poétique) et depuis rammstein traverse les année avec moi depuis 2009.

Premier groupe dont je suis fan ,bien sur la voix de till y est pour beaucoup mais leur texte et leur style différent suivant les album est juste génial bon a écouter dans n'importe quel état d’esprit.

J'adore voir que rammstein a beaucoup aidé des personnes dans des moments difficiles de leurs vies.

Bravo Rammstein

Link to post
Share on other sites

Oh oui :wub: c'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression que pas mal de choses ont changé dans mes habitudes de vie de tout les jours depuis que je m'intéresse vraiment à Rammstein. Je me sens plus "mature" déjà :oops: avant j'écoutais plus du pop/rock en général, quelques albums par-ci par-là mais jamais rien d'approfondi (j'avoue quand même et c'est très dur, qu'à une époque j'écoutais Christophe Maé et même les Jonas Brothers, j'ai envie de me tirer une balle quand je repense à ça :oops: ) :lol: .

Rammstein a carrément changé ma façon de voir et d'écouter les choses. Quand j'ai un coup de blues, hop, la voix de Till est là pour me soutenir! Quand je m'ennuie, bah je relis les paroles parce-qu'elles sont magnifiques, et ça m'occupe ^^

Les gens n'ont pas forcément la même attitude avec moi ausssi; certains disent que "j'ai pas le look pour écouter du métal" ( -_-) , d'autres me disent "vraiment? je m'y attendais pas!", "ah, c'est interessant..." ou "comment peut tu écouter cette horreur, avec cette voix de dictateur traumatisante?!" Bref, plusieurs réactions différentes.

Je sais aussi enfin quoi demander à Noël! ^^ et puis j'ai enfin un sujet de discussion pour parler avec des gens qui ont la même passion que moi, jamais avant je n'aurais eu l'idée de m'inscrire sur un forum, ça fait du bien de parler d'un groupe que tu aimes avec des personnes, alors que personne autour de toi ne l'apprécie.

Et puis Rammstein m'a fait découvrir d'autres groupes que j'adore, de nouveaux styles, que je suis heureuse d'avoir trouvé. J'ai enfin découvert un style musical dans lequel je me retrouve! =)

En plus maintenant j'adore mes cours d'allemands, c'est bizarre :lol:

Et puis surtout, c'est la première fois que je m'investi autant dans un groupe. Je ne m'en lasse jamais, je les écoute pratiquemment tout les jours, c'est un petit rituel maintenant, ça fait parti de la routine ^_^ et il me font tout simplement ressentir du plaisir à chaque écoute, c'est tout. Je suis heureuse quand je regarde leurs concerts, quand je lis des informations à propos de leur parcours (cf Les Crasheurs de feu), bref ils me rendent joyeuse!

Donc oui, en un sens, Rammstein à un peu changé ma vie! ^_^

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Je sais plus comment j'en suis venu à écouter Rammstein, ça fait un bon moment en tout cas. Un jour un pote m'as fait écouter du Linkin Park et depuis je suis à fond dans le Rock plus ou moins tout les styles ça dépends des périodes mais Rammstein fait partis des groupes que je ne me lasse pas d'écouter encore et encore :)

Il me semble avoir découvert Sehnsucht en premier puis Mutter après pour approfondir un peu je me suis pencher vers Herzeleid. Pour me faire une idée sur les concerts, j'ai acheter le Live Aus Berlin et là ce fut la révélation, je me suis dit au put... ça dépote ce groupe, et depuis je suis le groupe à travers leurs différents albums.

Mon premier concert en 2005 pour le Reise Reise Tour et depuis j'ai qu'une hate c'est de les revoirs, normalement le 7 mars prochain, et assistés à leur show de folie :D

Bientôt 10 ans que je suis fan et c'est pas près de s'arrêter de si tôt :wub:

Edited by beefcake666
Link to post
Share on other sites

J'en ai déjà un peu parlé lors de ma présentation sur ce fofo. Mais au début je détestais Rammstein :ph34r: Alors que je ne savais pas trop ce qu'ils faisaient, mais j'avais plein de préjugés. Mais au fil de mes rencontres et de mon ouverture d'esprit, je me suis décidée à écouter un de leurs albums ; à l'époque, ce fut Mutter qui était sur le devant de la scène. Et là BAM ! Gros coup de coeur : un style unique, une voix exceptionnelle et des musiciens plus que talentueux. Après quelques temps, j'ai eu le droit d'aller à des concerts (wouhou !). Mon premier concert de Rammstein a été celui de Strasbourg en 2009. Je n'ai pas vu grand chose (j'étais extrêmement mal placée vu ma physionomie :D) mais l'adrénaline était tout de même présente, du début à la fin. Fruhling in Paris en fut le point culminant : cette chanson est l'une de mes chansons fétiches du groupe et j'en ai eu les larmes aux yeux. C'était une émotion que je n'ai jamais eu en concert, malgré le nombre important de concerts auxquels j'ai participé.

J'écoute Rammstein pratiquement tous les jours et m'accompagne au quotidien. Et puis, la voix de Till est tellement rassurante ! Ach ja Till, tut mir weh !:ph34r:

En bref, Rammstein n'a pas changé fondamentalement ma vie, mais il a participé à mon évolution musicale et à ma vision de certaines choses. Depuis Mutter, je suis assidument ce groupe.

Je ne peux pas trop en parler à mon entourage car je suis la seule à les écouter (à part mon copain qui les suit depuis leurs débuts). Du coup je me me suis inscrite y'a pas longtemps et je ne le regrette pas du tout ! :oops:

Link to post
Share on other sites

J'écoutais Métallica depuis 18 ans, et puis je tombe sur Ich will. Bon je trouve cela sympa mais sans plus. un copain me passe Reise Reise et Mutter et là j'ai pas accroché tout de suite ( à l'inverse de mon fils qui lui à aimé d'entré) c'est au fil des écoutes que j'ai commencé à aimer. Ma chanson préféré et que j'écoutais en boucle était Sonne.Et puis j'ai de plus en plus aimé, Till et sa désormais célèbre voix, les DVDs des concerts mon carrément transporté. Vient le parcours classique, cds, dvds, en tout genre, magasine tee-shirt,posters et drapeaux placardé dans ma chambre. J'écoute quasiment tout les jours,ou si je n'écoute pas j'en parle. Pour moi c'est un sentiment de bien être de béatitude, une jouissance (holà je m'égard!). Le concert de 2009 a été un moment de pur bonheur et de tristesse aussi, j'ai pleuré comme une madeleine toute la journée du lendemain.L'effet que Rammstein a sur moi ne s'éxplique pas, je suis en transe à chaque écoute, plus rien n'existe autour de moi. Au final Rammstein me rend tout simplement heureuse, une chose que j'avais perdu il y a quelque temps. Ma famille ne critique pas mon choix, ils sont assez ouvert et puis mon gamin et aussi un grand fan comme ça à la maison c'est Rammstein matin, midi et soir. Seul problème c'est que depuis je n'écoute plus beaucoup Métallica, cela n'empêche qu'il reste un grand groupe. Pour conclure, oui je pense que Rammstein à changé quelque chose dans ma vie. Ils m'ont redonné tout simplement la joie de vivre et aussi de pouvoir rêver à nouveau. Merci à eux.

Link to post
Share on other sites

j'ai eu les mêmes effets que Master :wub: Je n'avais pas de gout particulier

Itou :wub:

Rammstein est le premier groupe auquel je m'interesse autant. Ca n'a pas changer radicalement ma vie mais ca ma permis d'avoir d'autre point de vue. Les textes de Till me touche beaucoup et des fois j'ai l'impression qu'ils ont été écrit pour moi :wub: (comme beaucoup je pense), Rammstein permet de m'évader et de m'exprimer.

Rammstein m'a pousser en avant.

Link to post
Share on other sites

Je me demande si Rammstein ne m´a pas, quelque part, donné plus le courage de m´affirmer et aidé un peu à construire ma personnalité.

Ayant grandi dans un milieu plutôt conventionnel, j´étais une ado plutôt conformiste, qui s´appliquait à bien fonctionner. On ne me donnait pas le choix. J´étais timide, pas très bien dans ma peau, et je pense que c´était du en partie à mon éducation conventionnelle. Et puis il y a le fait que j´étais l´aînée, et donc mes parents étaient un peu plus exigeants avec moi. Tout ca m´empêchait un peu de me construire positivement et d´avoir de bons contacts avec les gens de mon âge. Je n´osais pas m´affirmer, de peur de blesser mes parents ou qui que ce soit. Toutes mes paroles ou actions avaient pour but de ne choquer ou ne blesser personne. Les jeunes de mon âge ne me comprenaient pas trop, me trouvaient un peu bizarre et coincée et ne voulaient pas trop frayer avec moi.

Mes parents suivaient complètement les enseignements du pape en matière de sexualité, le sujet était tabou chez nous, et ca m´a quelque part empêché de me construire.

Après des années de solitude au lycée et de solitude intérieure, j´ai découvert Rammstein. Parlant mieux allemand qu´anglais, je me suis plus identifiée à ce groupe qu´à d´autres groupes avec des paroles en anglais.

Je m´identifiais complètement à Till et ses paroles. En entendant sa belle voix parfois rageuse, il me semblait que c´était moi qui criais ma colère. Et puis, les paroles un peu "sexuelles" de Rammstein étaient pour moi une sorte de libération et de révolte contre ce carcan de pensée que ma famille m´imposait...

Link to post
Share on other sites

C'est trop bon de vous lire, on se croirait dans "Toute une histoire" sur France 2.

Bientôt, on va se retrouver avec des topics du genre, "comment Rammstein vous a aidé à choisir vos mouchoirs au supermarché" ou "pourquoi je préfère Rammstein à la guacamole?"...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Guest Du_Hast_Mich

C'est trop bon de vous lire, on se croirait dans "Toute une histoire" sur France 2.

Bientôt, on va se retrouver avec des topics du genre, "comment Rammstein vous a aidé à choisir vos mouchoirs au supermarché" ou "pourquoi je préfère Rammstein à la guacamole?"...

:D:D:D:D

Moi, Rammstein a pas vraiment changé grand chose...

Juste le fait que je me fais engueullée plus souvent par ma mère parce que j'écoute la musique trop fort.

Euh... Depuis que j'écoute le groupe, je suis plus souvent sur l'ordinateur.

Et je fais vachement chiée ma mère avec mes places pour Anvers donc elle m'engueulle encore plus...

Sinon, mes habitudes sont toujours les mêmes...

Ha non! Je fais une petite prière le soir pour que Paul vienne chez moi un jour XD

Non, je rigole... Je ne prie pas pour qu'il vienne... ;)

Edited by Du_Hast_Mich
Link to post
Share on other sites

C'est trop bon de vous lire, on se croirait dans "Toute une histoire" sur France 2.

Bientôt, on va se retrouver avec des topics du genre, "comment Rammstein vous a aidé à choisir vos mouchoirs au supermarché" ou "pourquoi je préfère Rammstein à la guacamole?"...

Un jour on passera peut être à "Confession Intimes" :lol:

Link to post
Share on other sites

Je me reconnait dans toi lina dans le coter non blessant et un peut insociable sans le coter parent conformiste.

Sujet de Tout une histoire" Je brule des chatons et mange mes cheveux fris car j'écoute rammstein"

Link to post
Share on other sites

Certainement pas grand chose par rapport à ; mon attitude, ma façon d'agir ou de m'exprimer. Peut être mon regard sur la musique de façon générale.

Et aussi sur le fait de partager avec des gens que j'aurais jamais rencontrées sans ça. C'est tout.

Link to post
Share on other sites

Moi, ça peut sembler idiot mais Rammstein m'a permis d'apprendre à m'exprimer d'avantage. C'est vraiment marrant de voir la tête des gens lorsque je leur annonce que c'est mon groupe préféré (je suis plutôt timide et "sage" disons). En plus de m'encourager à apprendre l'allemand, leur musique m'inspire pour mes oeuvres littéraires, musicales et visuelles. Certaines personnes dans mon entourage disent que depuis que j'écoute Rammstein, je suis une toute nouvelle personne. C'est peut-être vrai ;) Mais,bref c'est génial : ça a changé ma vie complètement!!! :D

Link to post
Share on other sites

A voir ton avatar d'Oliver, on dirait qu'il a été recruté pour figurer dans Mozart l'Opéra Rock :ph34r:

Hahahaha, ouais peut-être bien. Mais j'aime bien cette photo, Ollie a un je-ne-sais-quoi qui le rend mystérieux et...très beau ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...