Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

du maquillage ?

Je ne crois pas que du maquillage rend un gars mystérieux et séduisant :D . Je crois plutôt que c'est dans le regard, dans l'émotion dégagée... Mais bon ça commence à être un peu hors sujet. À moins que le regard d'Ollie est changé la vie de quelqu'un? :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Ce n'est pas de ma vie qu'il est question, mais un un bébé dans la famille d'un ami est né et devinez quoi ? Non il ne s'appelle pas Rammstein ! Il s'appelle Till ! Je sens que Rammstein a bel et bien changé leur vie. Et ce qui est excellent en plus ce sont les faire-parts ;)

Les voilà !

763897tillrammstan1.png

734435tillrammstan2.png

Voila je voulais faire partager parce que c'est vraiment énorme !

Edited by TCB
Link to post
Share on other sites

Énorme, en effet. Félicitations à la famille du petit Till. Moi aussi quand j'attendais mon bébé j'avais pensé à ce prénom... Mais j'ai eu une fille. Si j'avais eu un garçon je l'aurai appelé Paul avec Till comme deuxième prénom. À voir les statistiques du prénom Till en France on pourrait croire que c'est justement Rammstein qui a popularisé ce prénom.

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas de ma vie qu'il est question, mais un un bébé dans la famille d'un ami est né et devinez quoi ? Non il ne s'appelle pas Rammstein ! Il s'appelle Till ! Je sens que Rammstein a bel et bien changé leur vie. Et ce qui est excellent en plus ce sont les faire-parts ;)

Les voilà !

763897tillrammstan1.png

734435tillrammstan2.png

Voila je voulais faire partager parce que c'est vraiment énorme !

Magnifique faire part et beaucoup de bonheur à ce petit Till et aux heureux parents.

Link to post
Share on other sites

Après soit tu appelle ton bébé comme sa parce que c’est ton groupe préféré, soit tu l’appelle comme sa parce que tu aime bien le peénom ou parce que le gamin va déjà galéré avec le nom de famille, donc tu lui donne un prénom simple.

Link to post
Share on other sites

+1, pour moi c'est comme s'il s'était appelé Johnny...

Mauvaise comparaison dans la mesure où Johnny est un diminutif et pas un vrai prénom comme l'est Till. Et que la célébrité de Till est dix mille fois moindre que la sienne dans notre pays, les chances que ça lui porte un préjudice comparable sont clairement infimes

Et vu le nom de famille, y a des chances que les parents, au moins le père, soient d'origine allemande donc ça fait pas vraiment tâche a priori

Après, les gamins de sa classe peuvent toujours trouver un truc pour le vanner, mais c'est valable pour tellement de prénoms autrement plus classiques

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est stupide, moche et malsain. Faut vraiment avoir un pète au casque pour appeler son fils comme le chanteur de son groupe préféré...

C´est vrai que les faire-part sont un peu...spéciaux.

Mais je trouve qu´appeler son fils Till, pourquoi pas ? Bon, comme le prénom Till n´est pas très connu en France, il se peut en effet que ce prénom étonne un peu et que ce soient surtout des fans de Rammstein qui tiltent dessus. J´imagine les parents d´un petit Till entendre très souvent : "Comment s´appelle-t-il ? Till ? Ah ca c´est original, je ne connaissais pas" ou bien "Ah comme Till l´espiègle" ou bien "Cool, il s´appelle comme Till Lindemann !" Till va surtout avec des noms de famille longs et qui sonnent un peu allemand, je trouve. Ca irait assez bien avec mon nom de famille tiens. Et ca va à ravir avec le nom Lindemann, justement.

En Allemagne, par contre, ca ne passe pas mal, un Till ne se fera pas chahuter dans la cour de l´école à cause de son prénom ...

Ah pour la petite histoire: l´an dernier, j´ai participé à la préparation de la première communion de ma fille, et justement, un des parents, avec qui je préparais notre petit groupe d´enfants, s´appelait Till.

Link to post
Share on other sites

Je connais :) Mais je n´ai jamais acheté de chaussures pour ma fille là.

Je trouve que l´essentiel, c´est de penser un minimum à l´enfant quand on lui donne un prénom.

J´ai l´impression que depuis un bout de temps déjà certains parents recherchent des prénoms désuets, comme Léonard, Basile, Joseph, Eugénie, Sixtine...

J´ai parfois moi-même un peu de mal avec mon prénom, qui était déjà désuet dans les années 80. Alors maintenant... Rares sont les personnes de mon âge qui s´appellent comme moi.

Link to post
Share on other sites

+1, pour moi c'est comme s'il s'était appelé Johnny...

Mauvaise comparaison dans la mesure où Johnny est un diminutif et pas un vrai prénom comme l'est Till. Et que la célébrité de Till est dix mille fois moindre que la sienne dans notre pays, les chances que ça lui porte un préjudice comparable sont clairement infimes

Et vu le nom de famille, y a des chances que les parents, au moins le père, soient d'origine allemande donc ça fait pas vraiment tâche a priori

Après, les gamins de sa classe peuvent toujours trouver un truc pour le vanner, mais c'est valable pour tellement de prénoms autrement plus classiques

Non mais le problème c'est pas tout ce que tu énumère, ce qui est dramatique c'est juste que ça soit le chanteur de Rammstein qui ait influencé le nom de son enfant.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu un couple dans l'émission "les Z'amours" qui avait appelé leur fils Krilin, car le père est fan de Dragon Ball Z. Pauvre gosse car DBZ éxiste toujours.

Mon fils veut appeler son fils" Dim" ou "Darrel" à cause de Dimebag Darrel guitariste du groupe Pantera, mais ma belle fille ne veut pas.Perso cela ne me choque pas.

Link to post
Share on other sites

Je conçois qu'on puisse appeler son enfant d'après une célébrité. Mais je pense qu'il faut penser à l'enfant aussi et éviter les prénoms trop désuets ou excentriques. J'ai moi-même été nommée d'après une personne que ma mère admire. J'aurai préféré un prénom moins désuet.

Link to post
Share on other sites

Tout a fait d'accord je connais des gens qui était fan du Muppets show et je précise pas le nom qu'il ont donné a leur fille.

Tant que cela ne porte pas préjudice tout va bien.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

Je trouve que nommer son enfant d´après une célébrité n´est, au fond, pas plus mal que de le nommer sous l´influence de la "tradition familiale". Ce qui, pour moi, compte dans un prénom, c´est une jolie sonorité, l´harmonie avec le nom de famille, et l´air du temps: il ne faudrait pas que ce prénom soit trop démodé ou trop original.

On peut toujours donner un nom original en deuxième prénom.

Je regrette d´avoir donné à ma fille un prénom de "tradition familiale" en troisième prénom. Elle déteste ce prénom et je regrette de l´avoir donné. Heureusement que j´ai choisi son premier prénom toute seule, qui est, lui, absolument ravissant.

Je ne vois aucun problème à nommer son enfant d´après Michael Jackson, Laurent Voulzy, Jeanne Mas, Mylène Farmer, Paul Landers... Ces prénoms sont courants, et personne ne remarquera que l´enfant est nommé d´après une célébrité.

Mais les prénoms de série télé américaine, et Krilin... Pauvre enfant, quand même.

Le prénom le plus excentrique que j´aie jamais entendu est le prénom Luglien, d´après un saint du Nord de la France. J´ai connu un garcon qui s´appelait comme ca, je l´ai plaint.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi il y a des réaction méchantes et malpolies... En quoi appeler son fils Till fait de nous une groupie écervelée ? Pas très fin Pierrick sur ce coup là franchement. Après je n’appellerais pas mon gosse comme ça, et les photos sont de trop (quoique ça fait un clin d'oeil, et qui vous dit que c'est un faire part ?) Mais ils peuvent appeler leur gamin Till parce que le prénom leur plait, tout simplement :mellow: Où est le mal..

Faut pas oublier que tous nos prénoms viennent de quelque part, et je préfère un Till, plutôt qu'un Brandon ou un Dylan en référence aux séries américaines, mais c'est une question de goût bien sûr...

J'ai une amie qui s'appelle Meg, parce que ses parents aimaient beaucoup l'actrice Meg Ryan, et ce n'est pas stupide ni malsain.

Link to post
Share on other sites

Pour le coup ça ne me choque pas non plus, comme dit au dessus, le choix du prénom vient toujours en référence ou pensée à quelqu'un ou tout simplement par ce qu'on aime ce prénom.

Le coup du faire part, ma foi, si c'est leur kiff, se serait pas le mien non plus, mais après je trouve pas ça plus con que d'envoyer un faire part ressemblant à 99,9% de tout les autres existant, même si c'est excentrique, au moins c'est original, l'histoire de goût passe après.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je trouve que Till ça va encore comme prénom, je pense qu'il va pas trop en souffrir. Après, personnellement, je n'appelerais jamais mon enfant selon une célébrité. Mais bon, chacun son truc hein ^^ Et puis au moins, même si ce n'est pas trop de mon goût, les faire-parts ont le mérite d'être très originaux ;)

Link to post
Share on other sites

Pas très fin Pierrick sur ce coup là franchement. Après je n’appellerais pas mon gosse comme ça, et les photos sont de trop (quoique ça fait un clin d'oeil, et qui vous dit que c'est un faire part ?) Mais ils peuvent appeler leur gamin Till parce que le prénom leur plait, tout simplement :mellow: Où est le mal..

Je ne vois pas en quoi je suis particulièrement censé faire dans la finesse, mais bon passons.

En parlant de finesse, tu trouves ça bien toi, sur un faire part pour son propre enfant, d'imiter une photo d'un foetus mort ? Je ne vois pas ce qu'il y a de fin, de joyeux, d'intelligent, de drôle à faire ça. Pour une naissance, évènement joyeux, on a fait mieux. En plus ce n'est même pas esthétique, contrèrement à l'original. Honnetement ça me choque énormément. Et je trouve que je suis moins méchant en disant ça que les parents avec leur référence au foetus mort.

Et je me demande la tête que fera le gamin quand ses parents lui apprendront que son nom vient du chanteur d'un groupe de musique. Et je ne parle même pas des faire part. Personnelement si j'avais appris ça je me serais dit que mes parents auraient pu élever un peu le niveau.

M'enfin c'est mon avis, désolé de l'exprimer sans détour, mon but n'est pas d'être méchant envers ces personnes. Après tout elles font ce qu'elles veulent, mais vu que ces faire part ont atteris ici, je me permets comme tout le monde de commenter.

Link to post
Share on other sites

Moi je suis content qu'on ait ,avec ma femme ,trouvé un beau prénom pour nôtre fille :)

C'est vrai que le choix du prénom pour un enfant c'est important, en plus du prénom faut faire gaf au initiale aussi car ça peut vite donner des trucs pas terrible.

Surtout que les gamins entre eux sont pas tendre et des qu'il y a une brèche tout le monde y va de sa petite connerie.

Edited by beefcake666
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...