Jump to content

Ce que Rammstein a changé dans votre vie


Recommended Posts

Pas très fin Pierrick sur ce coup là franchement. Après je n’appellerais pas mon gosse comme ça, et les photos sont de trop (quoique ça fait un clin d'oeil, et qui vous dit que c'est un faire part ?) Mais ils peuvent appeler leur gamin Till parce que le prénom leur plait, tout simplement :mellow: Où est le mal..

Je ne vois pas en quoi je suis particulièrement censé faire dans la finesse, mais bon passons.

En parlant de finesse, tu trouves ça bien toi, sur un faire part pour son propre enfant, d'imiter une photo d'un foetus mort ? Je ne vois pas ce qu'il y a de fin, de joyeux, d'intelligent, de drôle à faire ça. Pour une naissance, évènement joyeux, on a fait mieux. En plus ce n'est même pas esthétique, contrèrement à l'original. Honnetement ça me choque énormément. Et je trouve que je suis moins méchant en disant ça que les parents avec leur référence au foetus mort.

C'est justement pour cela que je disais que les photos étaient de "trop", je réagissais surtout à propos du prénom ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben en fait c'est comme toujours, tous dépend si tu enrobe la vulgarité dans un joli paquet cadeau ça passe. Par exemple, si je dis "un pâle rayon mordoré de la jolie lune de mars, fuyant de part les

J’ai mis du temps à découvrir... Je savais les gros spectacles... Passionné de son ça me titillait depuis très longtemps... J’ai franchi le pas, j’adore. Rammstein a une qualité que d’autres n’ont pas

Un vieil allemand qui chevauche un chibre géant en chantant "tu as une chatte, j'ai une bite", ça compte comme vulgarité ?    @Vlad_Lashnikov : C'est un extrait du nouveau livre de Bruno Le

Demandez à vos parents comment ils on fait pour choisir votre pénom. Racontez le nous si c'est racontable. Et bien y en a qui seront etonnés du résultat ;)

Pour ma part, ma mère à l'époque n'avait pas le droit de lire les romans photos "Nous Deux" s'était trop vulgaire disait ma grand mère, alors ma mère en a volé un et l'a lu dans les toilettes et l'héroine du roman s'appellait Mylène. Du coup me voilà avec ce prénom que j'adore à un point que vous ne pouvez pas imanginez. Mais j'ai toujours cru que c'était à cause de l'actrice Mylène Demongeot.

Il y a quelques années des parents voulait appeler leur fille Mégane. Où est le mal me direz vous????? Et bien c'est que leur nom de famille c'était Renault. Mégane Renault.........Il y a eu jugement et la gamine c'est trouvé sans prénom pendant 7 mois. Le juge a accepté qu'elle se prenomme Mégane en disant que dans 20 ans les voitures megane n'existerait pas donc qu'il n'y aurait pas de risque de moquerie.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part mes parents n'ont pas su choisir. Mon père voulait m'appeller Anne et ma maman Catherine comme toutes les premières filles de la famille (du coup ma mère s'appelle Catherine, tout comme mon arrière-grand-mère etc...). Bref, ils n'ont pas fait de choix et ont collé les deux, me voilà avec Anne-Catherine comme prénom, résultat, j'ai passé une bonne partie de mon enfance à être considérée comme une bourge et à me manger les jeux de mots débiiiles : Anne-Cath-5-6..., Anne-Quatrième (eh oui, au collège on peut être trèèès con). Ajouter à ça un nom de famille à rallonge et imprononçable de 10 lettres, j'ai donc été gâtée.

Pour en revenir au sujet, Rammstein n'a rien changé dans ma vie. ça a juste changé mes trajets pour aller en cours: nettement moins chiants grâce à leur musique et ça m'a un tout petit peu aidé pour l'allemand mais à part ça, rien.

(Le seul groupe qui a eu une influence sur ma vie c'est Queen. C'est grâce à ce groupe que j'ai appris l'anglais, que je suis tombée amoureuse de cette langue puis que j'ai décidé de faire des études dans ce domaine et de trouver ma voie)

Link to post
Share on other sites

Dans vos deux cas il n'y aucun problème, car vos prénoms sont d'une part assez courants, et d'autre part ne sont pas liées à des personnalités. Une héroïne de roman n'existe pas vraiment, donc où est le problème ?

Link to post
Share on other sites

Je comprends que ce faire-part te choque, Pierrick, car bon, la pochette de Mutter représente un bébé mort, et envoyer une photo de son petit nouveau-né comme un bébé mort... Je pense que les parents, en envoyant un tel faire part, n´ont pas tellement réfléchi à ca, ils voulaient peut-être juste faire original , et montrer à quel point ils sont fans de Rammstein...

Mais Till est quand même un joli prénom... Bon, un peu original et pas très francais, mais il sonne bien en lui-même. C´est un prénom qui a une sonorité vraiment très douce, grâce aux deux l de la fin.

Pour la petite histoire: ma mère m´a appelée Bernadette, d´après la sainte de Lourdes, car elle avait été dans ce lieu de pélerinage hautement touristique et très populaire chez les catholiques.

Je trouve ce prénom désuet. Quand j´étais enfant, j´avais droit aux jeux de mots débiles et on faisait rimer mon nom avec bête, dette, noisette... Je détestais ca. Bon, avec Till on peut en faire autant, c´est vrai. On peut faire ca finalement avec tous les prénoms.

Tant qu´à donner un nom très chrétien, autant choisir Marie... Je préfère nettement ce prénom, et j´ai une petite Marie :rolleyes:

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Bernadette pas de chance avec Bernadette Chirac. 8/

Mon frère s’appelle Hervé a cause de Hervé vilard ceci n’a,je crois choqué personne, puis je trouve sa gonflant les nom habituelle, Mathéo, Pauline, Lucas ect....

Moi mes parents mon donner le nom Adrien et l'année de ma naissance était l’année de la mode des Adrien (ils ne le savait pas), résultat des course, tu te trouve avec 1 voir 2 Adrien dans plusieurs classe et je trouve sa dérangeant.

Donc vaut mieux un prénom qui sorte un peut des tendances.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

"Ah comme Till l´espiègle"

ce qui est dramatique c'est juste que ça soit le chanteur de Rammstein qui ait influencé le nom de son enfant.

La plupart des Français ne connaissent pas Till Lindemann et n'ont pas besoin de connaître le poème symphonique de Richard Strauss pour penser plutôt à Till l'Espiègle - l'histoire de Till Eulenspiegel a bien donné quelques contes pour enfants adaptés en français. (D'ailleurs, le mot "espiègle" vient justement du conte en hollandais: Ul-espiegle, déformation de Uilenspiegel, puisqu'on a pris le début comme un déterminant - merci mon dico! ^_^ )

Donc l'intention des parents, aussi minable soit-elle, ne transparaît pas forcément. Et c'est ça qui est formidable dans les prénoms de la plupart d'entre nous - même s'ils viennent d'un film populaire ou d'un artiste célèbre, ça ne se voit pas forcément. De même, l'intention de ma mère ne transparaît pas du tout de mon prénom!

Ma mère le croyait désuet et l'a choisi pour cette raison. (En réalité, il ne l'est pas du tout, il est juste un peu médiéval.) Elle avait hésité avec mon troisième prénom, qui est un peu plus fréquent mais c'est aussi le nom d'une autoroute - et avec mon deuxième, qui n'est tout simplement pas un prénom! :lol:

Elle a voulu appeler ses enfants par des prénoms "peu communs", comme elle dit, pour être "originale". Est-ce une bonne raison? Peu importe au final: ça transparaît même pas!

A vrai dire, elle n'a réussi son coup qu'avec ma petite soeur (les gens n'arrivent jamais à écrire ou prononcer son prénom correctement). Pour les autres, on n'a qu'à dire qu'on a eu de la "chance" qu'elle se désiste au dernier moment et classe le prénom le plus bizarre en seconde position! Même si je pense que toute personne peut bien s'adapter à son prénom (les bouquins destinés aux parents en mal d'inspiration parlent tous de "l'influence du prénom sur le caractère" après tout), sauf prénom tendancieux (mais comme l'Etat civil ne laisse pas les parents appeler leur enfant Hitler, Staline, Salaud ou Conasse, on s'épargne des soucis).

Au fond, à part quelques rares exceptions, l'intention des parents reste opaque et l'enfant, ayant grandi avec son prénom, acceptera l'anecdote, aussi ridicule soit-elle (le chanteur de Rammstein, le nom du saint du jour de naissance, la grand-mère, le meilleur ami ou le parrain qui s'appelle comme ça, la première fleur que papa a vue en arrivant à la maternité, ou autre raison encore plus farfelue) sans trop de problèmes, voire même avec fierté ou enthousiasme (c'est cool de s'appeler comme une rockstar!).

Et il sera probablement le seul à s'en souvenir quand ses parents mourront aussi.

De plus, le choix d'un prénom étant influencé par 3 facteurs: niveau social, goût, et culture des parents, c'est normal de voir un peu de tout dans le classement des prénoms de l'année. Vous n'imaginez pas la monotonie que ça serait si tous les parents étaient très conventionnels, choisissant un prénom pour des raisons "honorables" ou "peu ridicules". :rolleyes:

Pour revenir au sujet: Rammstein a probablement influencé:

- mon niveau en allemand

- mes goûts musicaux

- mon budget

Et je pense que c'est tout. Je ne vois pas vraiment Rammstein comme une influence directe sur moi; plus comme un révélateur d'une part de ma personnalité, de mes goûts, de ce que je pense. Une facette de moi plutôt qu'un agent extérieur qui me construirait.

Link to post
Share on other sites

Demandez à vos parents comment ils on fait pour choisir votre pénom. Racontez le nous si c'est racontable. Et bien y en a qui seront etonnés du résultat ;)

Ah çaaaaaa! :P

Dans ma famille, il y a un petit bout qui a aussi un prénom inspiré d'une célébrité mais tant qu'on l'explique pas, tu peux pas savoir. C'est un prénom bien étrange d'ailleurs, et on doit à chaque fois expliquer l'origine (maintenant on dit que c'est indien :ph34r: )

Pour les cartes, je pense pas que les parents ont pensé à ça, juste pour marqué le coup, faire le parallèle entre les deux, un clin d'oeil à Mutter (mais bon, ça quelqu'un la déjà dit ^^)

Link to post
Share on other sites

Choisir le prénom de ses enfants, finalement, c´est tout un art.

On ne veut pas d´un prénom trop original, mais on ne veut pas non plus d´un prénom trop commun pour ne pas que les enfants soient le 3ème de la classe à s´appeler comme ca, etc...

C´est dur...

En tout cas, je ne suis pas si contente que ca de m´appeler Bernadette. Je trouve que ca sonne dur, c´est trop long pour mon nom de famille (et en plus ca rime avec - pas étonnant que je ne puisse plus entendre les rimes en -ette)...

Je me demande si ce nom n´évoque pas des idées plutôt conservatrices voire "figées", un milieu aisé, une robe à smocks de petite fille sage, une coupe au carré (ce que je n´aime pas porter), une pratique assidue, voire un peu "figée" de la religion catholique, et c´est sûr que l´image qu´on a de Bernadette Chirac n´arrange pas les choses...

Bref, pour moi Bernadette c´est soit une fille modèle qui porte une robe à smocks, un serre-tête, une coupe au carré, un peu comme dans le film La vie est un long fleuve tranquille, soit une dame respectable d´un certain âge, catholique pratiquante.

Pour la petite histoire: le prénom que j´aime le moins de tous les prénoms est le prénom Gontran. Rien que sa sonorité me fait penser à un rhume...

D´autres prénoms que je n´aime pas tellement: Bérengère, Ségolène pour les filles, et Enguerrand, Gontran, Geoffroy pour les garcons.

Ca serait bien si les enfants, à leur majorité, pouvaient se choisir eux-même un nouveau prénom, au cas où leur prénom de naissance ne leur plairait pas. Ils conserverait leur prénom de naissance, héritage de leurs parents, tout en rajoutant un prénom de leur choix. Comme ca, ils pourraient se faire appeler par un prénom qui leur plairait, et je pense qu´ils se sentiraient mieux dans leur peau. Je crois que le prénom compte dans le bien-être d´une personne... Ce serait une véritable chance pour ceux qui ont recu un prénom excentrique, exotique ou trop démodé.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

@ Lina: Ce serait compliqué pour l'Etat civil, je pense. Après, on peut toujours changer de prénom, mais faut passer à la caisse! :lol:

Remarque: certaines cultures utilisent volontiers le surnom, jusqu'à l'intégrer sans problème au nom complet de la personne - c'est jamais très officiel, c'est vrai, mais c'est bien mieux accepté qu'en France.

Par exemple, en Allemagne ou aux Etats-Unis, le surnom peut s'ajouter au nom ou carrément se substituer au prénom quand on se présente, quand on signe, même des papiers officiels. Il suffit de voir le nombre de politiciens aux USA qui préfèrent utiliser leur surnom...

Mon oncle (qui vient des DOM-TOM) a repris sa véritable identité il y a quelques années (prénom et nom pour le coup - dans sa famille, on éloigne le mauvais sort en ne mentionnant jamais sa véritable identité et en utilisant deux prénoms à la place) mais il continue à être appelé par son surnom, question d'habitude.

Link to post
Share on other sites

Je trouve Bernadette joli en deuxième prénom. J´aurai nettement préféré m´appeler Jeanne Bernadette, Laure Bernadette, Rose Bernadette, Kim Bernadette (Kim fait aussi partie des prénoms que j´aime :rolleyes: ... Mais Bernadette en prénom principal...)

Enfin les prénoms... C´est un sujet vraiment intéressant.

Link to post
Share on other sites

Désolé pour ma réaction un peu tardive mais je me suis avancé en disant qu'il s'agissait des faire-part, il s'agit simplement d'un de leur ami qui s'est amusé à faire un clin d'oeil, désolé d'avoir provoqué une petite polémique a propos de ça. (Et aussi d'avoir modifier quelque peu le sujet du topique). En tout cas voila, le bébé s'appelle Till et personnellement j'aime beaucoup le prénom et ca ne me choque pas du tout :)

Link to post
Share on other sites

J'ai tellement l'habitude des fans de Star Wars qui appellent leurs gamins Luke et Leia que ça ne me choque absolument pas :rolleyes: L'essentiel, c'est que les parents aiment le prénom, si ça leur fait une référence, tant mieux ; après, la référence ne doit pas être la seule motivation, ni même la principale, sinon c'est bête.

J'ai pratiquement découvert la musique avec Rammstein... Avant, j'aimais bien le rock qu'écoutait ma famille, mais sans plus, et j'aimais beaucoup quelques BO, aussi, mais ça s'arrêtait là ; et puis, à seize ans, au son de Mein Herz Brennt, Amerika et quelques autres, que mon père commençait à bien aimer, j'ai compris qu'il y avait une musique qui m'intéressait, alors je suis parti à la découverte du Metal et de l'Indus.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Till je trouve ça joli, mais j'aurais peur d'appeler mon enfant comme ça à cause des moqueries des autres :mellow: "Till? Mais c'est pas un vari prénom ça!"

Ah et Rammstein a aussi changé mes rêves de temps en temps :lol:

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Les faires parts sont très bien fais mais un peu glauque lorsqu'on sais que c'étais un foetus mort à l'origine sur Mutter.

J'ai vu un couple dans l'émission "les Z'amours" qui avait appelé leur fils Krilin, car le père est fan de Dragon Ball Z. Pauvre gosse car DBZ éxiste toujours.

Ca c'est horrible, encore qu'on appelle son enfant avec le prénom d'une célébrité passe encore mais là.. Imaginer vous allez en cours ou au boulot et vous tombez sur un Pikachu Dupond, un Naruto Martin ou encore Mickey --" C'est comme la fois où j'ai entendu au infos que des parents avaient appeller leur fille noëlle car leur nom de famille étaient joyeux --" Mais bref c'est hors sujet.

En tout cas j'aurais jamais imaginer que Rammstein puisse influencer à ce point :lol:

Link to post
Share on other sites

Pour moi Rammstein est LE groupe par excellence , le plus complet , chaque membre sont tres importants .Avant j'ecoutais EXTREMENT du SlipKnot et je me disais jamais je ne trouverais un band meilleur ,MAIS en 2010 un groupe allemand que j'avais deja attendu paler est venu lors d'un festival et l'ont montrer la tv et croyer moi c'etais une TUERIE je parle du LIFAD tour et je me suis mis a ecouter du R+ comme sa etrangement mais ma cousine mavais deja montrer AMERIKA et DU HAST evidament mais je n'avais pas accocher(honte a moi) surement a cause de langue .mais maitenant j'en parle a tou les jour , j'en ecoute a tous les jour 'je vais sur rammsteinworld a tout les jours(excellent site), je rgarde les paroles a tou les jours (un jour je les saurais par coeur).On dirait que depuis ke jecoute rammstein (fin 2009) je suis plus mature , plus ouvert aux autres langues et pour moi RAMMSTEIN IST MEIN RELIGION! ;)

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Moi ça a complétement changé ma vie.

Depuis ce 21 Juin 2006, ils m'ont fait renaître.

En fait, je n'ai pas dix-neuf ans, mais presque six ans.

Certains me comprennent, d'autres pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que Rammstein, ce n'est pas qu'un groupe pour moi.

Je voudrais partager mes textes sur eux avec vous, c'est mon ressenti.

! MON FORUM -> http://katzelanders.xooit.com/ <- MON FORUM !

Mon blog est sur mon profil !

Voilà, si vous voulez aller voir :)

Link to post
Share on other sites

....mais maitenant j'en parle a tou les jour , j'en ecoute a tous les jour 'je vais sur rammsteinworld a tout les jours(excellent site), je rgarde les paroles a tou les jours (un jour je les saurais par coeur).On dirait que depuis ke jecoute rammstein (fin 2009) je suis plus mature , plus ouvert aux autres langues et pour moi RAMMSTEIN IST MEIN RELIGION! ;)

Je comprend ton amour pour le groupe ! Mais j'aurai une question qui n'a pas grand chose à voir, pourquoi tu mets des "a" partout ? Juste pour savoir et comprendre.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, lorsque je n'écoutais pas Rammstein c'était par choix.

J'avais des a priori sur ce groupe à propos du message qu'il faisait passé, du style de ses fans, cette langue imbuvable...

Il était impossible à mes yeux (ou oreilles) que j'apprécie ce genre de musique bien loin de ceux qui me plaisaient à l'époque.

Et pourtant, par l'intermédiaire de mon amoureux, j'ai pris l'habitude en entendant de temps en temps certaines chansons.

Maintenant j'adore! :oops:

J'écoute souvent, j'ai découvert tous les albums (que je trouve superbes), 2 concerts plus tard je suis sur le forum et m'intéresse à l'actualité du groupe! ^_^

Une belle histoire, une "happy end", mon esprit s'est un peu plus ouvert (rooh ce que c'est mignon!)

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Moi avant j'avais des préjugés sur le metal, j'écoutais de la techno, etc...

Je les ai connus en cours d'Allemand, au début je ne savais pas que ça allait être aussi fort entre nous (Le groupe et moi).

C'est quelque chose de fusionnel, de vrai, de mystérieux à la fois, mais tellement beau et touchant ^^

Surtout si vous regardez mes vidéos, mes textes et tout ça, je pense que vous allez verser une petite larme, parce que c'est juste magnifique...

Et vous y reconnaître aussi, certainement :)

Link to post
Share on other sites

....mais maitenant j'en parle a tou les jour , j'en ecoute a tous les jour 'je vais sur rammsteinworld a tout les jours(excellent site), je rgarde les paroles a tou les jours (un jour je les saurais par coeur).On dirait que depuis ke jecoute rammstein (fin 2009) je suis plus mature , plus ouvert aux autres langues et pour moi RAMMSTEIN IST MEIN RELIGION! ;)

Je comprend ton amour pour le groupe ! Mais j'aurai une question qui n'a pas grand chose à voir, pourquoi tu mets des "a" partout ? Juste pour savoir et comprendre.

Parce qu'il ne sait ni parler, ni écrire français. Si c'est sa langue maternelle, c'est grave, à ce point-là, d'ailleurs ... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...