Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Je n'avais pas reçu de notification pour me prévenir qu'il y avait eu des réponses, du coup j'ai un train de retard, en tout cas merci pour vos réponses ^^.

Demain est le grand jour j'ai hâte :D !

Link to post
Share on other sites

COVOITURAGE VENEZ !!!!! Si quelqu'un est interréssé pour demain je pars avec ma copine, je suis du pas de calais, départ au environ de LENS, DOUAI, ARRAS n'hésitez pas surtout, voici mon tel pour me contacter 06.23.06.22.47 voila ;) reste 3 paces faite vite !

Link to post
Share on other sites

Euh non pas de grosse ampoule. Du tout. En fait ils sont partis après Pussy, ont tout rallumé comme si c'était terminé, puis on a entendu la voix de Till en backstage "vous voulez encore une chanson? ...allez". Et voilà. Pas de mise en scène particulière.

Link to post
Share on other sites

Comme d'habitude c'était époustouflant et je n'ai pas été déçus!

Deathstar pour ma part c'était bof, toujours la même chose à mon goût...

Je ne vais pas faire un roman donc voilà show qui ressemblait beaucoup au LIFAD tour avec quelques nouveautés

dont la passerelle.

Le groupe était en forme, surtout Till je l'ai trouvé bien dynamique et Paul nous a fait quelques

danses un peu bizarres dont il a le secret!

Pour commencer on entendait très peu Till comme c'est souvent le cas au début ou la musique prend le dessus sur la voix puis au fil des chansons ça c'est amélioré pour finir sur une voix plutôt bien assurée (ça se dit?!)

Petite erreur sur Amerika sans gravité bien sûr Till a chanté 2 deux le même couplet je crois (je me trompe peut être, c'est passé tellement vite).

J'ai adoré la séquence ou Cristoph mêne à la baguette nos teutons sur la passerelle et la chanson Fruhling à la fin à laquelle je ne m'attendais pas ("Vous voulez encore une chanson?" nous sort Till dans le noir, "ben bien sûûûûûr"!).

L'arrivée était sympas aussi ils ne sont pas passés pas loin de moi mais bon c'était la bagarre pour les voir.

J'ai trouvé le public plutôt bon, avec du répondant, mais je pense que ceux de la fosse devait être trop serrés entre eux :-s , peut être ce qui a fait que le bateau de Flake n'est navigué que très peu de temps.

Donc voilà, présence des caméras, un groupe en forme, une bonne soirée, on en redemande!

Link to post
Share on other sites

Mon dieu, mais quelle ambiance, quel spectacle, un groupe en forme, qu'ils reviennent vite ! Et la surprise de FIP à la fin, j'ai versé ma petite larme sur le premier refrain, c’était tellement inespéré de leur part de nous faire ce cadeau (oui j'en rêvais qu'ils nous la rejouent spécialement), que j'ai fondu de bonheur ! Vraiment excellent, la prestation du LIFAD tour, c'était du pipi de chat à côté. ^^

Extra ce concert, aucune baisse de régime du début à la fin, setlist excellente, Sonne en ouverture me parraissait étrange, mais c'est une tuerie, qui chauffe le public pour toute la durée du concert ! C'est de plus une très bonne tournée question lumière, effet et mise en scène !

Leur prestation sur la petite scène est vraiment sympa, où j'ai pu observé le groupe de plus près. Till parait impressionnant, cette carrure à faire peur, il m'a scotché ! :o

Le groupe, en particulier Till, a eu l'air impressionné/touché par l'ambiance qui régnait au sein de Bercy. Un public endiablé, limite si on entendait plus Till chanter, tellement le public se donnait à fond !

Petit bémol : le son, un peu crade, du style le solo de links, et de Flake sur Asche, et Amerika quasi inaudible.

Edit : Pussy en clôture (initialement), ca m'a perturbé, j’étais entrain de me rhabiller à la fin d'Engel, quand j'ai entendu les premières notes de Pussy, ils auraient peut être du les inverser (quoi que c'était peut être Amerika avant Engel, et là ca aurait fait doublon, je sais plus, j'ai un trou ^^).

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Bon je suis nouveau sur le forum , j'ai déjà pu voir R+ plusieurs fois notamment aux arenes de nimes et bercy ... je reviens du concert , et que dire si ce n'est que pour moi l'expérience est plustot mitigé , je ne dirais rien sur la setlist et la mise en scène en général et sur la setlist qui étaient presque parfaite , mais par contre qu'ont ils fait au niveau du son ? C'est bien simple j'étais placé fosse coté gauche à peut prêt au 4ème rang. A coté d'un gars complétement défoncé déguisé en boucher de mein teil ( si vous avez du le voir vu l'ambiance qu'il à mis :rolleyes: ). Je ne suis pas un douillet des concerts métals , j'en ai vu des centaines aussi bien en festival que dans des plus où moins grosse salles , mais c'est la première fois que j'entendais un son aussi fort près de la scène , sur Ich Will et Deathstars j'ai du remettre mes bouchons d'oreilles que je prends toujours pas précaution ( je ne supporte pas ça, celà me cause des résonnances ) + mon bonet et ma capuche , j'ai entendu la moitié de Ich Will et après gros trou noir , j'entendais juste un bourdonnement.

Gros coup de geule également concernant la scène , bien trop basse , même en mesurant 1m85 et en étant tout devant je peinais pour voir le bas de la scène , ma copine n'a rien vu pendant la moitié du concert, j'ai du la porté pour qu'elle se rende compte qu'il y avait une marmitte sur la scène durant mein teil.

Ne m'attendant pas à FIP à la fin j'ai commencé à me dirigé vers la sortie , arrivé au millieu de la salle , le fameux message de Till , à la moitié de la salle le son était déjà beaucoup moins fort par contre la visibilité toujours aussi bien... je pleins sincérement les gens qui étaient dans le fond de la fosse.

Voilà donc pour ma part , expérience mitigé mais globalement positive hormis que je suis sourd depuis 3h maintenant et que je n'entends que les fréquences aigus et des acouphènes.

Link to post
Share on other sites

Ah oui le boucher, je l'ai aperçu des gradins. ^^

Le son m'a semblé moins fort qu'en 2009, mais là, il est vrai que j'ai de gros bourdonnements, que j'ai pas le souvenir d'avoir eu en 2009, mais mes souvenirs sont surement erronés.

PS : Public de Rammstein, vous puez la beuh, j'ai le gout sur moi et dans le nez, c'est infecte ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Concert grandiose!!!!Le meilleur concert que j'ai fait jusque là même!!Je me suis vraiment éclatée et défoncée,ils étaient vraiment en forme et contents d'être là ça fait vraiment plaisir!!Le français de Till était juste super!!

Je suis arrivée aux alentours de 12h et attendait côté gradins,on était vraiment bien placés c'était nickel,les quelques chansons sur la petite scène donnaient un petit effet intime au concert j'ai beaucoup aimé!De plus ils sont arrivés tout près de moi à 1 ou 2 rangées de gradins,ils ont vraiment assurés.Bon il y a eu un mini beug technique de à peine quelques secondes sur la fin mais on s'en est à peine aperçu.

J'ai trouvé le son de Bercy super comparé au concert de 2009,bref que du positif,j'envie ceux qui y vont demain je donnerai n'importe quoi pour pouvoir y retourner!!!^^

Link to post
Share on other sites

Que dire du concert de ce soir ? Epoustouflant et magistral.

Pour ma part c'est le troisième concert que je fais sur la tournée MiG et c'était de loin le meilleur. j'étais placée parfaitement en gradin côté Richard, une vue impeccable sur la grande et la petite scène. J'ai trouvé le son bien meilleur qu'à Strasbourg, même si au début il était difficile d'entendre Till mais cela s'est vite amélioré, il me semble qu'il y a eu un petit bug audio sur Amerika, le son est devenu pendant quelques secondes plus bas mais rien de dramatique. Ensuite j'ai trouvé le groupe particulièrement en forme, Till et Schneider très dynamiques, Paul encore plus boute-en-train, Ollie beaucoup plus présent (quel plaisir d'ailleurs !), Flake encore plus à fond dans sa gestuelle et Richard semblait beaucoup plus proche du public que d'habitude.

La set-list est toujours aussi excellente, bien que j'aimerais bien ne plus y voir Pussy, du moins pas en final (enfin bon les goûts et les couleurs) mais quel bonheur d'avoir pu ré-entendre Frühling in Paris, j'ai trouvé que ce moment du concert avec Ohne Dich et Mein Herz Brennt ont été émotionnellement très intenses.

Pour résumer très bon concert (malgré 2/3 bugs audios mais comme je l'ai dit précédemment rien de dramatique), bonne ambiance (du moins en gradin), et groupe excellent.

Link to post
Share on other sites

Concert magique pour ma part!

J'ai trouvé le groupe encore plus impressionnant qu'à Strasbourg je ne regrette pas le déplacement, le queue seule sous la pluie, le premier métro de ce matin à 5h30 ni rien!

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres si ce n'est que FIP chantée par Bercy au complet ça donne la chair de poule!

Ah et une astuce pour les spectateurs de ce soir si vous avez des billets rammstein shop le genre de pdf tout moche qu'on imprime pensez à prendre votre carte d'identité et allez porte 28 pour l'échanger contre une vraie place ça vous fera gagner du temps on est plusieurs à s'être fait avoir x)

Link to post
Share on other sites

Est ce que ceux qui étaient au concert hier soir peuvent nous dire si y'avait quelques places en vente autour de bercy ?

Merci

Oui, sans problème ; maintenant négocie le prix, car ça va du simple au double :(

Link to post
Share on other sites

Est ce que ceux qui étaient au concert hier soir peuvent nous dire si y'avait quelques places en vente autour de bercy ?

Merci

Oui, sans problème ; maintenant négocie le prix, car ça va du simple au double :(

Merci pour 'linfo ...je tente le coup, c'était quoi les prix d'achat ???

Link to post
Share on other sites

Est ce que ceux qui étaient au concert hier soir peuvent nous dire si y'avait quelques places en vente autour de bercy ?

Merci

Oui, sans problème ; maintenant négocie le prix, car ça va du simple au double :(

Merci pour 'linfo ...je tente le coup, c'était quoi les prix d'achat ???

Devant les marches, un type les vendaient 63,50 € ! à la sortie du parking, 100 € !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...