Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Comptez sur nous ce soir pour donner au premier concert l'apparence d'une soirée en maison de retraite ^^ On va mettre le feu!

tu peux courir Ectoplasme

Haddock c'est un peu mon idole ;) Spèce de jus de réglisse, marchand de tapis :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Concert sympa, j'ai faillie finir asphyxiée mais c'était sympa ! Premier concert sympa :)

j'ai adoré FiP, c'était sympa :) le ptit mot aussi !

Le groupe génial aussi, rien à redire, juste un solo un peu dégeu sur Links je crois. Mais j'ai pas été impressionée par le groupe et la pyro, j'avais l'impression de voir un dvd live, j'étais un peu dans les vappes à cause du coup de chaud que j'ai prit !Du coup je me souviens pas de grand chose ^^ Mais franchement très sympa sinon :)

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

juste, contrairement à ce qui a été dit auparavent IL FAUT FAIRE OBLIGATOIREMENT CHANGER SES BILLETS PDF EN TICKETS CLASSIQUE

niveau organisation à Bercy j'ai trouvé ça trés NAZE, pas bien indiqué pour préciser comment se passe cet échange, il faut aller au niveau de l'entrée de la patinoire. Je trouve quand meme triste que les acheteurs du rammsteinshop soit pénalisés à ce niveau, obligés de faire 2 fois la queue...

J'ai aussi entendu dire que les billets qu'on récupérait apres l'échange PDF donnait acces à une partie des gradins qui était bien placé. La encore aucune info de la part des personnes au guichets, c'est quand meme dommage de le savoir qu'apres.

(si certains ont + d'infos à ce niveau qu'ils n'hésitent pas)

Heureusement RAMMSTEIN a été magistral hier soir ce qui fait oublier un peu tout ça :]

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé aussi l'organisation naze, tout comme toi pour ces histoires d'échange tickets PDF d'autant plus qu'on a entendu plus d'une heure pour pouvoir les échanger, ensuite à l'entrée gradin il y avait seulement 2 femmes qui fouillaient contre 3 hommes, sympa quand tu as attendu toute la journée sous la pluie de devoir refaire ENCORE la queue et de te faire passer devant par tout le monde ! Ensuite en ce qui concerne le ticket que tu récupères en échange du PDF je ne suis pas sûre qu'il donne accès à une partie des gradins bien placée, en tout cas j'étais juste à côté du carré VIP et il était plein, mais pour ma part j'étais bien placée donc pas de problème, il faudrait voir avec d'autres personnes qui ont fait l'échange si cette info est véridique.

juste, contrairement à ce qui a été dit auparavent IL FAUT FAIRE OBLIGATOIREMENT CHANGER SES BILLETS PDF EN TICKETS CLASSIQUE

niveau organisation à Bercy j'ai trouvé ça trés NAZE, pas bien indiqué pour préciser comment se passe cet échange, il faut aller au niveau de l'entrée de la patinoire. Je trouve quand meme triste que les acheteurs du rammsteinshop soit pénalisés à ce niveau, obligés de faire 2 fois la queue...

J'ai aussi entendu dire que les billets qu'on récupérait apres l'échange PDF donnait acces à une partie des gradins qui était bien placé. La encore aucune info de la part des personnes au guichets, c'est quand meme dommage de le savoir qu'apres.

(si certains ont + d'infos à ce niveau qu'ils n'hésitent pas)

Heureusement RAMMSTEIN a été magistral hier soir ce qui fait oublier un peu tout ça :]

Link to post
Share on other sites

Pour un premier concert auquel j'ai assisté hier soir, je ne suis franchement pas déçue, j'ai perdu mes oreilles mais ça vaut le détour de faire des kilomètres pour aller voir un tel groupe resplendissant et s'en prendre plein la gueule. On a mi le feu, ils avaient l'air touchés de nous voir dans un tel état. C'était vraiment énorme. Tout Bercy les a accompagné dans les paroles de chansons, tout simplement magique. La set-list était bien appropriée, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Hâte de les revoir. Profitez tous ce soir du show à fond ! Petite larme à la fin car je ne m'y attendais pas du tout, très belle surprise... Till à fait des progrès en français ^^ "Vous voulez une autre chanson ?" "Merci Paris, vous êtes fantastiques !" WAHOU <3

Link to post
Share on other sites

Non non ce n´est pas bête...

Et FIP a du être un grand moment d´émotion... Ils ont toujours des bonnes surprises pour la fin... Comme Pet Semetary pendant la tournée Mutter alors qu´on ne s´y attendait pas, Bayern das samma mia, une chanson russe en Russie...

Link to post
Share on other sites

oui pas sympa l'echange de billets, me tape la file, j'arrive à 3 m de l'entrée pour m'entendre dire 'ah non c'est à la porte 28'....;

je cavale pour tomber sur 3 nanas qui petent pas un mot de français ! un comble, merci à mon prof d'anglais...

je reviens en courant et là un vigile me sort ' faut refaire la file madame '......

résultats, dans le fond des gradins, j'ai pas profité du tout, trop loin je regrette la fosse de Strasbourg mêmesi j'y suis pas restée longtemps.

organisation naze , en effet.

Link to post
Share on other sites

Bon le premier des deux concerts est passé.

Pour ma part j'ai tenté le changement : j'ai pris le risque de me caller dans les gradins alors que je suis un imperturbable de la fosse.

Y a des point positifs :

- On voit vraiment bien tout ce qui se passe sur la scene

- On peut vivre son concert de manière beaucoup plus autonome car les gradin sont moins mouvementés que la fosse

mais des points négatifs :

- j'étais vraiment tout en haut donc faut pas espérer réussir à voir un sourire sur le visage de os teutons

- toutes les odeur de transpi sont vraiment écoeurante à la fin faudrait penser a foutre un systeme de ventil dans bercy bordel parce qu'il fait chaud en plus là haut

Quant au show en lui même pas grand chose à dire, ceux qui disent que c'est semblable à la tournée LIFAD alors là je dis pas du tout d'accord.

Etant un habitué du groupe j'ai trouvé qu'il y avait quand même moin d'effet pyro et Ich tu dir weh à la place de pussy aurait été beaucoup plus judicieux selon moi. La set liste est tout bonnement énorme ca fait plaisir ! Le jeuxde lumière parfait, l'évolution de la scene au fur et à mesure du show juste exceptionnelle comme d'hab. La petite cerise sur le gateau : c'est la première fois que je les vois faire autant de rappel (2). Après de mon point de vue j'aurais aimé que le show s'éternise un peu plus (20 - 30 min n'aurais pas été du lux vue la vitesse à laquelle ca passe ...) Mais bon après c'est comme tout on en a jamais assez ! Avouez quand même que pour une tournée best of 2h c'est le minimum accpetable.

Le son ... Faut pas en vouloir au groupe, c'est un groupe qui joue toujours très fort pour bien nous couper du monde avoisinant et nous transporter dans leur voyage. Il faut en vouloir à cette putain de salle de merde qui n'est vraiment pas faite pour accueillir des concert car le son est simplement aboninable. Je ne démord pas que des salles comme le zénith sont vraiment bien plus intéressantes mais ... plus petites.

L'organisation est vraiment merdique et la fouille est juste une franche rigolade ... Comme j'emporte ma gammelle au taff j'avais un sac à dos avec couteau et fourchette que j'ai rentré dans la salle sans aucune difficulté ... Donc une catastrophe comme pour l'assassinat de Dimebag DARRELL est toujours envisageable au vue de la sécurité en place ...

Sinon super bon moment je suis content d'y retourner ce soir et surtout j'ai été super heureux de voir toute la chié de caméra pour immortaliser le show. De là a dire que le DVD sera intégrale à Bercy ? Je penses pas vue le nombre de caméra présentes mais je penses plus à des bonus comme pour Volkerball.

Sur ce à ce soir les loulou !

Link to post
Share on other sites

Bon concert à Paris hier au soir, et vraiment une super ambiance avec un public qui participait bien (aaaah FIP à Paris, ça n'a pas de prix !).

Au chapitre des regrets, comme ci-dessus, le manque d'information sur le changement des billets pdf en billet officiel. On l'a découvert en arrivant au premier barrage. Heureusement, l'échange fait, on est pas obligé de refaire la queue (note: je pense pas qu'ils contrôlent vraiment l'identité; l'un des billets était au nom de ma copine qui n'a pas pu venir du fait de sa grossesse. Résultat, c'est une autre copine qui est venue et le fait que ce ne soit pas le même nom entre le billet et la pièce d'identité n'a pas eu l'air de poser de problème).

Autre regret, le son était bien crade sur certaine chanson (malheureusement, pour avoir fait pas mal de concerts à Bercy, je trouve que c'est une salle à l'acoustique très aléatoire, avec parfois un super son, et parfois un son de chiotte). Hier, ça alternait entre du très bon et du bof sur certains solos.

Pour le reste, le "chaud" était au poil. Arrivé vers 17H40, on a pu être placé non loin de la petite scène et en prenant le temps de boire une pinte. La salle a mis du temps à se remplir mais ensuite, elle était comble. Le groupe était en forme, ca bougeait, ça chantait... bref, un très bon concert. Et franchement, la surprise FIP à la fin m'a donner la chair de poule.

Par contre, toujours pas de Mein Land dans la setlist, dommage.

En tout cas, je remets ça ce soir. Et j'ai hâte d'y être.

Link to post
Share on other sites

surtout j'ai été super heureux de voir toute la chié de caméra pour immortaliser le show. De là a dire que le DVD sera intégrale à Bercy ? Je penses pas vue le nombre de caméra présentes mais je penses plus à des bonus comme pour Volkerball.

Les caméras seront surement placées différemment ce soir. Et faut savoir qui en avait autant à Nîmes en 2005. :rolleyes:

Vu le paquet qu'ils ont mis sur les éclairages ça parrait impensable que ça soit pas en intégralité sur un DVD futur.

Link to post
Share on other sites

Très honnetement je ne peux comparer car je n'ai pas eu la chance d'aller à Nîmes :(

Par contre en y repensant niveau éclairage c'est vrai que c'est la première fois que je vois cette structure qui va jusqu'au fon de la fosse pour "dessiner un U" de lumière sur celle ci entre chaque morceaux.

En y renpensant aussi c'est vrai qu'on a eu très peu de moments où la salle était complètement dans le noir mis à part leur entré et les rappels alors qu'en tant normal c'est presque entre chaque morceau qu'ils nous plongent dans la pénombre ... Est ce du au fait des caméra ou cela fait il partie intégrante du show ? faudrait comparer avec ceux qui y sont aller dans d'autre ville ^^

Link to post
Share on other sites
En y renpensant aussi c'est vrai qu'on a eu très peu de moments où la salle était complètement dans le noir mis à part leur entré et les rappels alors qu'en tant normal c'est presque entre chaque morceau qu'ils nous plongent dans la pénombre ... Est ce du au fait des caméra ou cela fait il partie intégrante du show ? faudrait comparer avec ceux qui y sont aller dans d'autre ville ^^

De mémoire, il me semble que les coupures des lumières étaient les mêmes qu'à Strasbourg, c'est à dire entre chaque morceau qui nécessite la mise en place d'un "gros" équipement (Engel, Mein Tail, etc...). Pour autant, c'est clair qu'il y avait beaucoup de caméras hier, et le fait qu'il filme les deux dates me laisse penser qu'ils auront ainsi suffisamment d'images pour faire un montage intégral du concert pour un DvD live.

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord merci a tous ceux qui ont été là depuis 14-16h, malgré la nuit de merde c'etait sympatoche. Tout ça pour dire uuurte! ;)

Deathstars m'a agreablement surpris, je n'avais jamais écouté. Bon show et bonne ambiance.

Pour Rammstein j'etais vers la petite fosse, bien placé.

Du bon et du gros avec Sonne, génial.

Le fond alvéolé est bizarre j'aime pas trop. Ils l'ont gardé jusqu'a Adche Zu Asche je crois. Mutter vraiment kiffant.

L'entrée de Bück Dich hilarante. Paul etait a la traine. Doom a traîné Till a terre. Il les as bien malmené.

L'intro de Richard est vraiment cool.

Les 1ers "bück duch" du playback avait du gros retard. Le gode aussi. Paul (de mon coté ) a joint les mains esperant que ça s'arrange. Il avait le sourire tout le long. Richard semblait s'eclater aussi.

Links, Du Hast etc, nickel. L'intro de MHB est genia, ça rappel Rammstein. J'adore le gros ventilo.

Sur Ich Wil, Till dit "c'est bon", comme a Nîmes.

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord merci a tous ceux qui ont été là depuis 14-16h, malgré la nuit de merde c'etait sympatoche. Tout ça pour dire uuurte! ;)

Deathstars m'a agreablement surpris, je n'avais jamais écouté. Bon show et bonne ambiance.

Pour Rammstein j'etais vers la petite fosse, bien placé.

Du bon et du gros avec Sonne, génial.

Le fond alvéolé est bizarre j'aime pas trop. Ils l'ont gardé jusqu'a Adche Zu Asche je crois. Mutter vraiment kiffant.

L'entrée de Bück Dich hilarante. Paul etait a la traine. Doom a traîné Till a terre. Il les as bien malmené.

L'intro de Richard est vraiment cool.

Les 1ers "bück duch" du playback avait du gros retard. Le gode aussi. Paul (de mon coté ) a joint les mains esperant que ça s'arrange. Il avait le sourire tout le long. Richard semblait s'eclater aussi.

Links, Du Hast etc, nickel. L'intro de MHB est genia, ça rappel Rammstein. J'adore le gros ventilo.

Sur Ich Wil, Till dit "c'est bon", comme a Nîmes.

@ mgamin, vise la petite scène. C'est parfait.

Tain je fail avec ce wifi de merde.

Final super. FIP bien sympa.

Le groupe etait bien en forme.

Flake a un bon petit cul xD

Hate de remette ça.

Link to post
Share on other sites

L'entrée en scène de Sonne est vraiment extra :)

Je sais plus qui a dit ça, mais j'ai aussi remarqué que Paul était moins joueur ! Mais c'est le seul qui a fait des signes pour ceux placés sur les côtés ! ^_^

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...