Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

Les "images IPB" ne chargent pas chez moi, ça m'énerve vu la qualité de ces photos. Tu pourrais me passer le lien de la où elles sont hébergés ?

Essaie de faire clic droit -> afficher l'image.

(Et au passage, les photos sont magnifiques. :oops:)

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites
  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Quelques pages avant dans ce topic, un forumer posait la question de savoir si il n'y avait pas une certaine lassitude à retourner voir le même show plusieurs fois durant la même tournée, ce à quoi il lui était fait réponse que "chaque concert est unique".

Franchement, ce soir à Bercy, c'était grandiose ! En fait, tout le long du show, je me suis dit "c'est pas possible, hier, ils étaient en répèt' en fait". J'ai trouvé le son meilleur, l'éclairage meilleur, le public... aussi bien (je ne veux froisser personne). En tout cas, j'ai eu le sentiment que le groupe s'éclatait encore plus qu'hier et qu'il faisait participer encore plus le public (ma coéquipière qui a fait les deux soirées également avait le même sentiment).

Je ne sais pas si ces deux concerts feront l'objet d'un DvD (effectivement, il n'y avait pas le "mat" ce soir mais par contre, la descente des gradins et toute la progression pour entrer sur scène jusqu'à l'embrasement des vasques étaient filmés de prêt par un cameraman), mais vu l'ambiance ce soir, j'ai hâte de "revivre" ça si c'est le cas !

Vraiment content d'avoir fait les deux soirs. Maintenant, j'attends la prochaine tournée.

Link to post
Share on other sites

Je confirme que le public était assez violent en fosse, du moins le 6 mars, je suis même tombé pendant Keine Lust ! Première fois de ma vie que je tombe pendant un pogo, j'avais pourtant déjà fait Slayer, Megadeth 2 fois, Metallica, Anthrax, SOAD, Rammstein 2 fois auparavant, The Prodigy, Atari Teenage Riot 2 fois, Slipknot, Marilyn Manson...j'étais toujours parvenu à rester debout pendant les pogos, c'est dire si là c'était violent !

Link to post
Share on other sites

C'est mon 6 ou 7e Bercy, et j'ai jamais vu la fosse tassée jusqu'aux portes ni même de gens touuuuut en haut en portes A et U, cad tout au fond contre les murs. Sauf ce soir.

Le groupe a assuré, ils étaient bien plus présents que sur le LIFAD tour, la setlist, parfaite et l'ambiance énorme !

Link to post
Share on other sites

Je me permets de doucher votre enthousiasme: SOAD à Bercy en juin 2011, c'était aussi plein (je dirai même que c'était encore plus rempli mais bon). Mais cela ne change rien à la donne: R+ en concert, c'est unique, et ce soir c'était un grand, un très grand, concert ! ;)

Link to post
Share on other sites

Allez, je fais un petit compte-rendu de ce soir : c'était tout simplement génial, le groupe était en grande forme, le public était réactif, par contre contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai pas trouvé que la fosse était si violente que ça, pourtant j'étais dans le premier quart. C'est peut-être dû au fait que j'étais plutôt sur le côté.

Sinon rien de spécial durant le show, mis à part le fait que les membres étaient plus expressifs que d'habitude (sûrement parce que le show était filmé).

Le son n'était pas extraordinaire, mais pas trop dégueu non plus (l'acoustique de Bercy n'est quand même pas exceptionnelle), sauf durant le solo de Links 2-3-4 et pendant une petite partie de Ohne Dich (le deuxième couplet il me semble).

Pendant le premier couplet de Du Hast, Paul s'est découvert des talents de chef de choeur, il s'est donc amusé à faire chanter le public par petits groupes, pendant que Till envoyait des baisers aux premiers rangs.

Durant Haifisch, le tour de bateau de Flake a été très écourté à cause d'une fosse assez turbulente : le bateau a fait du sur-place, a failli partir en tête-à-queue et a fait demi-tour pour regagner la scène après avoir traversé à peine un quart de la fosse.

Till était déchaîné pendant l'intro de Bück Dich, heureusement que Doom était là pour lui coller son micro dans la bouche afin de le calmer. Ensuite Till a eu quelques difficultés pour sortir son sexe (il s'est tout de même bien rattrapé durant Pussy).

Après Ohne Dich, Richard a mis du temps avant de rejoindre la grande scène : il a fait des clins d'oeil aux filles collées à la barrière, il a envoyé des baisers à tout le monde, il a balancé son stock de médiators, il s'est même arrêté sur la passerelle pour faire coucou aux mecs juste en dessous.

Pendant l'intro de Ich Will, Till a lancé un magnifique "Suce ma bite !" qui a bien fait rire le public.

Durant Pussy, Till s'est rattrapé de sa piètre performance pendant Bück Dich et est allé "répandre sa mousse" jusque dans les gradins.

Et pour finir le concert en douceur, on a eu droit (sans grande surprise) à un Frühling In Paris repris en choeur par le public.

Voilà les quelques détails "qui sortent un peu de l'ordinaire" que j'ai relevé ce soir, sinon c'était globalement un show "classique" de Rammstein, même si R+ a tout de même donné un concert énorme, qui j'espère sera l'objet du prochain DVD du groupe.

Link to post
Share on other sites

Un concert tout simplement exceptionnel. 4ème fois que je les vois mais la c'etait vraiment monstrueux ils ont tout donné! J'étais au premier rang je me suis régalé c'était magnifique. Ya que Rammstein pour faire ça!

Link to post
Share on other sites

Les gens viennent comme ils veulent, point final et pas plus de détails !

Croyez-en mon expérience de fan d'Indochine ;)

Bah écoute moi aussi je suis une grande grande fan d'Indo mais attendre un concert d'Indo où tu peux être dans les premiers rangs sans problème pour attendre et Rammstein c'est plus pareil ^^mardi j'y étais dès 6h et je me suis retrouvée au premier rang en fosse (mais c'était bien bien violent) et hier c'était gradin et franchement on est arrivé quand ils faisaient entrer les gradins et vraiment on aurai pas eu un ami qui nous reservé des places on l'aurai eu dans le *** c'était archi bondé. En tout cas beau concert et puis vive Indo et Rammstein !! :P

Link to post
Share on other sites

Excellent concert! Rien à redire sur le show et les effets pyro (Surtout sur Du Hast)

Une fin plutot émouvante avec Früling in Paris

J'ai vraiment adoré, vivement le DVD!

Link to post
Share on other sites

j'étais hier au premier rang, en face de Till, je n'avais aucune protection auditive et ça me faisait un peu peur et pourtant en sortant et même le lendemain je n'ai eu aucun bourdonnement ni problèmes d’ouïe, suis-je un mutant ?

Oui tu es un mutant ! XD

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...