Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

Vous étiez où la bande du R+W? J'aurai aimer vous rencontrer aussi ;)

Fallait chercher le clan "jeunes-vieilles" dans tout ce beau monde

Sinon pour notre part (Moi, Kam, Mymy etc... le 6 coté Paul gradins, le 7 coté Richard gradins aussi en barrière ^_^)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Pour ce qui est de la taille, je suis petit et j'ai bien profité au milieu de grands.

Vers la petite scène c'était nickel. Concernant la scène principale, il fallait parfois être sur la pointe des pieds pour y voir.

Sans les mouvements de foule, ça a été vraiment très agréable à vivre.

Link to post
Share on other sites

Simplement génial ce concert :D

Si vous Avez vu un mec très fou en t Shirt Blanc dans les gradins du fond vers le haut bah c'était moi :D , mais une question est ce que la rumeur qui est marquée sur le bio de Till est vrai parce que vu qu'il a 49 balais il devrait pas tardé a arréter non ?

Link to post
Share on other sites

La prochaine fois on prendra une pancarte...nous n'en sommes plus à ça près...

En parlant de pancarte, il y en avait une de mon coté qui demandais FIP et Paul à fait un signe comme quoi ça va venir :D

Et sinan il y avait un mec avec des tubes fluo qui dansait dans les gradins de gauche :lol:

Link to post
Share on other sites

Oui, nous avons croisé et tapé la discute avec le "sapin de noêl" au café de bercy...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Je viens de penser que j'ai vu le petit cul de Flake pendant BD :ph34r:

Moi aussi. J'étais bien placé, pile poil face à sa "lune" ! :blink:

J'ai bien aimé le final aussi de BD les deux soirs, avec ejac' faciale de Till sur Doom. Prochaine étape; Till sodomise Flake avec le canon-pénis de Pussy ! :lol:

Sinon, petite question, juste après le bateau, comment Richard passe sur la petite scène ? La passerelle est levée à ce moment là.

Link to post
Share on other sites

@Uphir : il doit y avoir un passage sous la fosse également (par là où les équipes techniques ont installé le matos sur la scénette de toute manière !

Sinon pour la fouille, mon objectif était emballé dans du papier alu genre c'est un sandwich, et le boîtier dans un tissus lui même au fond d'un sac, recouvert par un sachet contenant des biscuits :D

Je ne l'aurai pas emmené en fosse, mais en gradin c'est safe quand même. Pis bon, c'est bien beau d'avoir un jouet, si on ne peut pas s'en servir de peur de le casser c'est dommage quand même ;)

3 autres au passage !

_MG_2595.jpg

_MG_2169.jpg

_MG_2638.jpg

Link to post
Share on other sites

Allez, un compte-rendu de plus ! Pour ma part, j'étais présent aux deux dates, le 6 avec une amie en fosse, le 7 seul en gradins. Merci (et bon courage xD), à ceux qui liront, mais ce que j'aimerai surtout, c'est que quelqu'un me donne son avis à propos du son et des bouchons d'oreilles dont je parle au fur et à mesure, merci d'avance ;)

Pour le 6, on s'est pointé dans la file d'attente à 9h30 histoire d'être pas trop mal placés. Avec cette météo pourrie, l'attente fut IN-TER-MI-NABLE -_- C'est surtout ma pote qui était déjà pas en très grande forme, elle a fini par tomber malade avant l'ouverture des portes à force d'attendre aussi longtemps dans ces conditions... Mais bon, elle a tenu le choc et à également tenu à rester dans la file, malgré que je lui ai proposé à maintes reprises d'aller se reposer dans un bar à côté et revenir aux gradins, ça m'aurait absolument pas dérangé... Bref, coriace xD

Enfin l'ouverture des portes ! Il était temps ! Point négatif pour l'organisation à Bercy d'avoir fait deux files pour les mecs et une seule pour les filles, j'ai du l'attendre quelques minutes à l'entrée pour qu'on reste à côté, dommage... Au final, deuxième rang dans la fosse en face de Richard, on s'est dit "Nickel !" Finalement, c'était le début des emm*rdes... Déjà un petit groupe de personnes avec certains "petits" qui demandaient à ce qu'on les laisse passer, etc... "Allez vous faire voir", c'était le fond de notre pensée, ils avaient qu'à arriver plus tôt comme tout le monde, zut ! :mad:

La première partie commence, déjà là, le son m'as paru insupportable : beaucoup trop de basses et d'aigus, et vraiment trop fort... bon, c'est la première partie, on va pas chipoter pour ça non plus. Mais déjà là, la fosse était déjà bien mouvementée... A la fin, ma pote à préféré aller tout à droite de la fosse pour être "au calme", parce que c'était trop pour elle (quand on est malade aussi, ça se comprend :wacko: ) Moi, je suis resté, car à Bercy en 2009 j'avais très bien tenu, j'avais pas peur dirons-nous...

Rammstein arrive, entrée en scène tout juste sublime, c'était un régal !! Sonne commence, et là, je me rend compte que le son est toujours aussi insupportable : Till quasiment inaudible si on ne connais pas les paroles, idem pour les son au clavier de Flake :wacko:

Durant toute la première partie du concert, je n'ai fait que de ma battre contre le public pour pas perde ma place, certains avaient apparemment comme objectif de faire dégager le maximum de monde pour se rapprocher de la scène plutôt que de profiter du concert, ça n'avait rien à voir en 2009, je ne sais pas de quoi ça avait l'air en gradins, mais perso j'ai trouvé que c'était carrément abusé, on peut parfaitement s'éclater en fosse sans bousculer comme ça, j'ai halluciné quoi =O

Ce n'est que lorsque le groupe est passé sur la petite scène que ça s'est enfin un peu calmé et que j'ai pu profiter du concert (j'ai versé ma petite larme sur Ohne Dich en passant, comme c'est mignon :wub: ) j'en ai profité pour reculer un peu (genre au 5-6ème rang) en prévision pour les rappels...

Les rappels, ça a été beaucoup mieux avec ce petit recul de quelques places ! Par contre au bout d'un moment, le son faisait vraiment mal :wacko: Je me bouchait les oreilles de temps en temps, et alors là, la joie : le son était devenu parfaitement équilibré, j'entendais mieux Till et le clavier les oreilles bouchés !!! WTF ? O_o C'était ces foutues basses qui étaient bien trop fortes et qui couvraient tout le reste des sons =(

Enfin, Frühling In Paris pour clôturer, bonne surprise même si on s'y attendais un peu (je n'avais pas fait gaffe qu'ils l'avaient répété cependant). j'ai retrouvé ma pote, elle a beaucoup aimé le spectacle, mais comme moi, un peu dégoutée du public en fosse... =/

Pour le 7, je n'ai pas commis les mêmes erreurs ! Déjà, une paire de bouchons d'oreilles (pas la meilleure qualité qui soit, mais c'était déjà ça), et direction les gradins, pas envie de revivre cet enfer en fosse une fois de suite X_x

je me suis pointé à 16h30 devant Bercy, encore cette foutue pluie, heureusement que j'ai pas attendu une deuxième journée complète dans la file ! Ouverture des portes, et j'ai pris soin d'aller me placer pile poil à côté du "couloir" ou était arrivé le groupe la veille, j'avais repéré depuis la fosse B) Il ne restait plus beaucoup de places, mais j'ai quand même réussi, 1/4 d'heure plus tard et c'était trop tard je pense...

Début du concert, le groupe qui passe à quelques centimètres de moi, ouaaa le choc que ça fait, juste magique ce moment <3 j'ai enfin pu profité de la première partie du concert, excellente du début jusqu'à la fin ! Au niveau du son, sans les bouchons d'oreille, ça m'a paru... légèrement mieux, j'entendais mieux Till sur certaines chansons... Est-ce que le son a été effectivement amélioré ou était-ce parce que j'étais en gradin cette fois ? Dans tous les cas, en me bouchant les oreilles avec les doigts, le son devenait parfait, le chant le clavier parfaitement audibles... Les bouchons d'oreilles ne faisait que baisser le son, donc carrément plus supportable, mais ça ne l'équilibrait pas comme quand je me bouchait les oreilles avec mes doigts. Y'a-t-il des bouchons d'oreille suffisamment efficaces pour en arriver au même résultat ? :lol:

Pour le reste, le top du top quoi, j'étais complètement déchainé, j'ai fini torse nu tellement j'avais chaud à gueuler et bouger comme un cinglé :ph34r: Mais je me suis vraiment fait plaisir là !

Mais alors, LE souvenir que je garde de ce concert, que personne n'as loupé, du Rammstein dans toute sa splendeur : "Ich Will ! - SUCE MA B*TE !" Juste explosé de rire quoi xD

En bref, fosse insupportable, son horrible, mais spectacle magnifique, du grand Rammstein en pleine forme comme on voudrait toujours les voir ! =D

Edited by Gigagun
Link to post
Share on other sites

@Uphir : il doit y avoir un passage sous la fosse également (par là où les équipes techniques ont installé le matos sur la scénette de toute manière !

Sinon pour la fouille, mon objectif était emballé dans du papier alu genre c'est un sandwich, et le boîtier dans un tissus lui même au fond d'un sac, recouvert par un sachet contenant des biscuits :D

Je ne l'aurai pas emmené en fosse, mais en gradin c'est safe quand même. Pis bon, c'est bien beau d'avoir un jouet, si on ne peut pas s'en servir de peur de le casser c'est dommage quand même ;)

3 autres au passage !

Superbes photos Felkor,

si tu en as avec la passerelle, je suis preneur !

Merci à toi

Le concert était énorme !! J'étais placé en tribune coté Paul à mi-hauteur. Vue nickel sur le groupe et pile en face de la passerelle, l ambiance était géniale ! Je les avais vu à Nantes en 2010, c'était dèjà terrible mais là, c'était carrément plus fort ! Je suis pressé de revoir ça en bluray

Edited by Rammstein+++
Link to post
Share on other sites

@Felkor: pas con la technique de l'emballage sandwich ! Perso ce qui me fait peur ça serait de me taper trop de poussières dans le miroir lorsque j'assemble le boîtier et l'objo parce qu'une salle de concert n'est pas un lieu vraiment exempt de poussières ! Et tu n'es jamais à l'abri d'un abruti qui te bouscule ou d'une chute dans les gradins (ce qui est déjà arrivé à côté de moi dans un concert ). Oh et puis j'ai aussi un joujou et je sais en profiter. Je n'ai pas spécialement peur de prendre des risques (je fais des photos de parties d'airsoft 'in Game').

@Gigagun: très bon debrief montrant en plus l'importance de bouchons d'oreilles. D'ailleurs je te conseille les Etymotics er20.

Link to post
Share on other sites

@Gigagun: très bon debrief montrant en plus l'importance de bouchons d'oreilles. D'ailleurs je te conseille les Etymotics er20.

Je ne te le fait pas dire :o Merci pour la référence ;)

Par contre je ne peux pas m'empêcher de repenser à Bercy en 2009 et de constater que je ne me rappelle absolument pas que le son soit aussi insupportable, j'hallucine ou bien ?... :wacko:

Link to post
Share on other sites

Hihi trop bien le coup "style c un sandwich" !!!

J'étais au concert du 6 mars. Pareil pour le son je l'ai trouvé vraiment horrible, certes Bercy est avant tout une salle de sport donc mauvaise acoustique mais là c'était carrément abusé !!! J'ai commencé à trouver le son meilleur quand ils étaient sur la petite scène...

Etant présente au concert du 9 décembre 2009, je ne me rappelle pas du tout avoir eu un son aussi pourri... ça me rassure de trouver des personnes qui pensent la même chose que moi car sur Facebook certaines personnes disent que le son était impec !!!

Link to post
Share on other sites

Je viens de penser que j'ai vu le petit cul de Flake pendant BD :ph34r:

Sinon, petite question, juste après le bateau, comment Richard passe sur la petite scène ? La passerelle est levée à ce moment là.

Aucun passage sous la fosse ou je ne sais quoi. Il traverse tout simplement le publique de la fosse, de la manière la plus courte possible.

Des agents avec des petites lampe LED lui ouvrent le chemin. Pareil pour les accessoires (batteries...) ils sont aussi acheminé par la fosse, la aussi des agents s'occupent d'écarter les gens.

Link to post
Share on other sites

Je viens de penser que j'ai vu le petit cul de Flake pendant BD :ph34r:

si tu voyais ma photo, il est en plein milieu le p'tit cul de Flake, j'avais zoomé mais je ne pensais pas à ce point :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...