Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Eh bien, j'ai fait mon premier concert de Rammstein hier, et franchement je ne suis pas déçue, c'était sans doute le meilleur concert que j'ai jamais fait, j'en ai encore des étoiles dans les yeux !

Je suis arrivée assez tard dans la file pour la fosse, vers 18h, mais à ma grande surprise la fosse n'étais pas si remplie que ça lorsqu'on est rentrés dans la salle, on a pu se placer vers le milieu de la fosse sur le côté gauche. Mais dès le début de la première chanson tout le monde a commencé à pousser et on en a profité pour se frayer un passage le plus en avant possible et en moins d'une minute on s'est retrouvé dans les premiers rangs, j'étais hallucinée qu'on ai réussi à être si bien placés mais trop contente ! Par contre ça m'a pas mal étonnée mais il y avait vraiment peu de filles dans la fosse je trouve, du moins vers là où j'étais j'en ai vu très peu, j'étais principalement entourée de gars, pour beaucoup bien plus grands que moi (d'un côté, vu que je dépasse à peine les 1m70, normal xD), mais du coup c'était trèès difficile d'avoir un peu d'air vu que la plupart des gens me dépassaient. J'ai passé plusieurs chansons dans les tout premiers rangs mais j'en ai vite eu assez, ça bousculait trop et je ne profitais pas bien du concert à force de lutter pour ne pas être emportée par les mouvements de foule et pour réussir à respirer à force d'être compressée contre les gens. Du coup je me suis un peu reculée et c'était tout de suite beaucoup mieux, j'avais une vue d'ensemble de la scène, je n'étais plus étouffée et je me faisais nettement moins écraser les pieds de partout xD.

Le concert était juste énorme, bien sûr je m'attendais à ce que ce soit génial mais je n'imaginais pas que ça le serait à ce point ! Le groupe se donnait à fond, la setlist était top, les effets étaient superbes, et la mise en scène vraiment super et bien travaillée ! Franchement je n'ai pas de points négatifs à relever sur le show, rien ne m'a déçue ! Bon après je ne suis probablement pas objective, mais en tout cas pour ma part je suis pleinement satisfaite de leur performance, rien à redire ! J'ai particulièrement adoré la mise en scène sur Mein Teil, depuis le temps que j'attendais de voir cette chanson en live ! Et aussi la mise en scène sur Buck Dich était énorme ! J'ai beaucoup aimé aussi qu'on nous asperge de mousse lors de Pussy.

Ah j'ai juste trouvé une seule chose un peu dommage, c'est que le groupe communique peu avec le public, j'aurais bien voulu qu'ils parlent un peu plus, au final Till s'est très peu adressé au public. Mais bon, on retiendra tout de même son magnifique "suce ma bite" ! D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo de ce moment, je suis preneuse !

Enfin bref, au final, j'ai passé un concert vraiment génial, et je suis déjà pressée de les revoir en live ! Et vivement le DVD :D !

D'ailleurs je me demandais s'ils vont faire un dvd des deux concerts à Bercy ou d'un seul des concerts ? Parce qu'hier il y avait un caméraman qui est venu dans la fosse et y est resté pas mal de temps, il était juste à côté de moi pendant un moment, il a filmé la scène et aussi un peu la foule, les pogos, et des fans qui se sont mis devant la caméra pour hurler et tout.

Link to post
Share on other sites

Et je dis aussi bravo au deux gars dans la file de dehors qui étaient habillés exactement comme Till pendant le LIFAD Tour !

Le tablier, la cantinnière, la loupiotte, le maquillage, la même carrure aussi, bref... copie conforme ! :blink:

Par contre, je ne les ai plus revu pendant le concert.

Ils étaient à l'aftershow au BlackDog, ce sont des allemands, super sympas au passage.

2 jours après et j'ai encore des étoiles plein les yeux :wub: c'était pur.

Link to post
Share on other sites

Et je dis aussi bravo au deux gars dans la file de dehors qui étaient habillés exactement comme Till pendant le LIFAD Tour !

Le tablier, la cantinnière, la loupiotte, le maquillage, la même carrure aussi, bref... copie conforme ! :blink:

Par contre, je ne les ai plus revu pendant le concert.

Ils étaient à l'aftershow au BlackDog, ce sont des allemands, super sympas au passage.

2 jours après et j'ai encore des étoiles plein les yeux :wub: c'était pur.

en effet, j ai bien rigolé à l after avec eux aussi....mais j ai vu personne de R+ world au black dog....

Link to post
Share on other sites

Ces deux concerts étaient merveilleux :) Et Frühling In Paris à la fin était énorme !

Je n'ai pas grand chose de nouveau à ajouter, vous avez tout dit... Ils aiment la France et nous le leur rendons bien !

Link to post
Share on other sites

Hello !

Je pense que j'ai fini de faire le tour des photos que je voulais conserver.

Je vais maintenant essayer de faire des image en plus haute résolution (genre 1920) sur les photos qui ne sont pas trop bruitée (c'est camouflé par le fait que leur résolution "forum" est assez petite ;)

Voir >>> ICI <<< pour l'album Picasa. J'y rajouterai les photos en haute définition quand j'aurai pu les faire !

_MG_2554.jpg

_MG_2704.jpg

Edited by Felkor
Link to post
Share on other sites

Génial ! Les photos sont dignes d'un photographe professionnel ! C'est vraiment sympa de ta part étant donné qu'il n'y avait pas de photographe sur ces dates ! Merci ! :wub:

Link to post
Share on other sites

Mon premier concert de Rammstein. Je suis arrivé le 6 mars vers 11 heures du matin, pour une longue attente dans la file gradins. Sur place, j'ai pu vérifier la réputation du public de R+. Tout le monde était hyper sympa et j'ai sympathisé avec 4 personnes + une bande de gars du Nord devant moi dont un qui imitait le cochon à chaque fois qu'un hélicpotère passait. Grand(s) moment(s) !

Bon Deathstars c'était bien mais osef quoi, j'en pouvais plus, je voulais voir Rammstein. La lumière s'éteint, la passerelle descend et le groupe débarque. Gros choc déjà, parce que ça a une putain de classe. Les voir marcher au pas au-dessus du public, c'était magistral, j'avais le souffle coupé. Encore plus quand j'ai découvert hier que l'entrée dure 10 minutes (et non 5 comme je croyais)...

Je savais pour l'ouverture avec Sonne, mais quand même, j'ai été soufflé par la manière dont la chanson a été amenée. Petit bémol pour la voix de Till, mais ça je me demande si c'était pas pour camoufler le fait qu'il rame sévère avec le refrain de la chanson (c'est pas nouveau)... Dernier refrain, festival de flammes, wouah ça déchire, etc. Déjà, je suis très heureux.

Quand j'entends le clavier ensuite, je commence limite à tomber sur ma chaise. J'attends les premières notes, je regarde ma copine avec une tête style :blink:, j'entends Doom qui bat la mesure que j'attendais sur sa batterie. Silence, guitares : WOLLT IHR DAS BETT IN FLAMMEN SEHEN ? :wub: Je pète littéralement les plombs, c'est LA chanson que je voulais avec Bück dich. C'était parfait de bout en bout, avec Till qui grimaçait pour chaque hurlement.

Keine Lust toujours aussi efficace, rien à déclarer. Même si je trouve qu'elle un peu faible comparée aux deux premières...

Gros choc aussi pour Sehnsucht, que je voulais. En live ça déboîte sévère, je me serais pété la nuque si j'avais laissé libre cours à mes pulsions de secouage de tête. Effets pyrotechniques au top, Till au top, Doom au top du top, public à fond dans le morceau.

Asche zu Asche était exceptionnel, surtout qu'il renouait avec les premières interprétations scéniques qu'ils faisaient avant 98. C'était assez gothique, presque flippant. Et la fin, avec Till dans la fumée, la silhouette ressortant grâce à la lumière projetée derrière... y'avait une photo à faire ! Pour rester dans l'image du feu, Feuer frei ! démontre son efficacité (et sa chaleur), avec ce final qu'on ne présente plus.

Ensuite, grosse surprise avec Mutter. Je profite pas vraiment du début du morceau, parce que j'attends de voir si le public va suivre pour le "Mutter ?" du milieu de chanson. Bingo, avec tout Bercy qui hurle "MUTTEEEER !" à plein poumons :wub: Superbe, avec des guitares claires et pures comme il faut.

Mein Teil énormissime, avec Till qui fait le coquet lors du premier couplet en tournant sur lui-même :P J'étais déjà comme un gosse avec le lance-flamme de base... Alors quand il a ramené le king size, j'ai vraiment eu peur pour Flake (eh oui). Grand moment.

Ca s'enchaîne avec Du riechst so gut, dont l'efficacité n'est plus à prouver. J'aurais juste aimé que le public suive plus lors du refrain, mais bon... Chapeau pour Paul et Richard et leurs guitares enflammées, j'étais persuadé qu'ils allaient nous ressortir le truc (que je trouve) un peu moisi de Nîmes pour leur solo.

Links 2-3-4 et le public ultra-réactif était propre et carré (malgré le bug sono pour le solo de Richard), Du hast idem et Haifish s'est bien fait acclamé aux premières notes, ce qui m'a surpris ; je ne pensais pas la chanson aussi populaire.

Là, petit break, je croise mes doigts pour un Bück dich que je pressens sans oser y croire. Je vois Richard au clavier sur la mini-scène, je commence à regarder ma copine comme ça :blink: (et, à nouveau, je passe pour un groupie). Il nous fait les premières notes, ok, je n'y crois pas vraiment. Puis... "BÜCK DICH", aaaah, je panique limite :P Toute la meute arrive ensuite sur la passerelle (et Paul tombe bien violemment d'ailleurs) et je me dis que c'était peut-être un simple clin d'oeil à la chanson. Ils s'installent pour jouer, Till a le micro dans la guuele, j'ai une boule au ventre et là... "Bück dich, befehl ich dir..." AAAAAH JE RÊVE :wub: C'était énorme, Till était énorme, Flake tout aussi bref, moment mémorable :D J'ai bien aimé Mann gegen Mann, que je n'apprécie pourtant pas plus que ça en CD. Public encore une fois hyper réactif. Je suis le seul à avoir l'impression qu'on a eu 15 000 connaisseurs de Rammstein, pas juste des gens ayant découvert le groupe avec le dernier album ?

Ohne dich était absolument magistral sur la petite scène. Communion complète de Bercy, briquets ça et là, superbe. Retour sur scène, c'est la fin, je suis déjà au bord de la dépression nerveuse. Rappel avec Mein Herz brennt dont le refrain à fait hurler la salle :DAmerika était propre, mais je regrette juste que le début n'ait pas été chanté plus que ça... Ich will toujours aussi exceptionnel, avec tout Bercy qui levait les mains avant que Till ne le demande... Motivés ! :D

Engel avait la méga-classe, Pussy qui a achevé de mettre le feu et Frühling in Paris qui a conclu de manière magistrale le concert.

Conclusion : absolument grandiose, playlist de grand malade avec strictement aucun déchet. Une recherche esthétique monumentale, un culot (petite scène) qui a payé, un groupe plus expressif que d'habitude, un public de fous furieux. Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est que je ne vois pas comment ils pourraient surpasser cette tournée. Ils devraient partir là-dessus, parce que c'était magique, tout simplement.

Edited by Costelvania
Link to post
Share on other sites

Hello !

Je pense que j'ai fini de faire le tour des photos que je voulais conserver.

Je vais maintenant essayer de faire des image en plus haute résolution (genre 1920) sur les photos qui ne sont pas trop bruitée (c'est camouflé par le fait que leur résolution "forum" est assez petite ;)

Voir >>> ICI <<< pour l'album Picasa. J'y rajouterai les photos en haute définition quand j'aurai pu les faire !

Merci beaucoup pour toutes ces photos ! Hâte d'en avoir quelques unes en HD :)

Link to post
Share on other sites

Salut à tous...

Deux concerts magnifiques, de loin mes meilleurs de rammstein (qui rivalisent avec Wuhlheide 2005) ... :rolleyes: :rolleyes:

Petite info, un mec que j'ai vu en gradin a été interviewé par le petit journal de yann barthès, donc il faudra guetter canal + ;)

Link to post
Share on other sites

(désolé des fautes d'orthographes )

Alors,quelqu'un a montrer ces fesses,je suis passer devant en geulant "Tartiflette" et en faisant le "cris des metalleux" puis en faisant le cris d'un cochon au salon de l'agriculture (j'ai dis sa car lors d'une de leur précédente émission ils avaient comparé le cris a un cris de cochon.)

Puis,ils ont demander à quelqu'un de chanter la meilleure chanson live de Rammstein,la personne a dit "Mein Teil" la personne voulait pas chanter,moi pendant se temps j'ai dis que je pouvais faire la version live,donc j'ai iimité Mein Teil en live :ph34r:

Puis ils m'ont demander mes impressions par rapport au live,et voila ...

Si je passe,je vais me faire detruire par Yann Barthes :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Alors,quelqu'un a montrer ces fesses,je suis passer devant en geulant "Tartiflette"

C'est devenu un méga classique de montrer son cul lors de concerts de metal :mellow:

Et pour le "tartiflette", juste envie de dire que t'es un type bien -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...