Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

Suis-je la seule qui aime LIFAD ? :unsure:

Je trouve ce CD beaucoup mieux que RR...

Même s'ils n'ont rien en commun.

Non j'aime aussi cet album :)

Je vous poste bientôt ma vidéo de "Sonne" de Mardi :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

Je suis placé en gradins, porte O a mi-hauteur coté Paul. Je vais vous posté un aperçu (ohne dich) sur youtube :) Parce que le live complet me prend 13Go

Edited by neida-95
Link to post
Share on other sites

J'ai toute l'intro de Buck dich + Buck :rolleyes:

Le prob', c'est que j'étais légèrement éméché donc je me filme parfois <_<

J'étais pas très loin de la petite scène donc si vous la voulez :lol:

Link to post
Share on other sites

Suis-je la seule qui aime LIFAD ? :unsure:

Je trouve ce CD beaucoup mieux que RR...

Même s'ils n'ont rien en commun.

C'est mon préféré aussi avec Herzeleid, plus électrique ! Du coup personnellement je ressens encore plus cette fin de cycle.

L'album que j'ai le moins aimé est Reise Reise, que j'aborde plus comme un fourre tout comique, l'envie de changer de son

Moins classe qu'auparavant mais qui trouvera sa maturité avec Rosenrot.

Bref durant la tournée LIFAD, le groupe avait quand-même témoigné l'envie de clore une histoire avec ce Best-Of et il nous l'ont bien fait ressentir.

Ils feront à priori une très longue pause après leur tournée. Des groupes comme Rammstein n'aiment pas se répéter, tout en restant cohérents, le plus difficile

va être de trouver de nouveau une petite trappe qu'ils n'avaient pas exploité et s'y engouffrer.

Ce qui laisse le meilleur présage serait finalement qu'ils se lassent assez vite de leurs morceaux car même pour cette tournée Best-of, le dernier album dont ils venaient de finir la tournée,

est très mal représenté et j'aurais vraiment aimé retrouver Rammlied ou Waidmanns Hail sur le DVD avec leurs mises en scènes.

Au moins ceux qui n'avaient pas vu la tournée Mutter ont pu revoir la mise en scène de Mein Herz Brennt qu'ils avaient abandonné depuis 2002,

même si Apocalyptica en plus aurait été la cerise sur le gâteau qu'on ne reverra jamais ::nostalgique:: :)

Sympa d'avoir rejoué Mutter aussi.

Edited by The Black WIZARDs
Link to post
Share on other sites

T'as Ohne Dich? :)

j'étais en gradin porte o aussi, le mardi 06,j'ai déjà posté, si tu veux Ohne Dich, sur la petite scène c'était assez prêt, j'ai par contre arrêté de filmer lorsqu'ils montent sur la passerelle

Link to post
Share on other sites

Vivement qu'il ai 51 ans et qu'on arrète de nous embéter avec c'te question !

Ca, c'est bien dit tiens !

Tant mieux si c'est de l'intox !

Encore un album et une vraie tournée d'adieu, c'est le minimum !!

Et pour la discussion sur leurs meilleurs albums, ils sont tous excellents, car tous différents, maintenant, en terme de "tube" c'est Mutter qui en contient le plus, avec beaucoup de chansons "de scène" qui envoient du pâté. Herzeleid, le premier, c'est tout Rammstein en un seul CD, il est extrêmement puissant et structuré. Reise Reise, Sehnsuch et Rosenrot restent dans la lignée de ce qu'ils ont pu faire, tout en expérimentant un peu de nouveaux horizons. Leur musique "grandit", ils osent des trucs... (comme la chanson en espagnol... xD)

LIFAD rompt avec la tradition très indus' des autres, il a des sonorités plus "pop", plus entrainantes... Le synthé reprend une place prépondérante dans cet album. Cette signature sonore plus étudiée est je trouve une grande réussite pour la groupe, et j'aurais aimé également en entendre davantage sur le MIG. Ceci dit, leur playlist était absolument incroyable, et parfaitement représentative de leur univers...

LIFAD est un excellent album. Juste le plus différent de tous.

Le prochain sera à coup sûr une nouvelle claque !!

Link to post
Share on other sites

Suis-je la seule qui aime LIFAD ? :unsure: Je trouve ce CD beaucoup mieux que RR...Même s'ils n'ont rien en commun.

Non moi aussi je l'apprécie beaucoup mais il est un peu plus différent et sans doute un peu plus difficile à digérer étant le plus jeune. Mais c'est vrai que ce côté plus métal pop me dérange.

En effet, j'aurai bien voulu un ITDW ou un Wiener Blut sur cette tournée. Mais, je ne vais pas me plaindre non plus. ^_^

Nooooon pas Wienner Blut !! C'est vrai que je préfère la version live à la version studio (Même si sa part en free style et que c'est plus du tout du Rammstein) Non , mais c'est surtout que wienner blut n'avais rien a faire dans la set list juste par logique. Ensuite ITDW aurais fais doublon avec Mein Teil, cela aurais fais trop lourd à digérer et je préfère grandement que ce soit Mein Teil qui soit revenu.

Par contre j'ai adorer le Fruling in Paris jouer a Bercy , ca permettais de bien finir le concert car Pussy en final c'est pas top =S

Link to post
Share on other sites

C'est clair que Pussy en final c'est moyen-moyen. <_<

Donc Frühling était la bienvenue ! Et en plus j'aime bien cette chanson.

Wienner Blut ? Plus du tout du Rammstein ??? :blink:

C'est une de mes préférées de Lifad. :oops:

Link to post
Share on other sites

Je pense pour ma part que le groupe n'est pas fini car le best of était programmé dans leur contrat et qu'il souhaitait le repousser au maximum.

Ce n’était donc pas de leur volonté de sortir ce best of qu'ils voyaient comme une annonce de mort du groupe (d'où leur ironie avec le mausolée et les masques mortuaires).De plus comme l'ont dit précédemment certain membres du forum, avant de nous quitter, ils nous feront un adieu digne de ce nom bien qu'en effet cette tournée est grandiose. Moi je pense qu'il ne faut pas se fier à ce qu'a dit Till à propos de ses 50 ans et attendre qu'ils nous pondent un nouveau bijoux. :lol:

Link to post
Share on other sites

Je vois qu'un grand débat sur LIFAD est lancé, et moi qui ai découvert Rammstein avec Waidmanns Hail (et LIFAD, ainsi que sa jaquette envoutante), je trouve que, bien que les morceaux manquent de finitions et que les riffs ultra-puissants de guiatre soient "gâchés", il s'agit de l'album le plus équilibré de Rammstein. Ni de grosses bouses ni d'hymnes. L'atmosphère de cet album est aussi génial (Haifish, Rammlied,...), ce mélange riffs lourds/symphonie. Bref, il est vrai qu'il chnage et se démarque par rapport au couple RR/Rosenrot, ça fait du bien.

QUant à la suite, Till n'avait pas parlé d'un projet symphonique (à la Metallica) ?

Link to post
Share on other sites

Ça fait quelques temps que dans l'entourage du groupe il se dit qu'ils souhaiteraient peut-être faire de moins grosses tournées à l'avenir.

Il est trop tôt pour savoir si ce sera effectivement le cas, mais après chaque tournée il y a de nouveaux doutes.

Comme Flake qui disait en avoir marre de l'artillerie lourde, ou Till qui voulait lui aussi ralentir avec l'age.

En même temps c'est assez évident, que ça arrivera tôt où tard... Mais de là à dire que le groupe à prévu de s'arrêter

je pense qu'ils sont les premiers à se poser ce genre de questions sur ce qu'ils feront après la tournée MIG

Link to post
Share on other sites

Oui c'est normal.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils méritent des grosses vacances!

@Emy : Ah merci :D J'oublirais jamais le décompte que j'ai hurlé en ayant la tête de Till en face de moi, entre deux bras :oops:

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

J'ai pas eu la force mais j'ai survolé, c'est bien foutu quand même. Et on voit que t'as kiffé :oops: Je lis quelques lignes et là :" Je chie à la raie des gens qui sont partit trop vite. " c'est magnifique ^^ je lirais plus tard ^^

Au fait, Jambe a pas finit son compte-rendu ? :)

Link to post
Share on other sites

C'est clair que Pussy en final c'est moyen-moyen. <_< Donc Frühling était la bienvenue ! Et en plus j'aime bien cette chanson.Wienner Blut ? Plus du tout du Rammstein ??? :blink: C'est une de mes préférées de Lifad. :oops:

Dans la version live Flake utilise des sample très technos et pour moi ca ressemble beaucoup plus à de la musique qu'on écouterais en boite plutot qu'a du Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...