Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

C'est ça que je leur reproche : faire d'une connerie spontanée une véritable mise en scène ! <_<

Avec tous les effets pyrotechniques + le fait que Flake a déjà bousillé une fois le genou de Till avec son Segway sur la tournée RR, il vaut peut-être mieux qu'ils évitent de trop improviser.

Link to post
Share on other sites

Salut à toutes et à tous !

Je me présente, Sébastien alias Poseidon, un tout nouveau sur ce forum (a little newbie) !

Je suis allé au superbe concert le 07 mars 2012, accompagné d'un ami (Cerbere), et nous nous sommes vraiment régalés (aussi bien les yeux que les oreilles avec des protections auditives). Superbe ! D'autant plus que de faire tout ça dans une salle n'est vraiment pas à la portée de tout le monde !

En tout cas, j'ai parcouru le forum à la recherche de photos, de vidéos et de bandes son du concert : j'ai donc trouvé et j'ai un tout petit peu travaillé pour mixer mes vidéos avec une bande son bien meilleure (fournie par un très très gentil membre de ce forum) ou d'autres vidéos avec une meilleure bande son. Certaines de mes vidéos ont été faite avec un iPhone 4S, la plupart avec un appareil photo en HD (ben vi, j'avais oublié de prendre la grosse carte SD).

Je vous fais donc partager mon p'tit travail, toutes les vidéos sont au format mp4 en HD 720 ; je les ai toutes en Full HD 1920, mais la taille des fichiers est très importante.

Vous pouvez donc télécharger chaque vidéo au format compressé rar : décompressez le et vous obtiendrez une bonne vidéo en HD 720.

Je tiens juste à signaler :

_ étant batteur à mes heures perdues, il m'arrive parfois de fixer un tout ptit peu mon 'tit batteur, ne m'en voulez pas ! :lol::blink:

_ parfois il m'arrive d'être complètement en transe avec la musique, si cela bouge un peu, ne me criez pas dessus please ! Mais je dois avouer que les vidéos sont pas mal quand même ! :rolleyes::twisted:

_ je suis un newbie sur ce forum, alors si j'ai oublié de m'introduire :ph34r::rolleyes: , je ne l'ai pas fait exprès, je ne suis pas un terroriste, je suis gentil, pas méchant ! :lol:

_ a special thanks à ceux qui ont mis tous leurs précieux fichiers multimédias en ligne, c'est vraiment cool de leur part ! :D

J'espère que ces quelques vidéos vous raviront, vous rappelleront de bons souvenirs, en tout cas, on fait avec ce que l'on a !

Un petit service

Quelqu'un aurait-il par hasard une vidéo complète de MANN GEGEN MANN ? Ils étaient tellement terribles sur ce morceau ! Merci d'avance pour un éventuel partage si possible !

Bon film à toutes et à tous !

Les liens de téléchargement

AMERIKA MP4-720

ASCHE ZU ASCHE MP4-720

DU RIECHST SO GUT MP4-720

KEINE LUST MP4-720

MANN GEGEN MANN MP4-720

MEIN TEIL MP4-720

Pleins d'autres vidéos sont en cours d'élaboration !

Edited by Poseidon
Link to post
Share on other sites

C'est ça que je leur reproche : faire d'une connerie spontanée une véritable mise en scène ! <_<

Avec tous les effets pyrotechniques + le fait que Flake a déjà bousillé une fois le genou de Till avec son Segway sur la tournée RR, il vaut peut-être mieux qu'ils évitent de trop improviser.

Je me suis fait la même reflexion "quand même c'est vachement chorégraphié leur truc".

Et puis bon, quand tu vois les jets de flamme qui sortent du sol tu te dis qu'il vaut mieux qu'ils sachent où ils vont sur la scène plutôt que de se faire carboniser les doigts de pieds...

Et puis reprendre des conneries pour en faire des mises en scènes... Mais z'enfin, tout le monde fait ça !! On le sait très bien quand on fait du théâtre ! c'était une impro, ça a bien marché, ça a fait son effet,et la preuve que trois ans après ça le fait encore... Qu'importe ?

Je préfère qu'ils recyclent des mises en scènes efficaces que de faire griller comme un steak en improvisant !!

Link to post
Share on other sites

Une rumeur court depuis quelques temps : il semblerait que le groupe veuille achever sa trounée en Europe, plus particulièrement en Allemagne, à la fin de l'année. A suivre...

Quoi qu'il en soit, si cette rumeur d'avère véridique, pas de DVD avant 2013 donc.

Croisons les doigts ^^

Edited by snowbreeze
Link to post
Share on other sites

@ Greg et Yeti

De rien pour les vidéos ! Ca travaille pour les autres ! ;):twisted:

@ le skateur

Je ne suis pas assez pro pour voir que c'était du playback (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela en serait à moins qu'on m'explique), en revanche, même si j'admire le spectacle entier, j'ai une très longue vue :blink: sur le batteur étant donné que j'en fais depuis assez longtemps. Là, j'apprécie ses roulés, ses frisés et ses placements de grosse caisse au millimètre :rolleyes::o , il impose comme il faut le rythme et surtout il arrive à englober tout le groupe en jouant là où il faut, avec ni trop ni peu de cymbales en tout genre (cymbales, ride (bord, cloche), splashes). Il est vraiment très très bon et c'est un immense plaisir de le voir jouer d'aussi près et de l'écouter. :D

Ce n'est que mon avis : le concert était vraiment bon, le son était normalement bon (RAS), le show à la hauteur de ce qu'ils savent faire dans une salle comme Bercy ! Cerbere et moi-même avons vraiment apprécié à sa juste valeur leur concert (apparemment meilleur le 7 que le 6 d'après les debriefings).

Edited by Poseidon
Link to post
Share on other sites

Une rumeur court depuis quelques temps : il semblerait que le groupe veuille achever sa trounée en Europe, plus particulièrement en Allemagne, à la fin de l'année. A suivre...

Quoi qu'il en soit, si cette rumeur d'avère véridique, pas de DVD avant 2013 donc.

Croisons les doigts ^^

Euh si c est sa je passe le permis et je me fais un moins un de leurs concerts ;) Quelqu'un d autre est partant ? Je partirai du havre ou de paris !

Link to post
Share on other sites

Une rumeur court depuis quelques temps : il semblerait que le groupe veuille achever sa trounée en Europe, plus particulièrement en Allemagne, à la fin de l'année. A suivre...

Quoi qu'il en soit, si cette rumeur d'avère véridique, pas de DVD avant 2013 donc.

Croisons les doigts ^^

Pour le DVD tant pis.

Mais s'il y a des concerts en plus en Europe, c'est LA nouvelle du jour ! :D

Pourtant il me semble qu'ils ont déjà pas mal quadrillé l'Allemagne fin 2011.

Link to post
Share on other sites
Un petit service

Quelqu'un aurait-il par hasard une vidéo complète de MANN GEGEN MANN ? Ils étaient tellement terribles sur ce morceau ! Merci d'avance pour un éventuel partage si possible !

Je t'upload mon MGM dans la soirée si tu veux

Link to post
Share on other sites
Un petit service

Quelqu'un aurait-il par hasard une vidéo complète de MANN GEGEN MANN ? Ils étaient tellement terribles sur ce morceau ! Merci d'avance pour un éventuel partage si possible !

Je t'upload mon MGM dans la soirée si tu veux

Ah que oui, je veux bien Combigot !

J'espère que tu as remarqué la bande son déjà bonne d'origine :P et un peu retravaillée en même temps que le calage aux vidéos, le résultat est bien je trouve ! :D:lol::rolleyes:

Je verrais ça ce soir alors, car vu le très beau temps, je m'en vais faire un 'tit tour à moto ! :ph34r:

Edited by Poseidon
Link to post
Share on other sites

Ouais mais c'est chiant. Un type vas écrire "J'ai trop envis qu'ils reviennent en Europe" et un autre va comprendre "Ils vont revenir en Europe"

Comme ceux qui affirme que c'est la dernière tourné alors qu'ils n'ont aucune preuves.

Link to post
Share on other sites

Il y a bien un truc dans les tuyaux pour la fin du MIG Tour, mais bon c'est très hypothétique pour le moment, pas sûr du tout que ça se fasse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...