Jump to content

Le public de maintenant...


Recommended Posts

Voilà je créer ce topic pour discuter un peu d'un phénomène dans la foule.

Dans le public on voit de plus en plus de gens entrain de filmer avec leur téléphone. Je trouve cela dommage étant donné que ça gache un peu l'ambiance dynamique d'un concert de Rammstein. Pourquoi ne pas profiter pleinement d'un concert et ensuite de regardé des photos faites par des profesionnels qui sont là pour ça?..

De plus, quand on regarde certaines vidéos, on voit plutot un ciel étoilé au lieu d'un public déchaîné. Même pour le groupe, je pense qu'ils seraient plus enthousiate de voir un public qui remue, qui applaudis, qui saute, plutot que des objectif d'Iphone...

Je pense qu'il serait temps de trouver des solutions pour remédier à ce "problème".

Donner vos avis ^_^

Link to post
Share on other sites

Perso, je ne serai pas contre l'interdiction de rentrer avec un APN, téléphone ou autre ... Mais de là à mettre en pratique ^_^

Comme dit Der Bestrafer, c'est la mentalité des gens, quand les gens sont cons c'est dur de les faire changer ...

Link to post
Share on other sites

Comme vous dites cela vient de la mentalité des gens, à l'heure actuelle on est plus égoïste, on film la moitié du concert et on s'en fou des autres ^_^

C'est certain, on ne peut pas interdir les gens d'amener leur téléphone, mais on peut toujours commencer par afficher des messages a l'entrée des salles pour essayé de faire comprendre aux gens que trop filmer nuit à l'ambiance du concert :rolleyes:

Remarque ça a un point positif, c'est qu'après on peut revisionné la totalité du concert car il y a certaine personne qui nous offre des vidéos d'assez bonne qualité.

Par contre, sur un éventuel DVD Live, que se soit LIFAD ou MIG Tour, je pense pas que ça va rendre le show extra <_< .

Link to post
Share on other sites

Super les souvenirs ! "Woaw, regarde, tu vois les flammes ? Le son est tout pourri et j'ai fait chier mes voisins pendant la moitié du concert mais t'as vu, t'as vu ? J'y étais hein !"... c'est vrai qu'on profite tellement d'un concert à travers un écran d'APN.

Mentalité à la con. De même que ceux qui disent "Si tu pogottes pas t'as qu'à pas aller dans la fosse" <_<

Link to post
Share on other sites

J'ai filmé une fois un morceau complet à un concert. Mais en gradin vous me direz, je ne gêne pas grand monde (d'ailleurs j'avais bougé dans les escaliers pour être moins haut). Un souvenir n'a pas besoin de support autre que notre petite cervelle pour exister (roh c'est bon, c'était juste une vidéo <_<). Si tu as vécu le concert intensément le souvenir sera plus grand et moins périssable que le souvenir d'avoir une photo moisie en se rappelant avoir passé le show le bras levé en train de vérifier que tu cadre bien. Je suis certains que pas mal de personnes qui disent être contre ça le font quand même, car ils veulent un souvenir "physique" de l'évènement. Perso, rituellement c'est un t shirt de chaque tournée que je fais, point barre.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Je suis certains que pas mal de personnes qui disent être contre ça le font quand même, car ils veulent un souvenir "physique" de l'évènement.

C'est une certitude ça malheuresement -_- moi même j'ai filmé 30sec lors de mon premier concert de Rammstein mais à l'époque je ne regardé jamais les vidéos qui diffusé sur youtube. A partir de là je me suis rendu compte du resultat et j'ai arrété ça tout de suite. Mais je persuader que le fait d'afficher quelque message pour éviter ça réduirait un peu le nombre de point blanc dans la foule et rendrait le public un peu moins moux ^_^ .

Beaucoup font ça aussi pour effectivement montré ce qu'ils ont vécu à leur entourage.

Après, certe on jugera un DVD live sur la prestation du groupe et non pas du public, mais bon, ça fait mieux de voir un public déchaîné(à savoir sauter, applaudir, lever les bras et non pas obligatoirement foutre le bordel...) on va dire :rolleyes: . Surtout si ce prochain est filmé de la même façon que Volkie, on risque de voir énormément la foule :unsure:

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

J'ai photographié un concert, c'était la première date au Wuhlheide en 2005 (avec un truc jetable :lol:) vu le résultat ce fut le seul, je perds pas mon temps avec ça dorénavant.

Ça m'emmerde et ça emmerde tout le monde ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Dans le public on voit de plus en plus de gens entrain de filmer avec leur téléphone. Je trouve cela dommage étant donné que ça gache un peu l'ambiance dynamique d'un concert de Rammstein. Pourquoi ne pas profiter pleinement d'un concert et ensuite de regardé des photos faites par des profesionnels qui sont là pour ça?..

Quand t'es en fosse, tu peux pas profiter du concert, en France en tout cas, tu luttes trop pour ta survie pour penser à regarder le groupe. Alors les portables, on s'en fout :ph34r:

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais pour certains, un souvenir personnel est meilleur qu'un autre ; même si les photos faites par soi-même sont moins belles, elles sont personnelles, et ça vaut pour certains bien plus qu'un proshot.

Link to post
Share on other sites

Oui mais pas d'écran pour faire chier les autres donc c'est nettement moins dérangeant. Au concert de Stras, une nénette devant moi à eu la très bonne idée de réduire la luminosité de son écran au minimum, du coup j'étais pas éblouie, même si c'est chiant au moins c'était supportable. Pourquoi personne n'a cette présence d'esprit ? ah oui... "c'est où qu'on baisse la luminosité ? ...pfff, trop compliqué, pas le temps !"

Link to post
Share on other sites

A Strasbourg, j'avais un "banc de vieux" devant moi. Le mec a sorti son reflex, déjà je me suis dit "WTF ???" puis j'ai failli le lui faire bouffer :ph34r:

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'en Allemagne ils ont moins cette tendance à photographier systématiquement, ou bien ? Au Rock Am Ring c'était parfait, le public était à fond dans le concert et non dans leurs écrans de portables.

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Comme tous le monde ici, j'aime pas les gens qui prennent des photos ou des vidéos en fosse. Car d'un sa gâche la vue des centaines de personnes qui se trouve derrière lui et de 2 a cause du mouvement de foule, il est impossible d'avoir quelque chose de qualité.

Par contre les gens qui font des vidéo depuis les gradins ne me dérange pas du moment qu'ils mettent les vidéo en ligne pour faire profiter tous le monde :D

Link to post
Share on other sites

Oui mais pas d'écran pour faire chier les autres donc c'est nettement moins dérangeant. Au concert de Stras, une nénette devant moi à eu la très bonne idée de réduire la luminosité de son écran au minimum, du coup j'étais pas éblouie, même si c'est chiant au moins c'était supportable. Pourquoi personne n'a cette présence d'esprit ? ah oui... "c'est où qu'on baisse la luminosité ? ...pfff, trop compliqué, pas le temps !"

C'est automatique sur l'iphone le réglage de la luminosité :lol: enfin encore faut il savoir le faire :rolleyes: mais il me semble que c'est le réglage par défaut :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Les allemands sont juste plus respectueux en général :ph34r:

Ouais enfin ça dépend. Depuis qu'un allemand a pissé sur mes godasses pendant le concert de Kiss, j'ai des doutes :D

Sans parler de celui qui a posé une pêche sur un capot de bagnole :ph34r:

Bref, je m'égare.

Link to post
Share on other sites

J'en ai fait pas mal des festoches. Le Rock Am Ring est à faire : ambiance unique, gens sympas et prog extra.

Après, la beuverie totale tu la retrouves un peu partout dans les festoches (et j'peux pas dire que j'me mets pas une mine), mais là, c'était juste abusé. Le mec était tellement torché qu'il m'a pris pour un poteau et qu'il m'a pissé dessus, au beau milieu de la fosse... Faut quand même le faire.

Le camping était vraiment dégueulasse : entre les bouteilles en verre et tout ce qui a pu sortir d'un corps humain, j'te dis pas le délire. Heureusement, on s'est retrouvé dans un camping non officiel avec une ambiance sympa. Certainement mon meilleur festival, mais au bout de 4 jours t'es bien content de retrouver ton lit et une hygiène de vie normale :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...