Jump to content

Le public de maintenant...


Recommended Posts

Beaucoup de personnes qui vont voir Rammstein ne font pas plusieurs dates sur la même tournée, voire même: ne vont pas régulièrement voir d'autres artistes en concert.

Or, dans notre société, l'image est reine, et toute soirée, tout événement, toute nouvelle coupe de cheveux doit être immortalisée par une (voire une ribambelle de) photo(s) quasi identique(s). C'est pareil pour les concerts.

A partir du moment où on en fait plusieurs, et/ou régulièrement, on arrive à se sortir de ce carcan de "la vie à travers l'écran", et on découvre d'autres manières d'apprécier un concert (d'autant plus quand on se rappelle que nos premières photos de concert, ou nos premières vidéos étaient nulles à chier! ^_^ )

Il y a deux ans, je mitraillais l'artiste à tous les concerts que je faisais. Maintenant ça m'a passé, mais je ne prends pas de haut mes amis ou mes proches qui continuent fébrilement de mitrailler l'artiste qu'ils voient pour la première fois. Je pense que c'est une réaction normale, étant donnée la facilité d'accès et d'utilisation des portables/APN et surtout ce diktat de l'image, qui pousse tant de gens à dire: "Les photos, tu les mets sur Facebook et tu me tagges dessus stp? comme ça, je les récupère!" Quand je réponds Non, il faut toujours que je parte dans un débat philosophique longuet...du coup, je jongle avec les paramètres de confidentialité, toujours aussi changeants...

Pour régler le souci, je fais exprès d'oublier mon APN du coup! C'est plus simple pour réduire la tentation de la conformité.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Des solutions ? Il n'y en a pas, tu ne vas pas interdire 17.000 portables... Le problème vient des mentalités, et on ne peut pas y faire grand chose. C'est ça de donner la technologie au peuple ^^

Dixit les gens les plus friands des vidéos sur Youtube et compagnie -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...